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Message  florent36360 Sam 7 Avr - 20:09

en parlant avec mon oncle ce matin que je recherchai un moteur de bateau , celui ci ma proposé un vieux mariner qu il me donne volontier,en echange d'une bonne bouteille comme il dit Smile mais le probleme c'est qu il fait 9,9 cv et que je n'ai pas le permis, est ce qu'a votre avis sa craint de changer l'autocollant 9.9 pour un petit 6? vous vous etes deja fait controlé?
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Message  clems Sam 7 Avr - 20:18

deja le probleme c est l assurance! si il t arrive un pépin eh ben t es dans la "merde"
apres meme si tu enleves l autocollant et que tu le change ,un garde experimenté un minimum regardera la plaque du moteur et verra que celui-ci est un 9.9
vaux mieux prendre le thermique et passer le permis pour quelques euros Twisted Evil
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Message  cartouche Sam 7 Avr - 20:37

clems a écrit:vaux mieux prendre le thermique et passer le permis pour quelques euros Twisted Evil

+1 L'argent que tu voulais mettre dans le thermique tu le mets dans le permis et pis voilà !!!

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Message  florent36360 Sam 7 Avr - 20:50

le permis se passe en combien de temps?
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Message  cartouche Sam 7 Avr - 21:00

tout dépend où tu le passes, tu as la théorie et après la pratique

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Message  lomy81 Jeu 12 Avr - 14:48

ouai bof, sur l'ethique les vieux 9.9 developpe autant que les 6 d'aujourd'hui. Alors, franchement, j'ai jamais vu un policier (le garde, c'est pas son probleme) allez voir la plaque du moteur. Ils ont d'autres chat à fouetter et ont bien raison. Franchement pour moi, ca craint rien du tout. Surtout si cela te coute une bouteille de ricard. Je sais pas ou tu navigues, mais si t en règle niveau équipement sécurité et immat, et que tu respectes la vitesse autorisée, moi je te dis qu'il faut pas trop se poser de questions. Je vois pas ce qui peut t'arriver. Tu finiras pas à l'ombre pour ça. En toute sincérité. Amic.
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Message  pescofis Jeu 12 Avr - 18:06

florent36360 a écrit:le permis se passe en combien de temps?

Sa dépend mais moi par exemple quand j'ai passer mon permis fluvial en aveyron sa ma pris 2 jour:
- 1 pour la théorie avec le moniteur a millau
- une après-midi pour la pratique a pareloup
- une matinée pour le passage du code a rodez
Pour le cotier je l'ai passer a montepellier par un bateau école de palavas:
- 1 jour a palavas pour etudier
- une matinée a montpellier pour le code
je n'ai pas repasser la conduite vu qu'elle etait valide.
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Message  olive Jeu 12 Avr - 21:35

Plutôt d'accord avec Lomy, sachant que le le risque est beaucoup plus important sur la route que sur l'eau...Rouler en surcharge et/ou avec une remorque non homoguée, sans le permis E...est surement plus dangereux, ou présente une probabilité de contrôle plus importante que de naviguer avec ton 9,9 cv.
Tu ne risques pas une perte de contrôle après un déjaugeage furieux, ou un virage mal ajusté. Si tu percutes quelqu'un, c'est que tu es bourré, mais là ça n'a rien à voir.
Si tu percutes un obstacle et que tu te noie seul, c'est pas grave...Si tu te noie avec un collègue c'est dommage pour vous deux, mais sans conséquences pour les autres. Si c'est ton collègue qui se noie, t'es cuit!
Le risque d'un contrôle poussé est faible voire inexistant,le risque d'un accident rarissime, mais la loi est la loi , et parfois dans la vie on a vraiment pas de chance.....à toi de voir.

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Message  jerome32 Ven 13 Avr - 8:15

pour le permis en 2 fois generalement c'est fait ,moi la premiere journée bourage de crane pour le code et l'apres midi conduite et la deuxieme fois quinze jour apres examen ,par contre cela demande un travail personnel chez soi pour bucher le code ,mais c'est pas insurmontable la preuve je l'ai eu Very Happy
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Message  MT Ven 13 Avr - 11:09

Avant de te décider à passer le permis, j'essaierais le moteur, car bien souvent un vieux 9.9 ne pousse pas plus qu'un bon 6 cv.
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Message  marco Ven 13 Avr - 19:57

perso je n aurai pas l espris tranquille en naviguant avec un 9.9 sans permis, on est pas a labri au niveau assurance notamment, mais la décision lui appartiens Very Happy
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Message  cartouche Ven 13 Avr - 21:00

MT a écrit:Avant de te décider à passer le permis, j'essaierais le moteur, car bien souvent un vieux 9.9 ne pousse pas plus qu'un bon 6 cv.

Où des fois c'est l'inverse. Very Happy

Je pense également que quand tu sais que tu es en infraction tu n'as pas l'esprit tranquille et il suffit d'un contrôle et de tomber sur quelqu'un qui connaît la musique pour te retrouver avec une prune.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, et ce qui me gêne un peu c'est de pousser quelqu'un à l'infraction. C'est comme dire à un pote c'est bon tu peux picoler sur cette route là il n'y a jamais personne....sauf le jour où il t'arrive une mer.e, car ce jour là il n'y a plus personne pour te conseiller.

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Message  lomy81 Ven 13 Avr - 22:48

j espère que c pas pour moi que tu parles la!!! Je fais que donner mon point de vue à une question posee. T as comparaison est complètement nulle avec ton pote qui conduit bourré! Il n y a ni danger de tuer ni de se tuer... Arrêtons un peu le cinéma la, sérieux j hallucine!
En plus, la je suis Pas sur, mais la loi n est pas trop claire il me semble sur les vieux 9,9 car après la nouvelle loi sur les 6 cheveaux lles possesseurs de 9.9 pouvait continuer à naviguer avec ces moteurs meme sans permis. Je crois qu il développe moins que la puissance autorisée par la loi (en kw il me semble). Mais a verifier. D ailleurs dans de nombreux centres martimes et fluvial de location, les bateaux en sans permis sont équipes de 9.9.
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Message  cartouche Ven 13 Avr - 23:03

Si c'était un peu pour toi ! Je suis désolé mais celui qui est capable de prédire l'avenir n'est pas encore né. Il suffit d'une merde sur la flotte, qui n'arrivera peut être jamais mais qui si par malheur arrive tu l'as paiera cher. Et ce n'est pas avec une bouteille de ricard que ça s'arrangera. Peut être que ça arrivera jamais mais bon, suffit d'une fois.

Pour le moteur il faut regarder la puissance en KW, si elle ne dépasse pas 4.5 kw c'est bon. Au dessus c'est permis obligatoire.

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Message  ARTHEO Sam 14 Avr - 7:53

cartouche a écrit:Si c'était un peu pour toi ! Je suis désolé mais celui qui est capable de prédire l'avenir n'est pas encore né. Il suffit d'une merde sur la flotte, qui n'arrivera peut être jamais mais qui si par malheur arrive tu l'as paiera cher. Et ce n'est pas avec une bouteille de ricard que ça s'arrangera. Peut être que ça arrivera jamais mais bon, suffit d'une fois.

Pour le moteur il faut regarder la puissance en KW, si elle ne dépasse pas 4.5 kw c'est bon. Au dessus c'est permis obligatoire.


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
D'accord avec cartouche .....
vous êtes des grands garçons personne n'a de morale à vous faire les questions et leurs réponses ont déjà été formulées pas de contrôle pas d'incident tout va bien mais au moindre pépin le proprio du bateau va ramasser il ne faut pas oublier que les "gens" qui sont susceptible de vous contrôler en la matière (même si c'est vrai qu'ils sont peu nombreux) sont aussi pour la plupart pratiquant au niveau nautisme et pêche et certains s'y connaissent parfaitement... Suspect Suspect Je ne m'amuserai pas à mon avis à ce genre de connerie tout ça pour gagner un peu de vitesse finalement on va à la pêche pas prendre le train...Le "jeu" en vaut-il vraiment la chandelle Question Question Question
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Message  michel Sam 14 Avr - 7:53

salut :vous dite de naviguer sans permis Exclamation :perso j'aurais pas l 'esprit tranquille .en cas de problème accident ou blessure l'assurance responsabilité civile pourra telle marché,. Question
si tu as le temps passe ton permis .peu être qu'un jour tu voudras acheter plus gros et la tu diras mince il faut passer mon permis
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Message  olive Lun 16 Avr - 21:46



L'histoire du mec bourré, c'est moi! Mais c'est une métaphore, ou une illustration.....rien de plus. Relis le post avant de t'énerver Lomy!
Par contre, l'histoire du 9,9 et des kw n'est pas valable. Aujourd'hui au delà de 6cv, il faut le permis, peu importe la puissance.
Par contre, je suis d'accord avec Michel sur les 6 qui poussent plus que des 9,9cv: Tohatsu a bien sorti un bi cylindre qui au final développe bcp plus qu'un 2 tps, en moins nerveux....
Mais là, ça n'arrangera pas le cas de conscience de notre ami, qui va se voir offrir un 9,9 contre une bouteille de boisson anisée...et qui ne s'est pas encore s'il va braconner, ou pêcher l'esprit tranquille.



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Message  lomy81 Mar 17 Avr - 0:14

olive a écrit:

L'histoire du mec bourré, c'est moi! Mais c'est une métaphore, ou une illustration.....rien de plus. Relis le post avant de t'énerver


Ben oui, justement, ta métaphore elle vaut rien! Et puis je ne m énerve pas du tout! Je ne parlerais même pas de ton sens du "braconnage". Je ne vois pas trop ce que cela vient faire. Je maintiens que vous vous la raconter les gars. Si tout qui pêche avec des petites embarcations motorisee non immat, ou non assure, ou qui n ont pas toute la liste des équipement de sécu sont des "braconneurs", et ben soucis... Encore une fois tu mélanges tout... Idem pour la responsabilité civile... Maîtrisez vous bien le sujet??? Que d histoire pour pas grand chose...bref fais comme tu le sens pour ton moteur, pour en revenir au sujet. Sans te conseiller, je t juste dis sincèrement ce que je pensais et ferais. C fini pour moi, j ai des choses plus grave à penser.
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Message  labrax 76 Mar 17 Avr - 10:01

Un peu comme cartouche, je dirais que cela peut être l'inverse, mon mariner de 1994 fait aux alentours des 240 cm3 et il est bien plus pêchu que certains 9.9 en 4 temps. Donc il faut voir si le 9.9 mariner n'a pas les performances d'un 15 cv 4 temps actuel.
Je serais aussi de l'avis de ceux qui pense qu'il ne faut pas tenter le diable. Certes il y a peu de chance que tu sois contrôler mais en cas de pépin t'inquiètes pas que ton assurance sera utiliser ce déguisement d'un 9.9 cv en 6 cv pour ne rien t'indemniser et encore plus apporter de l'eau au moulin de l'assurance adverse au cas ou une tierce personne serait impliquée dans un éventuel accident....
A toi de voir Wink
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Message  florent36360 Jeu 19 Avr - 19:36

merci de m'avoir eclairé sur la situation , du coup j'ai pris la decision de ne pas tenter le diable , alors je vais poursuivre mes recherches pour un 6 cv , meme si la j'ai trouvé un 5 cv tohatsu
quasi neuf pour 650 euros, j'hesite d attendre ou pas... voici le lien
http://www.leboncoin.fr/nautisme/309686140.htm?ca=7_s
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Message  olive Jeu 19 Avr - 21:30

Ben voilà une affaire sympa, neuf il vaut a peu près 1000 €. A 650 €, pour 3 heures de fonctionnement , tu ne risques pas grand chose, sans se la raconter... Very Happy

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Message  cartouche Jeu 19 Avr - 21:50

Tout pareil qu'Olive

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Message  charlie Ven 20 Avr - 16:10

Moi je tendrais à etre d'accord avec Lomy tout en sachant qu'il y a en effet un risque, après à toi d'évaluer ce risque... Perso je n'hesiterais pas à ta place!! Et comme l'on très bien dit certains, rien ne t'empeche de passer ton permis qui lui coute moins de 600 euros et après tu a le moteur ET le permis!!^^
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Message  david12 Ven 20 Avr - 17:41

+1 avec cartouche c'est la puissance en kw qui compte ; mais pour l'assurance je pense que meme sur la route ; si quelqu 'un te rentre par l'arriere est que tu es 1 expertise approfondi il se ppourrait que les tords deviennent partages ;ainsi que le non remboursement de ton moteur par les assurances..... Crying or Very sad
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Message  charlie Ven 20 Avr - 17:58

Slt david12!
(attention, je poste sans agressivitée ou arrière pensée! Neutral )
"mais pour l'assurance je pense que meme sur la route ; si quelqu 'un te rentre par l'arriere est que tu es 1 expertise approfondi il se ppourrait que les tords deviennent partages "
Je ne dit pas sa pour te contre-dire, mais tu peut très bien trainer en voiture un bateau à moteur peu importe les chevaux?? Ca ne veut pas dire que c'est toi qui pilotais!! tu peut très bien te faire conduire ton bateau par quelqu'un qui à lui le permis bateau??Non?
C'est juste une question!!
"ainsi que le non remboursement de ton moteur par les assurances"
Vu le prix du moteur en question, ce n'est pas trop grave... Smile lool
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