POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

conseil matos casting

+7
SAB1231
olivier
renard
ARTHEO
Pierrot
CYRIL 36
lomy81
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conseil matos casting - Page 2 Empty Re: conseil matos casting

Message  m@rcus Lun 7 Nov - 20:26

prise porte plume avec une casting ca doit etre short lol! lol! lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting - Page 2 Empty Re: conseil matos casting

Message  lomy81 Lun 7 Nov - 21:12

Salut les gars, bon dans un premier temps il ne sert à rien de raviver ce petit débat pro ou anti verti casting. Pour ma part, après avoir passé de très nombreuse heure à peigner verticalement et méticuleusement le fond du tarn en spinning, je pense qu'il y a un intéret à s'essayer au casting, ne serait ce que pour "gouter" à autre chose, avec un matériel fun, léger, tres tactile, confortable en position haute et hyper maniable comme je l'avais expliqué en début de post, pour pêcher en verti. De plus c'est une porte d'entrée facile et accessible au monde du casting. Bon, maintenant je comprends que bcp y trouve pas leurs compte, c normal. Moi je trouve par exemple la position porte plume désavantageuse au possible, on manque de puissance et de réactivité au ferrage, et en plus on pète parfois les moulins. De plus, si on a un bateau entiérement ponté et qui ne permette pas une position à fleur d'eau, je trouve que c mal de dos et inconfort assuré! Voilà, c mon point de vue. Maintenant bcp le font par effet de mode, confort ou efficacité? Aucune importance du moment qu'on prend son pied!
Maintenant, ma question est de savoir si certains connaissent ce fameux pixy, s'il est assez costaud pour pêcher en verti, et pourquoi met on en avant des moulins comme le viento ou le smack qui pése presque 100 gr de plus (mis à part le twitchin bar).
J'ai d'ailleur vue que AMS sortait une nouvelle série verticale casting, c'est que ça doit pas être aussi mauvais... Wink
A+!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting - Page 2 Empty Re: conseil matos casting

Message  clems Mar 8 Nov - 18:07

pour le PIXY c est un tres bon moulin pour du casting light apres pour de la vertic tu risque de le flinguer en pechant a la longue avec des tetes plombees de 28 gr ou plus Exclamation
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting - Page 2 Empty Re: conseil matos casting

Message  CYRIL 36 Mar 8 Nov - 22:16

Perso je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet, je suis assez d'accord avec toi sur le debat vertic casting/spinning le principale est de se faire plaisir et de ressentir les choses comme on aime Wink

Perso j'ai un ami qui es devenu un verticalier de premier choix notamment sur l'espagne, il peche essentiellement en casting il utilise depuis le debut un SMAK DAIWA avec 0 probleme dessus et pour la canne depuis quelques temps maintenant il opere avec une FANTASISTA YABAI de chez Abu Garcia Wink

Je ne peux t'en dire plus sur ton moulin Exclamation
@+
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting - Page 2 Empty Re: conseil matos casting

Message  lomy81 Mer 9 Nov - 21:40

Merci Clem pour les conseils, je suis régulèrement tes commentaires et posts et il ne fait nul doute que tu maitrises réellement le sujet.
Merci à toi aussi Cyril. Le smak, je l'ai essayé et je le trouve vraiment trop lourd au bout d'un moment. J'ai vraiment fait le tour de ce qui se fait et à l'heure actuelle je ne pense pas qu'il existe un moulinet réellement prevu pour cette pratique mis à part peut un shimano core version flipping (bien pratique) avec ses 190 grs. Mais il coute qd mem un bras.
Voilà, aujourd'hui des cannes arrivent et sont déjà sur le marché, peut être demain les moulins!!
@+!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil matos casting - Page 2 Empty Re: conseil matos casting

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum