POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

flaps

+3
olive
NICO
lapoiscaille
7 participants

Aller en bas

flaps Empty flaps

Message  lapoiscaille Jeu 14 Avr - 17:59

slt ayant parfoit des petits problème pour déjauger avec mon 25cv je penser mettre des flaps mais sa vas de 100€ a 900€ affraid
alors je me demande pourquoi un tels écart vaut mieux un manuel un électrique ou un automatique je suis dans les choux là.... Very Happy
sinon j'ai deja vue un genre de flaps qui fixe sur l'embase du moteur mais j'arrive pas a trouver.
si quelqu'un a des infos je suis preneur cheers
lapoiscaille
lapoiscaille
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

flaps Empty Re: flaps

Message  NICO Jeu 14 Avr - 19:27

Salut,

Change d'hélice avec un pas plus court (part exemple si tu as une 13" prend une 11" ou 10", tu en aura pour 100 € et ça marchera au top. Les flaps servent un peu à déjauger mais surtout à stabiliser le bateau une foi déjaugé.

A+.
NICO
NICO
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

flaps Empty Re: flaps

Message  olive Jeu 14 Avr - 19:58

Je suis d'accord pour privilégier l'hélice par rapport au flaps. Par contre descendre d'un pas devrait suffire. S'il y a trop de différence tu perdras des tours et bcp de vitesse de pointe.

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

flaps Empty Re: flaps

Message  Pierrot Jeu 14 Avr - 20:56

olive a écrit:Je suis d'accord pour privilégier l'hélice par rapport au flaps. Par contre descendre d'un pas devrait suffire. S'il y a trop de différence tu perdras des tours et bcp de vitesse de pointe.

effectivement , je pense aussi qu'un pas de moins devrait suffire mais tu ne perdras pas de tours, au contraire , ton moteur vas tourner un peu plus vite et donc dégeaugé plus facilement, par contre assure toi que tu as une alarme de sur régime car tu vas aller plus facilement en zone rouge, et tu vas perdre un peu en vitesse de pointe
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

flaps Empty Re: flaps

Message  olive Jeu 14 Avr - 21:04

Exact, je retire la perte de tour .....mais pas la vitesse de pointe. Un pas en moins c'est 150 à 200 tours de plus Very Happy

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

flaps Empty Re: flaps

Message  lapoiscaille Ven 15 Avr - 6:48

oui sa je le s'avait pour l'histoire de l'hélice mais sa j'aimerait pas trop y toucher en fait il me manque juste le petit truc défoit ces long pour déjauger ces juste une aide pour que se soit plus rapide.
j'ai se que je voulais dire dans mon premier post ces un hydrofoil http://www.accastiboat.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PRXPI&type=117&code_lg=lg_fr&num=81
En fait si je veut vraiment du changement je diminue l'hélice et si ces juste un coup de pousse je peut mettre se genre d'engin ( hydrofoil)
lapoiscaille
lapoiscaille
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

flaps Empty Re: flaps

Message  TLR15 (Yves) Ven 15 Avr - 7:00

j'avais monté ceux là sur mon ancien yamaha, petit prix mais efficaces, aide à dégeauger et stabilité en navigation :
flaps 660b_110
http://cgi.ebay.fr/hydrofoils-flaps-moteurs-moteurs-HB-MAXI-50CV-/380306740752?pt=FR_JG_Bateaux_Pièces&hash=item588c0c5610
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

flaps Empty Re: flaps

Message  MT Ven 15 Avr - 10:15

je pense que hydrohoils et flaps sont deux choses différentes. Les foils se montent sur l'embase moteur et les flaps sur la coque.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

flaps Empty Re: flaps

Message  clems Ven 15 Avr - 19:23

lapoiscaille a écrit:slt ayant parfoit des petits problème pour déjauger avec mon 25cv je penser mettre des flaps mais sa vas de 100€ a 900€ affraid
alors je me demande pourquoi un tels écart vaut mieux un manuel un électrique ou un automatique je suis dans les choux là.... Very Happy
sinon j'ai deja vue un genre de flaps qui fixe sur l'embase du moteur mais j'arrive pas a trouver.
si quelqu'un a des infos je suis preneur cheers

prends moins de matos a bord!! lol! lol!
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

flaps Empty Re: flaps

Message  lapoiscaille Ven 15 Avr - 20:47

ces la faute a yoyo !!!! Very Happy
ou alors faut que j'arrête la bière Mad
lapoiscaille
lapoiscaille
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

flaps Empty Re: flaps

Message  olive Ven 15 Avr - 21:40

Tu as raison Michel, c'est bien de foils et non de flaps dont il est question, mais bon pour les flaps, il faut 100 cv mini et un semi riide pour voir une différence Very Happy .

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

flaps Empty Re: flaps

Message  clems Ven 15 Avr - 21:41

bon si il te faut de l aide pour les finir je t aiderais sur la manche du gardon! lol!
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

flaps Empty Re: flaps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum