POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

+5
MT
FANATICS
david
randokid
bruno G
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  bruno G Dim 2 Mar - 14:38

Ce matin a eu lieu l' AG de Laroquebrou. Société de pêche qui est co-gestionnaire du barrage de Saint Etienne Cantalès.
Un point très positif pour la pêche: 810 cartes vendues en 2006; 883 cartes en 2007. A l' heure où toutes les instances nous parlent d' une perte flagrante du nombre de pêcheurs, nous constatons que sur certaines AAPPMA l' évolution est bien là.
Une décision a été prise afin de protéger la perche. Ces poissons pourraient être à l' avenir soumis à la règle des quotas. 3 poissons/jour (sandres, blacks, brochets et perches) Une maille est proposé : 30 cm
Reste a voir si les autres APP co-gestionnaires vont suivre cet élan. Ayant discuté avec la fédé et les responsables des sociétés, je pense que cela va aboutir.
La maille des carnassiers devrait être revue à la hausse par simple règlement intérieur: sandre 50, bec 60.
Dans cette optique, je viens donc de postuler au bureau de l' APP pour m' occuper de la deuxième catégorie.
Sachant que lors de l' AG d' Aurillac, personne n' a évoqué le Black-bass, je me suis donc dévoué pour défendre les futurs alevinages de ce magnifique poisson. Je pense que les personnes responsables de nos sociétés sont conscientes du problème et vont plaider notre cause.
Un point négatif restera pour moi le budget consacré aux déversements de "bassines" quatre fois par an pour un solde de 3500 euros. Tout cela pour faire "plaisir" à une minorité de pêcheurs un peu charognards. Rolling Eyes
Le budget d' empoissonnement est de 4700 euros, barrage compris.
Les actions entreprises par CPF et CPV ont été saluées par le président même si certains continuent à penser qu' avec nos "caméras", nous explosons les compteurs Very Happy
Demain, dernière réunion des AAPPMA gestionaire du barrage: Maurs.
Je confie à Fanatics la charge de défendre le Black et la vraie pêche.
J' attends ton CR avec impatience.
Une dernière réflexion concernant L' ONEMA ancien CSP qui a refusé l' invitation lancée par les différentes AAPPMA. En effet, la direction de L' ONEMA a joint un courrier expliquant que la nouvelle politique de l' organisme était de se dissocier du monde associatif. Ils ne seront donc plus représentés lors de réunions et ne feront d' ailleurs plus de police de la pêche. Déjà qu' on les apercevait pas souvent No
De plus, il a été demandé aux APP de former une garderie particulière afin de combler le manque CSP. Là, je ris Smile connaissant le pouvoir plus que limité des gardes BENEVOLES.
Le bilan de cette réunion est loin d' être négatif et une fois de plus, on s' aperçoit que nos sociétés ont besoin de sang neuf et de volontaires pour engager des actions qui seront suivies par les bureaux dans le cadre du PDPG.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  randokid Dim 2 Mar - 14:47

Félicitations Bruno pour ta participation à l'AG, en effet il est facile de critiquer mais peu de monde participe effectivement aux associations. J'ai vu le Président et d'autres membres du bureau en rentrant du boulot, effectivement ils m'ont parlé du quota pour la perche et de l'aggrandissement des zones de fermeture temporaire. Pour moi que du bonheur, je trouve qu'il y a de plus en plus de bonne idées Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  david Dim 2 Mar - 19:59

bravo bruno je partage l'avis de franck..; effectivement quand unes bandes de passionnés comme vous vers sec se mobilises et agies intelligement ca peu que portés ces fruits ...bien les gars .au faite franck ,pour l'ecuisson de afcpl concernant les blacks je n'oublie pas il suffit que l'on se vois commande l'eu c'est sur que je te le prend ..
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  FANATICS Dim 2 Mar - 22:48

demain soir ou mardi compte rendu de l'assemblee de l'aappma de maurs Cool

FANATICS
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  MT Lun 3 Mar - 9:57

Toutes ces mesures vont dans le bon sens, à part la TLC pour la perche qui à mon avis ne sert à rien (sauf si elle est inversée et aboutit à fixer un quota de grosses pièces, genre seules les perches de 30 sont inclues dans le quota). On sait quelles seront les nouvelles zones de réserves provisoires ?

Pour ce qui est de l'abandon de la police de la pêche par l'onema ça ne devrait pas changer grand chose.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  randokid Lun 3 Mar - 12:23

En fait pour la perche c'est tout à fait ça, ne serait concernées que les perches 30 up qui rentreraient dans le quota de trois carnassiers jour. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  bruno G Lun 3 Mar - 14:56

Pour les zones de frayères, il se parle de fermer en bas du grand bras et haut dessus des fontanelles, ce qui agrandit une bonne fois pour toutes.
Est ce que la première zone sur le haut du lac est utile? L' aval de Carsac serait peut être suffisant.
Quoi qu' il en soit, nous partons dans le bon sens avec ces nouvelles propositions qui n' en resterons pas là car les powerticaliers vont suivre de très près l' avancé de ces dossiers.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  MT Lun 3 Mar - 15:42

bruno G a écrit:Pour les zones de frayères, il se parle de fermer en bas du grand bras et haut dessus des fontanelles, ce qui agrandit une bonne fois pour toutes.

Je trouve ça un peu radical. Mettre des pans entiers du lac en réserve, sans distinction, il me semble que ça va le rendre bien peu attractif pour le brochet et la perche au printemps. Fermer Rénac et Espinet aux panneaux de navigation serait suffisant à mon avis.
Je ferais même sauter la réserve des culs nuls qui ne sert pas à grand chose à mon avis. En fait un endroit où l'on n'a jamais vu un nid de sandre ou de bass ne devrait pas être mis en réserve.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  david Lun 3 Mar - 20:25

des CULS NUS , ils y en as a sec .ah je comprend pourquoi le powerfishing c'est plus develloppés maintenant ..vous tapés les bordures de trop prés les gars faite gaffe au moteur elec Embarassed
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  randokid Lun 3 Mar - 20:32

Les fameux Culs nuls, c'est l'endroit le plus fréquenté par certains pêcheurs en juillet-août cheers
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  MT Lun 3 Mar - 20:33

david a écrit:des CULS NUS , ils y en as a sec .ah je comprend pourquoi le powerfishing c'est plus develloppés maintenant ..vous tapés les bordures de trop prés les gars faite gaffe au moteur elec Embarassed

à la réflexion, je comprends mieux maintenant où est-ce que Lucas, le fils de randokid, a attrapé ce goût pour la sculpture anatomique sur sable. C'est en pêchant avec son père Very Happy

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  randokid Lun 3 Mar - 20:51

Je lui ai fait la leçon et je lui ai demandé de se limiter à faire des chateaux de sable, surtout en présence de public cheers
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  truyere Lun 3 Mar - 21:12

et mer.... moi en juillet aout je bosse ....pfff meme pas moyen de faire chauffer le mot elec....
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  Yves Turquet Lun 3 Mar - 21:15

CHERS AMIS ,afin de tempèrer votre ardeur, sunny ces propositions sont des voeux dont certaines èmises depuis de nombreuses annèes sans avoir abouties ,enfin l'espoir fait vivre!
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  randokid Lun 3 Mar - 21:17

Oui mais maintenant on est informé et comme tu dois le savoir, on sait METTRE LA PRESSION Exclamation
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  Fred Mar 4 Mar - 1:41

en plus la plage des" culs nuls" ils l'on mis en reserve Very Happy Very Happy Very Happy
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  MT Mar 4 Mar - 7:28

Fred a écrit:en plus la plage des" culs nuls" ils l'on mis en reserve Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, mais de mars à juin, alors que les culs nuls frayent en juillet-août... C'est pour ça qu'à mon avis cette réserve ne sert à rien Smile

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  FANATICS Mar 4 Mar - 18:38

hier soir a eu lieu l'ag de maurs et j'ai pas grand choses de plus a vous apprendre que bruno sauf pour les perches qui vont bien être maillées a 30 ou plus avec 3 prises max jour mais en dessous 30 tout le monde pourra garder les perches qu'il prendra sans aucunes limites de tailles et de prises Evil or Very Mad !!!! les zones de réserves vont bien être agrandi et pour le black il va y avoir une réunion entre les 3 app a ce sujet et normalement ils devraient mettre moins de perches pour plus de black affaires a suivre .....

FANATICS
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  bruno G Mar 4 Mar - 19:03

Protéger la belle perche reproductrice pour faire un effort d'alevinage en black est une bonne résolution. Malheureusement la perche n'étant pas un poisson soumis à une taille légale de capture, il est impossible aux AAPP. de limiter leurs prises. La bonne solution est donc de proposer un règlement intérieur en faisant entrer la belle perche au quota.
L'autre solution pour l'application "intelligente" de cette règle nous incombera. C'est le problème de tous les pêcheurs responsables et comme l'a très bien souligné Yves T. lors de la réunion, il suffirait que tous les pêcheurs montrent du doigt les assassins sur les mises à l'eau afin que ceux-ci n'osent plus piller la ressource.
Il est plus facile de dire lors d' une AG que les carpistes pêchent avec des vifs et que nos amis aveyronnais tuent tous les poissons; comme nous l' avons entendu durant la réunion; que d' aller reprocher à un pêcheur ses excés. L'avenir est entre nos mains: montrons les personnes qui abusent du doigt et cela se calmera.
A les entendre ces Cantalous, ce sont tous des petits sains qui ne pêchent que pour le FUN. affraid
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  FANATICS Mer 5 Mar - 20:56

depuis hier a par bruno pas de réponses si tous le monde sans fou de la perche il faut le dire !!!!! pour moi je préfère mettre la maille a 25 comme en challenge et pas toucher les petites Suspect

FANATICS
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  TLR15 (Yves) Mer 5 Mar - 21:18

Ce qui me gêne avec la perche c'est que si tu en laches une sur le coup, elle repart souvent avec les autres .... et tu en vois plus avant un moment.
Alors je garde tout au vivier et je relache tout après la partie de pêche (ou je n'en conserve qu'une grosse ou deux).
Donc si on se fixe un quota je ne peux rien conserver dans le vivier sans être en infraction Question
Si on fixe une taille même problème puisque que j'aurai dans le vivier des perches trop petites Question

par contre je suis tout à fait d'accord pour limiter le nombre de prises et de leur fixer une maille.
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  MT Jeu 6 Mar - 0:23

TLR15 (Yves) a écrit:Ce qui me gêne avec la perche c'est que si tu en laches une sur le coup, elle repart souvent avec les autres .... et tu en vois plus avant un moment.
Alors je garde tout au vivier et je relache tout après la partie de pêche (ou je n'en conserve qu'une grosse ou deux).
Donc si on se fixe un quota je ne peux rien conserver dans le vivier sans être en infraction Question
Si on fixe une taille même problème puisque que j'aurai dans le vivier des perches trop petites Question

par contre je suis tout à fait d'accord pour limiter le nombre de prises et de leur fixer une maille.

Je crois que tu as mal compris le projet, ou alors c'est moi.
Si j'ai bien compris l'idée, tu pourrais garder autant de perches que tu veux en dessous de 30 cm, et seulement 3 au dessus, dans le cadre du quota multi-espèces. Donc ça ne changerait pas grand chose à tes habitudes de conserver les perches au vivier pour les relâcher ensuite, à condition qu'elles fassent moins de 30 cm. Si elles font plus, en revanche, tu ne peux en avoir que trois dans ton vivier.
Il est tout de même assez rare de faire une série de grosses perches, et quand ça arrive les garder au vivier n'est pas forcément une bonne idée, si ton intention est de les relâcher.
La dernière fois que j'ai tenté le coup, avec comme toi l'idée de ne pas casser le coup, je me suis retrouvé avec 6 perches de 45 le ventre en l'air et une heure à faire des filets, alors qu'au départ mon intention était d'en garder une et de relâcher les autres.
Il y a parfois des choix à faire, mais dans la majorité des cas, avec ce nouveau règlement, tu pourrais continuer à procéder comme par le passé.

Fanatics, je pense qu'une maille inversé à 30 c'est déjà très bien, je me serais contenté de 40, donc 30 je suis plus que satisfait.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  TLR15 (Yves) Jeu 6 Mar - 11:12

Autant pour moi.
merci Michel
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  bruno G Jeu 6 Mar - 11:29

A un moment de la saison faire une série de grosses perches reste possible. On a vu des pêcheurs avec 20 Kgs et plus. Sad
C'est pour éviter ces abus que nous voulons instaurer une dimension et surtout l'entrée de la perche dans le quota carnassier. 3 poissons prélevés par jour et par pêcheur. Terminé les panières de perches et les tueries de black en plus des sandres et brochets tués. cheers
Concernant la réflexion d'Yves T. tu me parais bien péssimiste quand à l' application de ces "voeux". J'ai bien entendu, tout comme toi, que cela devait être mis en place rapidement et que la volonté des APP était la protection. Le vote des participants était unanime et favorable. Même mieux que l'élection russe Surprised . Nous devons nous réunir prochainement et je pense que le premier sujet abordé sera celui-là. Et puis comme dit franck, nous y serons pour faire "monter la pression". Qui ne tente rien n'a rien.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  david Jeu 6 Mar - 14:50

oui super comme projet , mettre la maille de la perche a 30 c'est peu etre mieux pour evité tout c'est abus , et pecher de la petites et pouvoir la conservé , il faut penser a nos juniors qui se regale a les pecher et parfois veules montrés leurs valeur a leur mere en leur raportant une 20 eme de petite perche juste de quoi se faire plaisir au gout tres parfumé de la perche. ma fille aime pecher grace a la perche est elle met tout dans une bouriche et fait le tris apres , en general elle garde celle qui font env 15 cm ,pourquoi???je lui laisse l'initiative de faire son relacher ou son garder , je respect mais la guide dans ses dicissions comme elle respect mon relaché ... se seras plus simple par ex: seulement 3 perche de plus de 30 cm et en dessous tout si ont veux , mais comme je pense que si une majorité de pecheur attrappe 3 belle perche je doute qu'il garde de la perchette a pete ..ca peu etre benefiques pour elles..
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum