POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Barrage de Queuille 63

+4
ThomIto63
cantalf15
daniel
tazalapeche
8 participants

Aller en bas

Barrage de Queuille 63 Empty Barrage de Queuille 63

Message  tazalapeche Sam 24 Sep - 18:32

Bonjour,
Y a t'il des pêcheurs du Puy de Dôme qui pourraient me renseigner pour trouver des chemins accessibles en voiture pour mettre un float tube à l'eau sur le barrage de Queuille Question
J'y suis déjà allé deux fois à deux endroits très différents de part la profondeur et les berges et je trouve ce lac plus sauvage que les Fades avec plus d'herbiers qui devraient abrités des brochets.
En vous remerciant Very Happy

tazalapeche
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Barrage de Queuille 63 Empty Re: Barrage de Queuille 63

Message  daniel Dim 25 Sep - 19:30

pour mettre à l'eau à Queuille t'as la solution de prendre le chemin qui part du village de Queuille et qui descend jusqu'au barrage (2 kms env)ou alors tu prends la route au pied du barrage des Fades qui suit la sioule jusqu'à la queue du barrage de Queuille,mais en float ce sera pas l'idéal car il n'y a pas beaucoup de fond
tu peux te faire une idée en regardant la carte avec google map
à bientot
daniel
daniel
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Barrage de Queuille 63 Empty Re: Barrage de Queuille 63

Message  tazalapeche Dim 25 Sep - 21:27

Merci pour la réponse,
J'ai déjà essayer les deux mises à l'eau dont tu parle mais je voulais savoir si il y avait un chemin entre les deux.

Je voudrais éviter de m'aventurer en voiture sur un chemin chaotique et très pentu sans pouvoir y faire demi tour.

Je suis nouveau dans la région et je n'ai pas l'habitude des grands fond (sup à 10m) et la mise à l'eau côté barrage des Fades me plait pour la présence d'herbier et d'arbre noyé mais il est vrai que l'eau n'est pas très profonde.

C'est pour ça que je voudrais pouvoir mettre à l'eau plus loin pour trouver des fonds plus importants et des plages en pente douce.

Merci pour ta réponse et peut être à plus au bord de l'eau Very Happy

tazalapeche
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Barrage de Queuille 63 Empty Re: Barrage de Queuille 63

Message  daniel Dim 25 Sep - 22:37

je ne connais pas de mise à l'eau entre les deux,vu la pente des berges je ne vois pas une voiture passer par là
daniel
daniel
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Barrage de Queuille 63 Empty Re: Barrage de Queuille 63

Message  cantalf15 Dim 29 Déc - 12:03

Bonjour,
Bon a savoir , je suis allé a queuille vendredi , hélas il est pas mal gelé
Il est assé haut , la mise a l'eau n'est pas gelé mais la sortie de la mise a eau oui (il faut casser de la glace sur 50 m avec le bateau environ 2 cm de glace )et côté queue de barrage c'est tout gelé , ça pêche côté barrage .
cantalf15
cantalf15
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Barrage de Queuille 63 Empty Re: Barrage de Queuille 63

Message  cantalf15 Sam 25 Jan - 18:47

Pour info Queuille n'est plus gelé et il est même bien plein a ras bord ,
je l'ai jamais vu aussi haut .
je vais faire une sortie le samedi 8 février a queuille je vous tiens au courant si poissons ou pas !
cantalf15
cantalf15
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Barrage de Queuille 63 Empty Re: Barrage de Queuille 63

Message  ThomIto63 Dim 16 Oct - 22:05

bonjour,

quelqu'un pourrait m'aiguiller quand à l'emplacement des mises à l'eau sur queuille et si elles sont facilement praticables (en ce moment, je ne connais pas le niveau d'eau) ? J'ai qu'une petite voiture... Razz

Merci d'avance! Wink


ThomIto63
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Barrage de Queuille 63 Empty Re: Barrage de Queuille 63

Message  lolo63 Lun 17 Oct - 8:23

je connais que celle qui se situe en dessous du village de queuille mais la mise à l'eau est super ardue.
j'y vais parfois mais avec un pote qui a un lada car moi avec mon sx4 c'est trop chaud. après tout dépend de ton embarcation.

lolo63
lolo63
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Barrage de Queuille 63 Empty Re: Barrage de Queuille 63

Message  Manu46 Lun 17 Oct - 9:53

Il faut demander au Bolide lui il connait la mise à l'eau lol! lol! lol!
Manu46
Manu46
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Barrage de Queuille 63 Empty Re: Barrage de Queuille 63

Message  le bolide Lun 17 Oct - 19:23

Barrage de Queuille 63 Mini_14116620lol225
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Barrage de Queuille 63 Empty Re: Barrage de Queuille 63

Message  cantalf15 Mer 19 Oct - 18:45

Alors pour les mises à l'eau tu en as vraiment qu'une c'est celle de la queue de moignoux qui ce situe en bas du village de queuille.
Pas de 4x4 oublie queuille,car même si il est haut quand tu met à l'eau,quelques heures de pêche et il peut descendre de facile 1,5 m voir 2 m dans une journée.
Ou sinon des fois il ne bouge pas de la journée
C'est un barrage qui marne beaucoup et c'est pour cela que la pêche est très dur ,sinon il y a du beau poisson et en nombre .
N'oublie pas de décroche leurre et TP texan (moi j'ai fait des têtes sabot texan exprès pour pêcher à queuille )
C'est un barrage magnifique
Après tu y va et si pas possible de mettre à l'eau ben tu fini au fades (ça m'est arrivé plusieurs fois )
cantalf15
cantalf15
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Barrage de Queuille 63 Empty Re: Barrage de Queuille 63

Message  Floateur1563 Lun 20 Fév - 20:00

Salut à tous,

je vais pas mal à Queuille depuis quelques mois, même un an pratiquement.
Ce barrage mérite vraiment le détour...très très marqué en poste...du poisson... niveau d'eau ok au contraire d'autres retenues comme Fades ou Garabit qui ont dégusté cet hiver...et surtout vraiment peu péché Very Happy
Inconvénient comme évoqué : marnage...poissons difficiles certains jours (mais ça c'est la pêche !)....mise à l'eau pas évidente (sauf pour moi qui suit en float Very Happy) et beaucoup d'accrochage !
Je découvre encore ce barrage et essaie de comprendre ce qui s'y passe niveau poisson..pas facile !
Floateur1563
Floateur1563
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Barrage de Queuille 63 Empty Re: Barrage de Queuille 63

Message  cantalf15 Mar 21 Fév - 11:15

Alors la tu t'attaque au barrage le plus difficile de la région.😖
Il est très dur dut au marnage très important et du coup ça agit sur le poisson forcément,pour ce qui est de la pêche,un copain m'as fait essayer des têtes plombées verticale texan de ça fabrication ,je me suis dit que je pouvait faire mieux,donc je fait mes têtes vertical texan spécial queuille comme je les appels .
Des arbres partout de très bon spot .mais ça accroche.
A queuille je me suis cassé les dents plusieurs fois avant de comprendre un peut .
Si tu veut plus d'info,MP moi
cantalf15
cantalf15
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Barrage de Queuille 63 Empty Re: Barrage de Queuille 63

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum