POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

silures à Marcillac

2 participants

Aller en bas

silures à Marcillac Empty silures à Marcillac

Message  guy du 65 Jeu 12 Jan - 22:18

Bonsoir à tous,
Lors d'une session à Marcillac la Croizille depuis le bord il y a 2 ans,j'ai eu la surprise de voir sur le panneau de la fédé qu'ils annonçaient la présence du silure,qu'en est-il réellement????

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

silures à Marcillac Empty Re: silures à Marcillac

Message  guy du 65 Ven 13 Jan - 18:26

Personne ne sait ?

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

silures à Marcillac Empty Re: silures à Marcillac

Message  christophe.b Ven 13 Jan - 18:39

a ma connaissance il s'en est pris un de 1'10m dans la anse de bournole juin 2011 et depuis pas d'echos a croire qu'ils ne ceux plaisent pas dans cette retenue ou que l'ont ne sait pas le pécher
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

silures à Marcillac Empty Re: silures à Marcillac

Message  guy du 65 Ven 13 Jan - 22:38

Je pense surtout qu'étant donné les tempéraures d'eaux trés basses le milieu ne lui convient pas car la nourriture (et les brèmes qu'ils adorent)ne manque pas.....Pas plus mal.....

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

silures à Marcillac Empty Re: silures à Marcillac

Message  christophe.b Sam 14 Jan - 8:12

dans le 19 ily a 2autres retenues ou le silure montre sa présence les bariousses et bord les orgues c'est 2 barrages sont plus haut en altitude il y a surement autre chose;le silure a marcillac ça fait au moins 5 ans que l'on en parle a croire qu'il n'arrive pas a s'acclimaté,pourquoi?
mais je pense que c'est une bonne chose la retenu et bien petite 230ha quand il est plein ,en + réputé pour ces grosses perches et ces quantité de sandrillons ,je ne connais pas ce poisson mais les 2 autres espéces doivent faire parti de son alimentation . a cour terme etant donné que sa présence est signalé sur les tétes de bassin dordogne,vezere,doustre et je ne sais pas tous ; automatiquement l'invasion est en route , bon ou mauvais l'avenir nous le dira
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

silures à Marcillac Empty Re: silures à Marcillac

Message  guy du 65 Sam 14 Jan - 21:09

je n'ai rien contre le silure mais je ne pense pas,opportunisme oblige,que cela l'embête de manger sur les frayères.....Dans pas mal d'endroits les pêcheurs en mal de sensations l'ont introduit et je trouve ça dommage dans des lacs comme les vôtres,comme ceux des Landes par ailleurs...

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

silures à Marcillac Empty Re: silures à Marcillac

Message  christophe.b Dim 15 Jan - 10:19

maintenant pour ou contre ça ne changera plus rien il est présent en espérant que sur les grandes etendues sont impactes soient moindre,par contre sur les petites piece d'eau de +/- 100 ha j'ai bien peur que l'ont est pas le choix que de le chercher comme pour le sandre le temps qu'il s'autorégule
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

silures à Marcillac Empty Re: silures à Marcillac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum