POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

humminbird a l'autre bout du monde...

+5
olive
François
Jimmy Wildie
cartouche
nanssou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty humminbird a l'autre bout du monde...

Message  nanssou Mar 28 Fév - 9:39

Bonjour a tous,

J'envisage dans les mois a venir de m'acheter un sondeur digne de ce nom..J'ai une préference pour les humminbird car je les trouve facile d'utilisation.

Sauf que,vu les prix pratiqués en magasin et les prix sur le net...il y a un fossé.Sans parler des prix sur le net aux USA,Japon...bref.Laughing



J'ai vu c'est 3sondeurs: -798ci HS Si,

http://www.ebay.com/itm/Humminbird-798ci-SI-Internal-GPS-Fishfinder-Combo-407450-1-/180805086040?pt=GPS_Devices&hash=item2a18d2ab58 575€ environ,sans les frais,et eventuellement la douane.

-597ci HD Di,

http://www.ebay.com/itm/HUMMINBIRD-FISHFINDER-597CI-HD-COMBO-/390311033202?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5ae059b972 400€



-596c HD Di,

http://www.ebay.com/itm/HUMMINBIRD-596C-HD-DI-FISHFINDER-DOWN-IMAGING-SOUNDER-COLOR-W-TRANSDUCER-/360432032669?pt=Boat_Parts_Accessories_Gear&vxp=mtr&hash=item53eb6c5b9d 370€

Alors oui le prix laisse reveur,par rapport en France.Ce n'est sans compter les frais d'expédition,le change par la banque,la douane si le colis est intercepté...mais dans tout les cas on est gagnant quand meme.Aprésreste l'utilisation en France je vois partout sur le net que certains,ont eu des soucis avec le gps,carte USA et impossible d'installer une carte France.Menu en anglais et mesure en pied,et température en F.Bref il y a t il une astuce pour pallier a ce problème,ou est ce que c'est pas la peine...?!Je ne suis pas plus malin qu'un autre,mais faut avuer que 400/500€ de diffrence ça vaut le coup e tenter le coup.

Si je part sur le 596hd di,il n'y a donc pas de gps,pas de carte,je risque juste d'avoir mon appareil tout en Anglais..?Laughing Si ce n'est que ça suffit de ce faire un tabeau avec conversion,et je pense que ça doit rentrer assez vite!

Et pour la garantie si il y a soucis...au vu de certains forums,et du net en général,la garantie est bien applicable en france....a force d'acharnement et patience:lol!: ...

Merci pour votre réponse,je pense que ma question va interrésser du monde,je vous tient au courant de l'avancement de mon shmilblick:lol!:


Dernière édition par nanssou le Mer 29 Fév - 20:46, édité 1 fois
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  nanssou Mer 29 Fév - 20:46

Sad personne n'a jamais commandé a l'autre bout du monde...?
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  cartouche Mer 29 Fév - 21:03

Comment feras tu si tu as un problème avec ton écho ? je ne pense pas que Humminbird France prenne ton appareil en SAV.

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  nanssou Mer 29 Fév - 21:12

Laughing héhéhé c'est bien la que ça ce corse...

Humminbird usa ou France c'est Humminbird...donc je vois pas pourquoi ils peuvent pas le prendre en garantie...a mon avis va falloir insister un peu Twisted Evil !

Et vu la qualité des produits,ça serait bete que ça tombe en carafe.Vu les tarifs,sa me tente bien....

En passant par ebay usa,j'ai "la garantie ebay"...sinon je a renvoi la ou j'ai acheté.
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  cartouche Mer 29 Fév - 21:57

Je ne pense pas que ça dérange beaucoup Humminbird France de refuser un produit acheté aux USA, maintenant je n'en sais pas plus que toi. Après si tu veux tenter tiens nous au jus.

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  nanssou Mer 29 Fév - 22:28

À force de faire des recherches...je commence à y voir plus clair.Pour ce qui est de Lowrance acheter aux USA ne poserait pas de soucis pour les cartes GPS suffirait de télécharger des mises à jour...(mais la je peut pas en dire plus techniquement je suis à la ramasse!!)Pour Humminbird acheter aux USA c'est pas le bon plan.Apparement impossible de télécharger les cartes françaises,et les mesures et la langue ne sont pas compatible.Sauf qu'en achetant Humminbird via le Québec ou Canada,les menus seraient en français et les mesures aussi.Exemple un 570di à 292€,estampiller CE,et tout en français.... Razz Donc je continu mes recherches pour un 596c hd di...et bien entendu je vous tiens au courant!!!Pour le prix pourquoi s'en priver!
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  Jimmy Wildie Mer 29 Fév - 23:26

nanssou a écrit:Laughing héhéhé c'est bien la que ça ce corse...

Humminbird usa ou France c'est Humminbird...donc je vois pas pourquoi ils peuvent pas le prendre en garantie...a mon avis va falloir insister un peu Twisted Evil !

Détrompes-toi. La garantie constructeur passe via le dépositaire Exclamation Exclamation
Quand tu achètes un produit neuve, la garantie passe par l'enseigne ( et sa chaine des magasins) à qui tu l'as acheté... Exemple, si tu achètes une TV Sony chez boulanger à dunkerque, la garantie constructeur Sony est engagé via boulanger !!! et si tu déménages à Lyon, c'est une filiale de Boulanger à Lyon qui prendra la suite de la garantie, sur présentation de la facture. Pour t'amuser, essaie de contacter un SAV d'un grand groupe directement... Twisted Evil Twisted Evil Je te souhaites bien du plaisir Exclamation Exclamation
Cette "petite" mésaventure est arrivé à mon beau-père, qui voulant faire une affaire, avait acheté une Mercedes neuve, dans le pays natal de la belle berline... et PAF problème de boite. Bien sûr véhicule de moins d'1 an donc garantie constructeur...mais pas la main d'oeuvre car pas acheté dans le réseau Mercedes France affraid affraid Donc rapatriment du véhicule teuton en allemagne (heureusement, frais pris par l'assurance tout riques) mais 3 mois 1/2 sans véhicule Suspect et des sueurs froides pour le joli papounet pale
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 0:42


tu peut toujour l'acheter au usa
de un les sondeur au usa son garantie 1 ans en france 2 ans
de deux carte navicom fr pas compatible avec les sondeur usa
de trois langage en anglais
de quatre aucun revendeur va te prendre ton sondeur pour l'envoyer chez navicom fr si tu a ma la marque CE au dos de ton sondeur
de cinq et je que tu passe pas si tu a un controle des douanes et que ton sondeur a pas extempile CE il son en droit de te confisquer!!!!!

si tu veux un sondeur de la marque humminbird regarde sur le net ou sur leur forum tu a des sondeur de sponso a 30 % du prix cataloge et la tu a plus a te creuser la tete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  cartouche Jeu 1 Mar - 7:35

peponne a écrit:
tu peut toujour l'acheter au usa
de un les sondeur au usa son garantie 1 ans en france 2 ans
de deux carte navicom fr pas compatible avec les sondeur usa
de trois langage en anglais
de quatre aucun revendeur va te prendre ton sondeur pour l'envoyer chez navicom fr si tu a ma la marque CE au dos de ton sondeur
de cinq et je que tu passe pas si tu a un controle des douanes et que ton sondeur a pas extempile CE il son en droit de te confisquer!!!!!

si tu veux un sondeur de la marque humminbird regarde sur le net ou sur leur forum tu a des sondeur de sponso a 30 % du prix cataloge et la tu a plus a te creuser la tete

+1

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  François Jeu 1 Mar - 13:12

cartouche a écrit:
peponne a écrit:
tu peut toujour l'acheter au usa
de un les sondeur au usa son garantie 1 ans en france 2 ans
de deux carte navicom fr pas compatible avec les sondeur usa
de trois langage en anglais
de quatre aucun revendeur va te prendre ton sondeur pour l'envoyer chez navicom fr si tu a ma la marque CE au dos de ton sondeur
de cinq et je que tu passe pas si tu a un controle des douanes et que ton sondeur a pas extempile CE il son en droit de te confisquer!!!!!

si tu veux un sondeur de la marque humminbird regarde sur le net ou sur leur forum tu a des sondeur de sponso a 30 % du prix cataloge et la tu a plus a te creuser la tete

+1

Je dirais même +100.

Énième post sur le sujet.

Fais une recherche au lieu d'ouvrir un autre sujet...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  olive Jeu 1 Mar - 21:53

Peut être, mais néanmoins, il y a bien quelques possibilités. Il pourra bien faire quelques recherches et tomber sur ça:
http://hube-gps.com/catalog/product_info.php?cPath=4000_49500000&products_id=11262

Après , on pèse le risque d'un dédouanement + 21% (tva et droits de douane), et le sav au Canada.
Ils possèdent la certification CE avec un bel autocollant blanc au dos de la boite.
Donc, certes le jeune homme peut faire des recherches avant d'ouvrir un nouveau sujet. On peut également l'informer sur les voies alternatives. A lui de juger les avantages et ncovénients.
Personnellement, je suis très content de mon 898 CSI importé en toute légalité, à très bon prix, et sans soucis depuis 2 ans. Et je me suis enquillé les 21% de frais annexes....

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  nanssou Jeu 1 Mar - 23:17

Merci Olive.Desolé encore à tous si j'ai fait un doublon..(voir triplon,ou quatruplon!!)Mais en recherchant je n'est malheureusement peut étre pas trouvé de réponse à mon soucis.Mais sur le
Lien que tu as laissé j'ai certainement jeté l'on dévolu sur un 596c hd di...Maintenant je vais rechercher encore un plus,et surtout,demander à un pote bilingue de faire la commande avec moi!!Je vous tiens au courant des que je passe commandé.Bonne nuit à tous moi dodo!!
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  olive Ven 2 Mar - 19:19

Pourqoui la commande par un pote bilingue? Il parle et écrit correctement le français... Very Happy

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  nanssou Ven 2 Mar - 19:59

Héhé,tous les sites visités sont en anglais....avec le drapeau du Canada?!Une feuille d'érable...
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  m@rcus Sam 3 Mar - 9:43

voila deux ans que j'ai mon HDS5 via les states et avec plus de 450€ d'economie par rapport a la france cheers

maintenant il est plus sous garantie mais pour avoir causait avec matt de chez lowrance france il n'y aurait eu aucun soucis pour me le dépanner sous garantie en france du moment qu'il porte la mention ce.................. ce qui est le cas du mien et si l'envie me prenait de le revendre ..........j'en tirerais au moins le prix que le l'ai payé Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  jerome32 Sam 3 Mar - 20:07

idem pour moi cheers mais moi au canada,commande le dimanche et le jeudi a la maison ,j'en revenais pas
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  nanssou Sam 3 Mar - 20:28

Merci les gars pour vos réponses..!C'est sympa..Wink Et oui c'est rapide dit donc...!Very Happy

Mon j'ai fait mon choix,il faut que je fasse attention,qu'il soit bien C°E.

Je vous repose une p'tite question,(aprés je vous enbete plus!!)En ce qui concerne les sondeurs avec options gps ça donne quoi?
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  m@rcus Sam 3 Mar - 20:46

aucuns soucis ca marche comme un sondeur acheté en france car il y a deux ans on ne parlait pas encore de geofencing ..de plus chez lowrance tu choisis tes unités de mesure (mètre,degré Celsius etc.......) Very Happy
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  nanssou Sam 3 Mar - 21:01

Bon je mettais fixé sur Humminbird,parce que soit disant ils sont plus "simple"d'utilisation et j'ai pu en utiliser un,un 718 je crois..?scratch mais je vais voir du coté de Lowrance alors...cheers Aprés je pense que c'est comme Peuge.t et Ren...lt,ou Ni..n et Ca.on pour les appreils photos...chancun sa préférence.
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  MT Lun 5 Mar - 12:17

marcus a écrit:aucuns soucis ca marche comme un sondeur acheté en france car il y a deux ans on ne parlait pas encore de geofencing ...

Oui mais aujourd'hui ?
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  m@rcus Lun 5 Mar - 12:59

ahhhh aujourd'hui si tu cherches un echos avec gps il vaut mieux l'acheter en europe Twisted Evil

il y a l'angleterre pas ex qui est moins cher que la france Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  FANOU Mar 6 Mar - 4:27

MT a écrit:
marcus a écrit:aucuns soucis ca marche comme un sondeur acheté en france car il y a deux ans on ne parlait pas encore de geofencing ...

Oui mais aujourd'hui ?

Sauf erreur de ma part ce n’est pas une question de date d'achat, mais de mise à jour. si tu achètes un sondeur d'occasion qui fonctionne avec un logiciel avant geofencing pas de problème avec le GPS. Mais iI ne faut surtout pas le mettre a jour sinon c'est irréversible.

Quant à l'étiquette CE, elle ne garantit qu'une chose, c'est que l'objet correspond aux normes Europeene de protection cela n'a rien à voir avec les droits de douane. ( directive Europeen 93/58/CE )
FANOU
FANOU
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  MT Mar 6 Mar - 12:17

FANOU a écrit:Quant à l'étiquette CE, elle ne garantit qu'une chose, c'est que l'objet correspond aux normes Europeene de protection cela n'a rien à voir avec les droits de douane. ( directive Europeen 93/58/CE )

Il y a des normes européennes sur les choux à la crème ? What a Face
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  FANOU Mar 6 Mar - 12:28

Oui, ce sont ceux que l, on appelle les choux de Bruxelles . Razz
FANOU
FANOU
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  jerome32 Mar 6 Mar - 18:59

FANOU a écrit:
Sauf erreur de ma part ce n’est pas une question de date d'achat, mais de mise à jour. si tu achètes un sondeur d'occasion qui fonctionne avec un logiciel avant geofencing pas de problème avec le GPS. Mais iI ne faut surtout pas le mettre a jour sinon c'est irréversible.

ben moi je suis pas un pros mais le mien (HDS5) a ete achete au canada avant le geofencing et je lui ai fait la derniere mise a jour sans probleme
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

humminbird a l'autre bout du monde... Empty Re: humminbird a l'autre bout du monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum