POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

pecher les sandres sur les frayères!

+3
m@rcus
ARTHEO
william
7 participants

Aller en bas

pecher les sandres sur les frayères! Empty pecher les sandres sur les frayères!

Message  william Jeu 28 Avr - 10:33

Bonjour.

Y a t'il vraiment un risque pour le fraie de pecher les sandres sur les nids?

Moi par principe je ne les pêchent pas à cette période de l'année.

Mais sur Vouglans (1ère cat) les locaux gueules en ce moment, car il y a beaucoup de bass boats qui viennent (de loin parfois)pour "dégommer" les sandres sur les nids, en no kill évidement. J'ai entendu dire jusqu'a 20-30 sandres par jour pour certains bateaux.

Le pire c'est que ces mecs la sont les 1er proner le no kill partout sur leur blog et divers forum et à hurler après un mec prélèverai un sandre en période d'ouverture.

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

pecher les sandres sur les frayères! Empty Re: pecher les sandres sur les frayères!

Message  ARTHEO Jeu 28 Avr - 11:03

A mon sens la réponse est dans la question..... Mad Mad Mad
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

pecher les sandres sur les frayères! Empty Re: pecher les sandres sur les frayères!

Message  m@rcus Jeu 28 Avr - 12:47

débat a haut risque Twisted Evil

et comme je dit dans l'autre post ouvrons la peche de juillet a fin octobre et la ,plus de problème cheers qui reviennent tous les ans a la même époque entre ceux qui vont a la peche et ceux qui restent a la maison pour bonne conscience lol! lol!

les zones de réserve temporaire apporte une protection de la plupart des nids mais bien sur qu'il y en a d'autre qui fraye un peut n'importe ou mais avec le nokill jusqu'à mi juin cela renforce encore un peut plus leur protection,maintenant chacun est assez responsable pour preserver notre terrain de jeu Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

pecher les sandres sur les frayères! Empty Re: pecher les sandres sur les frayères!

Message  david Jeu 28 Avr - 14:20

william a écrit:Bonjour.

Y a t'il vraiment un risque pour le fraie de pecher les sandres sur les nids?

Moi par principe je ne les pêchent pas à cette période de l'année.

Mais sur Vouglans (1ère cat) les locaux gueules en ce moment, car il y a beaucoup de bass boats qui viennent (de loin parfois)pour "dégommer" les sandres sur les nids, en no kill évidement. J'ai entendu dire jusqu'a 20-30 sandres par jour pour certains bateaux.

Le pire c'est que ces mecs la sont les 1er proner le no kill partout sur leur blog et divers forum et à hurler après un mec prélèverai un sandre en période d'ouverture.


salut williams , j'ai un blog , je preche pour un prelevement raissonné , j'espere que j'ai blésser personne , et de loin je ne gueule car un mec prend ou garde son ou ses fish ,(chacun fait avec sa concsience) apres s'entrainer sur sandres sur leurs nids , je vois pas l'interrer dans tiré parti pour les eventuelle manches de concours , car deja sur l'afcpl dont nous ferons encore cette année tu peux pecher mais tu auras certainement des penalité ou des denonciation , chose normale , moi le premeir je dennonce le mec qui peche sur les nids , pourquoi me faire chié a pecher le broc alors que les autres peche sur les nids , si c'est le cas je participe plus a c'est manches de concours de bouché
apres pour repondre a ta question , si ca derange les sandres ???
a croire que non car ils sont enervés comme pas possible , mais je pense que si tu l'attrappe plusieur fois d'afillé il finiras peu etre par en avoir marre de se faire piqué et abandonneras le nid , enfin je pense je vie pas avec eux . apres les gens mal intentionné tu en auras toujours car pour certain pecheur , la peche reste juste un bouche trous dans leurs vie, de temps en temps ils vont mouillé du fil car ils se font chié alors quand il voit un sandre sur les bord Shocked Twisted Evil affraid .
voila mon apercu la dessus , il faut pas en vouloir a tous mais en parler c'est tres bien , merci william .
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

pecher les sandres sur les frayères! Empty ..

Message  william Jeu 28 Avr - 15:05

en faite ma question 1ère était savoir si réellement ca pertube le fraie?

on entend tous est rien sur le sujet.

2ème choses, pour moi faire 15-20 sandres sur les nids dans une journée, ca n'a rien de très glorieux, car on le sais les sandres sont très agressif à cette période de l'année.

Pour le reste, je suis pas de ceux qui jure que par le no kill intégral, je préfère parlé de prélèvement raisonné.

Si l'espèce est bien représenté, on peu se permettre de garder un ou 2 poissons de temps en temps en revanche, la ou le cheptel diminue, vos mieux évitez tous prélèvements.
Il y a des gens qui me disent oui mais c'est pas un sandre que tu va garder dans la saison qui va "vider" la rivière.Sauf que si chaque pecheur réagi comme cela, 1 sandre + 1 sandre + 1 sandre, ben au final ca fais beaucoup de sandre! Sur le Doubs autour de Besançon c'est presque exeptionnel de prendre un sandre or période de crue, donc je me refuse tous prélèvements.

Pour les réserves temporaires, je suis à 100% pour, mais faudrait pour cela bien identifier les zones de fraies.

Il est certain que pour préserver une espèce il faut protéger les frayères.

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

pecher les sandres sur les frayères! Empty ..

Message  william Jeu 28 Avr - 15:06

PS sur Vouglans il n'y a aucune zone de réserve temporaire à ma connaissance
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

pecher les sandres sur les frayères! Empty Re: pecher les sandres sur les frayères!

Message  mado Jeu 28 Avr - 20:01

il faudrait surtout savoir si un sandre pris retourne sur sa frayere et là j'ai un gros doute sans compter ceux qui sont blessés voir sacrifiés donc ce n'est surement pas le moment d'aller les pecher Mad
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

pecher les sandres sur les frayères! Empty Re: pecher les sandres sur les frayères!

Message  LOLO Jeu 28 Avr - 20:21

On peu aussi fermer la pêche toute l'année Very Happy
Plus sérieusement, je ne suis pas pêcheur de truite donc ça me démange souvent de mettre le bateau sur l'eau. Depuis le début du mois les températures de l'eau en surface approche les 15°C et je n'est pas pris un sandre. Je ne dit pas que ça n'arrivera pas mais par accident je pense.
Alors en faisant un minimum attention, je pense qu'on peu éviter les sandres en période de reproduction.
Après ceux qui les cherchent, ils vont les trouver et c'est une autre histoire.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

pecher les sandres sur les frayères! Empty Re: pecher les sandres sur les frayères!

Message  m@rcus Jeu 28 Avr - 20:53

pecher les sandres sur les frayères! 0032 mon lolo Wink

bien sur qu'il y a moyen de pecher autrement que sur les nids (zones que tout pecheurs connais parfaitement) c'est que ma phrase plus haut veut tout simplement dire qu'entre les "grincheux" qui se plaignent en debut d'ouverture(fraye)/ les nokilistes pur et dur (prelevement)/ et les antis gratteurs d'hiver (verticale=decompression) et ben il ne nous reste plus quatre mois de peche en lac pecher les sandres sur les frayères! Panique

franchement vous voulez la mort de la peche pecher les sandres sur les frayères! 3d-surpris-non

alors pensez plutot a la reorganisation de notre sport Wink car chaque année en mai le sujet est récurent et blabla et blabla et on recommence en novembre et blabla et blabla et tout ca ne fait pas avancer le bordel Evil or Very Mad

bon j'arrete ca devient pecher les sandres sur les frayères! 0037
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

pecher les sandres sur les frayères! Empty Re: pecher les sandres sur les frayères!

Message  david Jeu 28 Avr - 21:07

oui lol t'as raison ,ceux qui les cherches les trouverons , c'est sur ....
1 iere categorie ou pas t'a raison william au sujet du prelevement, ils faut faire preuve de bonne volonté , c'est une chose qui merite d'etre mis en avant , mais il faut pas que tu sois pas seul a le faire , c'est deja bien que tu le transmette autour de toi.
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

pecher les sandres sur les frayères! Empty Re: pecher les sandres sur les frayères!

Message  pascal74 Ven 29 Avr - 16:32

en regle general les bass boat qui tourne sur vouglans savent tres bien ou sont les nids tu peut me croire,en regle generale les nids sont sur des plages a faible declinaison,et non sur des falaise abrutes EX:a DROITE EN AVAL DU PONT DE LA PYLE,je me permet de faire cet remarque car je suis tres souvent a vouglans on les peche n importe comment sur des profondeurs ou il n y a pas de nid,les anciens qui crie au scandales par rapport a cela c est qu il DOIVE AVOIR LES CONGELE VIDE cheers

pascal74
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

pecher les sandres sur les frayères! Empty Re: pecher les sandres sur les frayères!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum