POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

présentation d'un p'tit nouveau

+5
david
truyere
bruno G
randokid
globepêcheur
9 participants

Aller en bas

présentation d'un p'tit nouveau Empty présentation d'un p'tit nouveau

Message  globepêcheur Ven 7 Déc - 17:34

Bonjour à tous,

Voici la présentation d'un p'tit nouveau sur ce forum. Very Happy
J'ai 37 ans (oulala déjà !), j'habite vers Egleton en Corrèze, lieu hautement stratégique d'un point de vue halieutique : pleins de lacs et rivières dans un rayon de 50 km. Je suis journaliste à France 3 Limousin Brive (personne n'est parfait !) et jusqu'en 2001 j'étais responsable de la filière tourisme pêche Bourgogne : une pose dans mon boulot TV pour (tenter) de faire avancer ma passion dans le bon sens.
Pour ce qui est de la pêche, je suis atteint de ce virus de façon incurable depuis tout petit ! Ma préférence va aux carnassiers et aux salmonidés, soupoudrés de temps à autres d'une dose de pêche au bar aux leurres de surface. J'ai eu la chance de faire le guide 3 à 4 semaines chaque année pendant 12 ans en Irlande avec Yvan Drachkovitch. Du coup j'ai pris goût aux voyages : j'organise "en direct" 2 ou 3 séjours chaque année avec des copains : Suède, Espagne...
Entre ces séjours, je tente de décider ces satanés sandres. Avec l'ami Follet, membre de ce forum, nous sommes sur le point de battre le record des tôles cette année !!! Côté bateau, j'ai un funyak 4,50 m avec 40 cv yam, moteur 55 lbs commande au pied et 2 sondeurs X 125 (une super occase chez l'excellent ABP 19).
En lisant la profession de foi de ce forum, je me dis que, outre le fait d'abriter de supers pêcheurs, la bande des cantalous a l'air vachement sympa et que, si vous m'acceptez, j'irais bien prendre quelques leçons de verticale en échange d'un bon casse croûte et d'un coup de cornemuse ou diatonique (mon autre passion) pour l'après pêche ! Merci d'avoir lu cette prose jusqu'au bout et à bientôt sur l'eau...

Jean -Séb "globepêcheur"
https://servimg.com/view/11770459/1
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: présentation d'un p'tit nouveau

Message  randokid Ven 7 Déc - 17:37

Bienvenue à toi sur le forum qui ne se limite pas à la verticlae mais à toutes les pêches sportives des carnassiers. Merci de t'être présenté si rapidement. A bientôt sur l'eau. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: présentation d'un p'tit nouveau

Message  bruno G Ven 7 Déc - 17:51

Bienvenue à toi sur ce forum. S' il ne se limite pas verticale comme l' a préciser notre adm , il en parle souvent.
Il faut savoir varier les plaisirs.lol! lol!
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: présentation d'un p'tit nouveau

Message  truyere Ven 7 Déc - 19:09

bonjour a toi et bienvenue, y' en a même qui pechent a la TURLUTTE alors !!!! !!!! Very Happy Very Happy

bienvenue parmis nous !!!
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: présentation d'un p'tit nouveau

Message  david Ven 7 Déc - 20:04

soit le bienvenue , et peu etre au bord de l'eau pour verticalisé un peu en attendand les bonne journée pour popperisés quelques perches Laughing
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un p'tit nouveau Empty presentation d'un p'tit nouveau

Message  Yves Turquet Ven 7 Déc - 22:02

Bonjour et bienvenue:Tu viens d'etablir un record sur le site, celui de la plus grande presentation.On voit que tu es un habitué de l'ordi. Very Happy
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: présentation d'un p'tit nouveau

Message  MT Sam 8 Déc - 0:51

globepêcheur a écrit:j'irais bien prendre quelques leçons de verticale en échange d'un bon casse croûte et d'un coup de cornemuse

Salut Jean Seb et bienvenue, ça me rappelle la fameuse boutade de Pierre Desproges : "un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas" Very Happy

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: présentation d'un p'tit nouveau

Message  Fred Sam 8 Déc - 5:14

salut jean seb bienvenue sur le forum,si je m'abuse tu es venus avec moi faire une balade sur l'eau quelques jours avant aquabort.........
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: présentation d'un p'tit nouveau

Message  globepêcheur Sam 8 Déc - 13:10

Salut et merci pour ces messages d'accueil. Very Happy
Michel, j'adore Desproges et celle-là je ne la connaissais pas ! Laughing
Malheureusement je crois que je ne serai jamais un gentleman car j'aime trop jouer de ces bêtes là !
Et puis après une journée de pêche difficile, ça remet toujours de l'ambiance.
A quand un baloche "pêcheurs de carnassiers" !? cheers
Sinon, Fred, c'est bien avec toi que nous avons fait un reportage pour France 3 Limousin sur "l'avant Aquabort".
Ma collègue camera...girl se souvient encore de cette journée ! Elle a adoré et depuis elle a une autre image de la pêche (c'était quand même le but !)
En tous cas je me souviens encore de ta collection de leurres : impressionnant !
A bientôt sur un de nos beaux lacs...

Jean - Séb
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: présentation d'un p'tit nouveau

Message  FANATICS Sam 8 Déc - 17:35

bienvenue avec nous cheers

FANATICS
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: présentation d'un p'tit nouveau

Message  bruno G Sam 8 Déc - 19:04

Emmène la cornemuse dans le Cantal, j' ai les leurres et j' essaye de pêcher à la vertic. A bientôt.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un p'tit nouveau Empty Re: présentation d'un p'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum