POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bassboat ou type walleye

+11
ARTHEO
olive
F!L
renard
olexay
m@rcus
Jean-Philippe
bruno G
Pierrot
jerome32
RhôneFish
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Bassboat ou type walleye

Message  RhôneFish Dim 10 Oct - 20:37

je viens prendre vos avis sur un futur achat et vos expérience me guideront dans mon choix final.
je pêche principalement le rhône et les lacs alpins (toutes techniques mais surtout power) ,je n'ai pas fait mon choix concernant le type de boat le + approprié.
mon budget:20 à 24 000€ tout équipé(maxi 50 a 60cv)
voila pour les principales infos............
RhôneFish
RhôneFish
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  jerome32 Dim 10 Oct - 20:47

jocker Very Happy on ne joue plus dans la meme categorie Exclamation
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  Pierrot Dim 10 Oct - 20:56

Sans hésiter pour moi c'est bassboat , tu auras bien moins de prise au vent qu'un walleye à cause de la hauteur des francs bords , de + à 24000 tu peux trouver un très bon bateau style nitro ou triton ( il y en a un sur le boncoin à 15000 qui à l'air pas mal du tout )
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  RhôneFish Dim 10 Oct - 21:01

le probème , sur le rhône de + en + de vent avec des creux de 50 à 60cm, tu penses que je vais pas trop chargé d'eau ?
RhôneFish
RhôneFish
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  Pierrot Dim 10 Oct - 21:04

50 à 60 Laughing sur Bort j'ai affronté des vagues de + 1 m et j'ai jamais pris l'eau
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  Invité Dim 10 Oct - 21:16

affirmatif , avec un budget comme celui ci tu peut te faire plaisir, triton , nitro , tracker, il y en a 2 sur le bon coin 15000 ancien modele, 28000 pour le + recent. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  bruno G Lun 11 Oct - 8:16

Plus un avec mes collègues powerticaliers. Sans aucune hésitation un bass style nitro.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  Jean-Philippe Lun 11 Oct - 10:35

Je suis pas forcement dans le même courant d'idée que mes camarades powerticaliers. Pour moi, un bass boat n'a vraiment d'intérêt que pour pêcher de la bordure et plus spécifiquement quand tu as besoin de lancer en pitching. En tout cas c'est pour ça que j'ai acheté le mien (Landau en alu) car je pêche beaucoup de petits milieux (canal, petite rivière) au jig, au spinner, au LS à courte distance (lancer sous la canne). Pour celui dont ce n'est pas le programme, à mon avis rien ne vaut une coque qui passe bien la vague et qui est bien stable et sécurisante, style les Marcraft distribués par Sylvain Legendre, les Tracker de la serie V ou les Linder style 445 Arkip.
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  m@rcus Lun 11 Oct - 12:59

+1 pour le linder drunken
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  olexay Lun 11 Oct - 13:11

slt!

je ne connais pas du tout le sujet bass boat mais il y a une linder arkip d'occase avec 50ch il me semble plus remorque freinée 15000€ sur aiglepecheur

j'ai entendu du bien des markraft mais je ne connais pas

comme quoi meme avec un beau budget on n'a des problemes :-))

a+

alex

olexay
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  RhôneFish Lun 11 Oct - 13:45

olexay a écrit:slt!

je ne connais pas du tout le sujet bass boat mais il y a une linder arkip d'occase avec 50ch il me semble plus remorque freinée 15000€ sur aiglepecheur

j'ai entendu du bien des markraft mais je ne connais pas

comme quoi meme avec un beau budget on n'a des problemes :-))

a+

alex

l'essentiel est de ne pas se tromper, c'est pour cela que vos avis m'aideront dans mon choix!
RhôneFish
RhôneFish
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty bass boat

Message  renard Lun 11 Oct - 15:03

salut
il se trouve que j'ai vu deux annonces sur le bon coin concernant deux arkip
une a l'aigle pécheur et une autre d'un particulier
elle sont pratiquement au méme prix avec une différence de1000euro en
faveur de celle du particulier avec un agencement beaucoup plus avantageux
que celle proposée par laigle pécheur
surtout nésite pas a demander a essayer les bateaux les vendeur sont toujours gentil averc des futur acquéreur
amicalement
renard
renard
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  F!L Lun 11 Oct - 18:55

Sur les grands lacs alpins, je pense qu'un V est plus adapté. Maintenant, un fibre est carrément plus agréable dans la vague en navigation.
Mais de toute façon, si t'es fixé sur 60cv max, ça sera un alu. Alors dans ce cas il te faut un V (et puis de toute façon ces lacs sont limités en vitesse max) pour la sécurité (éviter les bassboats type Alumacraft, qui possèdent un fond trop plat derrière).
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  Invité Lun 11 Oct - 19:10

il est vrai qu'il faudrait savoir la peche que tu pratique , pour acheter ton boat en fontion , il y a 1 site qui propose plusieurs boats avec des packtages c'est profil nature . Very Happy Dans tous les cas si tu achete neuf il ne faut pas se presser Idea Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  RhôneFish Lun 11 Oct - 19:22

tirettman a écrit:il est vrai qu'il faudrait savoir la peche que tu pratique , pour acheter ton boat en fontion , il y a 1 site qui propose plusieurs boats avec des packtages c'est profil nature . Very Happy Dans tous les cas si tu achete neuf il ne faut pas se presser Idea Rolling Eyes
je p^che surtout en power et il m'arrive de gratter un peu!!!
RhôneFish
RhôneFish
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  jerome32 Lun 11 Oct - 20:14

F!L a écrit: pour la sécurité (éviter les bassboats type Alumacraft, qui possèdent un fond trop plat derrière).
A+

F!L
Et pour quelle raison ,je serai curieux de savoir
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  jerome32 Lun 11 Oct - 21:07

ça c'est pas mal aussi non Question
http://www.leboncoin.fr/nautisme/138369937.htm?ca=16_s
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  RhôneFish Lun 11 Oct - 21:11

pas mal! les trackers me conviennent bien!
RhôneFish
RhôneFish
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  olive Lun 11 Oct - 23:34

Je vais prêcher pour ma paroisse.....
I ya trois mois je disposais du même budget que toi, mais en intégrant la valeur de revente d'un traker V 15 flambant neuf. Trois sorties et six heures au compteur. Pas question de le garder sachant que les finitions étaient très douteuses (moquetage, coffres qui pliaient sous mon poids, ...). Mais a à ce prix là ,comme je suis assez méticuleux, je ne pouvais pas me ruiner le moral ou tout reponter.
Il est parti en 2 mois.
Les quelques possibilités du moment a des prix variants de 20 à 25 000 €: un X5 avec un 90 optimax neuf, une paire de Ranger d'occases sur le bon coin, l'extrem boat 450 Raptor de didier Sagot( bien moins cher), deux ou trois Arkip, un Silver hawk 540, ou sur les conseils de Yannick Lecoq, que les compétiteurs du Challenge connaissent,un Marcraft 496 neuf.
Les bass boats étaient bien plus fun, et l'X 5 me tentait vraiment. Puis j'ai réfléchi longuement sur ce que voulais faire avec, et les inconvenients d'un bateau de plus 600 kg ( véhicule tracteur en conséquence car le RAV semblait juste, permis EB, conso avec un gros deux temps injection, mises à l'eau et, et...le gros temps des lacs cantalous et Aveyronnais.....
Alors sur Ebay. nl (Hollande), j'ai trouvé un vendeur Allemand qui distribuait du Marcraft, les photos m'ont plu, le contact avec le vendeur aussi . J'ai également consulté Sylvain Legendre, mais malheureusement le différentiel prix étaint vraiment important.
Enfin bref, je vous passe les négo en Anglais, un acompte de 2000€ et les 2300 km AR qui me séparaient de l'atelier de Martin Frankena.
Et bé tant pis, je leur ai fait installer une console, ce qu'ils ne faisaient pas, parce qu'un 60 à barre franche, faut être Hollandais ou Belge pour se le tenter. Et je me suis lancé, à la mi juillet dans l'aventure, ou plutot dans un grand voyage au nord du pays des moulins a vent.
D'abord la découverte d'un atelier artisanal au top, avec trois personnes supers sympas, un soudeur génial, des bateaux en construction, de beaux matériaux,de supers accéssoires ,et mon bateau.
Au premier coup d'oeil , je savais que ça allait le faire: 200 heures de travail,4 mm d'alu, trois couches de peintures,9 coffres, un pontage de folie, des finitions parfaites. Rien a voir avec les trackers qui sont faits a la chaine et sont vendus moitié prix qu'ici aux US.
Très long retour à la maison et passage chez Nicolas Pasielsky de Pareloup , pour la motorisation.Un vrai pro,très sympatique avec de supers prix.Comme on les aimes
Un Mercury 60 Efi et un Terrova après, premiers essais sur Pareloup.
Pas de gite, une super stabilité, un excellent passage dans la vague,pas d'effet spray . Cette fois ci j'avais trouvé le bon...
Depuis, je suis sorti sur Garrabit cinq ou six fois et très sincèrement je me régale. Qu'il y'ai un peu ou beaucoup de vent,certes je m'emmerde pour pêcher convablement, mais en navigation il n'ya aucun problème, et il n'y en en aura pas.Et de l'eau dans la coque, non plus...Je ne me servirai pas de sitôt de la pompe de calle à moins qu'il pleuve beaucoup.
Donc au final, on ne peut pas comparer avec un Nitro ou un autre Bass boat, mais pour coque V, pour moi, c'est le top. Si au final je n'avais pas pris ce boat, j'aurai pris un 540 Silver hawk. C'est très bien ,mais plus typé bord de mer avec un franc bord encore plus haut et non ponté....Ou alors un Lund....

Ce Week end je vais sur le Salagou, je ferai quelques photos et vous verrez la différence d'aménagement avec un Tracker.Sinon vous aurez un apperçu sur Marcraft.nl sur la page d'accueil, en faisant défilé, il ya tous les bateaux qu'ils ont construit.Il y'en a de très beaux. Le mien est le 153°.
Avant d'acheter un Tracker, réflechis et contactes des gars qui en ont un...et qui ne sont pas sponsorisés par Bass Boat Europe bien sur.









olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  RhôneFish Mar 12 Oct - 7:53

merci pour mes infos!j'ai vu ce marcraft à Tournon avec l'équipe berkley, ce bateau me plait bien,par contre la barre franche!!
j'ai vu sur leur site , qu'il allait distribué un modèle à console .
RhôneFish
RhôneFish
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  ARTHEO Mar 12 Oct - 9:14

J'en ai vu un il y a quelques jours à GARABIT il était à la mise à l'eau et son propriétaire occupé au niveau de la remorque un peu plus haut sur la rampe. Peut-être était-ce OLIVE. En tout cas effectivement ça à l'air pas mal du tout n'en ayant jamais vu avant j'ai été intrigué par cette coque alu noire. La prochaine fois je me tape le culot de venir le voir de plus près ayant moi aussi en projet de changer mon BOAT. cyclops
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  RhôneFish Mar 12 Oct - 9:33

j'ai quelques photos de ce boat prises à Tournon

Bassboat ou type walleye Afcpl_11

Bassboat ou type walleye Afcpl_12
RhôneFish
RhôneFish
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  ARTHEO Mar 12 Oct - 9:42

Il est vraiment très sympa par contre barre franche...... Mad Mad Mad à voir avec console Razz
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  RhôneFish Mar 12 Oct - 9:52

sur le site, il existe apparemment un modèle avec console
http://marcraft.fr/resources/_wsb_608x426_andre+telef+037.jpg
RhôneFish
RhôneFish
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  ARTHEO Mar 12 Oct - 10:04


EFFECTIVEMENT pas dégueu... du tout Shocked à suivre....
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bassboat ou type walleye Empty Re: Bassboat ou type walleye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum