POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

agrafe

+17
RhôneFish
Pierrot
Jimmy Wildie
cricri
christophe.b
lesavoyard
christian
olive
jerome32
m@rcus
olivier
Frèd 12
J.Claude71
caillault
mado
david
renard
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

agrafe Empty agrafe

Message  renard Mer 4 Jan - 11:05

avantage de l'utilisation d'une agrafe l'or de la péche en verticale (mis a part la rapiditée pour le changement du leurre) quel sont les inconvégnants Question
parmis vous y a t'il une préférence pour l'agrafe ou pas
renard
renard
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  david Mer 4 Jan - 12:23

moi c'est agrafe presque tout le temps
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  mado Mer 4 Jan - 12:58

idem agraphe systematiquement Wink
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty agrafe

Message  caillault Mer 4 Jan - 15:19

renard a écrit:avantage de l'utilisation d'une agrafe l'or de la péche en verticale (mis a part la rapiditée pour le changement du leurre) quel sont les inconvégnants Question
parmis vous y a t'il une préférence pour l'agrafe ou pas
pas d'agrafe peut être une erreur bounce bounce
caillault
caillault
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  J.Claude71 Mer 4 Jan - 16:19

Pour moi agraphe.
Mais parfois sans, les touches sont plus franches et plus nombreuses
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  Frèd 12 Mer 4 Jan - 18:18

Je ne mets plus d'agrafe depuis 2ans .
Frèd 12
Frèd 12
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  olivier Mer 4 Jan - 18:26

plus d agrafe mais sa tu le sait
olivier
olivier
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  m@rcus Mer 4 Jan - 19:49

idem plus d'agrafe Evil or Very Mad cela evite les fausses touches Razz Razz Razz

et quand ca tape....................... ca tape fort Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  jerome32 Mer 4 Jan - 19:53

marcus a écrit:idem plus d'agrafe Evil or Very Mad cela evite les fausses touches Razz Razz Razz

et quand ca tape....................... ca tape fort Wink
ben justement je comprend pas trop pourquoi si vous pouviez m'expliqué ,c'est telement pratique pour changer de leurre
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  olive Mer 4 Jan - 19:53

J'évite aussi d'en mettre, mais pour ne pas raccorder tout le bas de ligne régulièrement, il faut partir sur plus de 2 m en début de pêche.
Pour moi l'avantage majeur est une meilleure perception du leurre et de ses mouvements. Par contre je n'ai pas pu vérifier la différence en terme de touches. D'un autre côté, je brille pas de mille feux en ce moment.

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  mado Mer 4 Jan - 20:34

l'avantage de mettre une agraphe est bien sur lors du changement de plombée, en tout cas pour moi puisque j'ai une plombée sans hameçon mais il en est de meme pour une plombée classique, je n'ai pas ressentit de difference avec ou sans agraphe, quand ça tape ça tape Wink
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty re

Message  christian Mer 4 Jan - 21:03

Agraffe tout le temps et franchement pas de différences Wink
A+ Ch
christian
christian
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  david Mer 4 Jan - 21:06

mado a écrit:l'avantage de mettre une agraphe est bien sur lors du changement de plombée, en tout cas pour moi puisque j'ai une plombée sans hameçon mais il en est de meme pour une plombée classique, je n'ai pas ressentit de difference avec ou sans agraphe, quand ça tape ça tape Wink

idem que mado , souvent en agrafe car je change souvent de leurre meme quand je suis sur de mon coup (c'est rare Mad )et puis selon les montages utilisés , sinon par ex en peche texan oui je part sur presque 2 m de fluoro , la je sort du sujet mais pour donner le meme ex sité ci-dessus Very Happy
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  lesavoyard Mer 4 Jan - 22:25

plus d'agrafe cela évite les fausses touches et un bas de ligne plus long pour pouvoir changer souvent de leurres et surtout un meilleur contact avec le leurre sur le fond
lesavoyard
lesavoyard
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  christophe.b Mer 4 Jan - 22:50

pas d'agrafe mais forte consomation de fluoro sauf lorsqu'il fait trops froid ou qu'il pleu de trops les doigts trops engourdi les noeuds sont trops aleatoire
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty re-agrafe

Message  cricri Mer 4 Jan - 23:16

christian a écrit:Agraffe tout le temps et franchement pas de différences Wink
A+ Ch
tout à fait d'accord avec toi Twisted Evil par contre je comprend pas le faite de percevoire des fauses touches avec des agrafes Question
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  Jimmy Wildie Mer 4 Jan - 23:50

Je pêche avec agrafe à la vert car cela me permet de pouvoir changer de leurre + rapidement et + souvent mais c'est vrai que parfois on ressent le tout petit "toc" qui peut ressembler à une touche... pour répondre à la question des fausses touches, c'est en fait le sabot qui fait ce petit toc en coulissant son oeillet dans l'agrafe en fin de descente... mais je trouve qu'avec l'habitude, on distingue bien la différence avec une touche,même un gris-gris. Personnellement, je prend du poisson avec agrafe,et même souvent avec de belles châtaignes... Very Happy Very Happy mais mon compagnon de pêche, lui, ne peut pas s'y faire à ce fameux "toc" et pêche donc sans agrafe,mais prend aussi du poisson... avec lui aussi de belles calottes dans le carbone... comme quoi cheers cheers
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  renard Jeu 5 Jan - 10:01

olivier a écrit:plus d agrafe mais sa tu le sait
oui olivier pour avoir discuter et péché avec toi je sais que tu préfére sans agrafe Twisted Evil
j'ai lancer ce post pour savoir si sur les powerticaliers il y avait une ou l'autre des
façon qui était le plus utiliser pour le moment la tendance serai avec agrafe
comme je péche actuelement
renard
renard
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  jerome32 Jeu 5 Jan - 19:53

en toute honnetetée malgres les explications, je vois pas ou les agraphes peuvent occasionner des loupés
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  Pierrot Jeu 5 Jan - 20:03

Avant c'était agaffe , mais une fois j'ai perdu un poisson à cause d'une agraffe qui s'est ouverte et depuis c'est sans, et en confort de pêche c'est bien mieux d'être en direct avec le leurre
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  RhôneFish Jeu 5 Jan - 20:20

agrafe pour moi ,facilité d'utilisation, il serait bien de faire des stats sur ce sujet!!!!!lol
RhôneFish
RhôneFish
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  m@rcus Jeu 5 Jan - 20:29

jerome32 a écrit:en toute honnêteté malgres les explications, je vois pas ou les agrafes peuvent occasionner des loupés

ben quand ton leurre est sur le fond et que tu le releves cela fait que ton agrafe se redresse ce qui occasionne un toc que tu ressents tres bien avec une canne tres raisonnante (pourtant j'ai une canne AMS lol! ) qui est très gênant (enfin pour moi) et a force de s'habituer a ce toc une fois il y avait belle et bien un fish au bout que j'ai perdu bien évidement car je n'avait pas ferré en pensant que c’était mon agrafe Mad Mad

pierrot a écrit:Avant
c'était agaffe , mais une fois j'ai perdu un poisson à cause d'une
agraffe qui s'est ouverte et depuis c'est sans, et en confort de pêche
c'est bien mieux d'être en direct avec le leurre

de toute façon c'est prouvé Twisted Evil .........plus tu enlèves des intermédiaires et plus tu auras de la transmission dans les blanks d’où les châtaignes plus importantes cheers cheers

maintenant c'est sur qu'il faut avoir une bonne canne pour pouvoir faire la difference entre les deux montages clown
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  LOLO Jeu 5 Jan - 20:30

J'utilise les 2 pour l'instant. Je m'explique.
J'ai encore beaucoup de leurre monté, donc là pour changer de leurre l'agrafe est bien pratique.
De plus en plus, je vais l'éviter pour plusieurs raisons: avec une agrafe, ça fait un deuxième point de fragilité ( comme Pierrot un jour ou l'autre l'agrafe est mal fermée ou peu lacher); je trouve que parfois avec le temps les leurres montés dans les boites perdent un peu de couleur voir un peu de parfum.

Donc je monte mes têtes plombées avec un triple (en tresse gros diamètre), je raccorde mon fluoro à la tête puis je change uniquement les leurres. Voilà. Ca permet de changer le fluoro plus souvent car coupe systématique.

Par contre pour changer de grammage, il faut un peu + de temps, et le triple est systématiquement dessus (des fois quand il est dessous ça peu éviter des loupés). Pour celà il n'est pas impossible de monter les leurres à l'avance et couper à chaque changement de leurres.

Je n'est pas de gros apriori mais je tend vers le sans agrafe. Avec l'éducation que reçoivent nos cher poissons la finesse est de plus en plus de mise.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  david Jeu 5 Jan - 20:47

marcus a écrit:
jerome32 a écrit:en toute honnêteté malgres les explications, je vois pas ou les agrafes peuvent occasionner des loupés

ben quand ton leurre est sur le fond et que tu le releves cela fait que ton agrafe se redresse ce qui occasionne un toc que tu ressents tres bien avec une canne tres raisonnante (pourtant j'ai une canne AMS lol! ) qui est très gênant (enfin pour moi) et a force de s'habituer a ce toc une fois il y avait belle et bien un fish au bout que j'ai perdu bien évidement car je n'avait pas ferré en pensant que c’était mon agrafe Mad Mad

pierrot a écrit:Avant
c'était agaffe , mais une fois j'ai perdu un poisson à cause d'une
agraffe qui s'est ouverte et depuis c'est sans, et en confort de pêche
c'est bien mieux d'être en direct avec le leurre

de toute façon c'est prouvé Twisted Evil .........plus tu enlèves des intermédiaires et plus tu auras de la transmission dans les blanks d’où les châtaignes plus importantes cheers cheers

maintenant c'est sur qu'il faut avoir une bonne canne pour pouvoir faire la difference entre les deux montages clown

Twisted Evil affraid fait gaffe marcus , pierrot va te tomber dessus Shocked ca va pas etre beau a voir lol!
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  XAA34 Jeu 5 Jan - 20:55

Pour moi, agraphe, je suis trop fainéant, c'est plus pratique, de plus j'ai pas (encore !) perdu de poissons a cause d'elle...
XAA34
XAA34
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

agrafe Empty Re: agrafe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum