lac d'Avene

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: lac d'Avene

Message  hobyone le Dim 21 Mar - 12:26

Mercredi j'étais avec mon père sur le lac je fais quatre poissons et une perche dont trois sandres maillés entre 47 et 55cm en vertic et un poissons au manié pour mon père ,je pense que je suis passé à coté d'une pêche correcte du à un montage sans triple voleur sur mon shad vue le nombre de touches loupées.
Pour moi les poissons sont très sollicités ce qui explique des pêches difficiles, au moins soixante bateaux en deux jours sur un lac d'un peu plus de 200 hectares doit fortement influencé le comportement des poissons.

hobyone
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message  François le Dim 21 Mar - 12:37

Pour moi les poissons sont très sollicités ce qui explique des pêches difficiles, au moins soixante bateaux en deux jours sur un lac d'un peu plus de 200 hectares doit fortement influencé le comportement des poissons.

Pas trop d'accord Yvan. Neutral

Il y a deux ans, il y avait bien plus de bateaux et les pêches étaient formidables.

Au Salagou, il y avait des bateaux tous les jours ( et pas loin d'une trentaine chaque weekend ) depuis septembre et pourtant on faisait régulièrement du poisson.

c'est bizarre que personne ne s'interroge sur la couleur de l'eau... Rolling Eyes

François
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  hobyone le Dim 21 Mar - 14:53

Le salagou fait 750 hectares ,les poissons il y a trois ans perso avec Jerome on les faisait entre 8 et 13 mètres maintenant chaque année on descend plus profond pour toucher il est vrai quelques poissons mais sans commune mesure avec ce que l'on a connu il y a quelques années.
Sur le lac d'avène, ce n'est pas la première année que je constate une baisse du nombre de prises la semaine qui suit l'ouverture et quand tu y retournes deux semaines plus tard le nombre de poissons sortis redevient honorable.
Pour ce qui est de l'eau de neige peut être mais dimanche la neige avait déja fondu il s'est fait de très belles pêches.

hobyone
Habitué
Habitué

Message  François le Dim 21 Mar - 21:49

mais dimanche la neige avait déja fondu il s'est fait de très belles pêches.

On m'a dit exactement le contraire.

On m'aurait menti??? ( à l'insu de mon plein gré Laughing )

François
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Invité le Dim 21 Mar - 22:07

hobyone a écrit:Le salagou fait 750 hectares ,les poissons il y a trois ans perso avec Jerome on les faisait entre 8 et 13 mètres maintenant chaque année on descend plus profond pour toucher il est vrai quelques poissons mais sans commune mesure avec ce que l'on a connu il y a quelques années.
Sur le lac d'avène, ce n'est pas la première année que je constate une baisse du nombre de prises la semaine qui suit l'ouverture et quand tu y retournes deux semaines plus tard le nombre de poissons sortis redevient honorable.
Pour ce qui est de l'eau de neige peut être mais dimanche la neige avait déja fondu il s'est fait de très belles pêches.
pour ce qui est du salagou les prises etaient + grosses il y a qques annees , peut etre du a l'augmentation de la maille a 45 cm il y a qques années. Pour ce qui est des profondeur je prends mes poissons ds mes profondeurs habituelle et suivant la saison . pour repondre a francois qd tu vois la t° AU SONDEUR je pense que c'est en partis de l'eau de neige , car je pense que l'annee derniere a la mème epoque la t° n'était pas la mème.... Exclamation Exclamation

Invité
Invité

Message  François le Dim 21 Mar - 22:13

je pense que c'est en partis de l'eau de neige , car je pense que l'annee derniere a la mème epoque la t° n'était pas la mème.... Exclamation Exclamation

J'ai regardé mes carnets de pêche : L'année dernière elle était à 9° contre 6° cette année.

Mais c'et surtout la couleur qui ne me plait pas... Mad

François
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Invité le Dim 21 Mar - 22:17

explique moi + precisement , ce qui t'inquiète ds la couleur. Question

Invité
Invité

Message  François le Dim 21 Mar - 22:21

C'est la couleur de l'eau de neige, et c'est jamais bon pour le poisson....

François
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Invité le Dim 21 Mar - 22:26

oui c'est bien ce que je te disait , de l'eau de neige !, pour cela il faut attendre qques temps que les t° soient + clemente . la prochaine fois que je te croise sur l'eau je viendrais me presenté , car je te vois sur l'eau assez regulièrement. Arrow

Invité
Invité

Message  François le Dim 21 Mar - 22:29

la prochaine fois que je te croise sur l'eau je viendrais me presenté , car je te vois sur l'eau assez regulièrement. Arrow

C'est pas toi qui pêche avec Pascal au Salagou?

François
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Invité le Dim 21 Mar - 22:34

SI ca m' arrive mais je suis aussi seul , avec ma fun yack et mon epuisette plantée a l'avant. Suspect

Invité
Invité

Message  hobyone le Lun 22 Mar - 6:52

On m'a dit exactement le contraire.

On m'aurait menti??? ( à l'insu de mon plein gré )

je n'ais pas dis que tous le monde avait cartonné, Élargie tes sources François Wink

hobyone
Habitué
Habitué

Message  François le Lun 22 Mar - 11:41

je n'ais pas dis que tous le monde avait cartonné, Élargie tes sources François Wink

T'a peut-être pas tord car un copain m'a dit avoir manqué sept poissons en 1/2h en arrivant puis plus rien de la journée.

Connaissant son niveau, je me dis qu'il y a avait certainement un coup à jouer ce jour-là... Rolling Eyes

François
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  zebre le Lun 22 Mar - 13:24

François a écrit:

T'a peut-être pas tord car un copain m'a dit avoir manqué sept poissons en 1/2h en arrivant puis plus rien de la journée.

Connaissant son niveau, je me dis qu'il y a avait certainement un coup à jouer ce jour-là... Rolling Eyes
pour avoir des touches on en a .pour moi c'est des petits fishs.dimanche entre ce que j'ai pris manques et decroches ,j'ai touche plus de vingt poissons.

zebre
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  le barn's le Mer 31 Mar - 20:27

Quelqu'un y descend ce week end?
Je vais essayer d'y aller samedi ou lundi suivant la météo.
Il s'est fait une paire de jolis poissons.
Jérôme

le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Invité le Jeu 1 Avr - 21:23

sortis a avene dimanche dernier, pour moi tres peut de touche , mais vu 1 embarcation avec 4 gros fish 75, 80 , 86 , 90 cm a 2 pecheurs, sandres prient en 1/2 h . ben ca faisait longtemps que je n'avait pas vu de si beaux poissons . je persiste et signe pour y retourner ce week end cyclops cyclops

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 1 Avr - 21:25

le barns on y descend avec zebre , je pense que le meilleur jour , apres avoir vu la meteo locale est samedi.au plaisir de te retrouvé au bord de l'eau Surprised

Invité
Invité

Message  zebre le Ven 2 Avr - 7:57

[quote="tirettman"]sortis a avene dimanche dernier, pour moi tres peut de touche , mais vu 1 embarcation avec 4 gros fish 75, 80 , 86 , 90 cm a 2 pecheurs, sandres prient en 1/2 h . ben ca faisait longtemps que je n'avait pas vu de si beaux poissons . je persiste et signe pour y retourner ce week end cyclops cyclops[/quot
quel beau poisson d'avril que tu nous as sortie. meme un a coince la vanne quand il est repartit a l'eau. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

zebre
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Perca le Sam 10 Avr - 10:15

Bonjour,

un ami et moi envisageons une sortie demain sur Avène... Est-ce-que l'un d'entre vous l'a fréquenté cette semaine et peut nous dire si les mises à l'eau sont ok?

Est-ce-qu'il s'y fait un peu de poissons en ce moment?

Merci

Perca Very Happy

Perca
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:34

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut