POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs???

5 participants

Aller en bas

Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs??? Empty Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs???

Message  seb22 Mer 30 Juin - 0:56

Salut tout le monde !

je viens de trouver une grosse batterie de marque "PEZZAIOLI" (environ 60 cm de long sur 30-35cm de large et avc 6 bouchons sur le dessu...) dans un garage Camion (Renaud Trucks), il s'agit apparement d'une batterie de 230 Ampères, il est écrit sur le coté : "Batterie semi-stationnaire 230 AMP"

725.80ED
URANIO
12 V 225 AH 800 A EN
LONG LIFE

. Je voulais donc savoir s'il était possible de brancher mon moteur électrique (Motor-guide 30 lbs-12v) dessu ? et s'il n'y avait pas de risque de le cramer etc...
Dans ce ca là en 230 ampères ca assurerait une très bonne autonomie logiquement ??

sinon, j'ai chargé la batterie hier soir et ai regardé avec un multimètre, apparement elle est chargée à bloc, le mulitmètre indiquait 13,08 dc ce serait bon...(12,59 avnt la charge)par contre le soucis c'est que j'ai calculé combien de watts elle donnait en fesant des conversions avc mon père, on a trouvé 2kw760, alors que sur l'étiquette du moteur il est écrit qu'il est donné pour 2kw, donc j'ai un peu peur maintenant de griller le moteur si je fais le branchement...après je ne m'y connais pas du tout là dedans, il faudrait l'avis d'un électricien pour en être sûr !, à moins que certaines personnes ici peuvent me donner une confirmation, me dire s'il ya un risque etc ou au contraire si je peux utiliser cette batterie sur mon moteur sans craintes...

dsl pour ces interrogations mais je ne m'y connais vraiment pas là dessu ! ^^

merci d'avance en tout pour vos avis !

amicalement,

Seb. Very Happy


seb22
seb22
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs??? Empty Re: Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs???

Message  michel Mer 30 Juin - 7:08

salut .c'est la tension qui compte 12v. 2700w c'est la puissance max que peu founir la batterie . voila la formule ( 12v x 225a = 2700w) .donc pour moi tu ne devrais pas avoir de probleme . .a+
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs??? Empty Re: Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs???

Message  jerome32 Mer 30 Juin - 11:47

tu n'as pas d'inquietude a avoir sur son utilisation, par contre ces batteries (voiture camoin...) sont des batteries qui donne beaucoup de puissance sur une utilisation courte (demarrage) a la difference de ceux a decharge lente pour nos moteur electrique qui sont faites pour donnee une petite puissance sur une longue periode de navigation par exemple .Ca c'est la theorie,bon nombre de pecheur utilisent ce genre de batterie et en sont tres satisafait ,je pense que quand on a pas le choix il faut prendre une batterie a decharge lente,mais lorsque c'est de la recup ce genre de batterie est satisfaisante ,comme toute batterie il faut eviter de les decharger entierement car c'est cela qu'il les flingues.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs??? Empty ..

Message  seb22 Mer 30 Juin - 12:17

Salut !,

merci à vous pour vos réponses !, donc il n'ya aucun soucis alors je peux faire le branchement sans risquer de cramer le moteur ?, concernant l'autonomie elle devrait etre assez bonne sachant qu'il s'agit d'une 230amp? des amis possèdent une 110 A qui n'est pas à décharge lente non plus, donc logikement ma batterie serait l'équivalent de deux batteries en 110A niveau autonomie?, pour en avoir le coeur net de toute façon il va falloir tester l'autonomie pdt une sortie sur mon moteur avc une petite batterie de sécu à côté... Sinon il est marqué "Long Life" sur l'étiquette de la batterie, il ne s'agirait pas d'une batterie type décharge lente pr camping-car ou autre par exemple ?

en attendant vos confirmations!

merci encore à vous !

amic,

seb. Very Happy
seb22
seb22
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs??? Empty Re: Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs???

Message  m@rcus Mer 30 Juin - 12:53

"long life" longue vie; ne signifie pas que c'est une décharge lente mais avec une batterie comme ca tu peux faire la journée sans problème Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs??? Icon_biggrin
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs??? Empty ..

Message  william Mer 30 Juin - 13:14

c'est quoi ton chargeur de batterie?

j'ai un pote qui à également une batterie dans le même style, 230A seulement avec le chargeur minn kota , tu ne peut pas la charger complètement.


Le chargeur peut charger maxi jusqu'a 150A je crois (c'est écris dessus).

J'ai aussi un chargeur de voiture qui lui aussi est limité à 180A.

Donc je pense qu'il te faut un chargeur spécifique pour ce type de batterie, sinon aucun risque (sauf pour ton dos lol c'est très lourd à porter)
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs??? Empty ..

Message  seb22 Mer 30 Juin - 14:03

Salut !,

mon chargeur est un ancien chargeur classique , petit post rouge..,je viens de voir avc le multimètre que la batterie est à 12.77 actuellement sans l'avoir utilisé, juste aps charge il ya deux jours elle indiquait 13.8, donc elle à perdu depuis (est-ce normal ? ), c'est peut-être normal soit elle s'est stabilisée progressivement à 12.77 (soit environ 13), au début j'avais pris la tension juste directement aps charge, c'est surement pour ce la que c'était plus élevé...je ne sais pas trop !, ou alors elle est simplement morte et se décharge progressivement, ou le chargeur n'est pas approprié ! ^^ à voir, je vais déjà la tester avnt pour voir ce que ca donne sur l'eau.

seb.
seb22
seb22
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs??? Empty Re: Grosse batterie 12V-230AMP pour Motor-guide 30lbs???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum