POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

+7
globepêcheur
david
MT
bruno G
marinier
Pierrot
Yves Turquet
11 participants

Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  Yves Turquet Dim 17 Fév - 10:42

pèchant parfois en correze (aigle) je suis scandalisè par ce mode de pèche. c'est comme si on etait encore au temps des rois ,au moyen age.quand je vois qu'en plus il tienne un stand à la grande halle ,siege dans les hautes instances de la pèche je me demande ou va t'on? qu'en penser vous, que faire? Evil or Very Mad
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  Pierrot Dim 17 Fév - 11:20

Salut Yves Very Happy Je suis entièrement d'accord avec toi . Pour moi ce mode de pêche devrait être interdit ( ce n'est même pas de la pêche c'est du prelèvement à l'état pur) on nous accuse de pêcher à la traîne alors que ces gus braconnent en toute légalité Certains ne respectent même pas les heures de levé de leurs engins d'autres pêchent avec des filets à mailles tellement petites qu'ils détruisent des poissons même pas maillés ( l'an dernier lors d'une sortie sur l'aigle à Lanau il y avait au moins 15 Kg de poissons crevés toutes espèces confondues qui avaient été laissé à la mise à l'eau ) et oui parce qu'avec un filet le no kill n'est pas possible .c'est tout simplement dégueulasse de laisser agoniser des poissons toute une nuit JE SUIS CONTRE A 200 % Evil or Very Mad
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  marinier Dim 17 Fév - 14:10

Salut à tous,
Je partage entièrement les avis de Yves et Pierrot affraid affraid affraid
Il conviendrait peut être d'insister auprès d'autorités compétentes pour faire des contôles "coup de poing" sur les levées de filet , espèces règlementées etc... de les sanctionner sévèrement en cas d'infraction et de nous unir tous de façon à obtenir l'abrogation de cette pratique "féodale" pirat pirat pirat
jacques

marinier
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  bruno G Dim 17 Fév - 19:12

Contre à 200%. Il faut quand même savoir que lorsqu' un bail de pêche ne peut être cédé à une personne très proche (comme un héritage), il se perd. On peut donc souhaiter qu' un jour ces pratiques disparaitrons. Par contre, des demandes de pêcheurs professionnels sont déposées tous les ans. Là ce sont aux instances de la pêche à défendre notre sport.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  MT Dim 17 Fév - 21:16

C'est pas gagné. il y a quelques années une opération d'envergure avait été menée en Corrèze pour prendre le contrôle de l'assoce des pêcheurs amateurs aux engins. ça consistait à faire des demandes de lot en grand nombre, ceux-ci étant tirés au sort nous étions certains d'avoir la majorité. L'assoce aurait ensuite été dissoute, et les droits éteints.
ça a capoté parce qu'ils ont senti arriver le coup et n'ont pas fait le tirage au sort comme leur statut le prévoyait. Il y a eu une grosse magouille avec paraît-il interventions politiques et influences de haut niveau pour les dégager de ce guêpier. Non seulement ils sont toujours là, mais je crois que des dispositions ont été prises par le préfet pour les mettre à l'abri d'un coup de ce genre.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  david Dim 17 Fév - 21:39

a oui c'est vrai , en plus ceux qui ont les lots j'en connais quelques uns ca vous donnerais pas envis d'aller acheter une voiture cher eux ou de faire faire des travaux de terrassement ........ enfin je ne donne pas de nom , mais ils sont pas a plaindre , il pourrais si il le voulais se payer des bon baot avec tout le matereils nessecaire pour pratiqués les peches aux leurres et meme prendre de l'avance sur nous en se payant des lecon avec des guides de peches et meme voir pecher dans les endroit les plus beau d'europe , mais ils prefere detruire que de se passionné , leur passion remplir le congelo , a croire qu'il sont sponsorisé par les marquye de congelo , bah ca mz degoute , un de c'est 4 ils faudrais se manifesté pour envahir les mise a l'eau pour les empecher d'aller poser leurs filets le soir . la encore , le prefet dois penser a tout le monde ... ca degoute un peu et que je tombe sur un filet qui n'est pas retiré dans le temps legale .., car attention sur l'aigle j'en connais aussi , qui non pas le droit de poser les filets ,car il n'on pas de lots , mais comme tout le monde le fait et qu'il croit que tout ceux qui le voit a la mise a l'eau crois qu'il as un lots mais ...ca va loin , manque de bol le portable passe pas et les gardes s'en foute compltement au contraire il demande ton nom et serais pres a venir te controlé en premier , alors vu de se point si je me demande si au yeux de la lois ils sont pas mieux protegé que nous ...
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  MT Dim 17 Fév - 22:03

Nous sommes tous égaux devant la loi, mais il est clair que les notables sont plus égaux que les autres Smile

michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  globepêcheur Mer 20 Fév - 18:13

Salut,

Pour info, je dois réaliser un reportage pour France 3 là dessus cette année. J'ai vu avec JC Priolet et il est OK pour "envoyer du bois".
On ira demander au préfet et/ou DDA pourquoi la réglementation est-elle si complaisante avec les pêcheurs au filet, et pourquoi on ruine de la sorte tous les efforts de développement du tourisme pêche.
Cela pourrait aller de paire avec une intervention officielle des instances de la pêche auprès des politiques.
A suivre donc...

JS
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  truyere Mer 20 Fév - 18:19

bonjour, ca c est une bonne nouvelle, tenez nous informés !!!!
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  Yves Turquet Mer 20 Fév - 19:14

globepêcheur a écrit:Salut,

Pour info, je dois réaliser un reportage pour France 3 là dessus cette année. J'ai vu avec JC Priolet et il est OK pour "envoyer du bois".
On ira demander au préfet et/ou DDA pourquoi la réglementation est-elle si complaisante avec les pêcheurs au filet, et pourquoi on ruine de la sorte tous les efforts de développement du tourisme pêche.
Cela pourrait aller de paire avec une intervention officielle des instances de la pêche auprès des politiques.
A suivre donc...

JS
si t'a besoin d'aide tu peux compter sur moi! pirat
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  david Mer 20 Fév - 19:58

salut globepecheur , plutot sympas se que tu dit est rassurant , enfin des hommes qui partent dans le bon sens , par la meme occas bonjour et bravo a mr priolet qui comprend se que est la vrai passion de la peche.
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  globepêcheur Mer 20 Fév - 20:34

Merci les gars. Concernant JC Priolet, je peux vous dire que c'est un vrai mordu de pêche doublé d'une bête de travail au service de la pêche.
Je le connais bien puisqu'il habite à 4 km de chez moi et que je l'ai déjà "torturé" dans plusieurs reportages.
Franchement, quand je vois le temps et l'énergie qu'il consacre bénévolement à défendre notre loisir et les rivières, et bien je dis respect.
Je n'avais pas été habitué à ça avec les présidents de fédé en Bourgogne ! C'était plutôt l'inverse !
Concrètement, nous avons listé tout un tas de sujets pour que l'on parle de la pêche à la TV. Et comme les journaleux sont des moutons, et bien la radio et la presse écrite suivra ! lol
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  randokid Mer 20 Fév - 20:46

On est tous avec toi, bon report. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty lot de peche

Message  arno150475 Lun 10 Mar - 15:07

bonjour à tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, même si je le consulte régulièrement, je suis de Mauriac et je suis déçu par les propos de DAVID que j'aimerai connaitre qui ce permet des réflexions sur des personnes me touchant personnellement, même sans donner de noms l'une des personnes visées est mon père. Même si je n'approuve pas cet méthode de pêche, moi même je pêche à la verticale, qui est jusqu'à présent légale, je peux vous dire que les personnes incriminées sont peut-être les seules à respecter les horaires de pose des filets, remplir leur carnet de prise, utilisent des filets à grandes mailles 70mm alors que la réglementation est de 50mm et je peux vous dire qu'ils n'y vont pas plus qu'une dizaine de fois par an.Et vous savez tous qu'en verticale si l'on gardait toutes les prises de l'année on dépasserait largement leurs prises.
Alors mon cher DAVID avant de déblaterer sur les gens tu ferais mieux de te renseigner avant de parler.
C'est vilain d'avoir la langue qui pique, donc j'aimerai mieux te connaitre et peut etre te vendre une voiture ou envisages-tu la construction d'une maison, je connais quelqu'un qui se fera un plaisir de réaliser le terrassement.

n'oublie pas de me répondre!!!

arno150475
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  arno150475 Lun 10 Mar - 15:11

ps: j'aimerai une photo de toi plus grande, comme ça lorsque je te croiserai sur le barrage je serai à qui je m'adresse.
bisou.

arno150475
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  randokid Lun 10 Mar - 16:56

Mon cher arno 150475, je t'ai laissé ton droit de réponse mes tes propos ne me plaisant pas du tout, les menaces non plus, je te raye immédiatement du forum. De plus je précise que David n'avait cité aucun nom donc pour moi iul n'y avait pas de problème, tchao. Au fait si tu veux contester cette décision tu peux me joindre par mail à l'adresse suivante, je précise que je suis ouvert à la discussion: randokid@cegetel.net
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  david Lun 10 Mar - 22:38

cher arno , comme dit franck , je ne site aucun nom ,ma soeur ma telephoné a se sujet est je ne site que des propos ni l'un ni l'autre ne veux dire quelques chose . si tu veux converser sur msn il y a pas de prob je suis ouvert a toutes conversation et ne siterais aucun nom encorte car tu vois les prob survienne asser vite ,pour ma part en ce moment j'en ai asser .. mais tu sais arno toi qui peche a la verticale , je comprend ta reaction ,je ne savais pas du tout que ton pere pratiqué cette peche ..desolé franck de cette reaction .
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  david Lun 10 Mar - 23:27

je m'escuse j'avais pas vu les propos a mon sujet, pour repondre a arno :
j'ai un blog dont tu pourras voir mon visage de plus pres , tu remarqueras que tu est plus costaud que moi , je ne site aucun nom . il ne faut pas se sentir visé , car je ne savais pas que ton pere pratiquer cette peche ,maintenant je le sais .. par contre pour les reglementations , je ne les connais pas du tout , je sais une chose ,c'est que tous ne sont pas a mettre dans le meme sac , je te laisse mon adresse davidmarroncle@aol.com si tu veux on peu en parler, je suis ouvert a toute conversation .
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  david Mar 11 Mar - 10:24

apres une conversation telephonique avec le pere d'arno , nous nous sommes expliqué sur plusieur point , et mes propos visés aucune des entreprises cité , mais je comprend tout a fait les reactions , je crois que j'aurais fait la meme chose... pour rectifié mon erreur , il aurais etait plus facile de dire notable , c'est dans se sens la que je voulais aller , par contre tout les pecheur au filet ne sont pas a mettre dans le meme sac , il y a des pecheurs au filet qui on une bonne mentalité et veul seulement s'amuser comme nous le faisons lors de nos sorties , lui meme le dit il fait la chasse aux pecheur peu scrupuleux pour qui ils en paye les frais , il y a une reglementation dont je ne connais pas du tout sur la maille du filet, sa longeur , ses heure de posé.. enfin bref .
le respect passe par le respect de chacun , , et c'est vrai que je suis tombé sur 3 gus pas du tout correct qui preuve par temoignage me sont rentré dedans , chose que je ne tollere pas du tout .. la aussi vous seriez a ma place ,je pense que vous auriez fait la meme chose.
j'espere avoir etait asser clair , et essité pas a me faire remonté vos reaction
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  zippo Mar 11 Mar - 10:54

c'est très bien de s'être expliqué de vive voix au moins c'est clair
zippo
zippo
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  MT Mer 12 Mar - 13:37

C'est toujours la même histoire : les mauvais ce sont les autres, c'est bien connu Smile
Mais le problème n'est pas là, perso je ne fais pas de différence entre un "mauvais" et un "bon" pêcheur au filet. C'est un peu comme l'histoire du bon et du mauvais chasseur... Smile

Un filet c'est un filet, point. Ce n'est pas la mentalité des gars qui pose problème, il y en a sûrement des biens et les pêcheurs à la ligne sont pas tous des saint non plus, c'est leur mode de pêche.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  truyere Mer 12 Mar - 19:49

ca devrait etre simplement INTERDIT !!
c est pour moi un mode de peche illegal , proche du braconnage.
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  randokid Mer 12 Mar - 19:56

Attention Attention, MODERATION, je suis moi aussi contre mais il ne faut pas traiter de bracos ceux qui le font dans la légalité. A mon avis il faut faire modifier les textes pour que cela soit interdit mais pour l'instant où cela est autorisé et quand cela est pratiqué par des gens qui ont les autorisations pour le faire nous ne pouvons laisser parler d'illégalité, MERCI Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  david Mer 12 Mar - 20:35

oui tout a fait dac avec franck ,ATTENTION a vous les gars . pour le moment c'est legale donc ... mais je ne vois pas du tout ou est le plaisir de le faire meme tres peu de pratique c'est le faite que le poisson n'est pas attrappé de facon naturel , je veux dire qu'il ne se fait pas prendre par sa faim ni par enervement ,mais tout simplement en se deplacant , et je crois que l'equilibre du milieu aquatique passe par des chose comme celui ci .maintenant je ne suis pas scientifique , mais on est forcé de dire se que l'on vois et jusqu'a present on peu revendiqué ce qui nous paré pas logique ou plutot d,éloyale pour nos carnassiers et autres poissons...
deja que quand on arrive a bien pêché j'ai le sentiment de mettre en perile le lac Crying or Very sad lol!
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE Empty Re: LOT DE PECHE AU FILET EN CORREZE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum