POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Interférences moteur électr./sondeur

+3
megaforce
marco
marc300969
7 participants

Aller en bas

Interférences moteur électr./sondeur Empty Interférences moteur électr./sondeur

Message  marc300969 Lun 8 Aoû - 22:54

Salut à tous,

J'ai 2 collègues qui possèdent des moteurs électriques POWERDRIVE V2 MINNKOTA, le 1er a branché l'écho et le moteur électr. sur la même batterie et le second a 2 batteries séparées pour les 2 éléments.
Le soucis, c'est que l'un et l'autre ont des interférences énormes (perte de signale de l'écho) dès le démarrage du moteur électr. et ce pendant tout le trajet à l'électrique.

Ils perdent du coup tout l'avantage de leur échosondeur lors des déplacements.

Avez-vous rencontré ce type de problème?
Et si oui, comment l'avez-vous résolu?

Petite info en supplément, les sondes sont à environ 1m - 1,50m du moteur électrique.

Merci de d'avance de votre coup de main.

marc300969
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Interférences moteur électr./sondeur Empty Re: Interférences moteur électr./sondeur

Message  marco Mar 9 Aoû - 8:34

j avais les memes problemes avec mon terrova, il faut les brancher séparement( 2 batteries) et encore il m arrive d avoir des parasites ( grosse tache noire) seulement de temps en temps, je ne sais pourquoi, avant j avais un moteur arriere motor guide branché sur la meme batterie que le sondeur et jamais eu ces problemes, ben alors min kota qu'est ce qui foute Rolling Eyes
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Interférences moteur électr./sondeur Empty Re: Interférences moteur électr./sondeur

Message  megaforce Mar 9 Aoû - 12:32

fait attention que t'on helice ne se trouve pas dans le conne des ondes de la sonde
megaforce
megaforce
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Interférences moteur électr./sondeur Empty Re: Interférences moteur électr./sondeur

Message  marco Mar 9 Aoû - 20:51

pour repondre a mégaforce, en ce qui me concerne, sonde sur le moteur elec donc en principe pas de blems
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Interférences moteur électr./sondeur Empty Re: Interférences moteur électr./sondeur

Message  jerome32 Mar 9 Aoû - 22:01

j'ai eu un maxum montage arriere minkota a variateur et un echo humnibird ,branche sur la meme batterie c'etait impossible de voir quelque cose avec le moteur sachant que la sonde etait egalement a l'arriere. depuis j'ai un powerdrive a l'avant et un lowrance HDS et la sonde est derriere le tout sur 2 batterie differente et depuis plus de parasite. fait des essais deja en eloignant l echo et la sonde du moteur ainsi que les cables pour voir d'ou vient la cause ,pour ma part l'eloignement du moteur a ete la solution et pourtant combien on la sonde directement dessus sans qu'ils soient embeté.
mystere
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Interférences moteur électr./sondeur Empty Re: Interférences moteur électr./sondeur

Message  megaforce Mer 10 Aoû - 0:12

pour ce qui est du montage sur le moteur electrique normalement pas de bleme car la sonde est sous l'helice mais pour le montage de la sonde sur le tableau arrière attention que l'helice ne se trouve pas dans le champ des ondes de la sonde
voilou a+
megaforce
megaforce
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Interférences moteur électr./sondeur Empty Re: Interférences moteur électr./sondeur

Message  sebassboat Mer 10 Aoû - 8:41

Pour ma part je possede un powerdrive V2, j ai monté la sonde d un humminbird 570 sur le moteur avec 2 batteries, et je n ai aucun soucis!
sebassboat
sebassboat
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Interférences moteur électr./sondeur Empty Re: Interférences moteur électr./sondeur

Message  ca mord pas moins Lun 6 Jan - 8:52

Perso j ai un powerdrive v2 avec 2 sondeurs lowrance, hds 5x et elite 5dsi, et que les sondeurs soient branché sur la meme batterie ou sur batterie separée,j ai des interferences uniquement avec le hds, si quelqun a un idée, Crying or Very sad perso je pense que ca vient de l isolation des boitiers qui doit en etre la cause
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Interférences moteur électr./sondeur Empty Re: Interférences moteur électr./sondeur

Message  cricri Lun 6 Jan - 22:11

marco a écrit:avant j avais un moteur arriere motor guide branché sur la meme batterie que le sondeur et jamais eu ces problemes Rolling Eyes

+1 HDS7 gen2 avec structure scan et pas de parasites  Very Happy 
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Interférences moteur électr./sondeur Empty Re: Interférences moteur électr./sondeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum