Péripétie !!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Péripétie !!!

Message  jerome32 le Mar 7 Déc - 19:56

pour ceux qui connaissent le lac et le garde en question je trouve que vous etes un peu dur avec olivier certes il a commencé trop tot et c'est a prouvé mais bon c'etait pas intentionné perso je regarde pas la montre maintanant je la regarderai.

Dernière édition par jerome32 le Mar 9 Aoû - 22:09, édité 1 fois

jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Message  MT le Mar 7 Déc - 20:13

C'est clair que tout le monde peut se faire gauler pour pêche avant ou après l'heure légale, moi le premier, car qui connaît les heures légales, et qui regarde sa montre ?
Pour beaucoup, la limite légale c'est la limite de visibilité.

Tout comme tout le monde peut se faire gauler pour un dépassement de vitesse de 5 ou 10 km/h, moi le premier... lol

Ce qui a été exprimé, c'est que si on prend une prune pour ce motif il est difficile de la contester. Dura lex sed lex, et ça ne fait pas d'Olivier un vil braco.
Juste qu'il n'y a rien à objecter, infraction : PV, voilà Smile

MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  robidic le Mar 7 Déc - 20:36

pour info cette semaine c'est de 8h28 à 16h54 (chez moi) Wink Very Happy

robidic
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  F!L le Mar 7 Déc - 20:55

Ils vous ont mis un manche pour pêche en verticale les gars? Non? Alors oui c'était relou mais maintenant qu'ils ont été briefés par la fédé 31 ils se sont calmés sur le sujet. On peut pas leur reprocher éternellement les propos qu'ils tenaient il y a 6 mois de çà.
Compétents ou pas, il faut faire avec eux, et ça sert à rien de gueuler sur un forum du Cantal à propos de gardes du 31. Si on a des griefs contre eux, on leur en parle directement. Pour avoir discuté avec eux, ils sont pas méchants au fond, juste old school; et comme je ne suis pas volontaire pour être garde dans mon AAPP, histoire de rajeunir les effectifs et tenter de bouger le cocotier, je me tais et je subis (dans la mesure du tolérable bien entendu).
A+

F!L

PS: En revanche je serais curieux de connaître le tarif pour 15 minutes de pêche grapillées illégalement Rolling Eyes

F!L
Powerticalier King
Powerticalier King

re

Message  christian le Mar 7 Déc - 20:59

On va pas passer la NUIT sur le sujet non? Razz
A+ Ch

christian
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  olivier 31 le Mar 7 Déc - 20:59

Je te confirme MT, je suis clean !!! Pour en revenir à mon histoire, le seul problème pour ce garde c'est que son pv il est pas trop valable, Razz je m explique :sur le pv il y a marqué l'heure de l'infraction mais le pv a été remis 1 heure plus tard ... Le pv aurait dû être remis à l'heure marquée sur le pv et non pas 1 heure après ... Observation faite par un garde fédéral !! sur le contrôle : si un garde vous appelle sur la berge, vous êtes OBLIGES de vous y rendre, sous peine de vous voir mettre 1 autre prune pour : refus d obtempérer !! !et la c'est au pénal que ca se passe !!! affraid dixit le même garde Suspect après savoir à quelle heure j ai pris ma canne et fait trempette une chose est sure il faisait jour, et à 7 h 25 ce matin au boulot j’y voyais pas grand chose alors oui peut être j’étais hors la loi f!l mais de la à me mettre une prune je pense qu’un avertissement aurait été plus judicieux aller même une remontée de brettelles j'aurais compris mais la non Evil or Very Mad
Apparemment il n’apprécie pas les bateaux. C’est quand même dommage ! Quand on voit le que Midi Pyrénées veut dynamiser les lacs et promouvoir la pêche en bateau et que certain font tout pour freiner ce sport, c’est bien dommage. Si ce mec m’a dans le nez je vais peut-être changer de destination... Sad Sad

olivier 31
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  olivier 31 le Mar 7 Déc - 21:03

je te le dirais f!l , apparement c chaud la minute !!! je ferais une quete . christian , tu m aideras , dis tu m aideras ?? lol! lol! lol!

olivier 31
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Joss83 le Mar 7 Déc - 21:05

robidic a écrit:pour info cette semaine c'est de 8h28 à 16h54 (chez moi) Wink Very Happy

Non, c'est une demi heure avant et une demi heure après... Wink Soit de 7h58 à 17h24.

En fait, à moins d'habiter Amiens ou Dunkerque, on a peu de chance de se tromper le soir, il fait nuit bien avant l'heure légale (vive le sud !!!). Par contre le même décalage se retrouve le matin et là, on peut très bien se faire couillonner en pêchant juste au petit jour... mais il faut vraiment que les gardes soient tatillons... J'en connais Laughing Laughing Laughing qui laissent une demi heure de battement pour être sûr que leur montre et celle du pêcheur ne soient pas décalées de quelques minutes.

...Au fait, elle était à l'heure la montre du garde ? Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Joss83 le Mar 7 Déc - 21:11, édité 1 fois

Joss83
Super Powerticalier
Super Powerticalier

re

Message  christian le Mar 7 Déc - 21:09

Oui,Olivier,je te donne tous mes leurres armés de 3 triples,idéal pour ne pas rater tes touches dorénavant Razz
Et puis SEYSSES c'est pas si loin de chez toi Razz
A+ Ch
T'as du piston toi? lol!

christian
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  olivier 31 le Mar 7 Déc - 21:13

j aim pas seysses, y a que des tanches !!! Razz Razz lol! et niveau piston je te le dirais rapidement lol! lol!

olivier 31
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  ARTHEO le Mer 8 Déc - 5:24

D'accord avec JOSS d'ailleurs ses liens sont là pour confirmer vous êtes obligés de vous soumettre au contrôle si un agent assermenté veut procéder à celui-ci. Pour ce qui est de l'heure légale effectivement une demi heure avant et une demie heure après. Dans notre secteur les verbalisations ne se font pas pour quelques minutes de dépassement justement pour éviter de rentrer dans une polémique stérile et pour que l'infraction soit réellement caractérisée. Le dernier en date à ma connaissance c'était cet été un petit comique qui pêchait à 23h20 à garabit sans carte qui plus est.........
Concernant le P.V. dressé qui a lancé le débat ok j'ai bien compris que ce dernier avait été établi (signé ou dressé ce que vous voulez) une heure après les faits. Pour moi ce n'est pas un vice de forme en effet tout dépend de ce que les gardes ont mentionnés (logique habituelle intérêt de bien lire avant de signer) en effet dans leur paragraphe constatations où ils expliquent ce qu'ils ont vu sur place ils peuvent très bien mentionner une phrase du type : "Nous trouvant en surveillance à telle heure (heure de l'infraction) constatons la présence d'une personne en action de pêche de nos observations il ressort que l'intéressé se livre à la pratique de la pêche dite au lancer.....et blabla bla nous décidons de procéder à son contrôle et sur les faits entendons à telle heure (heure du PV) Olivier 31 qui déclare.....et patati et patata" tout ça pour dire que s'ils justifient dans leur écrit du délai entre la constatations réelle de l'infraction et la rédaction du PV par exemple par une période d'observation je pense que ça tient la route même si je suis d'accord un délai d'une heure va falloir étayer c'est un peu à mon sens abuser. Après si tu décides de contester l'infraction tout dépendra évidemment de la souplesse de l'Officier du Ministère public auquel tu auras affaire...et bien entendu de l'argumentation des agents
En résumé si les grades (ou autres képi comme certains disent) vous appellent vous y allez faut jouer le jeu nous sommes les premiers à reprocher qu'ils ne contrôle pas assez etc.....(Ils ne sont pas tous tordus et vicelards...je prêche pour ma paroisse)
Les heures légales s'est un faux débat à mon avis la plupart du temps on se rend compte quand on démarre "un peu tôt" ou fini "un peu tard"
Ton PV OLIVIER sera transmis à l'Officier du ministère Public compétent sur le secteur de commission de l'infraction c'est une contravention de 3°Classe il peut t'en coûter 450 euros maxi (article 131-13 du code pénal)
je sais ça fait cher le PP ou le LS Le fait de s'opposer au contrôle des même agents et en principe une contravention de la même classe et tu encours la même peine. Rolling Eyes Rolling Eyes

ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  olivier 31 le Mer 8 Déc - 18:12

y mon rien fait signer... Suspect

olivier 31
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  jerome32 le Mer 8 Déc - 18:17

aller olivier je t'aiderai moi Exclamation je te donnerai des piles pour ta frontale Very Happy

jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  F!L le Mer 8 Déc - 19:57

Et moi une console pour te....consoler Twisted Evil
A+

F!L

F!L
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  olivier 31 le Mer 8 Déc - 20:36

tu l as dit ,tu l as dit f!l , je la veux...avec une grosse horloge !! cheers cheers

olivier 31
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  TLR15 (Yves) le Jeu 9 Déc - 20:58

Je profite des péripéties d'Olivier 31 pour attirer l'attention de ceux qui viennent pêcher à SEC : la navigation de nuit y est strictement interdite.
il n'y a donc pas possibilité de pêcher depuis un bateau 1/2 heure avant le lever du soleil et 1/2 heure après sans être en infraction avec la réglementation sur la navigation.

TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  epv le Jeu 9 Déc - 22:09

oulaaaaaaaaa
je t'arrete tout de suite.
ne pas confondre horaire de peche: 1/2h avant et 1/2h après le couché du soleil.
et la navigation de nuit.....
un ami en a fait les frais.....
et là, je n'ai rien pu faire (je boss au service navigation pour ceux qui ne savent pas geek )
la navigation dite de nuit, c'est comme sur la route.....
la nuit est a l'appréciation de l'agent verbalisateur. il n'y a aucun écrit (pourtant, j'ai gratté pour en trouver, si artheo en a, je suis preneur) aucun texte qui défini l'heure de la dite "nuit".
donc, horaire calendaire, horaire réél, ou nuit visuelle, ben, c'est trois heures très differentes.... et qui peuvent representer parfois presque 3h d'écart.
alors méfiez vous avec ça, c'est tendencieux comme situation souvent.
mon pote s'est fait allumé le 13 juillet a 21h45 de mémoire. soit, encore grand jour.
mais, l'horaire réél disait que le soleil se couchait a 21h30, donc, encore 30mn pour la peche, mais pas pour naviguer sans feux d'aprés le flic parce qu'il faisait nuit......

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  TLR15 (Yves) le Ven 10 Déc - 6:29

""Ne m'arrête pas tout de suite"" Very Happy c'est bien ce que je veux dire
Pour la navigation de nuit c'est comme tu le dis "comme sur la route" dés que la lumière du jour est tombée et que tu allumes tes feux pour circuler ou naviguer .....
Effectivement les heures pêches et lumière du jour ne se correspondent du tout
c'est pour cela que je préfère prévenir les pêcheurs qui viendraient à SEC, on ne peut naviguer que de jour

TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  clems le Ven 10 Déc - 19:09

christian a écrit:Le problème de la verticale ou du power fishing ou de la dérive naturelle à été réglé par la fédé!Donc vous pouvez trainer a tout va! lol! Sauf au thermique! lol!
A+ Ch
heureusement car sinon on ferait plus de compet lol!

clems
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  ARTHEO le Sam 11 Déc - 9:38

Ouais ben y'à un peu de tout là dedans pour ce qui est de la définition de la nuit à proprement parler je vais faire des recherches epv je vous tiens au jus pour voir si il existe réellement quelque chose de clair. Pour ce qui est du dernier exemple navigation à 21h45 couché du soleil à 21h30 encore une fois tout dépend sur qui vous tombez je sais que dans notre secteur les agents verbalisateurs (dont je fais partie pour ceux qui n'auraient pas encore lu entre les lignes dans mes posts Wink ) verbalisent certes mais le but est que l'infraction soit parfaitement caractérisée tant qu'à faire sans contestation possible je ne me vois pas allumer un gars pour 5 ou 10 minutes de retard. Idem pour la pêche pas de verbalisation pour le petit quart d'heure CANTALOU en plus de la demie heure officielle . Vous ne pouvez pas empêcher certains d'appliquer le règlement à la lettre pour la plupart nous nous appuyons sur les données officilelles METEO FRANCE notre arrêté INTERPREFECTORAL dit navigation interdite entre le lever et le coucher du soleil donc en s'appuyant sur Catherine LABORDE....ce qui n'est pas désagréable au demeurant.... Razz on doit être dans les clous. Comme toutes les infractions relevées l'ont été dans des conditions n'appelant à aucune contestation ( ex: couché du soleil 20h30 contrôle à 23h30) je ne me suis jamais trop posé la question. Comme le dit TLR 15 lorsque l'embarcation circule avec un projecteur je pense qu'il n'y a pas d'ambigüité. Hesitez pas si vous avez d'autres questions Laughing

ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  epv le Sam 11 Déc - 18:14

tu voudrais pas aller donner des cours dans le LYONNAIS ? lol!
parce qu'il y en a qui sont a la ramasse niveau du droit study

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  ARTHEO le Sam 11 Déc - 18:19

Non merci je suis trop bien ici..... bounce bounce

ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  ARTHEO le Sam 11 Déc - 19:02

Allez juste pour epv histoire d'agaçer certains lyonnais si j'arrive à incruster le lien :http://www.google.ch/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.imcce.fr%2F&ei=EbsDTYmsJ8KDOsnv2KYB&usg=AFQjCNE6II7z32qsGPFLTOEUJ0fR97Fn8A
Tu vas là dessus et tu auras un calcul précis concernant la ville pour laquelle tu es intéressé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  epv le Dim 12 Déc - 8:18

slt
oui, je connais, c'est la dessus que le F...C oups, policier.... s'est basé pour essayer de nous mettre une prune....
il m'a affirmé que le jour en question (13 juillet), le soleil se couchait a 19h et des bananes....geek

personne ne lui avait dit qu'il fallait rajouter 2h en été. scratch
et qu'on avait droit a 30mn après le coucher du soleil, ben, il savait pas non plus.
il a fallu que je lui envois les textes..... lol!

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  ARTHEO le Dim 12 Déc - 8:23

Au final si il a lâché l'affaire ... c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça dans le fond le tout est de reconnaitre ses tords personne n'est infaillible Rolling Eyes

ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:13

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut