POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Journée Powerticale kids

+12
mexicain
verbec15
TLR15 (Yves)
sandreman
Fred
flint15
truyere
MT
david
mado
randokid
bruno G
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Jeu 20 Mar - 8:09

Le côté positif et que l'association n'est pas obligée de louer un monospace pour amener tous les volontaires Very Happy

MT je ne suis pas là de la journée donc RDV ce soir 18H- 18h10 à la fédé.
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  bruno G Jeu 20 Mar - 15:36

randokid a écrit:Nous ne sommes toujours que deux, les autres vous avez tricot ou point de croix? Very Happy
Pour moi ce sera moulage démoulage. Je suis deçu de ne pas pouvoir me joindre à vous.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Jeu 20 Mar - 22:47

Retour un peu tardif d'AURILLAC donc compte rendu rapide. La réunion à la fédération c'est super bien passée. Avec MT nous avons présenté le projet et nous avons été reçus 5/5. La fédération par la voie de son Président est partie prennante dans l'organisation de la manifestation. La fédé va prendre à sa charge les affiches et les flyers, le goûter et va mettre en place sur le site des panneaux d'informations sur la pêche et va essayer de trouver des lots pour le concours de lancer. Donc que du bonheur....maintenant au boulot pour l'organisation. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  truyere Ven 21 Mar - 7:50

et des premis de peche ??? non
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Ven 21 Mar - 7:59

Eh si, nous allons avoir quelques permis découvertes à distribuer aux enfants cheers
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  MT Ven 21 Mar - 9:53

En effet cette réunion s'est déroulée de façon très cordiale.
Une fois le sujet de la journée enfants épuisé, nous avons discuté à bâton rompu de choses et d'autres, et voici quelques points intéressants que j'ai retenus :

- le site de la fédé du Cantal est enfin opérationnel : http://www.federationpeche.fr/15/index.php

- Finalement une pêche d'échantillonnage est bien programmée sur SEC (au filet maillant sur plusieurs jours). J'ai oublié de noter la date exacte, il me semble que c'est prévu pour septembre, peut-être que Franck aura une meilleure mémoire ?

- J'ai profité de l'occasion pour remettre sur la table l'idée de création d'une grande frayère à brochet sur le bras de Pers, qui pourrait être obtenue en créant une petite retenue sur le ruisseau de Pers en amont de la voie ferrée, pour mettre cette zone à l'abri des variations de niveau. Ce dossier existe existe déjà, il suffirait de le réactiver en le modifiant pour obtenir les accords (SNCF et EDF notamment), et bien sûr resterait à résoudre les aspects techniques et de financements. Mais en théorie ça ne semble pas irréaliste et le site semble idéal. Alors que je m'attendais à une avalanche d'objections, le président Marfaing s'est montré au contraire très réceptif à cette idée. à suivre j'espère...

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Ven 21 Mar - 17:23

La pêche devrait se dérouler du 29 septembre au 06 octobre. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  sandreman Ven 21 Mar - 20:59

bruno G a écrit:Des histoires comme celles-là, on pourrait malheureusement en faire un roman: j'ai vu le président de Murat, Denis, par exaspération, jeter des épuisettes de truites sur la place du village lors de la répartition dans les bidons de lait. Certains pêcheurs n'ont pas hésité à les ramasser par terre pour en remplir des sacs plastiques sans même prendre la précaution de tuer les pauvres bêtes. Soulignons que tous ces abus sont l'oeuvre d' anciens. Question


Alors ca....vraiment c'est un piteux exemple des anciens, pauvre nouvelle génération qui a du être spectateur de ces pauvres êtres vivants remuants par terre....pffff..franchement si j'avais été la......primo je ramasee les truites (même si c'est de la pisci....c'est pas grave.....comme les autres elles ont droit au respect...ce sont des êtres vivants!!!!!!
Secondo.......tu parles d'un président....j'espère que ce n'est pas un Président d'AAPPMA????!!!!! Si tel est le cas qu'aucun pêcheur n'est pu réagir alors la....autant dire ce ne sont plus des pêcheurs avec le respect que nous devons face à nos compagnons de jeu....je parlerait de carnage....

Désolé d'être excessif dans mes propos mais je suis guide et avant tout amoureux de la pêche et la nature et sans vouloir jouer l'écolo faire ca avec du poisson (encore une fois peut importe qu'il soit de pisci ou de souche) c'est tout simplement HONTEUX....NO COMMENT
sandreman
sandreman
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Jeu 3 Avr - 21:30

Avant de finaliser le projet et de lancer les frais (impression des affiches, flyers, timbres etc...) il faut faire le point sur les personnes pouvant aider le mercredi 25 juin pour l'organisation de la manifestation. Vous comprendrez bien que si nous ne sommes que deux ou trois cela va être chaud. Donc à la suite postez si vous êtes bénévolle pour cette organisation. En vous remerciant. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  truyere Jeu 3 Avr - 22:16

partant, je suis normalement avec michel en salle (pas loin du "campsite"), pour m occuper de la video : retroprojecteur, pc ....
bonne soiree a tous et a samedi sur SEC !!!
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  MT Ven 4 Avr - 7:54

J'ai réservé ma journée. On pourrait peut-être se prévoir une bouffe le soir entre nous, après l'effort le réconfort Smile

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Ven 4 Avr - 12:19

C'est clair apéro et repas pour les bénévolles. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  bruno G Ven 4 Avr - 14:38

Comme prévu, je m'occupe de la "piscine" avec Fabien s'il est toujours d'accord. cheers
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  Fred Ven 4 Avr - 18:00

pour ma part si je n'ai pas de problémes majeurs je serais parmis vous.............
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  TLR15 (Yves) Ven 4 Avr - 20:28

randokid a écrit:Avant de finaliser le projet et de lancer les frais (impression des affiches, flyers, timbres etc...) il faut faire le point sur les personnes pouvant aider le mercredi 25 juin pour l'organisation de la manifestation. Vous comprendrez bien que si nous ne sommes que deux ou trois cela va être chaud. Donc à la suite postez si vous êtes bénévolle pour cette organisation. En vous remerciant. Very Happy
Plus 1 : Vous pouvez compter sur TLR15
Plus 1 : Stéphane, Le président de CPV
Le bureau (président - secrétaire et trésorier ) sera donc au complet pour la journée du 25.6.08.

AUX ARMES VERTICALIENS ! Nous invitons tous les membres de l'association CPV disponibles le 25 juin à aider à l'organisation de cette journée "découverte du carnassier" pour nos moins de 16 ans .
Postez à la suite
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  verbec15 Ven 4 Avr - 21:07

compter aussi sur verbec15
tenai moi au courrant de la continuitee s il y a besoin d autre chose avant le 25 faite moi signe Smile

verbec15
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  mexicain Mer 9 Avr - 20:06

en principe si vous voulez bien de moi je serais avec vous pour donner un petit coup de main
mexicain
mexicain
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Mer 9 Avr - 20:27

Super Marc, merci à toi de t'impliquer Very Happy, merci aussi à tous les autres (verbec, truyère, fred, MT, BrunoG, TLR15, Stéph, Flint 15) Very Happy


Dernière édition par randokid le Jeu 10 Avr - 13:00, édité 1 fois
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  Fred Mer 9 Avr - 21:32

mon coéquipier m'a dit qu'il aimerait bien venir aussi Very Happy donc 1 de plus....
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Mer 9 Avr - 22:09

Super, par contre, ceux qui ont de beaux bateaux et qui peuvent monter avec, c'est avec plaisir car nous voulons faire une exposition. De toute façon, je vais organiser une réunion bientôt avec tout le monde pour faire le point. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  powerfish Jeu 17 Avr - 14:26

Salut à tous, longtemps que je ne suis pas passé par le forum! merci de m'en excuser, ce n'est pas par manque d'intéret loin de là mais plutot par manque de temps...Bref, il est évident que je serais de la partie moi aussi pour la journée des kids, ceux qui me connaissent s'en doutait mais là au moins c'est officiel...!
En outre tu as raison Rando, il faut nous organiser une réunion sans tarder afin de tirer tout ça au clair rapidement car le temps passe vite, preuve en est de ma longue absence sur le forum!
Pour ce qui est de la création d'une école de pêche aux leurres probable je suis au taquet en ce qui me concerne! A voir donc...En tout cas une chose est clair, peu de chance de se planter, comme certains le savent déjà je suis moi aussi guide et je bosse à 80% avec des enfants et ados, je suis revenu hier de 3 jours de camp pêche sur Enchanet avec le centre social et culturel d'Arpajon (la majorité des participants font partis de l'école de pêche d'Aurillac), au programme pêche au coup et leurres (les enfants ont le choix de la technique) et le resultat est probant:1 participant à la pêche au coup pour...11 au leurres! Shocked Et encore avons nous refuser 8 personnes pour ce camp par manque de place, que dire de plus...?
powerfish
powerfish
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  MT Jeu 17 Avr - 18:58

powerfish a écrit:le resultat est probant:1 participant à la pêche au coup pour...11 au leurres! Shocked Et encore avons nous refuser 8 personnes pour ce camp par manque de place, que dire de plus...?

Malheureux ! Mais arrêtez de leur faire voir toutes ces techniques, ils vont nous prendre tous nos poissons Laughing

De mon côté j'ai bien avancé dans la réalisation du montage vidéo, mais il a fallu que je fasse numériser une cassette VHS car la version numérique que j'avais sur mon PC n'était pas de qualité suffisante. En tout cas sauf accident d'avion au dessus de l'Afrique les délais seront tenus Very Happy

Par contre je m'interroge sur la durée à donnée à cette vidéo. 5 minutes ? 1/4 d'heure ? 3 heures ? Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Jeu 17 Avr - 20:34

Comme quoi les gamins sont intéressés on va leur faire une chouette journée...
Michel, pour moi je pense qu'entre 15 et 20 minutes, c'est OK il ne faut pas être beaucoup plus long avec les jeunes....

Est ce que la semaine prochaine vous pouvez participer à une réunion si je propose une date, me le dire, merci...
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  MT Jeu 17 Avr - 21:54

randokid a écrit:Est ce que la semaine prochaine vous pouvez participer à une réunion si je propose une date, me le dire, merci...

Pas possible pour moi, ou alors en fin de semaine (samedi ou dimanche).
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  david Ven 18 Avr - 23:58

je crois s'en trop s'avancés car le mercredi ne m'arrange pas du tout , mais je vais faire mon possible pour venir , tanpis 1 h 15 de route ne me fais pas peur , mais comme je m'y suis engagés de puis le debut de cette idée , si vous vous voulez de nous encore ,nous seront peu etre 2 moi et bruno (team modernfishing) mais ne m'en vouler pas si au dernier moment je vous fosse compagnie , mon travail profesionnel ne me permet pas de poser a l'avance sur cette journée . on va dire que par interim ... alors si vous avez de la place donc 2 de plus .
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids - Page 3 Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum