POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

amenagement cap 360

+15
letof
rom142
Ludo12
Antony79
dave
nanssou
jerome32
marco
franck b
ARTHEO
yannick le routos 15
J.Claude71
m@rcus
rouxy15
onclejack37
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

amenagement cap 360 Empty amenagement cap 360

Message  onclejack37 Mer 2 Nov - 22:47

Salut a tous amis du bord de l'eau ...
petit pecheur de region centre, j'ai decidé de quitter les rives pour naviguer au milieu des étendus d'eau, c'est pourquoi je viens d'acquerir un cap 360 d'occas, je veux le transformer en bass boat , c'est pourquoi je cherche a droite et a gauche qqs post interessant, surtout celui du cap 370 de sam, bon boulot au passage, mais le cap 360 etant different je cherche donc des astuces pour fixer un plancher durablement sans fixer si possible, idem pour le pontage avant et arriere car les rebords n'etant pas plat et support de sonde
Voila c'est tous ......bon ok ca fait bcp, si qqn a des astuces, post, reportage photos ou meme photo perso suis preneur
Merci a tous
A+

onclejack37
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  rouxy15 Jeu 3 Nov - 0:02

Salut,

je suis actuellement en train de réaménager mon cap 360.

J'avais déja installé un plancher et réaliser un pontage avec montage d'un power drive à l'avant.

Aujourd'hui j'agrandis la plateforme et réaménage les rangements avec entre autre des coffres étanches et un vivier.

J'essayerai de te faire suivre des photos dés que possible.

ps : pour le plancher pas besoin de percer, une découpe respectant la forme et quelques cales sur la largeur qui s'intègrent dans le rainurage et c'est gagné.
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re ..

Message  onclejack37 Jeu 3 Nov - 9:05

Salut rouxy15, content de voir que je ne suis pas le seul lancé dans l'amenagement de boat, suis tres preneur de qqs photos ainsi que de tes conseil !!
Qu'a tu utiliser pour le pontage et plancher, alu ou cp ?
Serais curieux de voir comment tu a fixer ton pontage par rapport aux formes des dossiers pas trop plat ..et comment tu a fais tes coffres etanches
A+ et merci par avance
Bon courage ..

onclejack37
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  rouxy15 Jeu 3 Nov - 12:58

J'ai tout réalisé en CP classique que j'ai lasuré avec du vernis marine.

Pour la pontage j'ai dessiné un gabarit avec du carton.

Dans ma 1ère version je me suis calé sur la hauteur du coffre avant qui permet de maintenir une bonne stabilité toutefois en perçant seulement 3 trous en tête. Pour le débord sur la partie arrière j'ai tout simplement réalisé 3 pieds de soutien eux fixés dans mon plancher. La partie arrière matérialisant ainsi un grand coffre.

Il n'est en effet pas évident de tomber à ras des bords de ce fait j'ai réalisé un joint sillicone qui de surcroit permettra de jouer en cas de dilatation avec la chaleur.

Sur ma nouvelle version je vais dissocier le coffre arrière qui sera pluscompartimenté (dont un vivier) et escamotable si je le souhaite.
Pour l'étanchéité je vais utiliser des trappes de visite de marine avec joint étanche.

J'attends la livraison de ces dernières pour réaliser mon coffre et je ferai des photos si tu veux.

rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  m@rcus Jeu 3 Nov - 13:03

tiens regarde ca cheers c'est du travail de pro Twisted Evil

[img]amenagement cap 360 P1090515[/img][img]amenagement cap 360 P1090516[/img][img]amenagement cap 360 P1090517[/img][img]amenagement cap 360 P1090518[/img][img]amenagement cap 360 P1090519[/img][img]amenagement cap 360 P1090520[/img][img]amenagement cap 360 P1090521[/img][img]amenagement cap 360 P1090522[/img][img]amenagement cap 360 P1090523[/img][img]amenagement cap 360 P1090524[/img][img]amenagement cap 360 P1090525[/img][img]amenagement cap 360 P1090526[/img][img]amenagement cap 360 P1090527[/img][img]amenagement cap 360 P1090528[/img][img]amenagement cap 360 P1090810[/img][img]amenagement cap 360 P1090811[/img]

voici le lien https://powerticale.forumpro.fr/t1784-idees-pour-amenagement-cap-370?highlight=amenagement+cap

bonne bricole Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  J.Claude71 Jeu 3 Nov - 16:06

Effectivement. Trés trés beau travail. cheers cheers
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  yannick le routos 15 Jeu 3 Nov - 16:19

Super boulot!!!! Vraiment bravo!!!
yannick le routos 15
yannick le routos 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  ARTHEO Jeu 3 Nov - 18:15

Faut vraiment que je me décide à attaquer le mien pour moi ce sera tout Embarassed Embarassed alu...
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  franck b Jeu 3 Nov - 18:26

C'est clair ! que c'est trés bien fait, j'ai aménagé le miens, et c'est nettement plus pêchant ! Very Happy
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  m@rcus Jeu 3 Nov - 20:37

une plateforme amovible avec un vivier. Elle n’est pas fixée à la coque et peut donc être retirée

amenagement cap 360 Cap-400-7

Elle est posée avec des pieds montés sur rotule pour bien épouser la
forme des banc. Son poid est de 43 kg. Elle est fabriquée tout en
aluminium.

amenagement cap 360 Cap-400-51

Le raccordement des pompes s’effectue avec des manchons de tuyau
d’arrosage, et une simple prise de courant pour la pompe de vidange du
vivier.

amenagement cap 360 Vivier

amenagement cap 360 Prise

Des portes sur la plateforme me permettent de faire un peu de rangement.

amenagement cap 360 Cap-400-3
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  marco Jeu 3 Nov - 21:12

petite astuce pour faire le gabarit de tracage, il n est pas évident de suivre pil poil les courbures du bateau, notament a l avant . l orsque j ai fait le mien j ai utilisé un demi gabarit que j ai reporté de l autre coté. j ai dabord reperé l axe du bateau et marqué cet axe sur une traverse en bois fixé en travers du bateau pour le pontage avant j'ai employé un panneau cp assez fin de dimensions un peu plus forte que la longueur et un peu plus forte que la moitié de la largeur
ce qui permet de tailler les courbes plus sereinement, et surtout de placer le panneau là ou il doit prendre ses marques, une fois cette demi courbe réalisée on le maintient a sa place et on recoupe l'exédant en reprenant les repères de l axe du bateau , ce demi gabarit doit vous servir pour les coupes babord et tribord du pontage final

je ne suis pas sûr de mettre fait comprendre lol!
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  onclejack37 Ven 4 Nov - 7:30

salut a tous et merci des posts, avez vous une idée de la difference de poids entre un amenagement alu et un en cp , a ceux qui ont utilisé du cp, quelle epaisseur avez vous employé ?
Merci
A+

onclejack37
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  m@rcus Ven 4 Nov - 10:13

mini 10mm
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  jerome32 Ven 4 Nov - 19:57

marco a écrit:

je ne suis pas sûr de mettre fait comprendre lol!
ben maintenant que tu le dits Very Happy
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty début d'aménagement du cap360

Message  nanssou Mer 8 Fév - 17:19

Cette aprés midi je me suis lancé!!Voici ce que j'aimerais faire sur mon cap360,j'ai découpé des cartons,et plier,scotché...et voila le résultat.J'ai fait assez vite pendant la sieste de ma fille,donc bien entendu les cotes exacts seront reprises avec mon père,mais c'est plus pour lui donner une idée de ce que j'envisage! Wink
Je veux garder assez de place au milieu,pour plus de sécurité et d'habitabilité....j'ai hate que les travaux commencent,et vous montrer l'avancement...
amenagement cap 360 Amanag11
amenagement cap 360 Amanag12
amenagement cap 360 Amanag13


Voici l'étendu des dégats...c'est quoi cette mousse?On dirait un champignon mais j'en suis pas sur...Faut vraiment que je m'y mette!!Cela part du plancher et se propage sur la moquette...c'est fun affraid ...il y en a qu'a l'arriere du bateau,bon j'avoue avoir oublié 1 ou 2 fois le bouchon de vidange... Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes ,a mon avis l'humidité a fait le reste!

amenagement cap 360 Planch10
amenagement cap 360 Planch11
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  ARTHEO Mer 8 Fév - 17:38

Je vois qu'il y a deux câbles électriques ce serait pas un peu d'acide de batterie des fois ?????? Suspect Suspect
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  nanssou Mer 8 Fév - 17:45

les cables sont passés sous le plancher jusqu'au coffre avant...installés depuis mon achat par l'ancien proprio,moi je n'ait jamais rien branché dessus.Vu leur état...c'est pour cela qu'il faut que je démonte le tout pour refaire propre.. Wink
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  dave Mer 8 Fév - 20:52

tiens je te met une photo du pontage que j'avais realisé sur mon cap 360 si ca peu te donner des idées
[img]amenagement cap 360 Cimg0111[/img]
dave
dave
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  nanssou Mer 8 Fév - 21:56

ahahah merci Dave je l'avais déja vu la photo de ton pontage.. Surprised (beau travail!)

ce qui ma décidé d'ailleurs a installer sur le mien une moquette bleue ou noire... Wink

nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  onclejack37 Jeu 9 Fév - 7:34

salut a tous,

J'ai une question pour dave, comment a tu fait pour fixer ton plancher la ou se trouve ton siege le plus bas, car j'avoue etre interessé par ta technique ??
Aurait tu une photo de l'ossature par exemple ????

Merci par avance
A+

onclejack37
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  dave Jeu 9 Fév - 12:37

j'ai fais des cales qui epousent le fond de la coque et qui vont dans les rainures là ou tu a les pieds
je ne me rappelle plus mais j'ai du en mettre toute les 3 ou 4 rainures puis j'ai mis une planche de coffrage de macon pour faire le fond
et malheuresement je n'ais pas de photos de cette ossature par contre pour le plancer du haut j'en ai si tu est interresse par mp
a+ dave
dave
dave
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  onclejack37 Jeu 1 Mar - 10:34

Salut a tous et merci pour vos post,
je planche sur un autre soucis et la je bloque un peux concernant l'installation du moteur electrique...dans le sens ou comment le mettre sur le tableau arriere a coté du thermique, qqn a t il trouvé une astuce ou que me conseillerez vous comme type de chaise existant pour cela....
Merci par avance
A+

onclejack37
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  Antony79 Mar 13 Mar - 8:35

moi j'ai commencé

voici le plancher , marine 15mm pour fixer mes sieges sur mon aquapêche , par contre je ne sais vraiment pas quoi mettre comme moquette
j'ai lasuré le dessous du plancher (face contre le fond de la barque ) 2 /3 couches , dites moi si ça va le faire

Antony
Antony79
Antony79
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  nanssou Lun 23 Avr - 20:46

Salut a tous,

me revoila,enfin cheers

juste pour vous dire que mon cap360 est enfin dans le garage a mon père qui je sent va me faire un beau pontage digne de ce nom!
pour cause de changement dans ma vie professionnelle,je n'ai guère le temps de venir vous voir mais néammoins,je prend 5 mins pour vous donner des nouvelles... Wink
voila j'espere pouvoir vous mettre des photos de l'aménagement...et vous remercie tous des conseils que vous m'avez apporté!! cheers cheers

suivra bien entendu des photos de poissons!

enfin j'espère... lol!
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  nanssou Ven 27 Avr - 21:58

Bonsoir a tous,le chantier navale à commencé...mon père ma appelé pour m'annoncer la bonne nouvelle!!Un collègue à lui(menuisier)qui a l'habitude de ce genre de chantier...lui a donné les consignes!Ça sent bon!!!Par contre je n'aurais certainement pas de photos de l'aménagement...jespere quand même vous montrer l'avancement du chantier...
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

amenagement cap 360 Empty Re: amenagement cap 360

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum