POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Bricolage taud pour cap360

3 participants

Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Bricolage taud pour cap360

Message  nanssou Dim 8 Juil - 10:11

Bonjour à tous...je cherche une astuce pour fabriquer une bâche de protection pour mon cap360.Si Parmis vous il y en a qui ont déjà fait ce genre de chose...?!Sachant que je vais sûrement pouvoir récupérer une bâche de camion...à mon avis ça pourra faire l'affaire!?Merci pour vos tuyaux!Bon dimanche.
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  terrible45 Ven 20 Juil - 8:39

Avec un décapeur thermique à réglage électronique OUI tu pourras faire quelque chose. Faut faire des essais au préalable.
il te faut:

1 X décapeur à réglage électronique
1 X jeu d 'embout (généralement vendu dans le coffret)
1 X roulette à tapisser ( environ 30 mm de large)
1 X tablette mélaminé de 30 cm ( Pour avoir un excellent appui avec la roulette et bien lisse. Le plaquage empêche le PVC de collé au support à contrario du CP)
Uniquement faisable si ta bâche est une bâche PVC, dite de camion, supérieur à 600 gr/m2, sinon tu vas la cramer et elle se thermo soudera pas

Je suis entrain d'en réaliser une sur mon bateau. J'ai fait le pourtour, me reste plus que la partie moteur. Autant protégé le thermique.

Pour info les arrondis c'est un peu l'enfer, normalement cela ce fait pas, toujours coupe droite, mais bon j'en ai fait, ce n'est qu' un défaut visuel, cela la plisse et je te conseille d'être à deux.

Regarde sur Youtube il y a quelque vidéos, qui montre comment cela se passe...pas avec un décapeur, mais bon cela reste identique. On chauffe le PVC pour le thermo souder à lui même...
terrible45
terrible45
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  nanssou Mar 24 Juil - 7:51

Merci pour ton aide terrible45,pour l'instant je vais voir si je peut trouver une simple bache super épaisse...et faire du provisoire car mon plan pour la bâche de camion est tombé à l'eau...:-)
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  mimi 42 Mar 24 Juil - 8:11

bonjour
une bache faite pour
coute 70 euros si tu veux pas te faire des complications
mimi 42
mimi 42
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  nanssou Mar 24 Juil - 8:24

Ahhhh bonne nouvelle!!!Tu as pas oublié un chiffre devant le "70"?Par chez moi je trouve rien en dessous des 350€ jusqu'à 550€/600€...plus cher de bâche que de bateau!!Mais je veux bien de ton plan Mimi42 en mp si tu veux...?!T'inquiète pas si je répond Pas rapidement,je suis au travail et avec mon téléphone!:-)
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  terrible45 Mar 24 Juil - 11:33

Pour info la bâche nu que j' ai eu 5 X 2.50 en 640 gr/m2 m'a couté 70 euros TTC... On en trouve à des prix similaire sur le net. Ensuite faut la travailler.
Une bâche fini à 60 euros cela peut exister,je trouve le prix pas chère ou alors on parle pas de la même qualité... Perso une bâche vendu pour un bateau précis est plus dans les prix qu' a vu nanssou...
terrible45
terrible45
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  nanssou Mar 24 Juil - 11:42

Oui c'est ça.J'ai appelé un Mag de Nautisme sur commande faut compter 350€/400€ pour un cap360,ensuite j'ai appelé des mags qui fabrique des bâches sur mesure pour mon cas c'est 140€ le mètre linéaire...Ensuite on m'a donné le numéro d'un Mr qui faisait ça..lui me dit que pour environ 500€ j'aurais une bâche adapté au bateau.Donc vu les prix en entendant je vais essayer de voir pour du provisoire mais qui tienne la route quand même! Very Happy
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  terrible45 Mar 24 Juil - 11:57

A 140 euros le mètre linéaire y a un problème...

C'est de l'ordre de 15 euros le mètre linéaire ou de 6 euros le m2, cela dépends de la largeur du rouleau. Je parle de bâche PVC 640 / 650 gr m2 brut, y a pas d’œillets, couture ou autres...

Sur Ebay tu en as pour 80 euros au final et il y des œillets...
terrible45
terrible45
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  mimi 42 Mar 24 Juil - 20:40

BACHEBACHE D'HIVERNAGE BATEAU 4,90/5,50 sur beste marine au prix de 140 euros

ou regarde chez platimo
mimi 42
mimi 42
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  nanssou Mar 24 Juil - 21:37

Merci les gars c'est sympa! Wink

C'est quand meme fou de ne pas trouver une p..tain de bache adaper pour les cap!!
Je viens d'envoyer un mail directement a Jeanneau on verra bien...!!? Laughing
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  mimi 42 Mer 25 Juil - 7:42

moi je l'ai acheter plus grande car la moteur thermique et le moteur electrique il fau qu'il passe et fermer les sangles
tu vas trouver environ 100 euros
mimi 42
mimi 42
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  nanssou Mer 25 Juil - 8:08

http://www.bestmarine.fr/product.php?id_product=938 Voilà ce que j'ai trouvé.Je pense commander,ça me paraît assez grand.Meme si comme tu dit il faut prendre assez grand à cause des moteurs.Je ne laisse jamais le thermique sur le tableau arrière du bateau quand je prend la route.Je verais bien...le prix me paraît plus correct du coup! Wink
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  mimi 42 Mer 25 Juil - 9:21

par contre il ne faudra pas rouler avec
pense a plus tard pour le moteur moi j'ai un 30 cv avec un v2 avant
il y a pas beaucoup de difference de prix prevoi le c'est un conseille
mimi 42
mimi 42
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  nanssou Mer 25 Juil - 9:38

http://www.bestmarine.fr/product.php?id_product=303 tu crois que ça pourrait s'adapter?C'est plus épais..Sinon ça mais la largeur me paraît juste...http://www.bestmarine.fr/product.php?id_product=1145 il y a l'autre en 2m35 mais la j'ai peur que ce soit trop grand.Mais comme tu le dit faut penser à plus tard!Sinon réponse de Jeanneau qui me renvoie chez Rigiflex...et Le détaillant Jeanneau me donne un prix à 538,35€ + 15€ de frais de port,adapter parfaitement au cap360.....PS:210d la toile est trop fine pour rouler avec?
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  terrible45 Jeu 26 Juil - 8:44

Le premier lien, ne pas rouler avec, pas assez costaud et ne tiendras pas très longtemps dehors.

Je vendais ce même type de bâche pour motos juste bon pour mettre par dessus dans une grange ou un garage pour dire que ce ne soit pas à la poussière. Si tu mets ca dehors tu passeras 1 ou 2 hiver avec, cela reste mon avis après...

Sinon voici ce que je viens de réaliser dans une bâche de 620 gr/m2 traiter UV et tout le toutime, à 70 euros, avec un simple décapeur thermique à variateur électronique et une buse plate:
Merci à ma femme pour l'aide car tout seul c'est un peu chaud parfois...

Bricolage taud pour cap360 20120710

Bricolage taud pour cap360 20120711

Bricolage taud pour cap360 20120712

La bâche est tendu sur les côtés par des 6 poids de 1 kilos que je retire via un mousqueton...

Sur la dernière photo tu peux voir le plissage que cela à occasionner, mais bon je l'ai pas fait pour faire un défiler de beauté juste pour protéger le bateau du soleil, de la pluie, etc, 365 jours / an ...
terrible45
terrible45
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  nanssou Jeu 26 Juil - 11:16

Super travail terrible45...
J'ai appelé bestmarine,ATTENTION pour les proprio de cap360 il y a que la reference 9016 a 59€ qui s'adapte sur nos bateaux...le mec m'a dit que dans tout les cas les baches vendu sur sont site ne permettait pas de prendre la route hormis a vitesse modérée 80/90km/h...

Je vais donc commander celle ci on vera bien je vous tiendrez au courant..! Wink
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  terrible45 Jeu 26 Juil - 11:29

Merci, et pour info mon bateau à la taille du cap à quelque cm près. j'ai pris une bâche 5 m X 2,75 avec une les chutes j'ai fait la capote au moteur.


terrible45
terrible45
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  nanssou Dim 29 Juil - 20:56

J'ai reçu ma bâche de protection samedi matin.Elle passe niquel sur le cap360.Faut juste trouver de la mousse ou autre chose pour installer sur les chaises des moteurs pour ne pas abîmer la toile,car ça tire un peu et J'ai peur que dans le temps la toile se déchire!Je vous ferais partager une photo quand j'aurais récupéré mon ordi.
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  terrible45 Lun 30 Juil - 8:21

Tu verras bien avec le temps ...
terrible45
terrible45
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  nanssou Lun 30 Juil - 22:40

comme promis des photos de la bache...

Bricolage taud pour cap360 Image110

désolé photo prise avec mon telephone j'essayerais de vous en refaire comme il faut avec l'appareil photo Wink

nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  terrible45 Mar 31 Juil - 8:35

c'est exactement le type de bâche que je vendais, mais adapté pour la moto, et je te déconseille fortement de rouler avec...

Par contre protège avec une gaine mousse pour tuyaux les endroits, comme à l'avant, ou il y a des arrêtes vives... Cela réduira le risque de déchirage de la bâche.
terrible45
terrible45
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage taud pour cap360 Empty Re: Bricolage taud pour cap360

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum