Les remorques américaines
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Re: Les remorques américaines
pensez vous que les remorques US soient plus dangereuses que toutes celles que l'on peut voir aux différentes mises à l'eau....... si elles font l'objet d'une non homologation, faudrait-il pas se pencher en premier sur ces remorques artisanales......
lacsap- Habitué
Re: Les remorques américaines
ah si lascap ,les remorque americiane sont au top je les preferes au europeen , veritable chassi castaud , ya pas de souci , la ou tu vois la difference c'est sur la route , ca bouge pas une oreille , quand tu vois les quelques remorques que les gars ont fait eux meme certaine sont tres bien faite par contre.
david- Powerticalier King
Re: Les remorques américaines
Bien sur que les remorques américaines sont de bonnes qualités et en plus elles ont de la gueule, mais comme je l'ai écrit plus haut "business, business". Mais ce serait bien de connaître le point de vue d'un constructeur français pour répondre à nos interogations quant au pourquoi, on n'homologue pas un freinage hydraulique (us) par rapport à un freinage par câble (Fr.), quel est le problème entre un timon soudé ou boulonné, pourquoi l'essieu US est pas conforme à l'essieu CE ?
Horizonpeche- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
Tu as raison lacsap, il y a des remorques artisanals qui sont bien plus dangereuse que les remorques américaines.lacsap a écrit:pensez vous que les remorques US soient plus dangereuses que toutes celles que l'on peut voir aux différentes mises à l'eau....... si elles font l'objet d'une non homologation, faudrait-il pas se pencher en premier sur ces remorques artisanales......
Mais pourquoi la reglementation n'est pas plus précise?
Sur une route française, tout vehicule peut l'emprunter, tant qu'il est homologué! Jamais on ne voit un buggy sur une route, ni un kart etc etc...
Meme les quads non homologués sont interdit sur une voie publique.
En tout cas le probleme il est juste en cas de dommage, si il y a une expertise et rien d'autre!
Tant que la remorque présente tout le systeme d'éclairage, et de signalitique en vigueur, tu peut passer sans probleme les barrages de gendarmerie tu es conforme!
C'est juste en cas de pépin
franck b- Powerticalier King
Re: Les remorques américaines
Franck là je suis pas d'accord, lors d'un controle de gendarmerie si tu a une remorque Us d'un ptac > 500 kg, en plus de n'être pas homologuée tu n'a normalement pas de CG, donc défaut de CG.
Horizonpeche- Powerticalier Pro
Les Remorques US
Suite à la demande d'un de vos adhérents, voici quelques précisions sur les remorques US et Artisanales
Si on ne dépasse pas un PTAC (poids du véhicule + poids du bateau) de 500 kg, les remorques doivent juste correspondre aux normes en vigueurs, elles ne sont pas vérifiées par les services compétant et n'ont pas besoin de papiers.
Au dessus il faudra impérativement une carte grise.
Les remorques américaines ne correspondent pas actuellement aux normes en vigueur:
Crochet d'attelage pas conforme (doit avoir un gravage 94/20) et le diamètre des boule au US est supérieur au notre
Le tube sur lequel se fixe se crochet doit être homologué et avoir une plaque avec sont numéro de reception CE
Si la remorque est freinée, le système doit correspondre aux normes francaises voir CE ce qui n'est pas le cas
Le système de feux est différents (prises à modifier,...)
Et avec les nouvelles normes CE qui arrivent; des nouveaux points de divergence vont apparaître.
En général ce sont de bonnes remorques dont on ne peut rien faire sans prendre de risque et la situation ne pourra pas se régler.
En cas de control de gendarmerie l'absence de papiers et de conformité peut vous faire interdire de rouler avec.
En cas de d'accident votre assurance se dégagera de toutes responsabilités et se retournera contre vous car ce véhicule n'a pas le droit légalement de rouler sur la voie publique.
Quelqu'un vous rentre dedans et se blesse, vous êtes responsable et non couvert par une assurance.
Pour une remorque bricolée, cela revient au même sauf si vous avez acheté auprès d'un constructeur les pièces homologuées et que vous êtes après passé devant la Dreal.
Pour rendre conforme une remorque US actuellement cela voudrait dire de jeter les feux, les roues, l'essieu, le timon,le crochet d'attelage et de les remplacer par des pièces homologuées ce qui n'a plus d'intérêt.
Voilà pourquoi en collaboration avec des sociétés sérieuse comme BASS BOAT nous avons développés une gamme de remorques US à la française que vous pourrez retrouver sur notre site:www.cbs-remorques.fr/remorques-cbs_fr/remorques-cbs-bateau/04-remorque-cbs-barques.asp
Si on ne dépasse pas un PTAC (poids du véhicule + poids du bateau) de 500 kg, les remorques doivent juste correspondre aux normes en vigueurs, elles ne sont pas vérifiées par les services compétant et n'ont pas besoin de papiers.
Au dessus il faudra impérativement une carte grise.
Les remorques américaines ne correspondent pas actuellement aux normes en vigueur:
Crochet d'attelage pas conforme (doit avoir un gravage 94/20) et le diamètre des boule au US est supérieur au notre
Le tube sur lequel se fixe se crochet doit être homologué et avoir une plaque avec sont numéro de reception CE
Si la remorque est freinée, le système doit correspondre aux normes francaises voir CE ce qui n'est pas le cas
Le système de feux est différents (prises à modifier,...)
Et avec les nouvelles normes CE qui arrivent; des nouveaux points de divergence vont apparaître.
En général ce sont de bonnes remorques dont on ne peut rien faire sans prendre de risque et la situation ne pourra pas se régler.
En cas de control de gendarmerie l'absence de papiers et de conformité peut vous faire interdire de rouler avec.
En cas de d'accident votre assurance se dégagera de toutes responsabilités et se retournera contre vous car ce véhicule n'a pas le droit légalement de rouler sur la voie publique.
Quelqu'un vous rentre dedans et se blesse, vous êtes responsable et non couvert par une assurance.
Pour une remorque bricolée, cela revient au même sauf si vous avez acheté auprès d'un constructeur les pièces homologuées et que vous êtes après passé devant la Dreal.
Pour rendre conforme une remorque US actuellement cela voudrait dire de jeter les feux, les roues, l'essieu, le timon,le crochet d'attelage et de les remplacer par des pièces homologuées ce qui n'a plus d'intérêt.
Voilà pourquoi en collaboration avec des sociétés sérieuse comme BASS BOAT nous avons développés une gamme de remorques US à la française que vous pourrez retrouver sur notre site:www.cbs-remorques.fr/remorques-cbs_fr/remorques-cbs-bateau/04-remorque-cbs-barques.asp
CBS REMORQUES- Nouveau
Re: Les remorques américaines
Merci à l'entreprise de remorques CBS de votre intervention et de votre professionnalisme.
Je crois que maintenant les choses sont trés claires, nos remorques US sont bonnes pour la poubelle. Tampis pour nous qui avons fait le choix de l'acheter (Il faut dire, qu'à l'achat du package, bateau remorque, le coût de la remorque est de moitié par rapport a sa vraie valeur mais surtout elle coute deux fois moins chère qu'une française), je reconnais aussi pour ma part de ne pas avoir approndi ce problème d'homologation (manque de connaissance exaxt de tous ces éléments). Bon, Il ne reste plus qu'a espérer que nos fabricants francais peut-être CBS ? fassent un geste commercial (gros ? moyens ?, je suis Auvergnat) afin d'obtenir une proposition intérressante.
Merci encore à CBS
Je crois que maintenant les choses sont trés claires, nos remorques US sont bonnes pour la poubelle. Tampis pour nous qui avons fait le choix de l'acheter (Il faut dire, qu'à l'achat du package, bateau remorque, le coût de la remorque est de moitié par rapport a sa vraie valeur mais surtout elle coute deux fois moins chère qu'une française), je reconnais aussi pour ma part de ne pas avoir approndi ce problème d'homologation (manque de connaissance exaxt de tous ces éléments). Bon, Il ne reste plus qu'a espérer que nos fabricants francais peut-être CBS ? fassent un geste commercial (gros ? moyens ?, je suis Auvergnat) afin d'obtenir une proposition intérressante.
Merci encore à CBS
Horizonpeche- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
impec , enfin un pro qui nous donne toutes les infos
david- Powerticalier King
Re: Les remorques américaines
je crois qu'il doit y avoir une erreur sur le ptac poids véhicule+remorque à 500.kg,concernant le post de cbs,ce serait bien qu"il nous donne les les bonnes références merci
kinkin- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
oui je crois qu'il à fait une erreur, il veux surement dire que si le ptac de la remorque ne dépasse pas 500 kg.
Horizonpeche- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
en fait c'est pas 500 kg mais 750 kg de PTAC et c'est possible au dessus sans permis à certaines conditions... :
- que le PTAC de la remorque ne depasse pas celui du vehicule tractant
- que le totale des PTAC ne depasse pas 3T500
http://www.pos.fr/documentation/remorque_routiere.aspx
- que le PTAC de la remorque ne depasse pas celui du vehicule tractant
- que le totale des PTAC ne depasse pas 3T500
http://www.pos.fr/documentation/remorque_routiere.aspx
kfran- Powerticalier King
Re: Les remorques américaines
je confirme, ma remorque a un PTAC de 750 kg, du coup elle est pourvue d'une carte grise mais je n'ai pas besoin d'un permis EB dans la mesure ou je m'en tiens à 750 kg et que le véhicule tracteur et la remorque n'exède pas 3,5 t.
C'est un forum libre et donc tous les avis sont permis. Pour ma par j'ai choisi une Navica 751 Nx qui vaut 1460 € et que je touche à 1250 €, elle est à rouleaux, ce qui n'a rien à voir avec des patins ( je met à l'eau tout seul, d'un bras, tout en continuant de fumer ma roulée ) et c'est mon bateau qui me dit merci , les contraintes sur la coque sont tout autres notamment en terrain pentu.
Pour moi Mecanorem , c'est le top, et comme vous le savez quand on multiplie les intermédiaires on multiplie les marges donc les CBS de bass Boat Europe , très peu pour moi....même avec les feux étanches...
Dans un mois quand j'aurais reçu mon nouveau boat , je vous raconterai une petite histoire sur les marges de nos ditributeurs, sur le mien en faisant gaffe je gagne 4000 €sur un prix d'achat de 22000 €.
je ne me ferai pas que des pots mais je m'en fout, ce qui important c'est de faire quelques bonnes affaires et de ne pas se faire prendre pour des pigeons.
Le marché des bateaux de pêche sportive et des accessoires qui vont avec, est en plein essor et faut dire que les pros ne se mouchent pas avec le revers de la manche, ce n'est pas l'histoire du petit détaillant qui gagne sa vie avec trois paquets d'hameçons dans la journée....et dans cette affaire tout le monde tartine, journalistes spécialisés, compétiteurs sponsorisés...et autres prescripteurs. vous me direz ça fait parti du jeu mais bon, il y a des limites à tout.
C'est un forum libre et donc tous les avis sont permis. Pour ma par j'ai choisi une Navica 751 Nx qui vaut 1460 € et que je touche à 1250 €, elle est à rouleaux, ce qui n'a rien à voir avec des patins ( je met à l'eau tout seul, d'un bras, tout en continuant de fumer ma roulée ) et c'est mon bateau qui me dit merci , les contraintes sur la coque sont tout autres notamment en terrain pentu.
Pour moi Mecanorem , c'est le top, et comme vous le savez quand on multiplie les intermédiaires on multiplie les marges donc les CBS de bass Boat Europe , très peu pour moi....même avec les feux étanches...
Dans un mois quand j'aurais reçu mon nouveau boat , je vous raconterai une petite histoire sur les marges de nos ditributeurs, sur le mien en faisant gaffe je gagne 4000 €sur un prix d'achat de 22000 €.
je ne me ferai pas que des pots mais je m'en fout, ce qui important c'est de faire quelques bonnes affaires et de ne pas se faire prendre pour des pigeons.
Le marché des bateaux de pêche sportive et des accessoires qui vont avec, est en plein essor et faut dire que les pros ne se mouchent pas avec le revers de la manche, ce n'est pas l'histoire du petit détaillant qui gagne sa vie avec trois paquets d'hameçons dans la journée....et dans cette affaire tout le monde tartine, journalistes spécialisés, compétiteurs sponsorisés...et autres prescripteurs. vous me direz ça fait parti du jeu mais bon, il y a des limites à tout.
olive- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
kfran a écrit:en fait c'est pas 500 kg mais 750 kg de PTAC et c'est possible au dessus sans permis à certaines conditions... :
- que le PTAC de la remorque ne depasse pas celui du vehicule tractant
- que le totale des PTAC ne depasse pas 3T500
http://www.pos.fr/documentation/remorque_routiere.aspx
Attention Kfran, au delà d'un ptac de 500 kg (501) tu doit avoir une CG !
que le PTAC de la remorque ne depasse pas celui du vehicule tractant POIDS A VIDE
Horizonpeche- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
Bonjour à tous
Je déterre un peu le sujet
Ranger Spain affirme que pour 2400€ il met les remorque Ranger au norme CE
Changement de tête d'attelage , des freins... etc et fournitures des papiers!
Le problème c'est que ca coincera pour l'immatriculation car le modèle ne sera rentré dans la base de la préfecture.
J'ai eu le cas avec une remorque hollandaise il y a 3 ans, j'avais bien les papiers CE etc. Mais le modèle n'était pas rentré dans la base. J'ai du demandé a Kalf (la marque de la remorque) de faire rentrer ce modèle dans la base via un formulaire excel. Et depuis j'ai une remorque hollandaise au Top de chez Kalf
Donc on peut avoir les papiers d'une américaine transformée. Mais le Chantier Ranger spain, ne semble pas comprendre la procedure que je lui explique.
Reste le passage aux mines pour une homologation...mais ca c'est un peu un cauchemar
Je passerais bien sur une remorque cbs, qui semble bien adaptée pour les bass boat, mais je vois trop d'avis négatif et de petit incident.
bonne journée à vous
Je déterre un peu le sujet
Ranger Spain affirme que pour 2400€ il met les remorque Ranger au norme CE
Changement de tête d'attelage , des freins... etc et fournitures des papiers!
Le problème c'est que ca coincera pour l'immatriculation car le modèle ne sera rentré dans la base de la préfecture.
J'ai eu le cas avec une remorque hollandaise il y a 3 ans, j'avais bien les papiers CE etc. Mais le modèle n'était pas rentré dans la base. J'ai du demandé a Kalf (la marque de la remorque) de faire rentrer ce modèle dans la base via un formulaire excel. Et depuis j'ai une remorque hollandaise au Top de chez Kalf
Donc on peut avoir les papiers d'une américaine transformée. Mais le Chantier Ranger spain, ne semble pas comprendre la procedure que je lui explique.
Reste le passage aux mines pour une homologation...mais ca c'est un peu un cauchemar
Je passerais bien sur une remorque cbs, qui semble bien adaptée pour les bass boat, mais je vois trop d'avis négatif et de petit incident.
bonne journée à vous
Tahitifish- Habitué
Re: Les remorques américaines
transformé une remorque pour 2400 euros c'est chaud ,t'as les remorque sun way qui sont pas mal
jerome32- Powerticalier King
Re: Les remorques américaines
Et vive le CE, ou comment prendre des gens pour des cons
PB- Powerticalier Pro
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