POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

torqeedo

+4
Largemouth13
randokid
franck b
largemouth84
8 participants

Aller en bas

torqeedo Empty torqeedo

Message  largemouth84 Jeu 24 Déc - 9:06

Salut, j'ai depuis un moment repérer un moteur électrique d'origine allemende le TORQEEDO, décliné en plusieurs puissances du 2ch au 9ch en équivalence thermique.
Connaissez-vous ce produit ? Et quel est votre avis ?
A savoir que ce moteur m'interresse pour les lacs interdit au thermique et pourquoi pas en remplacement d'un 6ch thermique. Les avantages pour moi c'est plus de carburant, beaucoup plus léger, beaucoup plus puissant.
http://www.foxtrot-marine.fr/index.php?manufacturers_id=127
http://www.torqeedo.fr/

a+
largemouth84
largemouth84
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

torqeedo Empty Re: torqeedo

Message  franck b Jeu 24 Déc - 9:40

Il me semble avoir deja lu quelques chose la dessus, et je crois bien que le souçi est d'une part le prix, et dun autre coté le probleme des batteries au lithium dont le prix freine un peu.
Tu peut trouver des moteurs aussi puissant chez minn kota ou motor guide, et bien d'autres encore, ou la puissance sera aussi elevée mais par contre le prix sera nettement moins dissuasif. Very Happy
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

torqeedo Empty Re: torqeedo

Message  randokid Jeu 24 Déc - 11:26

Pour avoir vu certains compétiteurs en utiliser sur des compèts à l'électrique c'est vrai que ça trace. Le hic, le prix et les batteries Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

torqeedo Empty Re: torqeedo

Message  Largemouth13 Jeu 24 Déc - 12:49

Mais apparement j'usqua une certaine puissance(je crois 2ch) ils sont vendus avec la batterie comprise Wink
Largemouth13
Largemouth13
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

torqeedo Empty Re: torqeedo

Message  largemouth84 Jeu 24 Déc - 16:51

Oui je sais que les batteries sont chère mais il reste possible de propulser avec une batterie acide 24V avec certes une durée de vie moindre face au manganèse.
Pour ce qui est des moteurs conccurents il faut taper dans les 80lbs en 24v pour avoir un 2ch, donc pas sur que ce soit moins chère avec la batterie,car les torqeedo travel 801 c'est 1500€ avec batterie. Deplus aucun moteur au dessus des 2ch chez les conccurents.
J'aimerais bien savoir si il y a des aquereur parmis nous pour avoir un meilleur avis sur le produit.
a+
largemouth84
largemouth84
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

torqeedo Empty moteur Torqeedo

Message  HB electrique Lun 4 Avr - 16:11

Pour info, le Travel 801 a été remplacé par le Travel 1003.
Différence, plus puissant, beaucoup plus d'autonomie (environ 3 heures à 6 km/h) et étanche.

vous pouvez trouver des vidéos sur le blog : www.hors-bord-electrique.com

A quand les Bass Boat électrique .......

HB electrique
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

torqeedo Empty Re: torqeedo

Message  pitou15 Lun 4 Avr - 18:04

Salut HB et bienvenue il faut que tu te presente dans bla bla avant de poster merci a toi cheers cheers cheers
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

torqeedo Empty Re: torqeedo

Message  david12 Mar 5 Avr - 15:19

il me semble que le vrai probleme de ces moteurs d'apres ce qui se dit , en dehors du prix , se serait la faible autonomie des batterie quand on commence a bien naviguer........ Shocked Shocked
david12
david12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

torqeedo Empty Re: torqeedo

Message  HB electrique Ven 15 Avr - 15:29

Pour l'autonomie du 1003 (avec batterie intégrée) :
à 6 Km/h environ 3 heures et à 9 km/h environ 40 minutes. (Infos sur un bateau de 1 tonnes (type voilier))

Pour aller à 6 km/h, il faut un moteur électrique du type Minn Kota, Motorguide en 24V (9kg). Pour tenir 3 heures de navigation, il faut au moins des batteries de 100 ah (2x pour faire du 24V) donc 60 Kg de batteries...+ un chargeur 24V.... Total en poids : 69 kg.

Travel 1003 : total poids : 14 kg avec sa batterie

Bon d'accord, il y a le prix mais si on fait bien le calcul je pense qu'il n'y a pas une grand différence. Surtout que le Travel 1003 est prévu pour l'eau de mer.

@+ dans le bus électrique

HB electrique
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

torqeedo Empty Re: torqeedo

Message  nass Ven 15 Avr - 16:57

je pense que tu fais erreur dans tes calculs ;faut il pas un chargeur pur le torqueedo ;minnkota a des modele marine pour ma part j'atteinds a peu pres 10 km/h avec quatre cent kilos de marchandise pour un 20 heures de peche dans le rhone .j'ai un copain qui l'a essayé sur le salagou il l'a vite abandonné ;pourquoi scratch
nass
nass
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

torqeedo Empty Re: torqeedo

Message  HB electrique Sam 16 Avr - 11:04

Le chargeur est vendu avec le travel. Ce qui est normale vu le prix.

Pour atteindre 10 Km/h avec un Minn Kota, il faut le modèle E drive qui fonctionne en 48V. Et c'est mathématique et mécanique.
Il est impossible d'aller à 10 km/h avec un moteur de 300 ou 500 watts.....
C'est un moteur de 2000 watts, Pour connaître sa consommation il faut diviser 2000 (watts) / 48 (V) = 42 ah.
Pour connaitre la capacité en batterie tu multiplies 42 Ah (la consommation) X 20 (nombre d'heure) = 800 A.
Mais ce n'est pas aussi simple car il faut retirer entre 50 et 20 % de capacité que tu ne peux pas utiliser.
Donc si tu utilises des batteries de traction (les meilleurs pour ce type de moteur) tu ajoutes 20% (que tu ne peux pas utiliser) à ta capacité total.
Donc tu as besoins de 1000 ampère en 48V.
Pour avoir 1000 A en 48V, tu as besoin d'environ 20 batteries en 200 Ah.
Une batterie de 200 Ah en traction fait environ 60 kg. Et donc tu auras 1200 Kg de batteries.......................


Maintenant, Pourquoi le Travel 1003 peut aller à environ 10 Km/h (avec une coque de voilier type course), sinon c'est plutôt 9 km/h.
Déja, Torqeedo utilise un moteur électrique type brusless qui permet une faible consommation et beaucoup de couple.
Le moteur Brushless tourne à environ 12000 tr/min et pour avoir du couple torqeedo réduit la vitesse du moteur grâce un réducteur (c'est le bruit que l'on entend) à environ 700 tr / min (il me semble).
Torqeedo utilise des grande hélice qui sont entraînable grâces à un couple. L'hélice joue une part importante dans la vitesse, la traction.

Si tu veux plus de renseignement, tu peux télécharger le catalogue Torqeedo sur : www.torqeedo.fr et tu vas voir la page 9.....

Maintenant, il ne faut pas confondre temps de pêche et temps de navigation......

HB electrique
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

torqeedo Empty Re: torqeedo

Message  nass Sam 16 Avr - 19:01

tu as raison sur le point temps (pour ce qui me concerne ,c'est le temps peche )
nass
nass
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

torqeedo Empty Re: torqeedo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum