POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

BARQUE LINDER

+3
jerome32
F!L
lomy81
7 participants

Aller en bas

BARQUE LINDER Empty BARQUE LINDER

Message  lomy81 Dim 18 Déc - 12:04

Bonjour, j'aimerais saoir si certain d'entre vous possède une barque v400 modulo de chez linder et emmenagé par bass boat. J'aimerais avoir des infos sur ce bateau et des mesures sur la place intérieure ainsi que divers avis. Savez vous si il existe d'autres bateaux proche du v400 modulo, c'est à dire entre 4 et 4.2 maxi, en alu (lèger) et surtout coque V, avec la possibilité dee rangement latéraux?
Je possède aujourd'hui une barque alumacraft 1442 bien équipée avec console, et j'envisage de la changer pour une coque en V avec un franc bord plus important, une coque V qui tape moins qu'un fond plat. Mais j'ai maxi 4.2/4.3m de place pour le stocker.
Merci!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BARQUE LINDER Empty Re: BARQUE LINDER

Message  F!L Dim 18 Déc - 12:15

Une Linder, à l'arrière, c'est plat...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BARQUE LINDER Empty Re: BARQUE LINDER

Message  lomy81 Dim 18 Déc - 12:56

mais encore...
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BARQUE LINDER Empty Re: BARQUE LINDER

Message  jerome32 Dim 18 Déc - 13:42

la linder a 4m et avec une coque en V doit d'apres moi manqué de stabilitéé, mais cela n'engage que moi.
Moi aussi j 'ai un peu le meme cahier des charges que toi car effectivement le fond plat a l'avant c'est pas terrible, j'ai une aile de mouette et c'est pareil, tu as les smartliner dans le meme style mais je ne les ai pas vu de pres en suite malheureusement on tombe dans des budgets bien autre comme le superguide de tracker ou le fisherman d'alumacraft plus abordable mais pas suffisant pour mon porte monaie
http://www.leboncoin.fr/nautisme/221491439.htm?ca=16_s
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BARQUE LINDER Empty Re: BARQUE LINDER

Message  lomy81 Dim 18 Déc - 17:29

Effectivement, les smartliner sont vraiment pas mal, elle corresponde tout a fait à ce que je recherche, tres large(stabilité) haute et sécurisante tout en restant sécurisantes. J'aimerai bcp voir à quoi cela ressemble une fois équipé avec coffre a cannes et vivier comme la modulo.
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BARQUE LINDER Empty Re: BARQUE LINDER

Message  François Dim 18 Déc - 19:07

J'avais une Linder 355, une super barque.

Par contre je trouve que les Linder aménagées par Rod et Pod sont beaucoup trop lourdes...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BARQUE LINDER Empty Re: BARQUE LINDER

Message  david12 Dim 18 Déc - 19:09

oui, zebre en a 1 qu'il a acheter il y a qques annees quand elles n'etaient rentrer en france en tres peu de quantite d'ailleur a en voir le prix maintenant il a fait 1 affaire puisqu' il a double Shocked Shocked
elles sont legeres , haut de franc bord peuvent suporter je rois pour la 4 m un 25ch...... Rolling Eyes
maintenant pour en venir aux defaut quand tu te trouve sur la plateforme avant et que tu peche a 2 ,il faut etre delicat avec les mouvements.... Neutral
autre defaut quand tu veux accoster ex: sur 1 plage peut profonde ,il va te manquer qques metres pour avoir les pieds sur le sable. affraid
d'ailleur tu peux contater sur l 'adresse citer au dessus q'il y a 1 arrete en alu qui longe le centre de la coque Rolling Eyes
david12
david12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BARQUE LINDER Empty Re: BARQUE LINDER

Message  jerome32 Dim 18 Déc - 20:36

c'est sur qu'un fond en V ne permet pas d'accoster dans peu d'eau a la difference du fond plat ensuite un fond en V sur des petites embarcation style quick doit manquer de stabilitée ,ecoute lomy je te propose que tu en prenne (smartliner) une que tu l'equipes et si c'est bien je ferais pareil Very Happy
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BARQUE LINDER Empty Re: BARQUE LINDER

Message  lomy81 Dim 18 Déc - 22:27

ecoute lomy je te propose que tu en prenne (smartliner) une que tu l'equipes et si c'est bien je ferais pareil
mdr!!!

La smartliner est qd même super large, bien plus qu'une quick (410sl), plus qu'une linder, et plus que mon alumacraft 1442. Elle fait 1.7m. Donc je me dis que niveau stabilié, ca doit le faire qd même. Perso, je reviens un peu des plate formes hautes et sieges bicyclettes(ca me file tres mal au dos) et trouve finalement qu'on est pas mal bien assis sur un fauteuil à dossier dans la partie basse du bateau (pêche verticale et lineaire principalement) avec sondeur, moteur elect et matos sous la main. Mis a part pour le black ou la hauteur est un vrai plus, après...
En plus, j'ai mon petit garçon de bientot 3 ans qui aime de plus en plus mon bateau et mes leurres de toutes les couleurs, et c'est qd mem plus sécurisant un coque v assez profonde.
Bon, allez, je suis pas loin de me décider, reste que j'ai changer mon ancien moteur pour un evinrude 2t y a moins de 6 mois, et que ca fait un peu chier qd mem... Mais l'argument de mon petit bout devrait être pas mal aux yeux de ma bien aimée...
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BARQUE LINDER Empty Re: BARQUE LINDER

Message  jerome32 Lun 19 Déc - 18:51

lomy81 a écrit: je reviens un peu des plate formes hautes et sieges bicyclettes(ca me file tres mal au dos) et trouve finalement qu'on est pas mal bien assis sur un fauteuil à dossier dans la partie basse du bateau (pêche verticale et lineaire principalement) avec sondeur, moteur elect et matos sous la main. Mis a part pour le black ou la hauteur est un vrai plus, après...
En plus, j'ai mon petit garçon de bientot 3 ans qui aime de plus en plus mon bateau et mes leurres de toutes les couleurs, et c'est qd mem plus sécurisant un coque v assez profonde.
cheers dans mes bras lomy je pense la meme chose,et c'est pas facile a pris abordable de trouver quelques choses de sympa, je me mefie des 1.7 de large car par exemplle ta 1442 fait que 1.07 au fond et les tracker1448 ou 1648 qui sont donné pour une largeur de 1.83 ne font que 1.27 au fond(j'ai mesuré) et c'est bien cette largeur qu'il faut mesurer pour la stabilitée.
En tout cas vu qu'on recherche en gros la meme chose je veux bien que tu me tienne au courant de tes recherches et moi aussi egalement ça peut donner des idees. Wink
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

BARQUE LINDER Empty Re: BARQUE LINDER

Message  lomy81 Lun 19 Déc - 21:16

En ce qui me concerne, je pense que mon bateau iedal est le fisherman 145 de chez alumacraft, mais bon, niveau budget, c'est déja pas pareil...Même si on y met pas la console...
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BARQUE LINDER Empty Re: BARQUE LINDER

Message  olive Lun 19 Déc - 22:19

Sans faire de pub, mais en faisant quand même un peu, les barques smartliner seront présentes cette année à Clermont sur le stand de Nicolas Pasielsky (n°38) . Pour ceux qui ne voudraient pas attendre, ils peuvent voir plusieurs modèles à St Martin des Faux à côté du lac Pareloup.
La largeur au niveau du bas de coque est en effet plus importante que sur les coques alu de même gabarit et ça c'est un vrai plus. Y a également l'argument prix. Pour le reste en étant objectif c'est kif kif avec les autres coque légères en alu .....
Et dans le même gabarit que l'Alumacraft il y aura aussi une petite coque Triton 1460 qui risque de plaire à quelques uns d'entre vous.
Pour ma part, les produits de la marque m'ont tellement séduits que je change le Marcraft pour un 17 Explorer.





olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BARQUE LINDER Empty Re: BARQUE LINDER

Message  FANOU Mar 20 Déc - 5:12

Il est surprenant de voir comme les constructeurs américains ce son désintéresse des coques entre 4.00 m et 4.30 m qui pourtant en Europe constitue-il me semble le cœur du marché. Il est vrai que vu des USA les volumes de vente doivent paraître bien faibles. Cependant, en temps de crise tout marché me semble ne pas devoir être négligé d'autant que la France est pour un groupe comme TRACKER, NITRO,...le premier marché hors USA.

Cela dit, il existe une offre française en 4.00, c'est le NAC

http://www.creanautic.fr/

Marcus et david12 pourront mieux t'en parler que moi.
FANOU
FANOU
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

BARQUE LINDER Empty Re: BARQUE LINDER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum