POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Gps portable

3 participants

Aller en bas

Gps portable Empty Gps portable

Message  clems Jeu 30 Déc - 20:25

je cherche un gps portable pour completer mon HDS5X(que j ai achete en France soit dit en passant)
pour un budget d environ 150 euros je suis tombe sur un Garmin 72H,qu en pensez vous?ou si vous d autre modele a me conseiller??
Merci santa
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Gps portable Empty Re: Gps portable

Message  boisset Ven 31 Déc - 9:17

Cela dépend de ce que tu veux en faire , je m'explique :
Si tu veux pouvoir récupérer les points GPS enregistrés et les transférer sur PC et les visualiser sur un logiciel de cartographie ( cartoexploreur par exemple ) il faut que ton GPS est une connexion USB ( et le cable pas toujours fournis ) et les pilotes pour l'utiliser .
Le transfert fonctionne dans les 2 sens , c'est donc pratique pour partager des infos avec d'autres personnes et en recevoir .
Il faut une mémoire assez importante pour enregistrer les points GPS.
Certains ont une cartographie intégrée ( plus ou moins détaillée ) bien pratique pour prendre des points de repère visuels.
Perso j'ai une magellan explorist 210 .
Le Garmin 72H est bien , avec liaison PC et mémoire suffisante mais à priori sans cartographie.
boisset
boisset
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Gps portable Empty Re: Gps portable

Message  François Ven 31 Déc - 10:56

Salut Clems,

J'avais GPS76 jusqu'en octobre, je l'ai vendu à un copain 50€ Rolling Eyes

Je l'avais acheté en 2002 et ça m'a permis d'être le roi du pétrole sur le Salagou pendant des années ! Very Happy

Le GPS72, en plus d'être noir et blanc, n'a pas assez de résolution, tu vas galérer.

Je viens de prendre un GPSMAP 78. La différence avec le 76 est la couleur ( donc plus de luminosité ), la cartographie et et la possibilité d'inclure une carte scannérisée ( par ex. le Salagou avant ).

Si tu n'as pas de points GPS à récupérer tu as également un excellent GPS, le Géonav Gipsy :

http://www.discount-marine.com/p6053/G4N_Gipsy.html

J'ai le GPSmap 78 sur le kayak si tu veux voir ce que ça donne... Wink
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Gps portable Empty Re: Gps portable

Message  clems Ven 31 Déc - 11:29

merci pour les conseils!!!
Ok Francois j accepte l invitation des que je fais une viree au Salag je te tiens au jus!
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Gps portable Empty Re: Gps portable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum