6cv ou 6cv !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6cv ou 6cv !!

Message  lionel le Dim 11 Avr - 9:03

la saison arrivant a grand pas , je n'ai toujours pas mis un teufteuf derriere ma
"barquette" extrem boat et , apres plusieurs interviews avec D sagot ou guy du 65
je ne suis pas plus avancé.
je cherche un 6 cv sachant que les 8 sont quasi introuvables mais je cherche
surtout un 6 Cv MODIFIABLE Laughing car il apparait clairement qu'avec seulement 6cv
vu mon poids , rajouté a celui du collègue , ca va pas le faire du tout.....
donc va falloir un peu plus de puissance
et quand je cherche un 6 cv , RE dilemne geek
j'exclue le 6cv 4T mono dont la puissance n'est pas modifiable (enfin d'apres ce que l'on m en a dit!?!?!?)
je parle de 6 Cv 2T
certains font 25 kgs d'autres 37 kgs scratch
je sais que les 37 kgs sont en fait des 9.9 cv dont on a amoindri la puissance en changeant la carburation et en rajoutant une butée d'acceleration mais
les autres ?????
celui la : http://www.leboncoin.fr/vi/103703640.htm?ca=3_s est un 6cv qui fait
25 kgs et qui me conviendrait parfaitement seulement je ne sais pas si je peux
lui augmenter sa puissance d'ou ma question initiale
ce type de moteur peut il se transformer en 8 cv ( ou +) ou pas
A+

lionel
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6cv ou 6cv !!

Message  NICO le Dim 11 Avr - 12:19

Salut,

Je t'ai envoyé une solution par MP.

A+

NICO
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  labrax 76 le Lun 19 Avr - 11:38

NICO a écrit:Salut,

Je t'ai envoyé une solution par MP.

A+

Ayant un 6 cv Mariner 2 temps, la solution m'intéresse aussi What a Face Wink

Merci

labrax 76
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  F!L le Lun 19 Avr - 19:05

J'ai un neufneuf 4 temps à vendre, facilement modifiable en 6 par l'ajout d'un sticker...! Razz
A+

F!L

F!L
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  david le Lun 19 Avr - 21:02

voila f!l viens de vendre la meche .pufffff bounce en faite je pense la meme chose que toi f!l

david
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  olive le Lun 19 Avr - 22:02

Bonne idée, puis s'il t'arrive le moindre pépin avec ton neuf neuf camouflé en six six tu seras emmerdé comme personne....je sais de quoi je parle, quelques petits malins m'ont conseillé la même chose il ya 5 ans, cela m'a coûté presque 4000€ cette brillante idée.
Un conseil, soit tu tournes avec un six six et tu prends ton mal en patience, soit tu mets 300 € de côté et tu passes ton permis. Après tu pourras mêmete payer le luxe de monter un vrai neuf neuf ou plus sur ta barquette, la conscience tranquille . Et je suis loin d'être mère la pudeur, mais avec ces truc là , très francement on ne déconne pas.

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  lionel le Lun 19 Avr - 22:17

je suis pas ennuye pour le permis : je l'ai deja !!
seule la barque autorisant 8 HP me pose probleme encore que la tableau arriere autorise selon le constructeur 42 kgs maxi
donc ce sera 9.9 en principe car je ne trouve pas de 8 cv et vu mon poids ( je me suis un peu laissé allez cet hiver Embarassed Laughing ), il faudra bien tout ca pour sortir
la barquette de l'eau
en attente des resultats, merci de vos réponses A+

lionel
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  olive le Lun 19 Avr - 22:33

Autant pour moi.... Embarassed

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  F!L le Lun 19 Avr - 23:26

Evidemment je plaisantais, de toute façon la plaque du moteur donne les vraies caractéristiques, et puis la diff entre un 6 4 temps et un 9.9 4 temps est flagrante.
42kg, ça correspond à un 9.9 4 temps bicylindre classique (autour de 38kg).
A+

F!L

F!L
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  olive le Mar 20 Avr - 21:52

D'accord, mais ne pensez vous pas qu'en se rapprochant de très près du poids critique pour son taleau arrière, que Liocle ne prenne pas des risques?
Pour être plus clair, je pense que sur nos routes rurales qui sont dans un état moyen, et aux soubresauts que cela génère ,cela tire un peu sur la couenne du tableau. Il pourra toujours le relever au plus haut, et le soulager avec une calle, mais bon....

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  F!L le Mar 20 Avr - 23:27

Au contraire, il vaut mieux le laisser le plus bas possible pour minimiser "au maximum" l'effet de balancier...et mettre une barre de soutien pour annihiler les vibrations de la route.
Très franchement avec la barre, bien sanglé, plus quelques renforts (si la coque est aménagée par exemple avec des profilés) y'a aucun problème: ça repousse la limite de poids et puis 40kg ça reste raisonnable...
A+

F!L

F!L
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  flint15 le Mer 21 Avr - 7:39

Entièrement d'accord avec fil,

et pour l'avoir fait sur une quick 4,10, je ne constate aucun problèmes.
le tableau arrière d'une Quick 4,10 et estampillé pour 35Kg, avec une limite à 9.9cv, eh bien à l'heure actuelle il faut se lever tôt pour trouver un 9.9 de 35 KG, les 4 tps sont plus dans les 40 voir 50kg chez Honda.
donc barre de renfort pour solidariser le tableau arrière et le dernier banc, et barre + sangle pour arrimer le tout a la remorque pendant le transport.
Sur ma quick j'ai mis un 9.9 yamaha 2 tps (environ 38kg) débridé en 15cv.
Avec ça aucun soucis, mais du confort pour naviguer.

A++

flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  lionel le Mer 21 Avr - 9:56

donc barre de renfort pour solidariser le tableau arrière et le dernier banc

qu entend tu par barre de renfort entre le tableau arriere et le dernier banc ?
tu pourrais m'eclairer s il te plait flint

j'ai prevu de mettre une barre de soutien entre le moteur et la remorque mais j'ai pas
pensé a un tel systeme
la coque de mon xtrem n'est que de 1.2mm donc je suis preneur du conseil sachant comme l a justement dit olive que les bateaux passent beaucoup de temps sur les routes !!
A+

lionel
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  F!L le Mer 21 Avr - 13:03

Tu mets un L tout le long du tableau arrière dans le sens transversal, tu mets le même contre le banc arrière et tu rejoins les deux par du profilé, en général 4, deux à gauche et deux à droite.
A la base c'est pour poser dessus deux carrés d'alu qui font plateforme et qui rallongent le banc arrière...et qui laissent un espace central tout autour du moteur pour accéder à la nourrice et aux diverses pompes.
Avec ces traverses le tableau ne peut pas s'écarter donc c'est tout bénéf'. Au pire tu peux également poser une plaque inox à l'extérieur de la coque, sur toute la hauteur du tableau arrière jusqu'au V, sur laquelle le thermique prend appui: ça rigidifie à l'extérieur.
Mais à force pense à prendre un 40cv lol
A+

F!L

F!L
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  olive le Mer 21 Avr - 21:51

Plutôt pointu comme réponse, mais tout tient la route.Par contre, je m'interroge sur la position du moteur. Fil, tu indiques qu'il faut tenir le moteur au plus près du tableau pour le soulager .En décallant le centre de gravité vers le haut, on inverse les forces donc on est censé soulager le tableau non? C'est un peu comme le gymnaste qui fait de la barre fixe, quand il est en position verticale, la barre ploie vers le bas, quand il entamme son tour , disons vers deux heures , la force s'inverse et pousse vers l'avant ( disons 1O heures). mais en aucun cas vers l'arrière....mais je n'ai aucune certitude .Mes coursde physique sont assez loin et puis j'etais au fond de la classe, j'entendais rien Very Happy

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  F!L le Mer 21 Avr - 22:30

Oui mais le gymnaste est immobile! Le moteur posé plus ou moins à l'équilibre passe son temps à balancer autour point zéro au gré des trépidations de la route. D'ailleurs, encore faudrait-il que le moteur soit parfaitement posé à l'équilibre ce qui est loin d'être le cas (plus de poids sur l'extérieur du bateau).
De toute façon le problème ne se pose plus une fois qu'on met une barre! Ce qui est vraiment l'assurance tous risques pour soulager le tableau arrière lors des trajets.

Croquis de l'aménagement:

A+

F!L

F!L
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  flint15 le Jeu 22 Avr - 6:59

je ne peux faire plus clair, et je ne vois pas de solution plus fiable.
Et comme dit Fil sur la route y a pas mieux qu'une barre pour maintenir le moteur.

Avec tous ça tu peux être tranquille sur le vieillissement de ton ensemble.

Maintenant je te souhaite bon rivetage......

A+ cheers

flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  lionel le Jeu 22 Avr - 8:45

merci merci merci

c'est plus que clair

j'avais pensé faire un tel amenagement mais j'avoue que je n'avais pas pensé que cela renforcerait le tableau arriere . je suis un peu comme olive : je dormais en cours de
physique Laughing Laughing
après , pour le rivetage , je suis au top
A+
lio

lionel
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  olive le Jeu 22 Avr - 19:24

rien à redire chapeau FIL, si l'on rajoute à cela la qualité du croquis, c'est le top..... Rolling Eyes .Tu serai pas prof de physique toi par hasard Laughing ?

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut