Casse tête du premier bateau :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Casse tête du premier bateau :/

Message  yaska le Mar 29 Nov - 17:06

Bonjour à tous, je me retourne vers vous pour des raisons de manques de connaissance.
J'aimerai me lancer dans l'aventure bateau et malgres mes recherches je ne sais vers quel type de bateau investir, je suis peu fortuné comme sarfati Very Happy
Je voudrais savoir quel type de barque suffirai à pêcher des lacs comme les fades ou vassiviére, même si le vent de lève, histoire de ne pas passer en mode sous marin à chaque vague?
Je pècherai essentiellement debout avec le siège qui va bien, sachant que je mesure 2m, donc je pense qu'une longueur minimum est requise?
J'ai vu les coques la maltiere qui me plaise bien mais les fonds plat si j'ai bien compris, ne sont pas le top en cas de vent?

Si vous aviez des références que vous utilisez, sortable de l'eau tout seul
Les pneumatiques semblent une alternative mais niveau action de pêche je ne sais pas ce que cela peut donner?

Je sais, beaucoup de questions mais j'aimerai ne pas me jeter sur la première occaz et le regretter une fois sur l'eau Smile

Merci a vous
yaska
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casse tête du premier bateau :/

Message  nanssou le Mar 29 Nov - 17:23

salut,

un peu comme toi il y a quelques temps!Malheureusement je n'ai que trop peu d'expérience en matière de nautisme pour vraiment te conseiller.Mais a force de farfouinner sur le net,comparer:aile de mouette,coque plate,en v...bref je me suis lançé!

Me suis prit un cap360,d'occase avec une remorque de mise a l'eau cassante.J'espère ne pas regretter mon choix,il n'y pas de raison Laughing !
Pour l'instant je peut juste te dire que le cap est surprenant de stabilité!!debout moteur en route il ne bouge pas...forcément faut pas faire le ziiig non plus cheers ,facile a mettre a l'eau et a retirer de l'eau.Et facilement aménageable apparement?!Beaucoup diront que son poids et son seul défaut...?!Par contre avec un 6cv ça va bien mais faut pas etre préssé Laughing !
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  tazalapeche le Mar 29 Nov - 18:02

Salut,
Si ça peut t'aider pour l'instant,je vais sur les Fades avec une aquapeche 300 je n'ai pas encore connu de jour de grand vent et donc ,je n'ai pas été embèté.
Ses défauts sont sa taille un peu trop petite,son avant plat qui ne fend pas l'eau et son poids (95kg)mais avec une mise à l'eau correcte et un treuil ça le fait bien.
Une La maltière sera plus légère donc un peu moins stable,et je pense qu'une 360 ou 370 serait un trés bon truc (avec un bout en aile de mouette).
A plus.

tazalapeche
Habitué
Habitué

Message  jerome32 le Mar 29 Nov - 18:04

dans les rotomoulé le cap 360 ou meme le 370 sont tres bien s'ils sont lourd c'est qu'il accepte une forte motorisation par rapport aux autres et il est vrais qu'il est stable pour sa dimension la fun yack 370 est pas mal egalement dans le meme style ou l a quapeche 370 plustot bien pense au niveaux des coffres, ce sont deja des barques sympas qui doivent ce trouver a un prix abordable ,apres dans des ensembles ce qui fait aussi la valeur c'est la remorque et le moteur ,mais en cherchant bien ça se trouve.
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  ARTHEO le Mar 29 Nov - 18:18

Sans hésiter CAP (pour en avoir un) je rejoins NANSSOU stabilité suprenante pour un bateau de taille relativement faible embarcation qui a fait ses preuves (résistance entretien quasi nul aménagements possibles etc...) Sur la question de la coque évidemment si tu pêches des lacs ventés privilégie les coques en "V" pas de fond plat ensuite et je dirais évidemment tout dépend de ton budget il y a mieux mais......................comme d'hab c'est plus cher. L'idéal à mon avis c'est de te faire aider par les copains si tu en as qui ont des embarcations de diverses moutures, leurs demander de t'embarquer sur leur boat et tester ainsi plusieurs marques, modèles histoire de te faire une idée en LIVE:roll: Rolling Eyes
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  yaska le Mar 29 Nov - 19:03

Merci a vous pour ces précieuses infos, je note les avis favorable au cap Smile
N'ayant pas le permis bateau (je sais...je cumule les tares) ça se motorise à combien maxi?

Étant parti sur de l'alu, pour des raisons de transport et stockage, auriez vous une référence?

Merci a vous d'avoir pris le temps de répondre

David
yaska
Habitué
Habitué

Message  ARTHEO le Mar 29 Nov - 19:26

Motorisation sans permis 06cv maxi Exclamation Exclamation Exclamation
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Christophe Lamaud le Mar 29 Nov - 19:30

Pour ce qui est de l'alu, si tu trouves d'occase, tu as les Quick qui sont pas mal en 4,10m, voire en 3,55m (pour une seule personne, ce modèle, c'est à mon goût un peu petit pour 2).
Dans le même style, tu as les coques "Marine", mais je ne les connais que de vue, et çà m'a paru un peu "léger", mais bon ...
Sinon, tu as également la marque Linder, qui fait des coques à partir de 3,55m, c'est du soudé, assez logeable, plutôt costaud, mais TRES CHER par rapport au produit (le revers de la médaille, quoi Wink )
Pour ce qui est du pneu, j'en ai eu plusieurs, dont un 3,60m, que j'avais équipé avec un électrique avant, et çà va plutôt pas mal, je dirais . C'est léger, çà ne demande pas une puissance extraordinaire pour naviguer (je prenais environ 30km/h seul, avec un 9.9cv) Par contre, le GRRROOOS inconvénient, c'est le manque de place sur ce genre d'embarcation.J'ai essayé une fois de pêcher à 3, eh bien, heureusement qu'on pêchait uniquement en verticale, et qu'on avait emmené LE STRICTE MINIMUM de matériel !!!!
Sinon, en embarcation qui ne sont pas mals du tout pour un budget raisonnable, ce sont les barques "sécurité".
Pour ma part, j'ai franchi une étape supplémentaire et acheté une coque en fibre de 4m de type "ROCCA" (coque open homologuée mer), et pour 1700€ de budget coque + moteur (25cv 2temps) + remorque, j'aurai, après quelques heures de boulot (pas trop, j'espère !!) l'embarcation que je recherchais depuis un moment déjà Very Happy
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  yaska le Mar 29 Nov - 22:20

merci a vous messieurs, je vais surveiller les annonces avec le moins d'options possible,
je pensais par contre que les pneumatiques avait une grosse prise a l'eau et demandais plus de puissance que pour une coque alu?
en tout cas je pense avoir un trrrrès bon tour d'horizon de différent type de bateau.

je vous remercie de votre aide Smile

yaska
Habitué
Habitué

Message  olivier 31 le Mer 30 Nov - 8:23

pour ma part j ai un GLASTRON 4.30 (qui est a vendre )et qui est tres stable,passe tres bien dans la vague ,coque en V ,c un fibre et j en suis tres content !!!je fais 1.85 et 93kg et mon collegue a peu pres pareil et a 2 c nickel !!!je le met a l eau (le bbateau ... Laughing )tout seul sans aucun probleme. je prefere ce genre de coque en V que mon ancien (carolinna skiff J16 )a fond plat :trop de prise au vent et pas du tout stable ( point de vue personnel )
olivier 31
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  clems le Mer 30 Nov - 19:52

olivier 31 a écrit:pour ma part j ai un GLASTRON 4.30 (qui est a vendre )et qui est tres stable,passe tres bien dans la vague ,coque en V ,c un fibre et j en suis tres content !!!je fais 1.85 et 93kg et mon collegue a peu pres pareil et a 2 c nickel !!!je le met a l eau (le bbateau ... Laughing )tout seul sans aucun probleme. je prefere ce genre de coque en V que mon ancien (carolinna skiff J16 )a fond plat :trop de prise au vent et pas du tout stable ( point de vue personnel )

un carolina pas stable du tout!! scratch alors la je ne comprends pas du tout ton point de vu Evil or Very Mad

YASKA,pour ma part j ai une coque de 3.70 en aile de mouette ,meme le dessous et en aile de mouette c est une stabilite irreprochable!
je vais surement changer pour une sundance K14 en fin d annee
apres regarde bien la difference de poids entre l alu et la fibre est pas si importante!
mon bateau fait environ 150kilos amenage et une linder ou autre amenage sera a 20 kilos pres kifkif
les reparations seront plus facile sur de la fibre que sur de l alu,donc reflechit bien Twisted Evil
clems
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Pierrot le Mer 30 Nov - 20:56

c'est pas un point de vue, c'est une réalité Twisted Evil j'ai eu un J14 et je confirme , dommage qu'il ne soit pas un peu plus large ça gommerai un peu le phénomène

http://vertical-feeling.com/
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  olivier 31 le Jeu 1 Déc - 8:32

pour te repondre clems , et comme dit pierrot, il manque de largeur et 2 pecheur sur le meme bord faut faire gaffe ( a moins que je soit trop gros !!! Suspect Suspect ) a dimensions egale rien ne vaut une coque en V :point de vu personnel Very Happy Very Happy
olivier 31
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  yaska le Jeu 1 Déc - 10:54

Merci a vous de me partager votre expérience, cela m'evitera je l'espère de trouver le bon Boat Smile
Je viens de trouver cette annonce sur le net, on dirait une la maltiere mais vu le prix, je crains le traquenard, vous en pensez quoi?

http://www.hisse-et-oh.com/annonces/22840-barque-aluminium
yaska
Habitué
Habitué

Message  m@rcus le Jeu 1 Déc - 12:40

tu peux toujours telephoner Idea
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Yves Turquet le Jeu 1 Déc - 18:19

effectivement c'est une maltiere ,elle a un inconvénient et un seul ,les grosses vagues arrivent a rentrer par le derriere,tu peux demander a jp( sur le forum)il avait la meme
ceci dit le prix est allechant Very Happy
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  olive le Jeu 1 Déc - 19:21

Si je devais revenir 4 ans en arrière, mon premier boat serait sans hésitation un Cap 360 ou un Fun Yack , enfin pour résumer une coque rotomoulée double paroi.
Quitte à ne pas déjauger, il saura au moins encaisser toutes les erreurs de pilotage du débutant, les échouages involontaires ..et autres cagades .
Je ne sais pas pour les collègues, mais mes débuts étaient très "brouillon".
Un Cap est indestructible, il ne prend pas l'eau, offre une bonne stabilité et de façon générale rassure plus le capitaine et son équipage (toujours inquiets au dépard Very Happy ) qu'une fine, et légère coque alu qui ne demande qu' à se retourner.
Enfin, tout le monde sait bien que la premère étape elle se fait avec un petit moteur, et on bien content de se contenter de ça, ense disant que ça permet de pêcher, et que l'essentiel est là.
Quelque temps passent, puis on commence à feinter les bateaux des collègues ou ceux des magazines ,qui eux déjaugent et filent sur l'eau,puis sans s'en rendre compte on passe le permis, et c'est là ou le cap est un champion, il peut prendre des chevaux....et on n'est pas obligé de se ré équiper complètement pour se faire plaisir.
Le premier bateau, une fois motorisé et ponté comme un grand , ben il peut rester le bateau d'une vie...Je ne suis pas persuadé que les barques La Maltière ou de façon plus générale, les petites coques alu offrent la même polyvalence et la possibilité d'évoluer avec l'apprentissage et les envies du "capitaine".
Et tout ça pour moins de 2500 €....cap , moteur et remorque, qui trouve mieux?
Chaque semaine y a toujours une belle opportunité sur le bon coin !!!!
Et comme on a beau jeu de disserter a posteriori, je tiens a préciser que j'avais rien trouvé de mieux que d'acheter un Zodiac 320 que je gonflais a chaque trajet.....en faisant chier les autres au milieu de la mise à l'eau. Pourtant une fine expertise personnelle m'avait amené à choisi le meilleur boat pour nos lacs ventés, un vrai régal! Quel âne......je l'ai gardé 3 mois et un carpiste a eu pitié de moi me l'a racheté.

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  david le Jeu 1 Déc - 20:51

t'es dur avec toi meme , lol , d'ailleur avis aux amateurs mon cap 360 et toujours a vendre , j'ai eu des proposition , mais limite foutage de geule , enfin aux prix ou l'ont me propose je garde sans probleme , une chose a regarder sur les rotomouler , c'est de sassurer que le bateau sois hiverné a l'abri de la lumiere ,carr les plastic veillisse mal exposer en permanence au soleil , le miens et dans mon garage , le plastic est en bonne etat , je laisse le sondeur lawrence elite couleur , les seige amiaud enfin un complet pres a pecher je vais pas tarder a le mettre sur le bon coin.
david
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  william le Sam 3 Déc - 19:42

Christophe Lamaud a écrit:Pour ce qui est de l'alu, si tu trouves d'occase, tu as les Quick qui sont pas mal en 4,10m, voire en 3,55m (pour une seule personne, ce modèle, c'est à mon goût un peu petit pour 2).
...
Sinon, tu as également la marque Linder, qui fait des coques à partir de 3,55m, c'est du soudé, assez logeable, plutôt costaud, mais TRES CHER par rapport au produit (le revers de la médaille, quoi Wink )

J'ai une quick 355 SL et j'ai déja pecher dans la linder 355 d'un pote, au niveau stabilité c'est pas du tous comparable.

La linder est beaucoup plus stable, mais par contre en naviguation c'est vraiment pas rapide.
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Christophe Lamaud le Dim 4 Déc - 8:51

Effectivement, pour propulser la Linder de manière correcte, il faut être hors-la-loi ... Twisted Evil
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Jean-Philippe le Jeu 8 Déc - 14:55

Il y'a longtemps que je ne suis pas passé par ici. Juste pour confirmer l'avis de certains, j'ai l'occasion de pêcher en mer sur le cap 400 d'un pote et de l'avoir mis dans des bouillons qu'il me parait difficile de rencontrer sur un lac et à part des pieds mouillés (je parle de situation extrême), j'ai jamais eu à reprocher ses capacités à nous garder en sécurité.
Certainement ce que j'aurai comme bateau si je n'avais pas déjà une coque alu 14 pieds (ça prend 30 cv pareil, même 40 mais attention au tableau arrière). Rien à voir avec une quick "culbuto" casse gueule si t'es pas dans l'axe du bateau et qui perd ses rivets sur la route (déjà vu, pas une légende)
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  yacco87 le Jeu 8 Déc - 21:02

Ehhh david,quand tu viens dans la region,tu me tiens au jus et je te ferai tester la mienne.Comme ca tu pourra te faire une idee.Nous irons sur un lac que tu connais bien taquiner le zander avec le pere Mariaud Wink Wink
yacco87
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  yaska le Lun 12 Déc - 10:02

Yeah, merci yacco, je te tiens au courant, c'est sympa Smile
yaska
Habitué
Habitué

Message  guy du 65 le Lun 12 Déc - 19:13

Tu as Lionel qui vend son Extrem boat ....................(j'ai le même et en suis trés content)

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut