POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

tractage

+5
olivier
renard
le barn's
m@rcus
marco
9 participants

Aller en bas

tractage Empty tractage

Message  marco Mer 22 Juin - 13:40

salut a tous, suite a un probleme d embrayage ce dernier we en rentrant de la peche, nous sommes pour l instant sans vehicule tracteur (806 au garrage) et en attendant le verdict on se pose des questions sur un eventuel futur achat, a savoir quel vehicule pour tracter le boat sachant que j ai un ensemble d environ 650 kg a vu de nez, dont remorque 150 kg. d apres vous est ce qu un 4/4 est préférable ou une voiture ordinaire suffit ?

merci pour vos reactions Smile
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

tractage Empty Re: tractage

Message  m@rcus Mer 22 Juin - 15:47

650KG c'est enorme pour une simple voiture affraid

perso j'ai 400kg a tracté et avec une voiture 150CV ca va mais il faudrait pas plus No
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

tractage Empty Re: tractage

Message  le barn's Mer 22 Juin - 17:22

Marcus a raison, perso j'ai un pro team 170 et je suis dans les mêmes poids que toi. Je fais environ 5000 km par an attelé et j'ai déjà changé l'embrayage de mon toyota rav 4. Tout ça pour te dire qu'un SUV est le minimum à prendre. Le top c'est un 4x4 avec réducteur mais les consommations et le prix d'achat ne sont pas les mêmes...
Jérôme
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

tractage Empty Re: tractage

Message  renard Mer 22 Juin - 18:03

salut moi j'ai un santa féé de hyundai conso 8 l au 100 tré contant de ce suv 95000 km jamais de probblémes avec
avant j'avai un 4x4 mitsu l200 et la c'est 10 a 12 l affraid
je vois q'avec l'express que je viend d'acheter je n'ai pas de souci que ce soit pour tracté ou pour sortir le bateau
de l'eautractage 7_3_1013
renard
renard
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

tractage Empty Re: tractage

Message  olivier Mer 22 Juin - 18:07

moi j ai un mitsu pajero boite auto sa c le top car on tracte environ 900 kg tout les week end
olivier
olivier
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

tractage Empty Re: tractage

Message  ARTHEO Mer 22 Juin - 18:51

Pour moi c'était (car vendu) KIA SORENTO EX ça tracterai un éléphant mais attention à la conso. 10/12
Je n'ai pas lourd à tracter (CAP370) maintenant j'ai une C5BREAK avec suspension hydra je peux-donc la surelever si la mise à l'eau est un peu pourriE et côté conso plus rien à voir. Surprised
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

tractage Empty Re: tractage

Message  m@rcus Mer 22 Juin - 20:04

olivier a écrit:moi j ai un mitsu pajero boite auto sa c le top car on tracte environ 900 kg tout les week end

oui c'est le top ................mais quand j'avais le miens c'etait 14/15L au 100 Twisted Evil maintenant avec ma laguna 150cv c'est plus que 8/9L cheers

par contre plus question de mettre a l'eau n'importe ou Rolling Eyes
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

tractage Empty Re: tractage

Message  marco Mer 22 Juin - 21:45

merci les gars pour vos reponses Very Happy , le verdict est tombé, c est l embrayage, mais bon, la bagnole a 264000 kms et l embrayage a deja ete refais a 110000 kms alors qu a ce moment elle n avait jamais tracté et au dires du garagiste ca ne serait pas a cause du poids tracté mais plutot d une usure normal
ceci dit je trouves que 110000 kms pour un embrayage c est pas top

ps: je tiens a souligné que pour sortir le bateau de l eau je n ai aucun probleme, chez moi les mises a l eau ont une pente assez douce ( pour comparer, beaucoup plus douce que celle employer a enchanet pour le we powerticaliers)
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

tractage Empty Re: tractage

Message  olive Mer 22 Juin - 22:10

Je fais moins de km que toi Barns, mais mon Rav 4 136 s'en sort très bien, et je ne fais que de la côte ( en Lozère, c'est pas difficile)
Je tracte peu ou prou 1000Kg et ça passe tout le temps.
Pour relativiser, ll n'a que 70 000 km ......mais je ne lui laisserai pas le temps de me fare un petit dans le dos. Je le changerai bientôt pour un rav 4 en 150 cv.

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

tractage Empty Re: tractage

Message  franck b Mer 22 Juin - 22:13

olivier a écrit:moi j ai un mitsu pajero boite auto sa c le top car on tracte environ 900 kg tout les week end
900 kg affraid affraid affraid
Oh il faut que je revoie ma copie, ça va pas le faire
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

tractage Empty Re: tractage

Message  m@rcus Mer 22 Juin - 22:23

et oui ...................franck plus gros bateau=+de poids et + de gazoline (pour mon chopper.......) clown

c'est sur que comparait a un cap370 y a pas photo (4x plus lourd) affraid affraid affraid
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

tractage Empty Re: tractage

Message  jerome32 Jeu 23 Juin - 19:55

j'avais une laguna mais mes mises a l'eau merdique m'empechai toute sortie dés qu'il pleuvait ,j'ai depuis un tucson de hundai c'est un SUV je tourne environ a 7.5l en moyenne sans le bateau bien sur ,tout depend apres des trajet a realiser des mises a l'eau bref de son utilisation,apres un 4*4 c'est pas la meme chose,j'en utilise tous les jours dans mon boulot et j'aimerais pas payer les factures de l'entretien ,il est vrais aussi que l'on 'sen sert vraiment en tout terrain et pas pour monter sur les trottoir.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

tractage Empty Re: tractage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum