POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Hivers

+4
rouxy15
michel
m@rcus
titeuf87
8 participants

Aller en bas

Hivers Empty Hivers

Message  titeuf87 Ven 30 Nov - 18:36

Bonjour,

Une petite question le drop shot est il efficace l'hiver? Avec des vifs ou au leurre ?

Merci

titeuf87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Hivers Empty Re: Hivers

Message  m@rcus Ven 30 Nov - 18:58

oui .............il faut descendre la potence ou ton hamecon Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Hivers Empty Re: Hivers

Message  titeuf87 Ven 30 Nov - 19:00

Ok mais cela mort il au leurre en hivers car j'ai entendu dire qu'au leurre en hivers ces tres dur?

titeuf87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Hivers Empty Re: Hivers

Message  michel Ven 30 Nov - 19:44

marcus a écrit:oui .............il faut descendre la potence ou ton hamecon Wink

tu les descend ou Razz Razz Razz
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Hivers Empty Re: Hivers

Message  rouxy15 Ven 30 Nov - 20:28

michel a écrit:
marcus a écrit:oui .............il faut descendre la potence ou ton hamecon Wink

tu les descend ou Razz Razz Razz


Au fond a gauche....


lol! lol!
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Hivers Empty Re: Hivers

Message  lionel Ven 30 Nov - 20:32

titeuf87 a écrit:Ok mais cela mort il au leurre en hivers car j'ai entendu dire qu'au leurre en hivers ces tres dur?

et bien c'est une grosse c........ car c'est principalement en cette saison que les leurres souples marchent le mieux et tu peux facilement monter dans les tailles

pour ce qui est du drop , je rejoins marcus : il faut reduire la distance entre le leurre et le plomb ; je mets environ 20 a 30 cm .
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Hivers Empty Re: Hivers

Message  ARTHEO Sam 1 Déc - 6:17

c'est Pô juste, Je comprends rien à votre conversation TITEUF dit que les leurres c'est dur en hiver et YO lui répond que les leurres sont souples ?????? c'est à n'y rien comprendre peut-être une histoire de gel qui fait durcir les leurres allez savoir lol! lol! lol!

Plus sérieusement depuis les premiers froids j'ai laissé les appâts naturels de côté comme chaque hiver et suis passé comme bon nombre de TICALIERS au plastique. C'est à mon sens comme le dit Lionel "LA" meilleur saison pour les leurres souples que ce soit en DROP ou avec une autre technique (verticale pour ma part) même si parfois même en hiver le naturel fait la différence il n'y a pas de science parfaitement exacte celà reste la pêche. geek geek
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Hivers Empty Re: Hivers

Message  MT Sam 1 Déc - 8:52

Je plussoie, plus l'eau est froide plus les leurres prennent l'avantage sur le naturel, ce n'est plus à démontrer (avec ça et là des exceptions comme d'habe puisque les carnassiers se nourrissent quand même en hiver, mais de façon beaucoup plus irrégulière).

C'est surtout à la belle saison que le naturel fait la différence, notamment entre la fin de l'été et les premiers froids. En septembre j'ai vécu régulièrement des journées où il était quasi impossible de faire un poisson au leurre alors qu'on faisait facilement pêche au vif (drop ou tirette).
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Hivers Empty ..

Message  william Sam 1 Déc - 19:48

Perso je pêche en drop principalement en hiver , car c'est une technique de pêche lente pour insister devant des poissons peu actifs.

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Hivers Empty Re: Hivers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum