POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Idées pour aménagement Cap 370 !!!

+39
Francois46
Ludo12
Michel 03
Eupho33
marco
lionel
koke
Nicolas BT
olive
cartouche
Antony79
olivierb19
nanssou
rouxy15
mathias45
charlie
onclejack37
fabrizio
Frèd 12
robidic
kfran
lulu
Ricou42
F!L
ricou
clems
le fureteur
pierrot 43
m@rcus
Pierrot
olivier 31
Yves Turquet
jerome32
franck b
pitou15
Zander
ARTHEO
Martin I
Sam
43 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  ARTHEO Dim 29 Avr - 12:28

Bon ben voilà c'est fini manque plus qu'une platine basse pour le siège et ZOUUUUUUUUU VERTICALE TRIP....
Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Dsc03010
Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Dsc03011

Donc maintenant y'à plus qu'à..... cyclops cyclops
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  nanssou Dim 29 Avr - 12:31

Salir cette belle moquette...!En tout cas beau travail...!Bon dimanche à toi!
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  ARTHEO Dim 29 Avr - 13:58

Merci............je pêcherai en chaussettes lol! lol! lol! Quoi que l'hiver What a Face pale pale What a Face
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  marco Dim 29 Avr - 15:31

bravo ARTHEO, beau rendu final, et c est toujours un moment agreable d arriver au bout d un long travail bounce
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  koke Dim 29 Avr - 15:48

Beau boulot, super Boat!!!
Comme tu dis, y'a plus qu'à.....
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  ARTHEO Dim 29 Avr - 16:31

Merci les gars Very Happy
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  lionel Dim 29 Avr - 20:51

ben il est beau ton baaateau
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  franck b Dim 29 Avr - 21:35

Super boulot arthéo !! C'est ce qu'on appele optimiser toute la place. Bien fait et bien fini, le top quoi !! Avec un boat pareil les poissons n'ont qu'a bien se tenir.
Bravo encore cheers
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Antony79 Lun 30 Avr - 0:55

a quand une sortie
Antony79
Antony79
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  ARTHEO Lun 30 Avr - 13:03

Merci Franck quand à toi Lionel j'éspère que tu auras bientôt terminé...... Cool
Pour Antony sortie en principe cette semaine car.........................................je suis en congés !!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Eupho33 Dim 31 Jan - 15:19

Bonjour et bravo à tous pour vos aménagements ! ça me donne plein d'idées pour mon Cap 370 tongue

J'ai commandé il ya peu la console rigiflex pour équiper mon bateau et je pense me lancer dans le pontage de ce dernier en m'inspirant de ce que Sam à fait , je trouve son travail vraiment magnifique  cyclops .

Avant de me lancer je voulais vous demander conseils, j'ai quelques questions qui me taraudes :p

1) Pour les mesures du bateau je trouve pas de meilleures solution que le patronage en carton mais c'est pas tres scientifique tout ça  Rolling Eyes  

2) Où trouver du contreplaqué marine de bonne qualité ? faut-il le traiter avant de le moqueter ?

2) @Sam : Où as tu acheté tes mains courantes ?

et enfin :

Avez-vous un tuto pour le montage du support moteur pour l'electrique avant ?

Voilà j'espère que vous avez tous pû profiter de cette derniere journée  de la saison pour tremper du fil !

à bientôt !

Eupho33
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  lionel Dim 31 Jan - 16:24

bonjour eupho33

la regle sur ce forum c est de se presenter dans bla bla avant de poster sinon tu vas te faire "rattraper par la patrouille" !!
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Michel 03 Dim 31 Jan - 17:32

Bonjour mon garçon, je m'appelle Michel , j'ai 58 ans je suis de Vichy dans l'Allier j'i un aquapeche 370 , et je pêche régulièrement le sandre en verticale , voilà pour moi , et toi ?????   lol! lol! lol!
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Eupho33 Mar 2 Fév - 23:34

Merci Lionel, j'ai eu chaud ! pirat  

J'ai corrigé le tir est c'est par ici que ça se passe Wink

Eupho33
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  lionel Mer 3 Fév - 8:00

Eupho33 a écrit:Bonjour et bravo à tous pour vos aménagements ! ça me donne plein d'idées pour mon Cap 370 tongue

J'ai commandé il ya peu la console rigiflex pour équiper mon bateau et je pense me lancer dans le pontage de ce dernier en m'inspirant de ce que Sam à fait , je trouve son travail vraiment magnifique  cyclops .

Avant de me lancer je voulais vous demander conseils, j'ai quelques questions qui me taraudes :p

1) Pour les mesures du bateau je trouve pas de meilleures solution que le patronage en carton mais c'est pas tres scientifique tout ça  Rolling Eyes  

2) Où trouver du contreplaqué marine de bonne qualité ? faut-il le traiter avant de le moqueter ?

2) @Sam : Où as tu acheté tes mains courantes ?

et enfin :

Avez-vous un tuto pour le montage du support moteur pour l'electrique avant ?

Voilà j'espère que vous avez tous pû profiter de cette derniere journée  de la saison pour tremper du fil !

à bientôt !

bon je vais essayer de t apporter quelques reponses
pour le gabarit , le cartonnage c est un peu approximatif mais en meme temps quand tu moquette ton ponton , tu vas masquer tes imperfections de coupes
pour le cp, moi je prefere l alu !! mais pour avoir vu le pontage de collègues, c est bien d y rajouter un coup de barbouille .
pour ton moteur elec, je tacherai de te faire une photo mais on a tous fait a peu pres la meme chose . il faut prendre appui sur le rebord exterieur pour y fixer une tole et en poser une part dessus pour poser le moteur .

tu as plein d autres exemples sur le forum tel que celui la
https://powerticale.forumpro.fr/t2381-amenagement-cap-360
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Eupho33 Jeu 4 Fév - 0:17

Merci Lionel pour ces réponses !

J'hésite encore entre l'alu et le CP mais j'ai peur de bien galérer à travailler ce matériau et de pas arriver à faire quelque chose de propre.








Eupho33
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Eupho33 Sam 12 Mar - 12:03

Bonjour,

J'espère que les fanas de truite se sont bien amusés ce mattin :p

Pour ma part j'ai reçu la console et j'ai commandé l'alu et le CP ! Étant de nature assez impatiente je voulais monter ma console mais il n'y a aucune notice pour cela, alors je voulais savoir comment vous vous y êtes pris ?

J'ai vu qu'il y'a un bourrelet qui semble fait exprès sur la droite mais c'est tout ...

D'avance merci pour votre aide !

Eupho33
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Ludo12 Sam 12 Mar - 13:21

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 99m10
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Ludo12 Sam 12 Mar - 13:22

si cela peut aider

Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Ludo12 Sam 12 Mar - 13:23

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 113a10
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Ludo12 Sam 12 Mar - 13:29

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Dsc_0010
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Contribution

Message  Francois46 Sam 10 Sep - 22:47

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Cap_3710en

Je vous présente mon cap370
Aménagement Light!
Moteur 25cv 2T
Terrova 55Lbs Ipilot
Mini console pour ne pas perdre trop de place
2 emplacements d'échosondeur (Elite 5X)
2 sièges démontables + siège assis debout
Pontage léger démontable

J'ai fait le choix de la simplicité en privilégiant l'aspect fonctionnel mais sans plomber le bateau.
Francois46
Francois46
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Yves61 Dim 11 Sep - 22:39

Bonjour a tous.
Je voulais ponter mon cap 370 pour avoir un peu plus de rangement car il faut pouvoir ranger le matériel sécurité, ancre, vêtements, casse croute du midi, nourrice.
je ne voyais  pas trop comment m’y prendre pour faire simple et ne pas faire trop de trous. J’ai cherché des explications sur le net et dans les forums.
si ça peu donner des idées à ceux qui voudront aussi ponter leur cap,voici ce que j'ai fais:

En premier,
j’ai refais un fond pour ne pas avoir à me fixer sur celui d’origine. J’y ai fixé une cloison pour définir la profondeur du coffre.
Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 01_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 02_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 03_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 04_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 05-sn810

J’ai fais un gabarit en carton pour faire la découpe d’un plaque de cp de 15mm filmé.
Découpe de la trappe de visite du coffre avant pour la batterie du moteur avant.
Découpe de la trappe du coffre principale .pose d’un U réalisé en profile alu soudé en 80x20 pour rigidifier la plaque et permettre de soutenir la porte de la trappe. Pose du support pied de siège.
L’assemblage du U sur la plaque est fait avec des rivets alu 5x20.

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 06_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 07_sn810

Essais mise en place.

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 08_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 09_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 10_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 11_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 12_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 13_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 14_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 15_sn810

Il est temps de passer à la moquette.
J’ai fini pas opter pour de la moquette extérieur. Après tout, elle fera le temps qu’elle fera, ça se change.
Ponçage de la plaque pour une meilleure adhérence de la colle. Double encollage plaque, moquette a la colle néoprène et collage.
Le plus dur est fait.

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 16_sn810

Habillage de la trappe avec de la cornière alu de 15x15.
un U 20x20 a fort pour finir le nez du pont.

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 17_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 18_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 19_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 20_sn810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 21_sn810

Pose du pont,
fixation avec 4 rivets sur la cloison et 2 vis 4x40 au niveau de la trappe de visite.

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 22_sn811

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 23_sn812

pose de porte cannes.

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Sn851411

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Sn851410

support moteur avant.

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Asn85110

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Esn85110

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Fsn85110

pour toutes les fixations, j'ai utilisé de vis type : vis a penture inox 6 x 30 en direct dans la coque. je me dis qu'il sera toujours temps de faire des trous de 10 pour y mettre des inserts amiaud.le constructeur regiflex fait de même pour les taquets .
il me reste encore à faire l’aménagement de l’arrière.je voudrais faire un coffre plus grand pour y fixer un siège pilote et une embase pour siège haut.
pour le moment il n'y a que la nourrice de 25l qui me prend une place énorme et la batterie de l’écho.

Yves61 Wink
Yves61
Yves61
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Francois46 Lun 12 Sep - 0:00

Félicitations pour cet aménagement. Pas de console?
Francois46
Francois46
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  jerome32 Lun 12 Sep - 12:49

Francois46 a écrit:Félicitations pour cet aménagement. Pas de console?
ceci est tres personnel mais pour moi une console sur un bateau de 3.7 ne sert a rien a part prendre de la place j'ai un bateau de 4.5 et un 30cv en barre franche et pour rien au monde je prendrais une console.je ne fais pas du nautisme et meme a mequinenza là ou je navigue le plus longtemps la barre franche n'est vraiment un probleme et au moins j'ai beaucoup plus de place a l'interieur. Mais comme je le dis c'est ma façon de voir
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 4 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum