POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Mise à l'Eau sur SEC ????

+29
MAX 15
spidermansansac
cricri
jerome32
filou
kevin
TLR15 (Yves)
marco
m@rcus
carna46
bibi
yan
Charly 15
Pierrot
truyere
MT
bruno G
le bolide
kinkin
marinier
Manu46
NICO
LOLO
david 15
Yves Turquet
jp
pitou15
spiderman sansac
Michel SCHAFF
33 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  MT Dim 16 Déc - 23:26

TLR15 (Yves) a écrit:comme c'est le week end la Caba ne communique pas

Tu veux dire qu'ils communiquent le reste du temps ? Very Happy

Le lac est encore très haut par rapport à sa côte mini, et avec ces pluies est en train de remonter, donc ça ne doit pas aller dans le bon sens pour ce qui est d'avoir des mises à l'eau nickel pour tout niveau. Enfin si c'était l'objectif parce qu'à vrai dire on n'en sait rien.

Perso je le sens mal mais j'ai mauvais esprit, et une confiance assez très limitée dans l'efficacité des décideurs cantalous. Espérons que je me trompe, j'en serais le premier ravi.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  kfran Mar 18 Déc - 8:52

MT a écrit:
Tu veux dire qu'ils communiquent le reste du temps ? Very Happy



pour le coup, là on etait au courant.
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  TLR15 (Yves) Mar 18 Déc - 18:34

passage au puech des ouilhes cet après midi, la mise à l'eau est toujours fermée, grilles tirées.
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  MT Mar 18 Déc - 19:33

kfran a écrit:
MT a écrit:
Tu veux dire qu'ils communiquent le reste du temps ? Very Happy



pour le coup, là on etait au courant.

Au courant de quoi ? Qu'ils allaient refaire les mises à l'eau ? lol ça fait 10 ans qu'on est au courant Smile

Par contre jusqu'à quelle profondeur ? Quand attaquent-ils les autres ? Est-ce qu'ils ont des accords avec EDF pour les niveaux, etc ? On n'en sait rien.
J'ai croisé l'autre jour un géomètre qui faisait des relevés à Rénac, pour la future mise à l'eau justement, je lui ai posé 2-3 questions, même lui ne savait rien, ni sur le planning ni sur d'éventuels accords.

Sinon ça met à l'eau à Espinet vu que le lac remonte assez vite.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  TLR15 (Yves) Jeu 20 Déc - 19:26

Appel de la CABA ce matin, comme quoi ils communiquent, présentation de la mise à l'eau à la fédé de pêche et au club nautique.
Ouverture de la mise à l'eau officiellement à compter de demain 7H00 (21.12.2012)
normalement les photos des aménagements suivront
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  TLR15 (Yves) Ven 21 Déc - 18:40

Précisions de la CABA : les nouvelles mises à l'eau sont aménagées jusqu'à la cote 502.
Les accotements sont encore meubles et restent à terminer (empierrement latéral à terminer, cela se fera lors du prochain marnage)
Ci joint les photos des aménagements réalisés :
Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Dsc_9310
Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Dsc_9311
Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Dsc_9312
Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Dsc_9411
Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Dsc_9410
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  dave Ven 21 Déc - 20:15

et bien vous avez de la chance sur sec , c'est pas le cas sur villerest ,on a une seule mise a l'eau nikel au port de bully, pour les autres c'est la cata!!!
dave
dave
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  MT Ven 21 Déc - 21:11

TLR15 (Yves) a écrit:Précisions de la CABA : les nouvelles mises à l'eau sont aménagées jusqu'à la cote 502.

Salut Yves, c'est quoi la cote officielle niveau plein ? J'étais resté sur 520m, ce qui voudrait dire -18m, et là on en est loin.

Yves Turquet merci de nous éclairer quand tu te connecteras. Est-il prévu de rallonger quand le lac va baisser ou pas ?

Parce que là, ce que je vois, désolé mais c'est de la merde. Une fortune dépensée pour bétonner la seule partie qui ne posait aucun problème, et la partie problématique (les contours de la plateforme) n'est pas modifiée. En fait pour bien faire il suffisait de terrasser et bétonner ce qui existe entre la limite de ce qu'on voit sur la photo et ce qui se trouve plus bas sur 5-7 m. La partie critique n'a pas été modifiée, donc pour l'instant pognon foutu en l'air.

Soyons clairs, il n'y a pas de touristes dans le Cantal en hiver, donc ces travaux sont destinés avant tout aux locaux.
Et de ce que je vois pour l'instant, c'est un coup d'épée dans l'eau à combien de dizaines de milliers d'euros ? Qui peut dire que ça va améliorer en quoi que ce soit ses mises à l'eau ?

Si les travaux sont prolongés ok, sinon FAIL.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  TLR15 (Yves) Ven 21 Déc - 21:42

MT a écrit:
TLR15 (Yves) a écrit:Précisions de la CABA : les nouvelles mises à l'eau sont aménagées jusqu'à la cote 502.

Salut Yves, c'est quoi la cote officielle niveau plein ? J'étais resté sur 520m, ce qui voudrait dire -18m, et là on en est loin.

.

niveau plein je crois cote 517 m.
cote 502 c'est jusqu'à la "plateforme", je sais que ce n'était pas prévu plus bas pour cette année.
Je ne sais pas ce qui se fera plus tard, j'essayerai d'en savoir plus
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  cricri Ven 21 Déc - 21:43

MT a écrit:
TLR15 (Yves) a écrit:Précisions de la CABA : les nouvelles mises à l'eau sont aménagées jusqu'à la cote 502.

Salut Yves, c'est quoi la cote officielle niveau plein ? J'étais resté sur 520m, ce qui voudrait dire -18m, et là on en est loin.

Yves Turquet merci de nous éclairer quand tu te connecteras. Est-il prévu de rallonger quand le lac va baisser ou pas ?

Parce que là, ce que je vois, désolé mais c'est de la merde. Une fortune dépensée pour bétonner la seule partie qui ne posait aucun problème, et la partie problématique (les contours de la plateforme) n'est pas modifiée. En fait pour bien faire il suffisait de terrasser et bétonner ce qui existe entre la limite de ce qu'on voit sur la photo et ce qui se trouve plus bas sur 5-7 m. La partie critique n'a pas été modifiée, donc pour l'instant pognon foutu en l'air.

Soyons clairs, il n'y a pas de touristes dans le Cantal en hiver, donc ces travaux sont destinés avant tout aux locaux.
Et de ce que je vois pour l'instant, c'est un coup d'épée dans l'eau à combien de dizaines de milliers d'euros ? Qui peut dire que ça va améliorer en quoi que ce soit ses mises à l'eau ?

Si les travaux sont prolongés ok, sinon FAIL.
slt michel je suis a 200/100 de ton avis les travaux effectuer a se niveau de remplissage du lac ne vont amenai aucun confort supplémentaire mais bon ....
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  vayron46 Sam 22 Déc - 8:17

bonjour à tous, je voulais savoir si on peu mettre à l'eau sur sec week-end sans souci et sans 4x4 ??? merci
vayron46
vayron46
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  TLR15 (Yves) Sam 22 Déc - 13:44

sans problème
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  vayron46 Sam 22 Déc - 15:52

toutes les mises à l'eau sont accessible ou simplement la nouvelle??
vayron46
vayron46
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty mise a l'eau

Message  spidermansansac Sam 22 Déc - 16:04

salut la nouvelle pas de probleme a renac a voir le barrage monte pour moi a la fin de la semaine prochaine il sera plein au plaisir de te voir demain

spidermansansac
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  vayron46 Sam 22 Déc - 16:21

"salut la nouvelle " euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Evil or Very Mad
le nouveau sa ira bien!!! Twisted Evil
ben on vient soit sur SEC soit sur enchanet! Question
en ce moment sa mort toujours sur SEC ou c calme? Rolling Eyes
vayron46
vayron46
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  yacco87 Sam 22 Déc - 18:46

vayron46 a écrit:"salut la nouvelle " euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Evil or Very Mad

je pense qu'il parle de la mise a l'eau scratch
yacco87
yacco87
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty re-mise-a-l-eau-sur-sec ???

Message  cricri Mar 25 Déc - 17:51

dimanche matin j'ai rejoins des amis au puech 7h30 j'étais sur place je remplis mon bateau je recul sur la nouvelle rampe de mise a l'eau et la stupeur affraid la pente est trop faible la coque ne touche pas l'eau résultat des travaux bien nul valais mieux laisser comme s'était et peut être attendre quelque année faire tous sa nickel lors de la prochaine vidange la au moins ils auraient eu le temps de bien pensé a faire quelque chose de bien en tout cas au final des millier d'€ pour rendre une mise a l'eau encore moins praticable No et peut être faudra tout refaire Sad


Dernière édition par cricri le Mer 26 Déc - 17:09, édité 1 fois
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  Manu46 Mer 26 Déc - 13:13

ah m...de!


Dernière édition par Manu46 le Ven 28 Déc - 19:26, édité 2 fois
Manu46
Manu46
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  MT Jeu 27 Déc - 22:29

Arrêtez de faire du mauvais esprit et de critiquer sans cesse.
Puisqu'on se tue à vous dire que la CABA gère ce dossier au maximum de leurs possibilités.

Sans parler de l'appel d'offre en béton préformé qui a permis de choisir le mieux disant et le projet le plus pointu. Franchement je vous trouve trop ingrats avec ceux qui dépensent l'argent public dans votre intérêt.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  le bolide Ven 28 Déc - 9:08

MT a écrit:Arrêtez de faire du mauvais esprit et de critiquer sans cesse.
Puisqu'on se tue à vous dire que la CABA gère ce dossier au maximum de leurs possibilités.

Sans parler de l'appel d'offre en béton préformé qui a permis de choisir le mieux disant et le projet le plus pointu. Franchement je vous trouve trop ingrats avec ceux qui dépensent l'argent public dans votre intérêt.

Bravo mt
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  Manu46 Ven 28 Déc - 19:28

Aujourd'hui je suis allé voir la mise au puech elle est spendide! Very Happy cricri rabaisse ta remorque lol Very Happy
Manu46
Manu46
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  m@rcus Ven 28 Déc - 20:32

ouai.......mais enfin a quelque part il a pas tellement tord .......... Rolling Eyes car une mise a l'eau toute neuve ou tu ne peux pas mettre a l'eau sans casser le timon de ta remorque .........c'est pas top pour l’ingénieur scratch ...........car pour le mettre a l'eau ca va .......mais pour le remonter sur la remorque..........ben faut pas avoir un ranger lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  Manu46 Ven 28 Déc - 21:01

Si si Marcus avec un ranger ca le fait! Very Happy
Manu46
Manu46
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  MT Ven 28 Déc - 21:28

La question est de savoir si la pente a été modifiée ou pas.
Mon mauvais esprit me dit que non, qu'ils se sont contenté de poser des plaques de béton sur l'existant. Mais de toute façon en s'en fout puisque la partie qui a été bétonnée ne posait aucun problème particulier même sans 4x4, le sol étant très sain sur toute la descente (la pente on a appris à s'en accommoder par la force des choses).

La vraie question, la seule pour nous pêcheurs en hiver, concerne l'amélioration des conditions de mise à l'eau quand le lac est très bas et que le niveau atteint la plateforme. Car là sans 4x4 ça commence à être tendu, et si rien n'a été fait pour améliorer ça, alors rien n'a été fait tout court, à part balancer du fric en l'air pour faire mousser quelques organismes et politiciens.

Et pour les autres mises à l'eau (Rénac et Espinet) on va voir, je suis impatient de connaître la suite du feuilleton.
Une manche du Challenge est en principe prévue l'an prochain en octobre avec mise à l'eau à Espinet.
Le rallongement de la mise à l'eau et la création d'un parking sont à l'ordre du jour, enfin étaient. Il me tarde de voir ça de mes propres yeux avec un lac qui ne cesse de monter Smile

Je sais que je crispe pas mal de monde dans le coin avec mes remarques agressives sur ce sujet. On en reparlera dans un an ou deux, quand le vin sera tiré. Si je me suis trompé je serais le premier à m'excuser et à m'en réjouir, car ce sujet me tiens vraiment à cœur, on l'aura compris.
Mais si j'ai eu raison et que ce projet à lamentablement merdé je ne ferais pas de cadeaux...
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  Manu46 Mar 1 Jan - 10:06

Mise à l'eau à Renac en bas de la premiere rampe.
Manu46
Manu46
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'Eau sur SEC  ???? - Page 9 Empty Re: Mise à l'Eau sur SEC ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum