POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

5 participants

Aller en bas

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet .... Empty Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

Message  prospero81 Mer 4 Jan - 18:12


Salut à tous,

J'envisage prochainement d'explorer une des retenues de la vallée du Tarn.
Je pensais à Pinet (en partant de la mise à l'eau près de Viala du tarn).

Cela commence à faire un peu loin de chez moi (Albi, 1h 30 j'imagine) mais ce coin m'attire également par le site des Raspes qui a l'air superbe.

Le coin n'est pas facile d'après les rares échos que j'ai eu. Eau souvent très claire, marnage.. (Mais la pêche et le Tarn c'est jamais gagné à l'avance de toute manière...).

Si vous avez des conseils je suis preneur. La Croux est plus près mais semble aussi propice au douilles... Neutral

A voir...


prospero81
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet .... Empty Re: Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

Message  david12 Mer 4 Jan - 18:30

je suis a 30 mn des raspes tres jolie site, gros bemol est le marnage mais en cette saison c'est plutot cool, eau tres claire , tu feras tres souvent capot , mais quand tu fais 1 sandre en principe tu fais 1 beau poisson ou de tres belles perches , pour moi cela n'est pas le meilleur moment pour y aller Shocked Shocked
david12
david12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet .... Empty Re: Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

Message  prospero81 Mer 4 Jan - 19:29


Merci.

C'est un peu ce que j'imaginais... Rolling Eyes

Un coin magnifique à douilles avec quelques jolis spécimens qui trainent.

Mais bon j'aime bien la découverte et l'exploration alors j'irai à Pinet mais il y aussi d'autres destinations sympas à 1h30 d'Albi, Pareloup, le Laouzas....

Vivement les prochaines vacances: drunken



prospero81
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet .... Empty Re: Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

Message  jerome32 Mer 4 Jan - 19:50

je m'y suis rendu il y a 2 ans pour un sejour peche c'est tres jolie et au raspe c'est pas facile car le fond est tres irregulier il ya de sacres trou par endroit et mon frere a decroche un sandre enorme par contre il me semble qu'il a ete vidange tres recemment. a verifié !!!
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet .... Empty Re: Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

Message  prospero81 Mer 4 Jan - 20:59


Oui tu as raison il a été entièrement vidangé en 2010...(lu en faisant une recherche sur la dépêche).

J'ignore comment sont gérées ce genre d'opérations pour les fishs mais cela doit-être un carnage!

Du coup je sais pas trop ce que cela peut donner côté pêche...


prospero81
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet .... Empty Re: Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

Message  jerome32 Mer 4 Jan - 21:51

ben oui cela m'inquieterais un peu et sur albi tu fait rien Question car mes parents habite tanus et je comptais y aller un de ces quatre
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet .... Empty Re: Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

Message  Nicolas BT Mer 4 Jan - 22:09

J'ai passer quelques jours a Pinet c'est été et y'a vraiment du poissons, j'ai rarement vue autant de chasses ( de perches apparemment) il n'a pas était vider en totalité, très bas mais pas a sec
Nicolas BT
Nicolas BT
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet .... Empty Re: Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

Message  prospero81 Mer 4 Jan - 22:39


Ok merci voilà qui est rassurant.

Sur Albi il y a certainement du poisson à faire, je n'y suis installé que depuis juillet et j'ai fait seulement deux ou trois sorties en boat. Disons que je préfère aller sur la retenue de Rivières/ Aiguelèze/Lagrave qui offre plus de possibilités.

prospero81
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet .... Empty Re: Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

Message  Nicolas BT Mer 4 Jan - 23:15

Ben j'y suis aussi très régulièrement, on risque de si croiser de temps a autre Very Happy
Nicolas BT
Nicolas BT
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet .... Empty Re: Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

Message  jerome32 Jeu 5 Jan - 19:55

prospero81 a écrit:
Disons que je préfère aller sur la retenue de Rivières/ Aiguelèze/Lagrave qui offre plus de possibilités.
oui pardon c'est de là que je voulais parler je connais pas le lieu pourtant tres proche de mes parents et je voudrais y aller
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet .... Empty Re: Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

Message  prospero81 Jeu 5 Jan - 20:33


C'est un beau terrain de jeu...pas mal matraqué.
Si le vent se calme un peu j'irai peut-être y faire un tour demain après-midi.

Je n'ai qu'un pontoon et un électrique 45 lb l'idéal serait aussi d'avoir un thermique car il y a de quoi faire.

Cela dit beaucoup ont tendance à ce concentrer (à tord ?) dans le même secteur. (Ce n'est pas là que j'ai fait mes plus beaux poissons... Wink ).

prospero81
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet .... Empty Re: Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

Message  ricou Jeu 5 Jan - 21:03

Tu y trouveras mon coéquipier, j' attends de vos nouvelles
ricou
ricou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet .... Empty Re: Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

Message  Nicolas BT Jeu 5 Jan - 22:29

J'attend aussi que le vent ce pose un peut, mais comme prospero, les concentrations de barques on tendance a m'éloigner
Nicolas BT
Nicolas BT
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Retenues de la vallée du Tarn - Pinet .... Empty Re: Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum