POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

les carnets de prise

4 participants

Aller en bas

les carnets de prise Empty les carnets de prise

Message  william Lun 14 Mar - 17:52

Bonsoir je viens de lire que vous aller avoir un carnet de prises dans votre région/département

Nous dans le Doubs cela fais environ 10 années que l'on a un carnet de prise.

Et voila ce que j'en pense:

au départ je trouvai l'idée bonne et intéressante , mais finalement je me rend compte que cela sert strictement à rien pour plusieurs raisons.

1) trop peu de pecheur remplissent leur carnet de prise
2) une bonne partie de ceux qui le remplissent ne le font pas correctement, ne donne pas le lieu par exemple... donc les données sont inexploitables.
3) On ne doit noté que les poissons que l'on prélève, moi je pêche presque exlusivement en no kill donc chaque saison je rend mon carnet vierge. Je garde quelques perches, mais on ne les note pas sur le carnet.

On note que les poissons prélévés donc comme disais un pote, c'est bien maintenant on sais ce qu'il n'y a plu dans la rivière!!

Bref au final les infos recueilli sont vraiment très aléatoire et très peu voir pas du tous réprésentatif de la réalité.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

les carnets de prise Empty Re: les carnets de prise

Message  ARTHEO Ven 18 Mar - 11:22

Salut effectivement distribution du carnet chez nous. J'avais abordé le sujet en me plantant de rubrique puis la discussion est partie en live.....
Pour info chez nous ils ont prévu les prises remises à l'eau c'est mentionné dans une case "prélevé" ou "relâché"
Pour le reste évidemment je me fais pas trop d'illusions je sais pas si beaucoup de pêcheur vont jouer le jeu à suivre
Laughing
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

les carnets de prise Empty Re: les carnets de prise

Message  François Ven 18 Mar - 12:26

Pour que ce carnet soit fiable, il faut surtout que le nombre de sorties soit important. Un gars qui fait cinq sorties par an peut très bien tomber sur des moments peu propices.

Il faut également que la personne soit honnête et ne "gonfle" pas le nombre et les tailles de capture pour se faire mousser...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

les carnets de prise Empty Re: les carnets de prise

Message  ARTHEO Ven 18 Mar - 15:21

Encore une vérité...c'est pas faux Mad Mad
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

les carnets de prise Empty Re: les carnets de prise

Message  lucio Ven 18 Mar - 18:04

François a écrit:Pour que ce carnet soit fiable, il faut surtout que le nombre de sorties soit important. Un gars qui fait cinq sorties par an peut très bien tomber sur des moments peu propices.

Il faut également que la personne soit honnête et ne "gonfle" pas le nombre et les tailles de capture pour se faire mousser...

ou l'inverse. un gars qui prend beaucoup n'aime pas le faire savoir.

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

les carnets de prise Empty Re: les carnets de prise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum