POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

+4
sebassboat
jerome32
olivier
william
8 participants

Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

Message  william Sam 17 Juil - 11:50

Bonjour.

Je souhaite acheter un moteur éléctrique avant, pour mettre sur ma quick 350, mais je veux un moteur asser puissant si dans le futur je passe sur un bateau plus gros.

Mais j'y connais pas grand chose, entre toutes les différentes option I pilot, auto pilot....

J'ai un budjet max de 1800 euros.


Voila donc pouvez vous m'indiqué les différents models existant , avec les différentes option d'auto pilotage.

Et quel model me conseilleriez vous? C'est pour pecher au temp en lac que en rivière.

Dernière question es ce que c'est facile à installer sur une quick ?
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty Re: besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

Message  olivier Sam 17 Juil - 12:47

minn cota power drive v2 auto pilote 55 livres
olivier
olivier
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty Re: besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

Message  jerome32 Sam 17 Juil - 16:29

meme reponse tres bon moteur ,je lui ai rajouter la copilot (autrement dit la telecommande) ,j'ai payé le moteur neuf en france 750euros bien souvent il est a plus de 1000euros et le copilot a 120 euros d'occasion sur le bon coin.
Tu as le terrova qui reprend les memes fonction mais semble t'il en mieux mais l'ecart de prix a mes yeux n'est pas justifié.
A+
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty ..

Message  william Ven 10 Sep - 12:05

je remonte le sujet, je voulais savoir pour ma barque quel longueur d'arbre du moteur me faurdais t'il?

et es ce que c'est facile à installer sur ma quick? ca nécéssite de fabriquer un support non?
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty Re: besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

Message  jerome32 Ven 10 Sep - 17:53

regarde le sujet sur le castor de TLR15 tu auras avec illustration certainement ta reponse
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty Re: besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

Message  sebassboat Ven 10 Sep - 21:09

salut,je vient d acheter un minn kota powerdrive V2 en 45lbs pour ma seanymph, barque alu de 4m!la plus grosse difference que je trouve entre un edge et un powerdrive V2, c est la reactivité!Pour ma part pour pecher en barrage il vaut mieux un PD, car les commandes ne sont pas a cable!Il faut compter environ 750 euros,sans le co pilote!
sebassboat
sebassboat
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty Re: besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

Message  Invité Ven 10 Sep - 21:30

pour ma part , william , si tu dois investir ds 1 moteur neuf je me tournerais plutot vers le terrova 55 autopilot , tu en as pour 200 ou 300 euros de plus , mais quand tu l as c'est 1 bonheur de le descendre a l' eau + aucun effort , pour ce qui est du ipilot tu es toujours a temps de le rajoute + tard . de + il y a tellement d'evolution ds le materiel qu' il te seras + facile de le revendre ds qques annees. Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty Re: besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

Message  franck b Ven 10 Sep - 21:45

+ 1 avec tiretteman
Pour avoir éssayé le Pd , le maxum et le terrova, franchement le terrova sort en tete haut la main. Meme mon flo (13 ans) met le moteur a l'eau sans forcer.


Dernière édition par podzy le Ven 10 Sep - 22:21, édité 1 fois
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty Re: besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

Message  robidic Ven 10 Sep - 21:48

entièrement d'accord avec vous deux Wink
robidic
robidic
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty Re: besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

Message  william Sam 11 Sep - 10:25

tirettman a écrit:pour ma part , william , si tu dois investir ds 1 moteur neuf je me tournerais plutot vers le terrova 55 autopilot , tu en as pour 200 ou 300 euros de plus. Idea

je viens de regarder sur pecheur .com il y a + que 200 ou 300 euros d'écard.

power drive V 2 ---- à partir de 750 euros
terrova ----- à partir de 1400 euros.

c'est quoi les différence entre les 2? uniquement le système de relevage?
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty Re: besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

Message  François Sam 11 Sep - 10:51

Je trouve que les Minn-kota et autres Motorguide sont complètement dépassés et chers pour ce que c'est.

Sauf si tu veux la technologie Copilot, jette un œil sur les Torqeedo: http://www.torqeedo.fr/default.html

livrés avec une batterie lithium équivalente à une 90Ah qui ne pèse que 3kg et qui flotte! Shocked

Une vidéo: http://www.torqeedo.com/en/sn/image-library/videos/cruise-video.html
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty Re: besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

Message  Invité Sam 11 Sep - 20:52

william , our repondre a tes questions le powerdrive a 750e n ' est pas equipé de l autopilot , avec l'autopilot compte 1050e et le terrova 55 autopilot a 1400e . geek la difference entre les 2 , le terrova en + de sa facilite de relevage , l'arbre est renforce et la pedale est beaucoup + ergonomique , alors pour 300e de + sa se regarde. study Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty Re: besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

Message  jerome32 Sam 11 Sep - 20:57

negatif j'ai payé mon powerdrive 55 livre avec autopilot 790 en france en promo sur leboncoin il y a 6 mois chez un pros vers roanne et 120 euros le copilot d'occas sur le bon coin egalement
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty Re: besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

Message  dave Sam 11 Sep - 22:20

moi j'ai achete un pd 45 livres pour 599 euros
et j'en suis tres content pour le relevage j'ai pas de soucis particulier
c'est vrai vu la difference de prix entre le pd et le terrova ????????????
a voir
dave
dave
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour choisir un moteur élec Empty Re: besoin de renseignement pour choisir un moteur élec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum