POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

choix moulinet casting

5 participants

Aller en bas

choix moulinet casting Empty choix moulinet casting

Message  guy du 65 Sam 15 Jan - 16:24

Bonjour à tous et meilleurs voeux!!!

Je me tourne encore vers vous pour des conseils.....
Je viens de commander une Sakura casting monobrin en puissance M afin de l'utiliser pour les lames (commandées à Bruno...) et les rappalas jigs ainsi que d'autres méthodes de pêche en verticale plutôt light (chez moi quand on pêche à 15 m c'est le fond des lacs par hautes eaux....).
J'ai regardé les catalogues et avis divers sur le net et mon coeur balance entre: Evo Premier (pour le poids!!!) et Daïwa Smak (pour la touche twitching intéressante je pense pour la verticale,non??) mais il fait 240gr contre 170 pour le Premier....Il y a aussi le Shimano Caenan léger lui aussi....
Bref,je suis un peu hésitant car tenté par cette touche Twitching tout en me disant que le poids est un atout majeur pour la verticale...
vos conseils pour l'achat d'une nouvelle spining avaient étaient top (la Grauwell conseillée est géniale!!!) j'espère que vous pourrez conseiller un néophite en casting??????

Merci d'avance

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

choix moulinet casting Empty Re: choix moulinet casting

Message  yoyo63 Sam 15 Jan - 17:34

je pense qu'un curado 50e7 pourrait bien faire le job .
voici les caractéristiques :
50E/51E
6.4:1 64cm
196gr
10lb/96m
5+1


Dernière édition par yoyo63 le Dim 16 Jan - 20:28, édité 1 fois

yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

choix moulinet casting Empty Re: choix moulinet casting

Message  pitou15 Sam 15 Jan - 20:23

salut guy j ai le révo premier dernier modele(2010) poignet en mousse éva, super un des moulinet le plu légers du marché il tourne comme une horloge aussi bien a l aise avec des gros leurre comme avec des petits en bref un super moulin que je te conseille; apré pour la verticale sé autre chose voila cheers
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix moulinet casting Empty Re: choix moulinet casting

Message  guy du 65 Sam 15 Jan - 21:35

Merci de vos réponses.
Je vois que la fonction twitching n'a pas l'air de retenir votre attention.......Je pensais pourtant que c'était sympa pour la verticale....
Où trouve t'on le Curado 50? Le premier me tenterait peut-être plus pour son poids moindre.Personne ne pêche avec le Daïwa Smak????
C'est vrai que vu les prix des castings je veux être sûr de mon coup....

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

choix moulinet casting Empty Re: choix moulinet casting

Message  pitou15 Sam 15 Jan - 21:44

Perso je ne peche pas casting en verticale; mais j en connais qui peche en casting en verticale et qui trouve sa plus avantageux notamment avec l emploie d un moulinet casting avec le twitching qui permet de mieux controler la descente du leurre sur simple pression du twitch qui libère immédiatement la tresse le smack est une réference pour la verticale mieux adapter a se type de peche q un revo premier a mon avis cheers
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix moulinet casting Empty Re: choix moulinet casting

Message  guy du 65 Sam 15 Jan - 22:37

ce qui m'embête dans le smak c'est le poids....240gr soit le poids d'un spinning 2500....

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

choix moulinet casting Empty Re: choix moulinet casting

Message  F!L Dim 16 Jan - 19:10

Prends un Revo Premier, ou un Curado E7...Chez Daiwa tu peux opter pour un Alphas R (si ça existe encore) mais c'est pas le même budget, et très franchement un Curado suffit (le moins cher des trois).
Dans tous les cas, le poids est l'ennemi car le moulinet est au-dessus de la canne, donc il a toujours tendance à pivoter. Pour le reste, les techniques "light" pas vraiment light mais plus légères que 3/4 ou 1oz, une canne casting, c'est bof. Pour les metal vib ok, pourquoi pas, pour la ticale de 1/2, le casting, ça pue, car ça met des plombes à tomber au fond. Le casting en verticale, c'est à partir de 5/8 voire 3/4 pour être efficace. Et je parle même pas des Jigging Rap en casting...il faut une ML, et encore, c'est pas terrible quand même.
Tu vas vite t'apercevoir que la canne que tu as achetée est idéale pour une pêche de lancer-ramener (=linéaire, leurres durs de préférence) mais pour les pêches tactiles elle est trop molle. T'aurais dû acheter une Zillion plutôt pour ce type d'utilisation.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix moulinet casting Empty Re: choix moulinet casting

Message  guy du 65 Dim 16 Jan - 22:57

ben zut alors je mes suis trompé dans la puissance de ma canne???? j'ai pris une M donnée pour 5-21gr car j'avais peur d'une nouille en dessous....La stingray est correcte quand même????

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

choix moulinet casting Empty Re: choix moulinet casting

Message  F!L Lun 17 Jan - 18:50

C'est un peu puissant mais ça peut passer pour des lames. C'est au niveau de l'action que ça se passe et tu vas vite te rendre compte qu'elle plie trop pour pêcher en verticale avec: c'est une canne faite pour pêcher aux leurres durs, jerks, cranks, spinners, topwater jusqu'à 3/8oz (11g).
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix moulinet casting Empty Re: choix moulinet casting

Message  guy du 65 Lun 17 Jan - 19:20

Ils la donnent pour 7-21gr je crois.....

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

choix moulinet casting Empty Re: choix moulinet casting

Message  F!L Lun 17 Jan - 19:31

T'as jamais remarqué qu'entre la puissance annoncée et la puissance réelle y'avait une diff? Mais tu peux lancer 21g avec si tu veux...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix moulinet casting Empty Re: choix moulinet casting

Message  guy du 65 Lun 17 Jan - 21:49

Certes mais Sakura a toujours sous dimensionné ses puissances....Les Trinis tenaient bien plus qu'annonçé...

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

choix moulinet casting Empty Re: choix moulinet casting

Message  boisset Mar 18 Jan - 7:33

Je te conseille le daiwa zillion , peu etre un peu plus cher que le Revo mais pour moi plus polyvalent .
Je suis très content du mien , rien à redire .
Par contre je trouve que la touche twitch n'apporte pas grand chose .
boisset
boisset
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

choix moulinet casting Empty Re: choix moulinet casting

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum