Big EZ et One up

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Big EZ et One up

Message  david le Mer 21 Nov - 11:50

non j phillipe t'inqieute pas , je comprend comme tu dis les conneries se diffuses trop bien et les articles ou plutot l'article que j'avais lu a disparus , je comprend pas lol , enfin bref ca empeche pas que je viens de faire metre de coté 2 pochettes de one up d'une couleur differentes de pas mal de leurre a mon detaillant preferé qui est jerome gaillard Rolling Eyes ... moi aussi j'obtiens les meme resultat pour le fabrication du big ez , bon comme quoi que j'ai etait baveur sur le coup....apres si ont peu plus faire confiance a nos commerciaux Sad
c'est plutot bien de le dire , je comprend aussi et reconnais que dans les references de leurres le one up en fait parti , apres chacun peche comme il veux ;je vais pas faire le tour de mes boites mais etant cher ams et powerline , je suis comme tout les competiteur sponsorisé j'essai aussi les autres marques c'est plutot enrichissant aussi .et surtout la passion de la peche aux leurres nous demanges d'essayer des news soft lure Very Happy comme un gamin devant une tonne de jouet ,peu pas m'en empecher

david
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jimmy Wildie le Mer 21 Nov - 21:50

En parlant de couleurs différentes, Sawamura a sorti des nouveaux One up que je mettrai dans 2 catégories différentes :

1 - les "bicolores" où les couleurs ont été inversé
exemple : White Pepper, Orange Green, etc...

2 - Nouveaux colories inédites
exemple : Glow white, Bloody Chart, etc...

Je suis en train d'essayer "Bloody Chart", on dirait qu'il sort tout droit de la boite de nuit " la Coucaratcha" lol! lol!
ça me plais afro I love you

Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King

Big EZ copie ou non du ONE UP?

Message  Invité le Lun 11 Fév - 7:53

Bonjour,

je viens de lire vos avis et suis surpris de ce message concernant le ONE UP et BIG EZ.

Voici un message de Jean Philippe:
Le one up a été distribué en France par Ultimate pour la première fois en 2003 (certificat disponible à l'appui). T'aurais une date de la création du Gambler pour étayer tes dires ?

et de :
Message Pierre-G le Mar 20 Nov - 14:14
La copie est de plus en plus fréquente mais pour moi le One Up' reste l'un des meilleurs shad, d'une super qualitée, je n'y trouve rien à reprocher. Certes les prix sont élevés mais la fabrication coûte de plus en plus cher et pour un leurre de qualité il faut y mettre le prix.

Je pêche aux leurres souples depuis les années 80. A l'époque il y avait très peu de leurres sur le marché. J'ai suivi l'évolution avec des arrivées très fortes et surtout depuis 15 ans le phénomène parfum. Déjà 15 ANS !!

Il y a eu un autre Phénomène aussi : LE SPONSO !! qui ce doit de rester neutre, car d'autres produits sont dans sa boite pour les compétitions... mais, qui a du sang de son sponsor alors qu'en FRANCE il n'y a pas de BASS MASTER avec des MILLIONS d'euros à la clef!!
Son appartenance est loyale envers son sponsor mais quand est il de son avis des produits concurrents.

Alors je souhaite rappeler, qu'un leurre ORIGINAL est estampillé dans son moule de fabrication qui est une première règle pour se donner la paternité.
GAMBLER 1 ONE UP 0

Distribué en premier ne veut pas dire ORIGINAL !!
GAMBLER 0 ONE UP 1

Mais le plus marrant est qu' AUCUN FABRICANT AU JAPON n'existe sous le nom de SAWAMURA !!! et la liste est longue....
GAMBLER 1 ONE UP 0

Beaucoup des leurres japonnais sont des customs des américains avec la touche des pécheurs de BLACK

Les leurres japonnais sont fabriqués en CHINE , il suffit d'enlever les étiquettes écrites en FRANÇAIS pour s'en apercevoir. Alors pour le cout du ONE UP il suffit de voir son prix de vente à l'étranger.

Quand à copie...JE ME MARRE !!!!

Quand au prix : 3,20 pour un 12,5CM ONE UP ET 2,38 pour un GAMBLER !! cela doit faire dans les ...BON CALCUL

Pour info je ne suis pas sponso de GAMBLER mais j'aime bien remettre les choses convenablement car ce QUI EST A CESAR CE DOIT DE RESTER A CESAR!!

Amitiés
MARC AURELE

Invité
Invité

Message  Jean-Philippe le Lun 11 Fév - 10:03

Bonjour Marc Aurele,

Dans un premier temps, je pense que les membres de ce forum et moi même aurions apprécié que tu prennes le temps de te présenter.
L'envie de t'en prendre au one up, ou peut être à Ultimate Fishing devenait certainement trop pressente. Ou peut être était ce le fait qu'un sponso intervienne sur un produit distribué par son sponsor qui te mette hors de toi?

Ici, je pense que personne n'est dupe, nous sommes sur un forum d'adulte, chacun sait que je ne vais pas pourrir les produits d'Ultimate Fishing, ni ceux de la concurrence d'ailleurs, à moins que tu es des exemples à me citer (notamment sur des attaques envers d'autres marques).
J'essayais juste, ici, de clarifier une situation avec des faits et des exemples concrets.

Quant à ce que tu annonces :
"Alors je souhaite rappeler, qu'un leurre ORIGINAL est estampillé dans son moule de fabrication qui est une première règle pour se donner la paternité.
GAMBLER 1 ONE UP 0"

C'est bien jolie ce que tu dis mais j'aimerai savoir d'où ça sort (texte de loi ou autre)? Parce que si tu veux des copies de turbo shad, one up ou autre avec ton nom dessus, j'ai un très bon pote tourneur fraiseur qui te fera un moule magnifique avec ton nom gravé à l’intérieur.

Ensuite et pour ta culture générale, je te présente Yukihiro Sawamura, et pour te prouver que je ne suis pas sectaire, j'ai même été chercher un lien chez mes potes de FTF:
http://ftfprostaff.over-blog.com/article-baitfinesserevolution-1-98505481.html
et un autre
http://www.tiemco.jp/project/fenwickstaff/sawamura_yukihiro

Et pour rebondir la dessus: " Alors pour le cout du ONE UP il suffit de voir son prix de vente à l'étranger"
Je te laisse le lien vers tacklewarehouse pour que tu t'achetes des gambler à l'étranger: http://www.tacklewarehouse.com/Gambler_Big_EZ_/descpage-BIGEZ.html.

Au passage toi qui semble aimer les chiffres: 3.99$ ça fait à peu près 2.985717 EUR (prix d'une pochette aux US sans frais de port et taxe de douane), pour un prix de vente en France à 12,5 € sur pêche et leurre discount. Je te laisse le soin de faire les calculs des coeffs de marge et autres, et même les comparaisons avec un one up vendu entre 7-8€ au japon (sans frais de port et taxe de douane non plus) et 16,5€ en France.

Ceci dit, merci de ta contribution, cela a vraiment permis de faire avancer le débat de qui copie sur qui, et de rendre à César ce qui est à César, d'autan plus qu ton intervention est étayée de preuves irréfutables, enfin presque.
Je t'invite sinon à lire un article très sympa de Sylvain l'Esoxiste : http://esoxiste.com/one-up-ou-gambler-lequel-est-le-premier/

Alors même si moi, malheureusement, je ne pêche pas depuis les années 80 (à leurs début j'apprenais à marcher), je vais en rester là, prendre mes one up ( et ma Tenryu et mes TP Decoy Very Happy ) et aller faire un peu de rockfishing dans le port à 5 minutes de chez moi.

Le sponso que je suis vous salue.

Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  MT le Lun 11 Fév - 11:52

Le fait est que dans leur immense majorité les pêcheurs se moquent totalement de savoir qui a copié l'autre.
Le pêcheur achète un leurre parce qu'il lui plait ou parce qu'il est efficace. Si la copie est meilleure que l'original ou aussi bonne et moins chère il achètera la copie, dans le cas contraire il achètera l'original.

Donc c'est un débat qui concerne surtout les fabricants et importateurs, pas les pêcheurs.

MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  PB le Lun 11 Fév - 12:56

MT a écrit:Le fait est que dans leur immense majorité les pêcheurs se moquent totalement de savoir qui a copié l'autre.
Le pêcheur achète un leurre parce qu'il lui plait ou parce qu'il est efficace. Si la copie est meilleure que l'original ou aussi bonne et moins chère il achètera la copie, dans le cas contraire il achètera l'original.

Donc c'est un débat qui concerne surtout les fabricants et importateurs, pas les pêcheurs.

C'est exactement ça

Bon sinon j'utilise les 2 sans voir de différence notable dans les résultats, une remarque qu'en même, le ricain est plus résistant.
Après c'est clair mon banquier lui préfère la version ricaine Laughing
Le tarif, c'est une stratégie commerciale, on marche dans la combine ou pas. De toute façon, il ne faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines, on sait très bien que pour développer un leurre souple One Up compris il ne faut pas 10 ans de recherche et des millions d'investissement, hein. Quant à la fabrication on sait tous comment sont fabriqués les LS, One Up ou pas. Donc le tarif !!! mais il faut être réaliste, je connais un paquet de pêcheur qui ne prennent pas de one up car hors budget, cela mériterait certainement réflexion mais bon

PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

..

Message  william le Lun 11 Fév - 12:56

+1 avec toi MT , qu'es qu'on s'en fou de savoir qui a copier qui.

concernant le prix des leurres , c'est toujours trop cher, je trouve exagéré de mettre 17 euros dans une pochette de souple.

Autrefois quand j'étais gamin j'achetais des leurres souple virgule, les fameux twist 1 ou 2 francs pièces.

Aujourd'hui c'est 1 ou 2 euros!! certes la qualité à évoluée, mais je trouve quand même que le prix n'est pas justifié.

Dernière édition par william le Lun 11 Fév - 12:58, édité 1 fois

william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  TLR15 (Yves) le Lun 11 Fév - 12:57

MARC AURELE a écrit:Bonjour,

je viens de lire vos avis et suis surpris de ce message concernant le ONE UP et BIG EZ.............................Amitiés MARC AURELE

Bonjour, bienvenu parmi nous, comme tout nouvel inscrit, je te demanderai de bien vouloir passer par la case "blabla" pour te présenter aux autres membres du forum
merci de bien vouloir te conformer à cette mesure de politesse.

TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  toineconcept le Lun 11 Fév - 13:32

j'avais acheté par hasard des big ez en 5 pouces sur le shop ebay ricain cité au debut du sujet : jbc outfitters .
au depart , je cherchais du fluoro à un prix sympa , j'y ai pris du seguar et profité du port pour y ajouter du leurre .
mon avis pour les gamblers :
- aux us , c'est vraiment pas cher
-premiere surprise l'odeur ; ça pue vraiment fort l'ail ; alergique s'abstenir !
-deuxieme surprise la nage , vraiment bien à faible vitesse et super rolling
-pas trop de choix de couleur , à priori + pour du blak , donc couleur neutre et pas du tout flashi
-texture beaucoup moins fragile que le one up , si on peche le pike , on va vite s'en rendre compte

ça m'empeche pas de pecher aux one up , mais le big ez est vraiment interessant dans les grosses tailles pour le pike au niveau : solidité , prix et couleur sufisante pour le pike .

je prefere le one up pour pecher le sandre dans les petites tailles deja et surtout pour la palette de couleur offerte maintenant chez one up .
quand je dit offerte .... on se comprends !

maintenant qui a commencé de la poule ou de l'oeuf , j'en ai strictement rien à battre .

toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  david le Lun 11 Fév - 15:04

100/100 avec mt , aucun rapport avec les sponsos ,rien empeche d'avoir du one up ou big ez , les 2 sont sympas.
couleur que pour le black???ouai bon c'est vrai mais j'aime essayer toutes les couleur c'est pour ca que j'en ai du big ez , il y a des couleur terrible qui font une difference enorme , ca je le garde pour moi Very Happy
faut pas tout melanger les gars ,comme le dit jean phillipe , qu'es que les sponsos vous ont fait? rien ,bon bin voila , je vous rassure ont touches rien sur chaque paquet de leurre vendu en france... Very Happy

david
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Invité le Lun 11 Fév - 17:32

Bonjour,

Je m' appel Marc 50ANS et postier, Je suis petit pêcheur de poissons quand je place le leurre ou il faut et quand il faut.

Je vous remercie pour les réponses, mais ne pensais pas autant de réaction comme ont écrit certains. Je viens de reprendre ce sujet car il me parait intéressant de savoir que le porte monnaie est le nerf de la guerre aujourd'hui.

En revanche, il est marrant de voir , car ce n'est pas que sur ce forum, que dès que vous voulez parler de produits vendue par la maison ULTIMATE et bien les réponses arrivent par tsunami...

Je n'ai rien contre les sponsos qui font leurs job en donnant des conseils aux particuliers lors de salon ou d'animation en expliquant leurs secrets de pêche pour prendre des poissons et non des produits.
Par exemple, j'ai rencontré à Paris au salon de la mouche, un partenaire ULTIMATE qui était super pédagogue dans ses réponses et choix de produits afin de satisfaire les Pêcheurs. Comme quoi je sais que c'est possible!!

Par contre jean Philippe tu ecrit :

Jean-Philippe le Mer 21 Nov - 9:24
c'est juste que les conneries lancés en l'air par certains commerciaux , si c'est pas les one up, ce sont les Tenryu qui sont attaquées, ça fini par être lassant.

C’est exactement ce que j’ai entendu dans divers salon par justement certains commerciaux ULTIMATE.
En dernier point, demande ou renseigne toi sur les règles de la protection industriel…pour l’estampillage

Mais, concernant ma contribution a faire avancer, je pense que dire haut et fort ‘’que :

Le one up a été distribué en France par Ultimate pour la première fois en 2003 (certificat disponible à l'appui). T'aurais une date de la création du Gambler pour étayer tes dires ?

C’est maladroit ….et de se passer des liens pour acheter moins cher aussi.
Pensez au détaillant près de chez vous...

Par contre je suis intéressé de savoir comment tu pêche en ROCKFISHING car je souhaite essayer cette technique en bretagne cette année
Alors peux tu nous faire un report de ta façon de faire, l’équipement et que pêche tu comme poissons.

Merci d’avance

Marc AURELE mais pas hardi

Invité
Invité

Message  david le Lun 11 Fév - 20:10

je respect tout a fait tes dires marc , tu as certainement raisons sur beaucoup de chose , il y a un leurre qui ma l'air de cartonné en ce moment , c'est celui de cher berkley gamme flex, c'est incroyable l'effet qu'ont les leurres sur les pecheurs Smile mais la encore il va bien nous sortir des aventures industriel dans les prochain mois ....comme quoi que , derriere tout ca il ya des personnes qui bosses dur pour se faire une place sur le marché et tout ca pour aboutir a des n'importe quoi....enfin affaire a suivre.
les sponsos sont la aussi pour faire evoluer le materiel , notament les leurres , car c'est pas simple du tout , j'en sais quelques choses , je suis sur un leurre inventer par moi meme (souple et a titre perso ou a part si mon sponso veux le proto ), c'est pas facile du tout de parametré une nage sur un corp inventé par sois meme , j'ai du mal car tout simplement j'ai pas de tour cn pour un moule alu precis , c'est ca en faite ,c'est la precision qu'il me manque.
les sponsos sont la pour faire evolué le leurre mais dans le bon sens aussi car ,si tu y met de l'argent a la sortis tu auras plus de chance a faire un truc correct et prennant surtout , c'est ca que certains sponsos sont amener a faire en sorte que le simple pecheurs lambda puisse attrapper un poissons en ramenant comme il le sens , tout simplement sans calculer quoi que se soit et la ....... pas evident

david
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Sandbait le Ven 15 Fév - 9:40

POUR INFO ,l'original est le GAMBLER!!!sawamura à acheter les mouls et à fait en sorte matière odeur que le one up soit si mortel dans toute les situation.Maintenant il peut vu le prix remplacer le one up sur une zone à broc ou encombré,voilà tout......

Sandbait
Nouveau
Nouveau

Message  Jimmy Wildie le Dim 17 Fév - 21:32

scratch scratch Je vois depuis plus longtemps le one up que le Gambler en France...
Bon... mais en fait, je m'en fous de savoir qui est le 1er du 2ème, le principal c'est que tout le monde soit heureux avec son leurre de prélidection et pis voilà !!!! Very Happy

Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  PB le Dim 17 Fév - 22:32

En france oui certainement mais ...

PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Alex 43 le Ven 22 Mar - 17:47

YEP

Voila je vous met un lien pour les big EZ ; http://cgi.ebay.fr/GAMBLER-LURES-EZ-Swimmer-4-1-4-leurre-souple-x7-/171011251897?pt=FR_JG_Sports_Peche_Leurres&var=&hash=item6d7c84ba82

C'est un pote donc aucun soucis Wink , pour l'instant il a pas encore rentré toutes les couleurs mais ça vas venir.A ce prix la faut pas ce privé Very Happy

Alex 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  fabrizio le Dim 22 Déc - 17:48

salut est ce que sa nage bien ce big ez ou pas, vous l utilisez plutot en lineaire ou en verticale,merci.
votre avis m interesse

fabrizio
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  PB le Mar 24 Déc - 17:29

J'ai pu tester les nouveaux coloris ce mois ci à Alcantara, fonctionne très bien sur le bass et le sandre.
Avantage par rapport au one up le prix bien sûr (vaut 3 francs 6 sous outre atlantique) mais aussi leur résistance bien meilleure que le japonais.
Linéaire et verticale ça fait bien le job

PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

..

Message  william le Mer 25 Déc - 14:11

pour ma part je l'utilise beaucoup en texan pour le brochet ou meme en linéaire.

j'ai pas trop testé en vertical, mais y a pas de raison que ca n'aille pas.

william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Jimmy Wildie le Mer 25 Déc - 17:47

J'aimerai bien voir les nouvelles couleurs car ce qui ne me plaisais pas chez les big EZ bah....c'était les couleurs !!!
Si elles sont du style des one up, et bien là jer change de suite... vu le prix  Twisted Evil 

Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King

..

Message  william le Mer 25 Déc - 20:23

Jimmy Wildie a écrit:J'aimerai bien voir les nouvelles couleurs car ce qui ne me plaisais pas chez les big EZ bah....c'était les couleurs !!!
Si elles sont du style des one up, et bien là jer change de suite... vu le prix  Twisted Evil 

+1 avec toi les big Ez les coloris sont pas top.

william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  PB le Mer 25 Déc - 21:50

http://cgi.ebay.fr/GAMBLER-LITTLE-EZ-SWIMBAIT-3-3-4-9-PACK-various-colors-/190894082001?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item72210a89bf

Agrandissez la photo et baladez vous sur la partie droite vous verrez les differents coloris  Wink

PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  fabrizio le Jeu 26 Déc - 12:57

il y a de l attractant sur ses leurres?

fabrizio
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  sylvain26 le Jeu 26 Déc - 13:48

Je constate un grand débat sur les tarifs du sawamura  Shocked tout de même je ne pense fusiller une pochette de one up toutes les semaines , je suis d'accord sur le coût de certains leurres mais quand même je possède des pochettes qui ont plusieurs mois et donc si l'on utilise de tête plombée adéquat au leurre déjà on limite beaucoup de dégât au niveau des déchirements etc ..

A plus

sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Bertrand le Jeu 26 Déc - 16:41

moi je les répare

Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King