POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

sondes:quelles fréquences pour quelles utilisations?

4 participants

Aller en bas

sondes:quelles fréquences pour quelles utilisations? Empty sondes:quelles fréquences pour quelles utilisations?

Message  olexay Dim 27 Fév - 20:30

ca y est j'ai craqué pour un combo HDS 5 et je suis allé l'essayer cet aprem..

déja je pensais etre sur un modèle avec 2frequences : 83 et 200htz et je m'apercois que j'en ai 3 puisque j'ai également le choix 50htz???

vu que sur mon ancien appareil je n'avais qu'une fréquence je suis un peu perdu!

Je pensais que la 83htz était faite pour balayer large(60°) et la 200HZ éait le cone étroit(20°) mais en descendant mon plomb+ grappe de vers (100G quand meme!) je me suis apercu que je le voyais beaucoup plus facilement avec la 200htz????

peut etre la 83 balaye plus large mais n'est pas assez précise pour capter mon plomb??

meme résultat avec la 50Htz je ne vois pas mon montage...

Donc aux possesseurs d'écho a sondes multifréquences comment les utilisez vous et quelles sont les avantages de l'une et l'autre??

sinon pas uen touche eau à 6°C les brochets commencent à se rassembler!

merci!

olexay
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

sondes:quelles fréquences pour quelles utilisations? Empty Re: sondes:quelles fréquences pour quelles utilisations?

Message  clems Dim 27 Fév - 20:47

j ai un HDS5X avec sonde 83 et 200 mais sur les combos si tu as la 50 tu as aussi les 2 autres!
pour les frequences je peche qu avec la 200 en vertic et de temps en temps la 83 en powerfishing!
la 50 est destine a une eau plus profonde,en mer par exemple,donc su tu peche le silure ou autre utilise la 200 et si tu peux la 83 avec le thermique
voila mais je pense que certain de diront le reste!
A+
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sondes:quelles fréquences pour quelles utilisations? Empty Re: sondes:quelles fréquences pour quelles utilisations?

Message  lucio Dim 27 Fév - 20:58

déja je pensais etre sur un modèle avec 2frequences : 83 et 200htz
oui, c'est 50/200 ou 83/200, ça dépend de ta sonde.


pour la suite, lire (et comprendre) les instructions du broadband sounder sur la page de laurence.
http://www.lowrance.ca/fr-ca/Produits/Marine/Sondeur-a-Large-Bande-et-Reseau-Ethernet/Lowrance-Broadband-Sounder-1-module-sondeur-a-large-bande/

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

sondes:quelles fréquences pour quelles utilisations? Empty ..

Message  william Lun 14 Mar - 13:19

Es ce que fréquence et angle du cone de la sonde sont lié?

c'est à dire es ce qu'une fréquence plus importe donne un angle plus grand?
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sondes:quelles fréquences pour quelles utilisations? Empty Re: sondes:quelles fréquences pour quelles utilisations?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum