"Shocked", le nouveau clip E-One / SGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Shocked", le nouveau clip E-One / SGA

Message  Joss83 le Jeu 28 Juil - 5:59

Le clip " SHOCK " de la SILURUS GLANIS ASSOCIATION.

Courant 2011, après une mise en chantier étalée sur plus d' un an, nous décidons enfin, avec mon ami Éric Lanos, de tourner ce petit clip de 5 minutes, dans l' espoir de faire évoluer les mentalités concernant un fabuleux poisson de sport nommé " SILURE".

Il vit sous nos latitudes en eau douce et, régulièrement, est malmené par ses détracteurs qui, la plupart du temps, ignorent à peu près tout de lui. Vous comprendrez aisément que certains agissements, cruels et barbares, aperçus au bord de l' eau peuvent choquer durement...

Le silure, de part sa puissance, nous donne la chance de toucher du doigt les sensations de la pêche exotique un peu partout en Europe et croyez-moi...!!!, que vous le vouliez ou non, la seule chose que l' on risque d' attraper avec lui, c' est tout simplement le plus gros poisson de sa vie...

Merci d' avance à tous ceux qui partageront cette vidéo dans divers forums ainsi que sur les réseaux sociaux..., afin qu' elle touche le plus grand nombre et donne peut-être un jour à certains, la chance de remercier à sa juste valeur, ce "fier combattant" qu' est le SILURE.

Marc BRACELET. Cool

Arrow Arrow Arrow SHOCKED

Bon visionnage

Joss83
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Shocked", le nouveau clip E-One / SGA

Message  Christophe Lamaud le Jeu 28 Juil - 7:50

Une des meilleures vidéos que j'aie vues, dommage qu'il soit nécessaire d'en réaliser sur un sujet comme celui-là ... Mad
Bravo en tout cas pour ce film .

Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  m@rcus le Jeu 28 Juil - 9:01

tres belle video joss Wink

pour revenir sur ce sujet très épineux le silure n'est en rien responsable mais plutôt les imbéciles qui s'improvisent "ingénieurs aquatique" en l'introduisant ici et la alors qu'il na pas lieu d’être présent au détriment des espèces autochtone Twisted Evil et après on voit le résultat What a Face car le silure en 1ere catégorie n'a pas sa place Mad

ps: me sauté pas dessus je ne suis pas un anti silure bien au contraire mais arrêtons de faire n'importe quoi avec dame nature Idea

m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Joss83 le Jeu 28 Juil - 10:21

marcus a écrit:ps: me sauté pas dessus je ne suis pas un anti silure bien au contraire mais arrêtons de faire n'importe quoi avec dame nature Idea

Non, non, tout à fait d'accord avec toi...

Joss83
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  labrax 76 le Jeu 28 Juil - 10:37

marcus a écrit:tres belle video joss Wink

pour revenir sur ce sujet très épineux le silure n'est en rien responsable mais plutôt les imbéciles qui s'improvisent "ingénieurs aquatique" en l'introduisant ici et la alors qu'il na pas lieu d’être présent au détriment des espèces autochtone Twisted Evil et après on voit le résultat What a Face car le silure en 1ere catégorie n'a pas sa place Mad

ps: me sauté pas dessus je ne suis pas un anti silure bien au contraire mais arrêtons de faire n'importe quoi avec dame nature Idea

+1000
Le soucis est que le développement de la pêche du silure à donné l'envie à certains pêcheurs d'en introduire dans leurs régions et dans des rivières qui ne peuvent accueillir une telle espèce et c'est cela qui est vraiment regrettable.
Il est m'est arrivé de discuter avec des siluristes sur d'autres forums et tenir ce genre de propos léve tout de suite une bronca Rolling Eyes car tout de suite on est taxé d'anti silure et cela qui me dérange, c'est la partialité que j'ai souvent rencontré chez certains pêcheurs de silure qui sont pour la présence du silure un peu n'importe ou et à tout prix Crying or Very sad
En France, au début ce poisson était présent sur la seille, le rhône, la seine et la loire et maintenant il est présent sur des cours d'eau qui ne communiquent avec aucuns de ces fleuves...introduction clandestine à tout va en dépit du bon sens pour le plaisir égoîste de certains Evil or Very Mad

Cette vidéo pour moi n'est que du lobbying même si je trouve inacceptable que l'on tu un poisson (donc un être vivant) qui lui n'y est pour rien dans toute cette histoire...la faute à qui...

labrax 76
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  Joss83 le Jeu 28 Juil - 11:19

labrax 76 a écrit:Cette vidéo pour moi n'est que du lobbying

Du lobbying ???? Vis à vis de qui ? Shocked

Joss83
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  labrax 76 le Jeu 28 Juil - 11:40

Je me suis peut être mal expliqué en employant le terme de lobbying Very Happy
Je trouve juste assez gonflé de faire une vidéo de ce genre pour dénoncer la bêtise de certains pêcheurs (ceux qui tuent des silures gratuitement) alors que cette même bêtise a été engendré par la bêtises de ceux qui ont collé du silure un peu partout de façon illégale dans des cours d'eau inadapté Surprised

Pour moi le discours reste toujours le même "honte au tueur de silure" mais l'autre discours est rarement abordé, en même temps difficile de faire sa propre auto-critique Wink

labrax 76
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  François le Jeu 28 Juil - 13:36

Je ne suis pas fanatique de ce poisson, je trouve sa pêche inintéressante.

Est-il besoin de commenter les abrutis qui pendent des poissons dans les arbres?
Sans compter que ça dénote une méconnaissance totale du milieu de penser qu'un poisson de moins pourrait faire changer la donne.

Quand aux silures lâchés en première catégorie et qui s'y tiennent, ça démontre qu'il y a un probleme avec l’appellation "1ere catégorie"...

François
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  mado le Jeu 28 Juil - 16:14

tout à fait d'accord avec toi françois, il y a vraiment des endroits ou l'appelation 1ere categorie est une aberration

mado
Powerticalier King
Powerticalier King

socked le nouveau clip

Message  Charly 15 le Jeu 28 Juil - 16:36

mettre des silures dans le barrage de l aigle c est peut
etre l ideal pour se debarrasser des pecheurs aux filets

Charly 15
Habitué
Habitué

Message  Christophe Lamaud le Jeu 28 Juil - 18:24

Jai un peu l'impression qu'on s'écarte du thème abordé dans le film, et qui fait d'ailleurs toute sa valeur, à savoir le respect de ce qui est déjà en place, et non pourquoi ou comment c'est arrivé là...
Le fait que le silure soit introduit à tors et à travers dans des milieux qui ne sont pas aptes à le recevoir est une imbécilité, il faut le reconnaitre, mais de là à pendre les poissons aux branches, ou à les éventrer et les jeter dans les buissons, il ne faut quand même pas exagérer !!!
Accepter ces agissements est déjà peu honorable (je le fais en me taisant lorsque certains "vantards" se targuent de l'avoir fait lorsqu'ils viennent au magasin, mais je n'en suis pas fier du tout , pour tout dire j'ai même honte pour eux ) mais les cautionner, alors là NON, c'est comme si on décidait de supprimer les enfants dont les parents ont divorcé suite à leur naissance ...
Autant les pauvres bouts de choux ne sont pas responsables de la mésentente entre leurs parents, autant les silures ne sont pas responsables de leur introduction !!!!
Pardon de m'emporter ainsi, mais je ne peux supporter l'intolérance, que ce soit vis-à-vis des êtres humains ou des animaux. De plus, je constate trop souvent que la solution de facilité (à savoir faire payer des êtres qui n'ont rien fait d'autre qu'exister) est choisie en lieu et place de celle qui consisterait à poursuivre et faire "payer" les véritables responsables, et çà, çà m'agace aussi prodigieusement.
Sur ce, bonne soirée à tous .

Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Joss83 le Jeu 28 Juil - 19:25

Ben... A dire vrai, deux ou trois commentaires me gênent un peu mais bon... Je ne suis pas là pour polémiquer ; autant j'accepte le fait que le silure n'ait pas sa place partout où il est mis, autant j'ai du mal à comprendre certains comportements induits par sa seule présence ; d'où le lien vers notre nouveau clip...

P.S. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le président (et fondateur) de Silurus Glanis Association (SGA) et je peux donc (un peu) revendiquer la propriété de ce clip ou, en tous cas, faire connaître cette cause, noble ou pas, et propager le lien.

Joss83
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  FANOU le Ven 29 Juil - 7:12

FELICITATION DANIEL !!!

POUR LE CLIP ET TON IMPLICATION PERSONEL ENVERS LE SILURE MAIS PLUS LARGEMENT DANS LES MILLIEUX HALLEUTIQUES.

FANOU
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Christophe Lamaud le Ven 29 Juil - 9:21

Oui, bravo pour ce clip, et surtout pour le message qu'il véhicule et avec lequel je suis en parfait accord cheers cheers

Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut