POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

HDS + structure scan

5 participants

Aller en bas

HDS + structure scan Empty HDS + structure scan

Message  dadou Mer 11 Avr - 12:24

Salut tous le monde ! je fais un appel au personnes possédant un hds + structure scan ou avez vous placé les 2 sondes ? moteur electrique ? socle indépendant ? je voudrai TOUS savoir.
merci d'avance Laughing
dadou
dadou
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

HDS + structure scan Empty Re: HDS + structure scan

Message  Invité Jeu 12 Avr - 8:45


sur le tableau arriere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HDS + structure scan Empty Re: HDS + structure scan

Message  Manu46 Jeu 12 Avr - 20:15

peponne a écrit:
sur le tableau arriere

+1
Manu46
Manu46
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

HDS + structure scan Empty Re: HDS + structure scan

Message  ricou Jeu 12 Avr - 22:17

moi aussi, les deux sur le tableau arrière.
Tu a trouvé le matos?
ricou
ricou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

HDS + structure scan Empty Re: HDS + structure scan

Message  jerome32 Ven 13 Avr - 8:12

par rapport a dadou ,vu que ce genre de question reviens assés souvent quelles sont les differences ou l'avantage de l'un par rapport a l'autre en action de peche d'avoir la sonde devant sur le moteur elec ou a l'arriere sur le tableau.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

HDS + structure scan Empty Re: HDS + structure scan

Message  MT Ven 13 Avr - 12:04

jerome32 a écrit:par rapport a dadou ,vu que ce genre de question reviens assés souvent quelles sont les differences ou l'avantage de l'un par rapport a l'autre en action de peche d'avoir la sonde devant sur le moteur elec ou a l'arriere sur le tableau.

Sonde sur le moteur : simplicité d'installation, et la sonde est protégée en navigation ou autre puisqu'elle n'est plus dans l'eau Smile
De plus, pour quelqu'un qui pêche à l'avant et à très faible vitesse de dérive (ou à l'arrêt), il pourra voir son leurre, et quand il avance il voit le poisson au moment ou le bateau arrive dessus, alors qu'avec sonde à l'arrière le bateau est déjà passé sur le poisson quand il apparaît. La sonde à l'avant permet donc de mieux anticiper en fonction de ce qu'on voit apparaître à l'écran (poisson ou structure).

Inconvénient : tu ne peux pas sonder à vitesse soutenue car tu dois relever le moteur élec et la sonde n'est plus dans l'eau. Si tu pêches en avançant, même lentement, tu ne vois jamais ton leurre car il ne reste pas à la verticale. D'une manière générale la sonde à l'avant n'est pas adaptée à la pêche à vue.

L'idéal serait d'avoir sa sonde au milieu, sur une tringle Smile C'est d'ailleurs ce que fait Samir, et ce que je faisais sur mon Carolina, mais avec mon nouveau bateau trop compliqué, donc je l'ai à l'arrière (perso à choisir en avant ou arrière je préfère arrière).

Pas mal de pêcheurs ont les deux (avant et arrière, soit parce qu'ils ont 2 sondeurs, soit parce qu'ils ont 2 sondes avec un switch pour le même sondeur).
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

HDS + structure scan Empty Re: HDS + structure scan

Message  dadou Ven 13 Avr - 12:37

J'ai choisi de placer les 2 sondes cotes a cotes.... test dimanche ! merci a tous
dadou
dadou
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

HDS + structure scan Empty Re: HDS + structure scan

Message  jerome32 Ven 13 Avr - 12:53

merci MT pour ces explications
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

HDS + structure scan Empty Re: HDS + structure scan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum