POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

BERKLEY GULP ALIVE

+6
william
david
domel74
jerome32
truyere
CYRIL 36
10 participants

Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty BERKLEY GULP ALIVE

Message  CYRIL 36 Mar 28 Sep - 22:23

salut a tous

je voudrais connaitre les impressions de ceux qui ont utilisés les paddle tail, jerk shad .... BERKLEY qui baignent dans le jus Smile

Avez vous remarqué un nombre de touches superieurs Question ou tout au moins plus de regularité Question moins de raté Question

merci d'avance de vos reponses Wink
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  truyere Mer 29 Sep - 8:21

bonjour

pour les employer presque a chaque sortie .... : réponse : NON


ces leurres qui trempent dans "un jus de jeune fille qui se néglige" ne m ont, pour l instant pas convaincu

a +
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  jerome32 Mer 29 Sep - 16:29

pour moi egalement,au debut je les utilisais souvent pensent aux produit miracle et depuis vu les resultats je les oublie meme parfois
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  domel74 Mer 29 Sep - 16:31

+1 avec jérome32
domel74
domel74
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  CYRIL 36 Mer 29 Sep - 21:53

vous avez utilisé quoi comme modele ?? paddle tail ? jerkshad ? minnow ? Wink

sinon vous avez tous l'air deçu si je comprend bien !!!! Crying or Very sad

d'autres utilisateurs ??
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  david Jeu 30 Sep - 20:55

les attractant ne sont pas des produit miracle , mais aident bien quand meme , ce qui est sur je les utilises tres souvent maintenant.
se qui est des leurres ci , ils sont plutot bien mais tres raide , tout depend de se que l'ont fait avec ...en lineaires ca va ..
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty ..

Message  william Jeu 30 Sep - 21:14

tu utilises lesquels d'attractants david?
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  F!L Jeu 30 Sep - 21:18

En ce moment je teste les Paddle Tail en taille 105mm.
Force est de constater que ce n'est certainement pas un produit miracle mais sur des pêches très spécifiques cet été, ils se sont révélés imparables là où les shads classiques étaient peu (ou pas) efficaces.
Alors attractant ou vibrations spécifiques, je ne sais pas trop, pas suffisamment de recul pour le dire, sûrement un peu des deux. Dans tous les cas je les emmène partout maintenant et ils ont souvent la chance de sortir de leur jus.
A+

Fil
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  CYRIL 36 Ven 1 Oct - 9:32

merci les gars !! je sais bien que ce n'ai pas le produit miracle Laughing

FIL merci pour tes precisions, justement les PADDLE m'interesse Wink as tu des coloris qui ont mieux marché que d'autres Question

d'autres avis m'interesse Smile
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  MT Ven 1 Oct - 11:39

Même chose que F!L, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater que des Gulp Alive prenaient du poisson alors que tous les autres shads classiques étaient échec. Ce n'est pas systématique, il me semble que c'est surtout flagrant quand le poisson mort mal (fausses touches, suivis, etc.).

Par exemple j'ai fait une sortie avec S. Legendre à Annecy, pêche difficile (poisson chipoteur) mais sur 2 jours une vingtaine de brochets, et malgré qu'on ait utilisés d'autres modèles à tour de rôle, tous les poissons sans exception pris sur Paddle tail. Avec d'autres leurres, quelques touches mais inferrables. Et pourtant au départ je n'étais pas convaincu par le Paddle Tail qui nage assez mal surtout à faible vitesse.

Idem à Vassivière lors d'une partie de pêche avec Ben Ampaud, deux fois plus de touche en drop shot avec une petit Finess Gulp. C'était assez flagrant, et là encore, poissons chipoteurs.

Pourtant certains jours on ne remarque pas spécialement de différence de résultat. Je pense que parfois c'est la vibration ou la couleur ou encore l'animation qui déclenchent la touche, et certaines fois c'est le goût qui fait la différence. Donc je pense que c'est bien d'avoir du Gulp avec soi et l'essayer quand c'est dur, même si je reconnais que c'est assez chiant à manipuler et transporter. Dernier point, avec du Gulp il faut vraiment changer de leurre très souvent, genre tous les 1/4 d'heure, et remettre l'ancien dans le jus pour qu'il se recharge. Je pense que c'est la clef avec ces leurres, il faut qu'ils soient bien chargés, car une fois délavés, bof.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  william Ven 1 Oct - 11:59

MT a écrit:Par exemple j'ai fait une sortie avec S. Legendre à Annecy, pêche difficile (poisson chipoteur) mais sur 2 jours une vingtaine de brochets, et malgré qu'on ait utilisés d'autres modèles à tour de rôle, tous les poissons sans exception pris sur Paddle tail. Avec d'autres leurres, quelques touches mais inferrables. Et pourtant au départ je n'étais pas convaincu par le Paddle Tail qui nage assez mal surtout à faible vitesse.


Jattendais justement ton avis sur le sujet car j'ai lu ton article dans le pêche et poisson de septembre, très intérressant au passage , comme tous tes articles.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  david Ven 1 Oct - 18:20

william a écrit:tu utilises lesquels d'attractants david?

je preche pas pour ma paroisse mais le pro cure me raporte quelques touches suplementaire , j'aime bien et les poissons aussi l'odeur naturel qu' il degage , le tiggrer et pas mal du tout et comme le dit mt la marque berkley ,enfin tout se qui trempe dans le jus et plutot bien .
mt et f!l l'explique bien c'est pas flagrand mais parfois ????????? affraid scratch geek
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty ..

Message  william Ven 1 Oct - 22:06

personne n'utilise les gels?

moi j'utilise le spray illex crustacé, mais c'est très difficile de dire ca fais une différence ou pas, il faudrais faire beaucoup de test et a plusieurs pecheur en même temp.

Mais j'aime bien m'en mettre un peu sur les mains aussi pour masquer certaine odeur, par exemple si mes mains ont été involontairement en contact avec l'essence, d'ailleur j'essai de ne jamais faire le plein d'essence juste avant une partie de pêche.

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  Christophe Lamaud Sam 2 Oct - 9:12

david a écrit:
je preche pas pour ma paroisse mais le pro cure me raporte quelques touches suplementaire , j'aime bien et les poissons aussi l'odeur naturel qu' il degage...
Quel arome préfères-tu dans la gamme ?
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  CYRIL 36 Sam 2 Oct - 14:10

merci MT pour tes experiences terrains Wink tres interessants et concrets Exclamation



CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  david Dim 3 Oct - 21:56

Christophe Lamaud a écrit:
david a écrit:
je preche pas pour ma paroisse mais le pro cure me raporte quelques touches suplementaire , j'aime bien et les poissons aussi l'odeur naturel qu' il degage...
Quel arome préfères-tu dans la gamme ?

trophés walleys, crawfish , smelt , pike
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  oliv39 Lun 4 Oct - 19:33

Salut à tous,
Je pêche en lac de barrage.
j'utilise des minnow (black shad) en 10 cm, intéressant en verticale et en accompagnement sur un spinnerbait... Et des Paddle shad (pearl white ) 10,5 cm pour la pêche en linéaire avec une récupération plutôt rapide, je ne les utilise pas pour les pêches lentes sur le fond. Pour ces derniers j'attends toujours des résultats à la hauteur des Furyshad, Pulse ou Ripple (3 leurres que j'apprécie beaucoup !)
Pour les attractants, j'ai du Gulp en spray mais à moins d'avoir une matière fixante (laine sur le triple) je suis sceptique ou alors il faut vaporiser toutes les 5 minutes !
Je préfère les pâtes (Nitro booster d'Illex à l'ail, odeur dont on ne peut plus se défaire, donc masque sans contestation votre odeur), les perches y réagissent plutôt bien. Mais vos boîtes de leurres ne s'en remettront jamais !
oliv39
oliv39
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

BERKLEY GULP ALIVE  Empty Re: BERKLEY GULP ALIVE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum