lowrance vs humminbird

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: lowrance vs humminbird

Message  marco le Ven 14 Sep - 23:26

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep lol!

marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Message  ca mord pas moins le Sam 15 Sep - 20:49

tu a plusieurs solutions enfin pas tant que ca.soit tu prends un hds 5, 7 ,8 ou 10 selon tes moyens.et tu y adjoint le structure scan auquel cas tu aura toujours ton sondeur 2 d plus le down scan et le "side" . tout ca chez lowrance .sinon chez hb tu as plusieurs modeles le 798ci hd si,le 898 998c hd si.le 1198 c si.voila je pense ne pas m etre tromper de trop.
suivant ton budget tu pourra choisir meme si pour ma part je possede un lowrance.par contre j ai un collegue"lionel" qui a un ami qui vend son 1197 ( je crois).il est en super etat mais je ne connais pas le prix

ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  marco le Sam 15 Sep - 23:12

merci pour ta reponse
le vrai probleme est qu un hds 5 + ss coute environ 1500 euros, un hb 597 hd di un peu mois de 1000, mais je ne suis pas convaincu qu il y ai égalité en terme de qualité d image en 3d, si c etait le cas mon choix se tournerai vers le hb, j ai actuellement un 778c qui me donne entiere satisfaction Very Happy

marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  FANOU le Dim 16 Sep - 8:30

Personnellement j ai commencé avec un HDS 7 + SS et maintenant j ai un HDS 8 + SS je dois dire que la qualitee des détails est de très loin supérieur avec le HDS 8 la définition est excellente donc je crain qu avec un HDS 5 tu ne sois déçu par le résultat .

FANOU
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  marco le Dim 16 Sep - 9:18

interessant ce que tu dis là FANNOU, malheureusement ca ne fait que augmenter le coût Sad

marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  ca mord pas moins le Dim 16 Sep - 9:38

plus tu augmente la taille de l ecran meileure est la visibilité, il est vlair qu avec un hds 5 ca fait juste mais ca passe , si tu peut prendre un 7 , 8 ou 10 c es le top.aprés il faut voir ton utilistion et le but que tu recherche , sachant que tu as deja l habitude d interpreter les images de ton sondeur et ce que le down ou et side vont t apporter. aprés ce qui nous freine tous c est les roros;c est clair que le matos est joli est fait envi mais il faut rester raisonnable et prendre ce dont on a besoin et qui va nous etre utile en peche.
perso j ai un hds 5 x et je suis en train d y adjoindre un elite 5 dsi. perso savoir ce qu il y a a 80 m a droite et gauche je m en tape je ne jette pas assez loin... par contre sous le bateau ca m interesse plus ,mais il faut bien se dire une chose "" c est pas la technologie qui fait monter les poissons dans le bateau"" heureusement d ailleurs mais ca fait plaisir a nos yeux.d ailleurs mes dernieres sortie me donnent raison malgré le matos pas un seul sandre au bateau ; No

ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  peponne le Mer 3 Oct - 0:51

le SI de chez humminbird c'est pour gagner tu temps en prospection trouve plus vite les cassures les banc de perche

peponne
Powerticalier
Powerticalier

Message  François le Mer 3 Oct - 7:46

peponne a écrit:le SI de chez humminbird c'est pour gagner tu temps en prospection trouve plus vite les cassures les banc de perche
+1, le side ne sert quasiment qu'à la prospection.

Perso j'enregistre toutes mes sorties. En action de pêche je me concentre sur le 2D et je visionne les vidéos du side tranquillement chez moi avec Deepview.

Ca m'évite d'acheter des sondeurs qui ressemblent à des télés... Very Happy

François
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  marco le Mer 10 Oct - 21:45

est ce que quelqu un aurait des infos au niveau interférences, n y a t il pas plus de risques d en avoir plus avec 2 sondeurs de marque differente a bord?

marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  ca mord pas moins le Mer 10 Oct - 21:58

ca depend uniquement des frequences que tu aura.moi j aile hds 5 x en 83 200 et le elite 5 dsi en 455 800 et les deux sondes sont cotes a cotes .aucunes interferences

ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  marco le Mer 10 Oct - 22:47

rien a voir avec les marques differentes alors, mais principalement avec les frequences, c'est aussi ce que j ai trouver entre temps dans un vieux post du forum, j ai actuellement un 778 hb et je fonctionne aussi en 200 et 83 j aimerais complèter et ce sera sans doute en 800 et 455 comme toi " ca mord pas mieux " lol!
merci pour ta réponse
mais j aimerais avoir confirmation par d 'autres membres Smile merki

marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  marco le Mer 10 Oct - 22:59

heuuu, je crois que je me suis planté, mon souhait est d'avoir le 2d sur chaque sondeur donc 2 fois la fréquence 200 khz Sad

marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Joss83 le Jeu 11 Oct - 7:25

Tu peux mettre 200khz sur un sondeur et 83 ou 50khz sur l'autre...

Joss83
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  ca mord pas moins le Jeu 11 Oct - 10:41

tu ne pourra pas faire fonctionner tes 2 sondeurs avec 2 sondes et la meme frequence sans interferences.car tu aura 2 sondes avec la meme frequences.le seul moyen est de mettre une sorte de hub(ou en ethernet) qui te permettra d avoir tes differentes frequences 50 ou 83 200 sur tes 2 sondeurs mais avec une seule sonde.pour info je ne suis pas un pro de l electronique .mais je pense pas avoir dit trop de conneries.etpour info ca mord vraiment pas mieux Laughing

ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  marco le Ven 12 Oct - 23:05

ok, j ai bien capté qu il me faudra une fréquence de 83 d une part et 200khz d'autre part, ou alors une seule sonde pour 2 appareils, pas facile tout ca Evil or Very Mad
merci de votre aide Wink

marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  marco le Dim 14 Oct - 20:54

j ai fais un petit test avec un deuxieme sondeur bas de gamme a bord, il y avait effectivement des interférences mais que j ai pu corriger grace au filtre de bruit qui était sur "inactif" au départ je l ai remonter seulement d un cran ( sur 5 ) et plus de parasite Very Happy
finalement deux fréquences a 200 khz c est peut etre jouable Smile

marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Seba le Mar 18 Oct - 16:07

Bonjour,

Je suis un pêcheur en float tube et je commence a m'embrouiller à force de lire tous les avis sur chaque forum. J'aurai aimé quelques conseils pêchant dans une rivière nommé le thouet (pour ceux qui connaisse) et allant parfois en pêche de barrage avec mon budget de 300€ environ que me conseillez-vous s'il vous plait ?
Suite à mes recherches je tombe sur:
http://www.pecheur.com/achat-sondeur-gps-couleur-lowrance-hook-4-chirp-ta-142501.html
ou
http://www.pecheur.com/achat-sondeur-couleur-humminbird-helix-5-hd-2d-avec-sonde-ta-150570.html

Dans l'attente de vos réponses en vous remerciant d'avance.

Seba
Habitué
Habitué

Message  mado le Mar 18 Oct - 18:19

et oui avec tous ses sondeurs surpuissant moi ça me fait bien rigoler, j'en suis encore en float tube à pecher avec un vieux lowrance x 125 en noir et blanc et ça me suffit largement maintenant pour répondre à ta question et pour à premiere vue l'utilité que tu vas en faire dans tes prix je prends le lowrance elite 4.

mado
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri le Mar 18 Oct - 21:41

Seba a écrit:Bonjour,

Je suis un pêcheur en float tube et je commence a m'embrouiller à force de lire tous les avis sur chaque forum. J'aurai aimé quelques conseils pêchant dans une rivière nommé le thouet (pour ceux qui connaisse) et allant parfois en pêche de barrage avec mon budget de 300€ environ que me conseillez-vous s'il vous plait ?
Suite à mes recherches je tombe sur:
http://www.pecheur.com/achat-sondeur-gps-couleur-lowrance-hook-4-chirp-ta-142501.html
ou
http://www.pecheur.com/achat-sondeur-couleur-humminbird-helix-5-hd-2d-avec-sonde-ta-150570.html

Dans l'attente de vos réponses en vous remerciant d'avance.

une presentation dans blablabla est obligatoire avant d'intervenir sur le forum Twisted Evil

cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Seba le Mer 19 Oct - 14:39

C'est chose faite.
Merci pour ton avis Mado. Le Lowrance élite 4 n'existe plus ou renommé je ne serai trop dire.
C'est le Lowrance Hook 4 maintenant. Ce dernier me fait peur avec sa résolution, j'ai vraiment peur de très mal voir les échos.

Seba
Habitué
Habitué

Message  mado le Mer 19 Oct - 16:55

si çela peut te rassurer quand je pars à l'étranger pecher en float j'ai aussi un petit eagle fish easy 2 qui a une resolution de 240 par 160 pixel,ça ne tient pas de place et çà me permet d'amener une toute petite batterie car c'est encore un monochrome; et crois moi cette année j'ai bien vue monter un beau brochet sur mon leurre en pechant à la vertical... donc ne t'inquiete pas tu verras bien les echos Wink

mado
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  rouxy15 le Mer 19 Oct - 18:49

mado a écrit:si çela peut te rassurer quand je pars à l'étranger pecher en float j'ai aussi un petit eagle fish easy 2  qui a une resolution de 240 par 160 pixel,ça ne tient pas de place et çà me permet d'amener une toute petite batterie car c'est encore un monochrome; et crois moi cette année j'ai bien vue monter un beau brochet sur mon leurre en pechant à la vertical...  donc ne t'inquiete pas tu verras bien les echos Wink

Mytho..... c'était un petit calico ....

lol! lol!

rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  mado le Mer 19 Oct - 19:51

fais peter les photos Wink

mado
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Seba le Jeu 20 Oct - 8:58

D'accord, ça me rassure merci Mado. Mais tu arrive à différencier un brochet d'un sandre ou d'un autre poisson juste à l'echos ?

Seba
Habitué
Habitué

Message  mado le Jeu 20 Oct - 19:16

non encore que en certaines occasions oui mais par contre un silure sans aucun probleme Wink

mado
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:24

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut