fonction fish id

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: fonction fish id

Message  Pierrot le Jeu 25 Nov - 20:55

Si tu veux les 2 profondeurs tu vas dans menu , réglage sondeur , type de sonde et soit tu affiche 200 pour 20° (faisceau étroit ) , 50 pour 60° ( faisceau large ) ou les 2 ensembles et là tu va sur page et double affichage

Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Message  m@rcus le Jeu 25 Nov - 20:58

merci pierrot de tes renseignements je vais tester ca cheers

m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Pierrot le Jeu 25 Nov - 21:03

J'ai oublié What a Face c'est sans la fonction fish id biensûr

Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  m@rcus le Jeu 25 Nov - 21:05

lol! lol! lol! lol!

m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  william le Jeu 25 Nov - 21:41

guy du 65 a écrit:merci à tous c'est bien ce que je pensais....va falloir que je m'habitue à chercher les arcs...pour la sensibilité je la régle à 70/100 environ et la vitesse de défilement à 50 correct???

la sensibilité je la règle en fonction de la profondeur, et de la clareté de l'eau, et ensuite j'afine en fonction de ce que je vois à l'écran si je trouve trop saturé ou pas.

Par contre la vitesse de défilement j'ai du mal a comporte a quoi ca sert et comment ca fonctionne , donc je la laisse tous le temp à la moitié.

Pour en revenir sur ce que dis Michel, moi je pensais que la profondeur indiqué , était la moyenne des profondeur sous le bateau (on parle des cas de forte pente).

PS: j'ai un sondeur très basique, monochrome, sonde 20°.

william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Pierrot le Jeu 25 Nov - 21:57

La vitesse de défilement , c'est les infos que te donne le sondeur sur ce qui se passe dessous et donc plus tu élèves cette vitesse plus ton écran est rafraichi ( réglage perso 100 % )

Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  david le Jeu 25 Nov - 22:03

MT a écrit:
david a écrit:la zone d'ombre? celle souvent situé au fond? si c'est le cas il faut , enfin c'est se que j'ai fait , augmenté le rejet de bruit (maxi) puis avec le curseur rapide de la sensibilité l'augmenté progressivement jusqua que tu trouve des bananes , si c'est le cas tu vois parfois les arc se decollé doucement du fond , et la tu te dit que "merde , il faut repassés sur tout les postes que je viens de faire Razz .

Non ce n'est pas une question de réglage de sensibilité. Supposons que tu sondes sur une pente abrupte. Le sondeur va afficher des échos de profondeurs différentes, par exemple de 12 à 17 m, donc sur toute cette tranche de profondeur à l'écran c'est de la même couleur. Tu ne peux pas voir les poissons situés entre ces deux profondeurs, même s'ils sont décollés du fond. Par exemple si un poisson est à 14 m et décollé de 50 cm, il reste dans la zone d'ombre. Sur un fond plat tu le verrais, mais sur une pente raide il passe inaperçu.
C'est expliqué en dessin ici : http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/zone-d-ombre.html

Pourtant le sondeur le détecte puisqu'il est décollé et que le sondeur analyse un volume (3D), qu'il restitue en 2D. Mais en mode d'affichage non Fish ID l'écho du poisson se confond avec celui du fond (écho noir sur fond noir par exemple). Si tu passes en mode fish ID il va afficher un symbole poisson dans la zone d'ombre, et il va l'afficher en réserve, c'est à dire en blanc sur fond noir (dans le cas d'un sondeur monochrome), de sorte qu'il se verra.

Puisque je parle de zone d'ombre, j'en profite pour faire une précision importante. J'entends souvent dire "j'ai touché du poisson à 17m", par exemple. 9 fois sur 10, dans nos lacs très pentus, c'est faux. Le sondeur affichait certes 17 m mais le poisson a en réalité été pris à 13 ou 14 m (c'est de cet ordre là). Tout simplement parce que l'affichage numérique du sondeur indique la profondeur maxi relevée dans le cône, mais que l'écho du fond que l'on voit à l'écran correspond à la profondeur minimale relevée dans le cône (12-13 m). Autrement dit, ce qu'on voit ne correspond pas à la profondeur affichée.
Pour s'en convaincre il suffit d'afficher les lignes de profondeur. Les poissons ou le fond que l'on voit à l'écran ne sont pas à la profondeur indiquée en chiffres. Il n'y a que sur un fond plat que ça correspond. Ce serait certainement plus clair avec une saisie d'écran, j'essaierais d'en faire une à l'occasion. Toujours est-il qu'il faut en tenir compte quand on recueille des infos d'autres pêcheurs Smile

ok michel , je vois se que tu veux dire , et ca correspond a se que tu dit car l'hiver dernier ,je toucher des fish dans moins seque lesondeur me donner , comment je l'es vu tout simplement en comptant sur ma tresse abysse les espace couleur

david
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:53

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut