POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

LS keitech

+10
oliv39
m@rcus
william
marco
david
Mukus
lionel
rouxy15
MT
raphael
14 participants

Aller en bas

LS keitech Empty LS keitech

Message  raphael Mar 18 Déc - 19:22

J ai eu un coup de coeur pour les leurres souples Swing Impact FAT de chez Keitech en 3.8 inch . Je me dis qu avec une tete verti light de 18 grs cela doit le faire pour la verticale . Avez vous deja essayé ce LS ? (j ai cherché sur le forum pour savoir si le sujet avait été deja abordé mais j ai rien trouvé )

Merci de vos avis

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  MT Mar 18 Déc - 19:42

Oui ça marche, mais les brochets apprécient le côté swimbait, et vu le rapport solidité/prix ça chiffre vite Smile

Perso j'ai encore une petite réticence psychologique avec les LS en guimauve à 20 francs pièce, mais je me soigne j'ai acheté un paquet de One Up dernièrement, c'est grave docteur ? rendeer
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  raphael Mar 18 Déc - 20:04

Si c est les poissons qui me le demonte alors c est pas tres grave !!!!!

Au fait Michel on est passé a l Euro Laughing Laughing Laughing

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  rouxy15 Mar 18 Déc - 20:19

MT a écrit:Oui ça marche, mais les brochets apprécient le côté swimbait, et vu le rapport solidité/prix ça chiffre vite Smile

Perso j'ai encore une petite réticence psychologique avec les LS en guimauve à 20 francs pièce, mais je me soigne j'ai acheté un paquet de One Up dernièrement, c'est grave docteur ? rendeer


Non mais contagieux apparement... lol! lol!
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  lionel Mar 18 Déc - 20:32

voir meme pandemique lol! lol!
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  Mukus Mar 18 Déc - 21:09

ouf...je ne suis donc pas seul... Laughing
Mukus
Mukus
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  david Mar 18 Déc - 21:54

sont plutot bien les keiteck , enfin je pense que les leurres qui chiffre ont un truc de plus pour atteindre ses sommes la ,entre certaine guimauve comme dit mt lol , qui sont impregniés d'attractant et autres , apres je veux pas mourir idiot et se rendre a l'evidence que c'est plutot bien comme leurre , mais je preche encore , et c'est pas pres de me passer, lol "je devrais consulté moi aussi " pour les couleurs , les tailles sans negligés bien sur les qualités les plus rechercher du leurre souple.
apres j'aime aussi animé un leurre pour declecnher une touches ca apporte un peu de peps

bien entendu la non animation est une animation qui marche plutot bien en verticale meme voir tres bien parfois
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  marco Mar 18 Déc - 23:18

raphael a écrit:J ai eu un coup de coeur pour les leurres souples Swing Impact FAT de chez Keitech en 3.8 inch . Je me dis qu avec une tete verti light de 18 grs cela doit le faire pour la verticale . Avez vous deja essayé ce LS ? (j ai cherché sur le forum pour savoir si le sujet avait été deja abordé mais j ai rien trouvé )

Merci de vos avis

Raph

je pêche presque exclusivement avec ce leurre dans cette taille et en plus avec une tete verti light et ca marche du tonerre Very Happy certes couteux mais ca vaut toujours mieux que 25 sachets a moitié moins cher qui reste dans les boites
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty ..

Message  william Mar 18 Déc - 23:23

je suis du même avis que MT.

les keiteich sont très bon , mais ils y a d'autre leurre beaucoup moins fragile et/ou beaucoup moins chère qui fonctionne bien également
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  m@rcus Mer 19 Déc - 7:00

cet automne 12 sandres avec le meme "keitech" .......(hein cyril) donc c'est encore rentable bounce
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  oliv39 Mer 19 Déc - 10:27

Ce sont de très bons leurres, quant au prix cela dépend où tu les achètes, après dire que d'autres leurres prennent aussi bien tu es bien avancé je pense !
D'une part si tu pêches au Swing impact Fat, au One'up tu es bien armé. Pour d'autres leurres un peu moins chers (ça dépend où tu les achètes)... de loin le Pulse shad (polyvalent), puis le Shad GT, Buster Shad, toute la gamme Reins (même si les prix ont augmenté depuis 2 ans) le Bubbling Shad très bon sur le sandre, les Turbo shad (Bass Assassin) et Sea shad en plus grosse taille.
Tu as ainsi clairement le contenu de mes boites en LS, mon numéro 1 est le One'up. A 15€ le sachet ça calme mais qui les achète à ce prix là ? Regarde chez "japanprofishing", passe une commande avec des copains et allez grand maximum 10€ le sachet si douanes. Sinon profite des portes ouvertes de magasins et des salons locaux dans ces moments là les promos sont légions. Pour finir, afin de ne pas collectionner les leurres pour rien, fais un bon choix de couleur(s) en fonction des plans d'eau que tu pêches (bref de ton expérience)... Dans les lacs jurassiens c'est blanc/jaune/vert... Les lacs de Corrèze que j'ai pêché le marron était pas mal. Les tailles, hélas il faut un panachage pour éviter de passer à côté de la pêche. Bon je m'égare un peu, en tout cas Keitech fait de bons leurres Very Happy . Quant au prix des leurres, pour du plastique, il y aurait beaucoup à dire Rolling Eyes
oliv39
oliv39
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  toineconcept Mer 19 Déc - 13:28

pour en acheter des kilos tant pour le lineaire que pour la verti , du 2 au 6 pouces , je dirais qu'il y a une constante sur le prix ... et qui est valable sur d'autre produit d'ailleurs , c'est que quand t'achete cher , t'est pas sur à 100 % d'avoir du bon , par contre , à pas cher , t'est casi sur d'avoir du pas terrible .
tout ça pour dire qu'en montant en prix , tu monte en qualitée , et le plus cher , le one up en est la bonne preuve , c'est le plus cher et le meilleur !
maintenant , de faire du fish en frenesie avec des leurres en cuir dur , tout le monde l'a fait , mais ça n'en fait pas une regle .
perso le fat de keitech , je l'utilise avec succés en lineaire sur le canal et en verti dans les taille plus grosse .
le truc bien , c'est qu'ils se sont mis comme pour le one up à distribué des couleur flashi-petard comme j'adore !!!
la seule exeption à la regle du haut , c'est reins ... au debut , mais depuis 2 ans , ils sont bien rentré dans le rang ; on est bon , donc faut etre cher aussi !!! domage .
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty .

Message  william Mer 19 Déc - 17:35

pas du tous d'accord, c'est pas forcement les leurres les + cher les "meilleur"

Pour preuve, le sandra Delalande, un leurre à un prix très attracitf et qui a fais largement ces preuves, et en + il est résistant!!

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  MT Mer 19 Déc - 19:10

marcus a écrit:cet automne 12 sandres avec le meme "keitech" .......(hein cyril) donc c'est encore rentable bounce

Oui c'est à peu près la moyenne avec les one up également, avant qu'il faille sortir la colle, et encore ce ne sont pas tellement les dents de sandre qui sont en cause mais plutôt le déchirement par la hampe de l'hameçon.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  MT Mer 19 Déc - 19:29

toineconcept a écrit:quand t'achete cher , t'est pas sur à 100 % d'avoir du bon , par contre , à pas cher , t'est casi sur d'avoir du pas terrible .

Pas du tout d'accord sur la deuxième affirmation. Il y a des leurres pas cher qui sont excellents, enfin quand je dis pas cher j'entends à un prix décent et très solides. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est le turbo shad mais il y en a plein d'autres.
Cette année en Espagne j'ai dégoûté le guide de pêche sur un lac à bass éduqués avec un bête turbo shad 3 pouces et des spider grubs achetés au kilo. Sa conclusion : "quand je pense qu'on s'emm... à pêcher avec du japonais à 3000 dollars et qui font un poisson, quand on ne les coupe pas en deux en les mettant sur l'hameçon..."

Bien sûr je n'en fait pas une règle, c'est juste un constat : des leurres basiques peuvent battre des leurres hyper sophistiqués quand la pêche est dure. En fait je crois plus à proposer un truc que le poisson n'a pas l'habitude de voir quand il est éduqué, peu importe le prix du bidule.
Dans un lac où tout le monde pêche au One Up j'essaierais certainement autre chose Smile

Quant à la théorie selon laquelle les leurre extra-tendres seraient supérieurs car nageant mieux, je n'y crois pas des masses non plus pour la bonne raison que dans la plupart des cas en verticale quand c'est dur je n'anime plus du tout. Du coup la nage du leurre n'entre plus en compte, mais uniquement sa taille, son coloris, sa transparence, sa silhouette et éventuellement son attractant.

Le one up en est la bonne preuve , c'est le plus cher et le meilleur !

Pas d'accord non plus. C'est un très bon leurre indiscutablement, mais pas plus tard que la semaine dernière je l'ai vu se faire battre haut la main par un I shad Illex du même coloris (pas donné non plus j'en conviens, mais solide). Probable que ce jour là il voulaient du super finesse.
S'il y avait réellement "le meilleur leurre" dans une catégorie, ça se saurait et tout le monde pêcherait avec, ce qui a termes le rendrait moins efficace.

Après, l'efficacité d'un leurre dépend en grande partie de la confiance que l'on a en lui, du coup je comprends que celui qui fait régulièrement du poisson avec un leurre cher soit convaincu de sa supériorité : il a confiance en lui, donc prend du poisson avec, donc a encore plus confiance, etc. Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  m@rcus Mer 19 Déc - 20:03

MT a écrit:
marcus a écrit:cet automne 12 sandres avec le meme "keitech" .......(hein cyril) donc c'est encore rentable bounce

Oui c'est à peu près la moyenne avec les one up également, avant qu'il faille sortir la colle, et encore ce ne sont pas tellement les dents de sandre qui sont en cause mais plutôt le déchirement par la hampe de l'hameçon.

tout a fait d'accord avec toi michel LS keitech 0057
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  rouxy15 Mer 19 Déc - 20:17

MT a écrit:

Après, l'efficacité d'un leurre dépend en grande partie de la confiance que l'on a en lui, du coup je comprends que celui qui fait régulièrement du poisson avec un leurre cher soit convaincu de sa supériorité : il a confiance en lui, donc prend du poisson avec, donc a encore plus confiance, etc. Smile


+1 avec toi Michel... C'est valable pour tout ce qui est matériel en règle générale
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  Jimmy Wildie Mer 19 Déc - 20:29

+1 avec MT
J'utilise fréquemment des one up et des big Hammer qui sont des leurres relativement cher mais qui marche bien MAIS également des leurres comme le turbo shad ou le triangle shad (cormoran) qui sont beaucoup plus abordable et qui ont pas leur pareil pour prendre AUSSI du poisson Very Happy Very Happy
Cela dépend de l'humeur du poisson, de la couleur , de la dimension... Twisted Evil Twisted Evil
le mois dernier j'ai pris une véritable branlée par mon beau-père qui utilisait un skeleton blanc.. pourtant, j'ai essayé tout ce que j'avais dans la boite, même couleur, même grosseur... No No Rien !! Nada !!! ce jour là il me fait 7 brochets devant moi.... et il recommence 2 semaines après... mais j'ai réussi à en faire 2 ...mais j'avais entre-temps acheté des skeleton blanc 11 cm Twisted Evil Twisted Evil et pourtant on ne peut pas dire que c'est un leurre onéreux, mais ce jour là, c'est CE leurre et pas un autre Exclamation Exclamation Bref, c'est la Pêche Razz Razz
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  prospero81 Jeu 20 Déc - 11:25


Salut,

Perso après avoir beaucoup pratiqué les swings impacts en linéaire avec pas mal de succès, j'ai découvert le shad impact que je couple avec des têtes plombées revenge bait darter (5 ou 7 gr).

Leurre d'une efficacité redoutable avec une animation lente sur le fond par petites saccades suivies de pauses. Gros cartons aussi bien sur les perches que les bass, et parfois même les brocs. Il n'y a que les sandres que je n'ai pas encore touchés avec mais disons que depuis cette automne je galère pour les localiser...

Je préfère les coloris naturel (préférence au coloris "crystal shad"..) pêchant dans des eaux plutôt claires ( et oui les couleurs flashy carnavalesques c'est plutôt pour le caca d'oie du canal...n'est-ce pas Toine jocolor ).

Il me tarde de l'essayer sur le bar cette été avec des animations plus vives...

prospero81
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty one up

Message  alec15 Ven 21 Déc - 17:14

bonjour a ts
je viens de lire vos discours sur les one up shad qui coutent chers Rolling Eyes Rolling Eyes
cela ne fait pas tt a fait 2 ans que je peche , j ai tjs trouvé les one up shad a 1 prix tres abordable:( 11e le paquet) .
que ce soit du 3 /4 / 5 /6" cela fait 1 moment que j en n ai pas commandé et si j ai l opportunité d en avoir d autres a ce prix là je pourrais vs en faire profité
c sur en FRANCE le paquet et à 16....roro chere
alec15
alec15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

LS keitech Empty Re: LS keitech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum