POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

bateau

+14
dave
riquet25
François
olive
LOLO
Yves Turquet
guy du 65
Christophe Lamaud
franck b
m@rcus
renard
F!L
jerome32
michel
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bateau Empty bateau

Message  michel Sam 9 Oct - 18:58


que pensez vous de ce bateau .et'il valable pour nos lacs de barrage .si quelqu'un le possede son avis m'interesse

http://www.pecheur.com/achat-barque-alu-366m-alumacraft-riveted-jons-1236-28091.html
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  jerome32 Sam 9 Oct - 20:19

je connais plus sa grande soeur la 1442 qui certes plus chere mais a mon sens beaucoup plus stable car l'autre avec ces 92 de large au fond ne doit pas etre un modele de stabilitée surtout si tu peche en auteur en voulant la pontée comme un bass boat ,apres l'une comme l'autre avec son fond plat entraine un clapot en derive avec un moteur elec avant qui est asses soulant,une chose est sure ne fait pas la meme erreur que moi d'acheter une barque sans l'essayer pour te faire ta propre opinion car apres tu risque d'etre dessus.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  F!L Sam 9 Oct - 23:14

La 366 va bien sur des petits lacs ou des rivières "barrées" de type Lot, sans courant, sans vague, sans rien. Une fois pontée, la stabilité ne pose pas spécialement problème mais à 2 c'est clairement pas fait pour ça.
Pour des lacs de type SEC il faut au minimum la taille au dessus (426), non seulement tu as plus de place dedans, mais en plus tu peux motoriser davantage.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty bateau

Message  renard Dim 10 Oct - 7:50

bonjour
j'ai eu l'occasion de pouvoir essayer ce bateau aussi bien sur rivieres et sur lac sur riviere pas de problémes
par contre sur les lac c'est trop juste par mauvais temp avec l'avant carré il y a une prise au vent méme
avec l'éléctrique et le fait d'avoir le devant plat il a tendance a taper
aussi je me suis retourné sur un tracker 1448 en v modifié que j'ai ponté et la j'ai eu un bateau super
stable et securisant quand les lacs bouge
renard
renard
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  m@rcus Dim 10 Oct - 8:21

attention michel je veux pas aller te chercher par 20m de fond clown
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  franck b Dim 10 Oct - 8:50

Prend contact avec rod & pod, ils sont pas trés loin de chez toi, lui il te renseignera, et avec un peu de chance, il pourra te la faire éssayer, et meme il a peut etre une occase qui traine? Very Happy
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  Christophe Lamaud Dim 10 Oct - 8:53

En ce qui me concerne, vu que j'arrive même de temps en temps à embarquer un peu d'eau avec mon "pneu" (ce qui nécessite déjà un peu de clapot, il faut avouer What a Face ), je ne suis pas du tout sûr de la sécurité assurée par ce type de boat lorsqu'il y a des vagues ...Par contre, en rivière, avec le peu de tirant d'eau que çà a, alors là, oui, çà me parait beaucoup plus adapté Very Happy
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  michel Dim 10 Oct - 8:53

merci a tous pour vos reponses . je vais surement changer mon vieux pop3 donc mon choix se porte sur un bateau de 3.50/4.00m pour moteur 9/9cv.si vous avez des suggestions pour eclairer ma lanterne .
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  franck b Dim 10 Oct - 8:56

Deja as tu un budget bien défini ?
Car sans ça on peut te proposer de la barque pliante, jusqu'au Rangers Laughing
En tout cas ce type de bateau comme tu énnonce au départ, me parait inaproprié pour Grandval !
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  Christophe Lamaud Dim 10 Oct - 9:11

Sans hésiter, je te répondrait QUICKSILVER 410SL ou tout autre bateau de ce type (Marine, Extreme boat, Linder (dérive un peu plus, mais bon) ...).
C'est assez stable pour la longueur, çà passe plutôt bien dans la vague (attention, je n'ai pas dit que çà permettait de faire du surf, hein !!), c'est léger donc ne nécessite pas une puissance extraordinaire pour avancer et se met à l'eau facilement, et enfin, çà se trouve d'occase à des tarifs raisonnables ...
Que du bon de mon point de vue pour les lacs "non venteux" .
Je dis "non venteux" en comparaiso des lacs du sud ou de l'ouest de la france comme Le Salagou, Biscarosse, Hourtin ...
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  michel Dim 10 Oct - 9:40

je prévois l'achat pour le printemps 2011 .
j'aurais un budget de 1500€ vu que j'ai la remorque et le moteur .et la coque max 4.00m faute de place
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  Christophe Lamaud Dim 10 Oct - 9:43

Aie !! là, çà risque de faire un peu juste pour ce que j'ai cité plus haut Suspect Par contre, en descendant d'un cran, cad en 3,60m, çà doit le faire Wink
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  guy du 65 Dim 10 Oct - 10:08

Extrem Boat en 3m70 stable une fois avoir placé un fond en contre plaqué.

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  jerome32 Dim 10 Oct - 15:37

comme quoi les avis divergent car pour moi une quickisilver 410 n'est pas stable a mes yeux ,je m'explique elle est etroite et a une coque en V autant elles va bien naviguer avec ce type de carene autant une coque en V sur des petite barque (inferieur ou egal a 4m) style quick, linder 355 n'offre pas asses de stabilitée il y a qu'a voir le nombre a vendre en annonce mais aucun te le dira donc essaye avant toute chose.
C'est certe pas evident de choisir coque en V ou pas longueur et poids mais une chose est sur est que la securitéee est primordiale d'ou la stabilitée et ce qui fait cette stabilitée est la largeur de la barque et son poids.
L'aquapeche 350 est pas mal foutu et la funyack 370 egalement avec la forme de coque plus ou moins en V mais pour plus de 100kg donc lour a manipuler mais certainement plus stable mais en contrepartie plus difficile a equiper car ce sont des rotomoulés,apres dans les alu les prix s'envolent sauf la quick ou la maltiere ou l'alumacraft ,je sais que je repond pas forcement a ta qustion sur le modele a choisir mais si j'ai un conseil a renouveler c'est essaye là Exclamation moi je te donne mon point de vue qui sera peut'etre pas partagé par tous mais sans aucune pretention dans les petites barques je commence en a avoir essayer pas mal.
A+
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  Yves Turquet Dim 10 Oct - 19:38

bjr michel,pourquoi veux-tu changer ton pop3?
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  michel Dim 10 Oct - 20:28

Yves Turquet a écrit:bjr michel,pourquoi veux-tu changer ton pop3?

salut Yves . pour avoir un bateau un peu plus récent car il commence a avoir un peu d'age( comme moi lol! )si tu veux faire un tour sur mon pop a garabit pas de problème je suis disponible-le week end
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  Invité Dim 10 Oct - 21:10

comme l' on deja dit certain je pense que le boat que tu veut achete pourrait etre bon , mais il manque de longueur pour gagner en largeur , cause stabilite...... tu devrais faire letour de qques sites pour avoir qques idees, et tu peut aller voir sur le bon coin, certaines occasions prennent la poussiere Laughing elles peuvent surement bien se discutées Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  Yves Turquet Lun 11 Oct - 20:23

merci pour l'invitation michel,on verra ça cet hiver,je penser que tu voulait changer car trop petit,dans ce cas je t'aurai dis d'acheter un vieil hors bord en fibre et de l'aménager:mais si tu veux une coque récente je crois qu'a ce prix là ça va être compliqué car les ensembles sont souvent indissociables ce qui complique un peu plus ton souhait!
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  michel Lun 11 Oct - 22:36

pas de souci YVES a+ et merci a tous pour vos réponses
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  LOLO Lun 11 Oct - 22:43

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais si tu cherche une occas a mon avis pas de précipitation.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  m@rcus Mar 12 Oct - 12:51

il faut un debut a tout lolo Twisted Evil

donc conseil michel et paye lui un joli bateau lol! lol! lol! (c'est pas une bonne idée ca michel ) Idea
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  Invité Mar 12 Oct - 13:44

michel il y a 1 site qui propose pas mal de coque c 'est profil nature , vas y faire 1 saut Wink affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  michel Mar 12 Oct - 17:45

tirettman a écrit:michel il y a 1 site qui propose pas mal de coque c 'est profil nature , vas y faire 1 saut Wink affraid


ok je vais aller voir .si quelqu'un connait une coque pas trop chère même avec des petit travaux faites moi signe
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  LOLO Mer 13 Oct - 19:09

Il y a un CAP 360 bien équipé dans la rubrique annonce. Ton budget explose mais tu seras tranquille pour un bon moment.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  olive Mer 13 Oct - 21:58

Ou alors le bon coin doit prendre plus de place dans ta vie que ton épouse.....
Ne te presse pas, et à un moment ou à un autre la bonne occase sera publiée. N'hésites pas à faire des bornes, car les bonnes affaires ne sont pas toujours au pied de la maison. Wink

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

bateau Empty Re: bateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum