POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Retour de Finlande

2 participants

Aller en bas

Retour de Finlande Empty Retour de Finlande

Message  globepêcheur Mar 15 Juin - 18:08

De retour de Finlande où avec l'ami Stéph "Follet" nous avons prospecté durant 10 jours à la recherche de nouveaux coins de pêche.
Nous n'avons pas été gâté par la météo : du vent du nord gelé une bonne partie du séjour !
Pour aller vite : du bon, du moins bon, mais en tous cas du très, très beau !
Nous avons terminé notre séjour par le coin le plus intéressant : l'archipel du Kvarken, sur la baltique.
Des millions de rochers, d'îles, d'oiseaux, de haut fonds, d'herbiers...: un immense (400 000 ha !!!) paradis halieutique classé patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
Le coin doit être génial pour la pêche aux leurres de surface. Malheureusement, avec ce vent froid, les becs n'avaient pas trop le nez en l'air.
Pas de très gros poissons (je fais un 95), mais beaucoup de poissons entre 60 et 75, et quelques 80 up.
D'après les locaux, les gros sont bien présents, mais suite à l'hiver le + froid depuis 70 ans, tout a été perturbé.
La densité de poissons est assez hallucinante : sur certains secteurs, nous avions touches sur touches.
Nous avons fait une journée à 45 poissons à 2, mais dans de bonnes conditions, je pense que l'on peut atteindre ce score par pêcheur.
Pour la technique, le Savage 4 Play est une tuerie, mais les ondulantes et jerk sont aussi très efficaces.
Nous avons été impressionné par le choix de matériel, et surtout de leurres, dans les magasins (les 4 Play à 10 € !)
Côté bateaux, d'excellents canots finlandais de 4,80 m avec 30cv, idéal pour pêcher à 2 ou 3.
Nous étions logé dans une "guest house" super sympa, tout en bois, avec une cuisine extraordinaire.
Bref, une nouvelle destination qui devrait faire parler d'elle.
Sinon, avant d'aller en Finlande, je suis allé quelques jours en Suède.
J'ai trouvé des chalets "les pieds dans l'eau" au bord d'un grand lac (plusieurs lacs qui communiquent en vérité: des milliers d'ha).
Il y a 6 chalets, et personne d'autre ne pêche les lacs !
Le coin se situe à environ 01h30 d'Oslo, donc qu'un vol depuis la France.
Le jour de ma venue, des suisses allemands, avaient pris un bec de 114 cm.
Le fermier possédant les chalets m'a dit que l'année dernière, des pêcheurs avaient capturés (et relâchés) 3 becs de + d'1,20 m la même journée !!! Un truc de fou ! En plus, d'après le fermier, il y a gros de sandres et perches sur le lac du haut.
Par contre, revers de la médaille : il faut réserver super longtemps à l'avance pour espérer avoir l'un des 2 + beaux chalets.
Je vais essayer d'y aller en septembre - octobre pour tester la pêche.
Dès que possible, nous vous mettrons quelques photos de notre séjour sur le site.
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Finlande Empty retour de finlande

Message  christophe.b Jeu 17 Juin - 21:14

en bref presque aussi bien que chez nous cheers
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum