raccordement electrique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

raccordement electrique ?

Message  onclejack37 le Dim 27 Nov - 19:07

Bonjour a tous,
lancé dans l'amenagement de mon future bassboat....je suis arrivé a l'etude du cablage électrique, mais j'ai bien une question a laquelle je pense que certains on du y etre confronter, je disposerai d'un moteur elec arriere et je mettrai ma batterie a l'avant donc rallonge des cables (60A/10mm2) ma question consiste dans les prises, est il possible d'installer des prises electrique clasique (et etanche biensur ...) sur le bateau, cela permetterai un raccordement direct de la batterie a une prise electrique et mettre une fiche male sortie moteur, cela permettant d'enlever le moteur sans tous decabler ??
pourrait on faire pareil pour le sondeur avec une prise allume cigare repris sur la meme batterie (110A) ??
est-ce une connerie ?
Merci pour vos reponses
A+

onclejack37
Powerticalier
Powerticalier

Revenir en haut Aller en bas

Re: raccordement electrique ?

Message  jerome32 le Dim 27 Nov - 20:05

je sais pas ce que tu entend par prises classique mais si c'est celle pour brancher une rallonge dans un jardin oublie vite elle ne tiendra pas a cause de l'amperage, tu as la seri hypra je crois chez legrand mais c'est pas donne ou bien chez bassboat europe ou abp19 ou autre accastillage des prises speciale marinco ou autres marques.
http://www.aiglepecheur.fr/amenagement-bateaux-electricite-prises-electriques,23-264.htm

jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  m@rcus le Lun 28 Nov - 7:03

demande a lionel il a ce genre de prise que tu recherche sur son alu Idea et ma fois cela marche tres bien Wink

m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cartouche le Lun 28 Nov - 7:17

Mets un coupe circuit, c'est beaucoup plus simple. Tu en trouves en mag de bricolage au rayon auto, c'est facile à installer.

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  lionel le Lun 28 Nov - 8:30

marcus a écrit:demande a lionel il a ce genre de prise que tu recherche sur son alu Idea et ma fois cela marche tres bien Wink

lionel , il est emmerdé avec son branchement ; je viens a peine de reparer le thermique que c'est l elec qui deconne . j'ai changé a tort (sous garantie) la tete de mon varimax et j'ai toujours un probleme : a pleine vitesse , le moteur se coupe et je sais pas pourquoi
en test , le moteur tourne nickel mais dans l eau il se mets en securité des que je passe les 3/4 de la vitesse . j'ai fait un essai dans un bac en directe sur la baterrie (sans passer par mon branchement qui passe sous mon plancher ) et apres avoir vidé
deux fois le bac Laughing , le moteur ne s'est pas coupé . j'en conclu peut etre attivement que cela viens ou de la prise ou de la section de fils qui pourtant est plus que consequente
je vais faire voir cela a plus calé que moi en electricité et je vous tiens au jus

lionel
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  jerome32 le Lun 28 Nov - 9:33

quelle section de fil as tu il faut mini 6mm et si la longueur est importante losque par exemple t'as les batteries a l'arriere et le moteur a l'avant n'hesite pas a passe en 10mm

jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  m@rcus le Lun 28 Nov - 10:00

oupssss....dsl de t'avoir mis dans cette histoire mon lionel............. je n'etais pas au courant de ton probleme lol

m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  lionel le Lun 28 Nov - 10:27

fils visiblement en 6mm et batterie a l avant mais moteur a l'arriere
je viens de refaire le test dans un bidon de 200 l ( pour plus me mouiller les pieds Evil or Very Mad ) . le moteur tourne nickel en marche avant
je vais virer mon cablage pour le remplacer par du plus gros d'autant que j ai trouver un point de chauffe sur la prise ( trace de brulure ) . je vais rajouter un coupe circuit
comme ca je devrais plus etre emm....

lionel
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  m@rcus le Lun 28 Nov - 11:03

po po po poooo........... ca sent le cochon brule la lol!

m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cartouche le Lun 28 Nov - 12:57

Coupe circuit et fusible. C'est plus sécurisant

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  jerome32 le Lun 28 Nov - 13:30

il faut savoir qu'en gros qu'un 55lbs consomme lorsqu'il est a fond 50Amperes donc sachant egalement que pour le cuivre par mmcarré on estime qu'on peut transiter a la louche 5 a 6 amperes, tu arrive facilement a 10mm carré de section et c'est pas du luxe surtout si la distance est importante. et avec un amperage aussi imortant la moindre mauvaise connection cramme sans probleme

jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  michel le Lun 28 Nov - 18:23

pour des sections 6/10mm²et plus grosse il faut privilégiée les connections fixe par borne (les prise on tendance a avoir du jeu donc échauffement des câbles)

michel
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut