POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

conseil matos casting

+7
SAB1231
olivier
renard
ARTHEO
Pierrot
CYRIL 36
lomy81
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseil matos casting Empty conseil matos casting

Message  lomy81 Mar 11 Oct - 22:22

Salut, je fais appel à vos expériences pour me conseiller; Je pêche essentiellement sur le tarn, dans des fonds de 5 à 15 m au ls linéaire avec des tp de 5 à 15 gr, un peu de mort manié, et en verticale, le sandre (vous l'aurez compris). Je pêche en spinning.
Je me sens de plus en plus attiré par du matos casting que je trouve sympa et ludique à l'utilisation (j'ai essayé 2/3 fois).
Croyez vous que le casting soit adapté à mon mode de pêche, est ce un choix judicieux pour du linéaire avec tp de 5 à 15 gr? Qu'en est il pour de la verti ou encore pour le manié? Quels modèles me conseilleriez vous adapté à mes techniques (dans des budgets moyens 300/400 euros l'ensemble)
J'ai vu l'autre jour chez mon détaillant les nouveauté abu garcia avec les nouvelles nano (casting et spining) et les nouveaux revo. C'est tellement léger et maniable...
Merci d'avance
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  CYRIL 36 Mar 11 Oct - 23:13

SALUT

Pour le lineaire ca va bien avec les grammages que tu annonces meme tres bien Very Happy apres c'est aussi une histoire de gout et d'habitude propre a chaque personne !!

Si tu as possibilité essai de faire deux trois sorties avec du matos casting adapté a ce que tu veux pecher, tu verras si tu le sent bien ou pas Wink

Pour info sinon sur les cannes, j'ai perso une Garbolino KOMANDO 2011 en 10/40gr qui va vraiment super bien et vaut largement des modeles bien plus haut de gamme Wink malheureusement GARBO souffre encore de son ancienne image pourtant je vous assure que toute la serie KOMANDO developpé par Fred Brilloux est un regal en terme de legereté, d'equilibrage, et sensibilitée king

Pour le moulin, perso j'ai deux revo Sx qui vont bien, et puis apres plusieurs tresse essayée une sort vraiment sortie du lot pour les peches au leurre souple, c'est la SPIDER INVISIBRAID que j'ai en 17°/

@+



CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  Pierrot Mar 11 Oct - 23:24

J'ai une Rocksweeper Nano avec un Curado et vraiment c'est de la balle, surtout en power, j'ai pas encore essayé en vertic
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  ARTHEO Mer 12 Oct - 13:25

Moi je tourne avec une sakura trinis 662 MH avec un petit révo de chez ABU en verticale ça le fait quoique depuis je suis passé à un modèle plus classique type spinning, avec je pratique assez régulièrement le fireball et le drop c'est du bon matos... tongue
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  renard Mer 12 Oct - 17:44

je suis équipé de trinis en casting m mh h équipé pour les deux premiere que j'utilise en vertic
de moulinet revo et pour la derniere d'un daiwa advantage
par contre je viend de faire l'aquisition de la shinjing mh 7/30 spining
monté avec un mitchel gold 2000 pour la vertic et c'est une canne qui va trés bien cheers
renard
renard
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  olivier Mer 12 Oct - 18:19

en canne je te conseil une sakura stingray de la balle
olivier
olivier
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  SAB1231 Mer 12 Oct - 19:51

J' ai une la nano en question & avec un révo c' est vraiment au top pour le linéaire ou pour péché le broc façon Sylvain Legendre.

SAB1231
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  SAB1231 Mer 12 Oct - 19:52

Pour la verti ou le nanié je suis pas sur de l' intéré du casting.

SAB1231
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  ARTHEO Mer 12 Oct - 20:33

Moi je dirai verti jouable même très jouable tout dépend du matos mais manié.......je suis beaucoup plus réservé.. Shocked Shocked
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  m@rcus Mer 12 Oct - 20:41

SAB1231 a écrit:Pour la verti ou le nanié je suis pas sur de l' intéré du casting.

+1 avec avec sab Very Happy

a part le relaché du fil en vertic aucun interets surtout si on tien sa canne "en porte plume" ................ et le surpoids que cela engendre en déséquilibrant la canne Twisted Evil

et au manié pour avoir testé ca n'apporte rien et je suis vite retourné au spinning cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  remze Mer 12 Oct - 21:21

pour le souple en lneaire pas de probleme mais pour la verti et manie je prefere largement le spinnig . perso je reserve le castng pour des peche rapide type power fishing avec des leurre qui tirent et le spinng pou des technique plus lente type gratte et verti; voili volou ce b'est que mon simple avis
remze
remze
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  cartouche Mer 12 Oct - 21:47

Je suis de l'avis de Remze

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  Pierrot Mer 12 Oct - 22:05

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une Shogun casting shad dropper 191 fil intérieur
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  cartouche Mer 12 Oct - 22:17

Pierrot a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une Shogun casting shad dropper 191 fil intérieur

pour l'avoir eu entre les mains, c'est une très jolie canne mais je ne l'ai pas essayé en condition de pêche. A voir, je ne connaît pas le comportement d'une fil intérieur.

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  lomy81 Mer 12 Oct - 22:42

merci pour vos conseils. J'ai u justement une shad dropper interline, avec un smack dessus. La canne était vraiment sympa quoi que un peu longue, mais le moulinet, à mon gout déséquilibrait complètement l'ensemble et avait tendance en action de pêche à tourné coté manivelle et à devenir très fatigant.
C'est pour cela que j'ai abandonné.
Mais il y a qqes jours en me baladant je suis tombé sur une daiwa team mode evolution en 1.58 5/21GR pour 90 grs. J'ai essayé dessus un ambassadeur revo (nouveau 2012) et là franchement, c'est un joujou (en plus d'un prix abordable pour la canne). Franchement je l'ai tout à fait imaginé en verti.
En ce qui concerne le manié, j'y pêche de moins en moins, et de plus en plus au ls et un peu avec des lipless. Si je franchis le cap du casting, il me faut donc deux combos pour démarrer.
Je ne suis pas un traqueur de bass (espèces de prediection du casting) même si je le pêche de plus en plus mais uniquement en weightless avec petits ls twitchés pour l'instant. Donc le casting c pas pour ça.
Voila, ces petits fleurets hyper maniables, ludique m'attirent? Mais cela se justifie t il? Franchement je sais pas et après vos commentaires encore moins. Mais bon. Ce qui pêche le sandre en linéaire, qu'en disent ils? Quels matos utilisez vous, quels leurres, quels grammages et quelle combo?Cannes longues ou courtes? Quels sont les sensations ressentis au niveau des touches, arrive t on à sentir le fond(lorsqu'il y a autour de _:ç m par exemple ? Je remarque que finalement pour le sandre une animation minimaliste lente est souvent la meilleure, alors il me semble qu'un petit ratio d'un moulinet casting pourrait faire l'affaire..;à tort peut être..
Je vais tenter de me faire prêter un ensemble pour me faire une idée. N'hésitez pas à me transmettre vos commentaire ou suggestions pour d'éventuels combo(la légèreté est pour moi un aspect primordial!)
En tout cas merci à tous!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  lomy81 Mer 12 Oct - 22:46

lomy81 a écrit:Mais bon. Ce qui pêche le sandre en linéaire, qu'en disent ils? Quels matos utilisez vous, quels leurres, quels grammages et quelle combo?Cannes longues ou courtes? Quels sont les sensations ressentis au niveau des touches, arrive t on à sentir le fond(lorsqu'il y a autour de _:ç m par exemple ?


Je veux dire ce qui pêche en casting en lineaire. Le fond est 5 A 9 M!!!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  cartouche Mer 12 Oct - 23:01

Pour t'aiguiller un peu je possède la daiwa TD mode avec dessus un alphas 103. Ça donne un ensemble super léger idéal pour des leurres de faibles grammages. Le seul problème que je reprocherai et encore ce n'est pas non plus rédhibitoire c'est le petit manque de niak au ferrage. Je m'en sers pour pêcher avec des petits PN ou alors au souples. Pour ce qui est la verti et autres pêches à gratter je n'ai pas testé....je m'endors Sleep Sleep Sleep lol!

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  cartouche Mer 12 Oct - 23:03

oupssssssssssss c'est pas la td mode evolution, c'est la TD mode 07 que je possède. Désolé si je t'ai enduit d'erreurs !!! lol!

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  CYRIL 36 Jeu 13 Oct - 7:30

Pas facile pour toi de faire un choix mais si j'ai un conseil avant de franchir le pas essai un ensemble !!

Pour les peches au leurre dur c'est vrai qu'il n'y a pas photo, je trouve vraiment le casting beaucoup plus agreable maintenant pour gratter exclusivement le sandre, ca marche pas de soucis mais c'est vrai que dans certains cas le spinning passe mieux (petits grammages), sinon pour ce qui est des sensations aucun soucis tout passe bien, pour ce qui est de la taille si tu veux faire beaucoup de LS je te conseillerai de prendre quelque chose de pas trop court (6"6)qui te permette de bien ferrer et animer correctement si besoin, bien ceci dit avec le casting on anime egalement a la manivelle pour gratter le fond par exemple !! Wink le 6"6 permet aussi d'etre assez polyvalent....

Moi perso pour la verticale apres quelques essais je prefere vraiment le spinning mais comme je te disais dans mon premier post je pense que l'on n'ai tous different et que c'est une histoire de sensation (et pas de mode Laughing ) il faut se faire plaisir comme on aime et surtout croire en ce que l'on fait, apres si spinning ou casting = poissons Very Happy c good Wink

Dommage que l'on soit si loin sinon on aurait pu faire des tests ensemble !!!
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  lomy81 Jeu 13 Oct - 17:54

CYRIL 36 a écrit:SALUT

Pour info sinon sur les cannes, j'ai perso une Garbolino KOMANDO 2011 en 10/40gr qui va vraiment super bien et vaut largement des modeles bien plus haut de gamme Wink malheureusement GARBO souffre encore de son ancienne image pourtant je vous assure que toute la serie KOMANDO developpé par Fred Brilloux est un regal en terme de legereté, d'equilibrage, et sensibilitée king

Pour le moulin, perso j'ai deux revo Sx qui vont bien, et puis apres plusieurs tresse essayée une sort vraiment sortie du lot pour les peches au leurre souple, c'est la SPIDER INVISIBRAID que j'ai en 17°/

@+




J'ai justement tenu cette canne en main aujourd'hui, c'est vrai qu'elle procure une réelle sensation de légèreté, nervosité avec un bon équilibrage; pour mon usage je pense que la longueur conviendrait, il me faudrait juste la puissance en dessous. Je n'ai rien perso contre garbo, bien au contraire j'ai une oxigene irremplacble pour ma truite et toute la serie genesis pour le silure et l'exo. C'est clair qu'elle font parfaitement le boulot et qu'elle sont fabriqué avec des materiaux dignes vraiment des meilleures..
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  CYRIL 36 Jeu 13 Oct - 22:16

Lomy, c'est vrai que franchement cette canne est vraiment tres agreable, super equilibré plus je peche avec plus je me regale Very Happy

Pour ce qui est de la taille la mienne c'est la 6"7 et de puissance 10/40 mais avec un action qui va bien pour le leurre souple, j'utilise beaucoup avec 5/7gr et gros souple dans les faibles profondeurs(riviere) en lineaire pur, mais egalement comme en parlait je sais plus qui ?? a la S.LEGENDRE pour le bec plomb sabot 14/17gr et LS type hollow belly et puis en lac j'aime bien lui mettre 8/10 gr avec un petit 4" pour peigner les pentes de 2 à 10m simplement en moulinant le long de la cassure comme on ferais une secouette avec une spinning Wink

A coté de ca elle peche bien au leurre dur et on peux monter en grammage sans soucis, pour avoir pecher avec F.Brilloux ca ne le gene pas d'expedier un Salmo slider en 47gr avec sans soucis Wink

Ceci dit je suis aussi d'accord avec tout les post pour dire qu'aujourd'hui il existe une multitude bonne canne le plus dur est de faire son choix par rapport à ces gouts et ce que l'on veux faire avec !! Exclamation mais comme tout les gouts sont dans la nature Laughing Laughing dur dur

CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  lomy81 Jeu 13 Oct - 23:11

C vrai que niveau mensuration elle n a pas a rougir face aux meilleures, notamment avec son poid plume. La Peche que tu décris ressemble bcp a ce que je veux faire avec. Comme ça, je serais plus parti sur sa petite sœur de 6,6 aussi mais 7/28 mh. Vu tes dires la 10/40 est parfaite niveau ls. Comment se comporte y elle avec un sandres moyen(50/60). Est ce qu elle plie bien. A la prise en main je dirais oui. Mais bon c qd même une 15/40, pour pêcher avec des tp de 10/20 on pourrait croire sur le papier qu on est en limite basse. Merci a toi pour tes précieux conseils. A plus!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  CYRIL 36 Ven 14 Oct - 9:32

Je sais pas si tu as eu en main la 7/28gr mais de memoire je crois quelle est beaucoup plus raide que la 10/40 gr ce n'ai pas du tout la meme action mais je crois quelle a une pointe pleine donc en sensibilité ce doit etre encore mieux !!! Wink et l'action est vraiment de pointe !!

Pour ce qui est de la 10/40 pas de soucis meme sur des poissons moyens on se fait plaisir, pour ce qui est de ta peche si tu peche le Tarn je pense que ca ressemble un peu a ce que l'on peu faire en lac bien que certaines fois tu charges surement un peu plus en plomb pour contrer le courant lors des monter d'eau Laughing elle est vraiment dans son element avec 10/15gr et bonne lanceuse queen
Le coté aussi sympa avec le LS en casting, c'est pour pecher au dessus des arbres immergés, je trouve que l'oblique que l'on a et les aniùations que l'on peut faire simplement avec des petits coups de manivelle sont plus agreable qu'en spinning après je rejoins tout le monde sur le fait que pour vraiment gratter le fond lentement le spinning reste superieur Wink pour faire nager un souple a 5ou 10 cm du fond en lineaire le casting est plus agreable Exclamation
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  lomy81 Lun 7 Nov - 16:29

Je remets ce sujet a jour car j'ai passer le cap en achetant un peit combo sympa pour le casting,et assez polyvalent qui m'a permis de prendre mes premiers fish. J'ai pris le nouveau revo premier (190gr) avec une aerian red fish 6.6 pd de chez pacific (franchement pour le prix la canne est bluffante de légèreté et de sensibilité).
Cette ensemble me permets de faire un peu de tout avec pas mal de plaisir.
J'ai envie de m'ht un ensemble pour pêcher uniquement en verti, en lac jusqu'a 15 m de fond avec des tp de 15 à 25 gr, et j'ai repèré un moulinet traditionnellement associé pour des leurres lights mais qui me séduit pour son faible poids, le liberto pixy de chez daiwa. Je sais que ce moulinet est tres connue, alors l'associé à une shogun casting fil intérieur serait il une erreur voire une utopie car le moulin est très fragile ou trop léger, ou serait ce plutot sympa pour faire un ensemble à moins de 270 gr? Ce moulinet reste accessible sur e bay et la canne je l'ai déjà.
Merci de vos précieux conseils!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  clems Lun 7 Nov - 19:20

perso pour de la vertic c est spinning only Twisted Evil
je peche beaucoup en casting bass et autre mais je ne voie pas l interet du casting en vertic,sauf peut etre pour du lineaire mais pas dans 20 metres d eau!quand je parle lineaire c est entre 0 et 6 metres maxi!
de plus toute les cannes vertic sont en spinnning ce n est pas pour rien a mon avis!
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting Empty Re: conseil matos casting

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum