POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Séjour brochet en Suède début octobre

+3
jerome32
globepêcheur
MT
7 participants

Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Séjour brochet en Suède début octobre

Message  MT Mer 8 Fév - 15:42

Salut à tous,

comme chaque année depuis 3 ans nous montons un groupe pour partir pêcher le brochet (et accessoirement le sandre) en Suède, sur le lac Malaren.

Cette année le séjour aura lieu du 29 septembre au 6 octobre.
Le groupe est déjà en partie constitué, car par tradition la priorité est donnée à ceux qui sont déjà venus. Il reste néanmoins deux ou trois places disponibles, donc si vous êtes intéressé, contactez moi, ou Yves Frosio, ici ou par MP.

Le prix du séjour tout compris est d'environ 1000€ (plutôt moins que plus). Les conditions de pêche et d'hébergement sont décrites dans le lien que j'ai mis au début.

L'aéroport de départ est soit Beauvais au nord de Paris pour les nordistes, soit Béziers pour les sudistes.

à+
Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  globepêcheur Dim 25 Mar - 18:01

Cher Michel, je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'as pas répondu à mon invitation pour faire un reportage sur notre camp en Finlande...
Difficile de "rouler" pour WPF et d'écrire sur ses concurrents...
J'ai 18 ans d'ancienneté carte de presse, et je crois que l'indépendance journalistique est un fondement indispensable de ce métier...
Je laisse nos amis pêcheurs en juger...
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  MT Lun 26 Mar - 12:32

Cher Jean Sébastien, tu me prêtes un pouvoir que je n'ai pas, celui de décider qui a le droit de paraître dans le pêche et les Poissons.

Je t'ai déjà dit en privé que les propositions de reportage à l'étranger devaient être adressées à la rédaction. L'as tu fait ou préfères-tu te répandre en insinuation sur mon compte et jouer les victimes d'un complot ?

Mais je vais t'éviter cette démarche. Figure toi que la proposition que tu m'as faite, et dont je te remercie, a été transmise par mes soins à la rédaction dans les jours qui ont suivi. Je te laisse conclure...

Et si je ne t'ai pas répondu, c'est que les termes dans lesquels ta proposition a été écartée n'étaient pas très flatteurs pour toi, d'où mon embarras. J'ignore quels sont tes antécédents avec notre rédacteur en chef, mais visiblement il ne jouent pas en ta faveur.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  globepêcheur Lun 26 Mar - 16:03

Cher Michel,

Je suis heureux d'obtenir, enfin, une réponse de ta part.
Je m'inquiétais sincèrement pour toi...
En effet, malgré mes 4 mails et 3 messages téléphoniques, je n'ai jamais obtenu de réponse de ta part.
C'est bien toi pourtant que j'ai invité à venir tester pendant une semaine une nouvelle destination, donc la moindre des choses aurait été de me répondre.
Un peu étonnant tout de même...
Concernant le fait de passer par le rédacteur en chef, excuses moi mais tu ne vas pas m'apprendre le métier : ce sont les journalistes qui proposent les sujets au rédacteur en chef, qui valide ou non. Un peu facile de se retrancher derrière lui. Et combien même, cela n'empêche pas de répondre aux messages.
Concernant Pascal Bacoux, j'ai toujours eu d'excellente relation avec lui. D'ailleurs je viens de l'avoir au téléphone : non seulement il n'a jamais reçu ta proposition, mais en plus il était plus que surpris des propos que tu lui attribus, et qu'il récuse totalement. Il m'a confirmé n'avoir aucun souci avec moi, bien au contraire !
Il m'a aussi confirmé que ce sont les journalistes qui proposent les sujets...
Il a trouvé l'idée du reportage très intéressante d'ailleurs, et cela devrait ce faire.
Que tu ais des relations privilégiées avec une agence de voyage car cela te permets de partir gratuitement, ce n'est pas le souci.
Par contre qu'à cause de cette proximité tu fasses obstacle aux agences concurrentes et n'en parle pas, cela n'est pas correcte et contraire à la déontologie journalistique.
Donc ni complot ni insinuations : juste les faits qui ne parlent pas en ta faveur...
J'arrêterai ici ce déballage publique, je crois que tout le monde à compris...
Bien cordialement...
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  MT Lun 26 Mar - 18:51

globepêcheur a écrit:
En effet, malgré mes 4 mails et 3 messages téléphoniques, je n'ai jamais obtenu de réponse de ta part.
C'est bien toi pourtant que j'ai invité à venir tester pendant une semaine une nouvelle destination, donc la moindre des choses aurait été de me répondre.

Ce qui me connaissent savent que je ne suis pas facilement joignable, pas mal de monde ici pourra te le confirmer. Quand en plus j'ai affaire à quelqu'un qui perd patience et m'insulte par mail, c'est vite classé.
Mais je t'ai tout de même répondu qu'il fallait que tu adresses ta demande à la rédaction, ce que tu n'as pas jugé bon de faire, préférant crier à la censure ou au favoritisme.

Concernant le fait de passer par le rédacteur en chef, excuses moi mais tu ne vas pas m'apprendre le métier : ce sont les journalistes qui proposent les sujets au rédacteur en chef

C'est ce que j'ai fait, je l'ai dit au-dessus.

Concernant Pascal Bacoux, j'ai toujours eu d'excellente relation avec lui. D'ailleurs je viens de l'avoir au téléphone : non seulement il n'a jamais reçu ta proposition, mais en plus il était plus que surpris des propos que tu lui attribus, et qu'il récuse totalement.

Il s'est tout simplement débarrassé de toi comme il a pu, en revanche s'il a réellement dit n'avoir jamais reçu et écarté ma proposition, il t'a mené en bateau, désolé Smile
Il m'a appelé après t'avoir eu au tél, et a aucun moment n'a contesté les faits que j'avance.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  jerome32 Lun 26 Mar - 18:56

je sais pas si c'est le lieux ou le meilleur moyen de parler de ce sujet.
A vous de voir Evil or Very Mad
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  olive Lun 26 Mar - 19:53

Bah, la période de la fermeture est toujours propice à quelques agafades, c'est normal!
C'est la concentration de testostérone, qui perturbe les relations entre les mâles d'un même groupe .
Allez va, faites vous un bisous et on en parle plus...... Wink

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  globepêcheur Lun 26 Mar - 20:11

Bien d'accord avec toi Jérôme.
Olivier, j'ai une carte de presse depuis 18 ans, et l'honnêteté n'est pas un vain mot pour moi.
Solliciter un journaliste avec qui j'ai toujours eu des relations cordiales pour parler d'une nouvelle destination, et ne pas avoir de réponse parce que ce dernier roule avec une autre agence, ce n'est pas normal. Au delà de mon agence, c'est aussi la déontologie que je défend.
Dommage d'être obligé de rendre cette histoire publique pour, enfin, au bout de 7 mois, avoir une réponse.
Michel, ta défense est juste malhonnête et pitoyable : un enfant pris la main dans le sac du conflit d'intérêt...
Un journaliste injoignable : ça c'est pas mal comme excuse ! Smile
La meilleure des réponses ce sera quand le reportage sur la Finlande sortira dans la Pêche et les Poissons...
En attendant, bon séjour au Mälären...
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  MT Mar 27 Mar - 19:18

On ne va effectivement pas s'étendre davantage sur le sujet, mais si tu es d'accord je t’appellerais au téléphone pour éclaircir certains points, car manifestement tu n'as pas tous les tenants et aboutissants.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  globepêcheur Jeu 5 Avr - 17:41

Pour conclure...
Michel et moi nous sommes expliqués au téléphone, ce qui a permis d'éclaircir pas mal de choses.
Entre passionnés il vaut mieux se serrer les coudes (pas de jeux de mot débile le néo jurassien !) que de se faire la guerre...
En bons gaulois que nous sommes, cela se terminera (bien) devant un gueuleton.
Le cantalou en sera quitte pour payer son coup au corrézien ! (et ça lui coûtera cher car le corrézien à très soif !)
En attendant, dans un grand effort collectif, et pour l'aider dans sa reéducation téléphonique, je propose à tout le monde d'appeler Michel sur son portable afin de lui poser une question de votre choix. son numéro : 06.... je déconne... lol! (l'intéressé comprendra...)
Michel et moi avons convenu qu'il n'écrira plus que sur les voyages de Globefisher, qui bien sur seront les meilleurs, les plus, plus, plus !!! Laughing
Je plaisante bien sur : il pourra de temps en temps écrire sur les concurrents Wink
Je laisse à Michel le mot de la fin, en attendant de boire les verres de l'amitié...
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  m@rcus Jeu 5 Avr - 20:43

ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants .................................................. lol! lol! lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  jerome32 Jeu 5 Avr - 20:45

cheers
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty re

Message  christian Ven 6 Avr - 0:00

Bon alors,a quand un reportage dans le GERS!!!! Sad J'ai du foie gras et du pousse rapière!!! drunken
A+ Ch
christian
christian
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  MT Ven 13 Avr - 12:09

marcus a écrit:ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants .................................................. lol! lol! lol!

On n'ira sans doute pas jusque là, pas sûr qu'Agnes soit d'accord Very Happy
Mais rien de tel qu'une bonne explication pour évacuer les tensions. Je devrais le savoir, mais je suis un handicapé du téléphone Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  m@rcus Ven 13 Avr - 19:28

ben oui ....................une bonne explication et c'est reparti cheers

et c'est quand même mieux que de pourrir les gens sur le net .................mais pour certains c'est tellement plus facile Razz Razz

passe le bonjour a agnes Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  globepêcheur Lun 16 Avr - 18:32

Marcus, je ne sais pas si le "certains" me concerne, mais si tel est le cas, quand on ne connait pas les gens et les situations, mieux vaut s'éviter des jugement attifes et erronés...
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  m@rcus Lun 16 Avr - 21:22

en aucuns cas je parlais de toi .............le "certains" voulait dire qu'en general sur les forums il est plus facile d'insulter des membres que de leur le dire de vive voix Rolling Eyes Rolling Eyes

de plus je ne suis pas pour te juger .................malgré que ce soit toi qui a mis ton probleme avec michel sur la toile et qui franchement ne concerne en rien la vie du forum !!!!!! pour ca il y a les messages privé qui evite tout derapage .....ou bien le tel .............mais je vois que tous cela c'est bien terminé .............donc bonne continuation dans ton entreprise de voyage et au plaisir de te rencontrer un de ces quatre Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  globepêcheur Ven 20 Avr - 17:40

Ok, pas de souci : je suis bien d'accord avec toi...
J'avais mes raison de rendre la chose publique, car mes messages et mails restaient sans réponses.
Au moins j'ai eu une réponse et cela nous a permis de nous expliquer cordialement.
Nous en rigolerons bientôt devant une bonne bouteille d'ailleurs... Smile
Au plaisir de te voir sur l'eau... Smile
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  david Sam 21 Avr - 22:56

bon je peu en placer une oui Embarassed , vaut mieux comme ca , connaissant upeu plus j seb que michel , ca m'etonner que ca se termine pas comme ca .

michel toi handicapé du tel Very Happy mdr Very Happy a bon?
c'est bien un peu vrai car mes apelle a l'epoque pour je me rapelle plus non jamais abouti , aucune reponse mais j'en profite pour le dire , je m'en balance car rien d'important .
rien de grave mais pour expliquer que rien n'est plus important que notre passion et entre nous je vois pas l'interet de se juger , au contraire le monde de la peche le seul sport (enfin pour certain lol) a qui on ne sait jamais a qui on a a faire et t'en mieux ( cadre , fonctionnaire ou simple ouvrier, ont s'en fou )
j'espere que j'aurais merité un coup a boire moi aussi Very Happy

david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Séjour brochet en Suède début octobre Empty Re: Séjour brochet en Suède début octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum