POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Problème jigging rap !!!!!!

+6
MT
william
cricri
spidermansansac
jerome32
sylvain26
10 participants

Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Problème jigging rap !!!!!!

Message  sylvain26 Sam 22 Déc - 15:04

Voila j'ai un problème avec les jigging rap , je constate que 70% de mes prises se font harponnés
et je ne vous explique même pas les dégâts occasionnés sur les fishs .
Si vous avez la réponse à mon problème je vous écoute avec plaisir .
Aussi beaucoup de petit sandrillon en font les frais et malheureusement j'ai tué des poissons
malgrès toute l'attention que je leurs portent .

Des photos montrant le problème :

[img]Problème jigging rap !!!!!!  20121110[/img]

[img]Problème jigging rap !!!!!!  20121010[/img]


@+++
Sylvain
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  jerome32 Sam 22 Déc - 15:33

la technique veut ça je pense je rencontre cela egalement au plomb palette mais pas jusqu'a 70% quand meme
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty peche

Message  spidermansansac Sam 22 Déc - 16:17

t'inquiete pas c'est comme ca . c'est pourquoi j'y peche un peu moins

spidermansansac
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty re-probleme-jigging-rap

Message  cricri Sam 22 Déc - 16:54

c'est normal quand tu anime ton jig par forte tirée a la descente ton leurre par dans tout les sans c'est pour sa que quand tu est sur un banc de poissons tu les piques n’importe ou comme il est dit plus haut c'est la technique qui veut sa .
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty ..

Message  william Sam 22 Déc - 17:45

enlève les hameçons!!! bounce bounce bounce lol!
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  sylvain26 Sam 22 Déc - 18:12

Je vais tout simplement me limiter avec ce type de leurre !!! Very Happy
Merci de vos réponse ..
@+++
Sylvain
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  MT Sam 22 Déc - 20:59

C'est assez fréquent avec ce leurre, qui est incontestablement, de tous les leurres à dandiner, celui qui grappine le plus (bien plus que le pourtant très contesté plomb palette).

Toutefois 70% c'est anormal, ça peut venir de ta façon de l'animer. C'est un leurre avec lequel il faut être assez soft.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  sylvain26 Sam 22 Déc - 21:49

Disons que je fais des tirés assé franche comme un ferrage et je ne contrôle pas la descente .. Suspect

@+++
Sylvain
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  ARTHEO Dim 23 Déc - 8:28

Au fait je me suis toujours posé la question à propos de ce leurre... scratch
La législation ne dit-elle pas 02 hameçons maxi. autorisés là si on regarde bien ça fait trois....Vous en pensez quoi ???? geek
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  TLR15 (Yves) Dim 23 Déc - 9:43

ARTHEO a écrit:Au fait je me suis toujours posé la question à propos de ce leurre... scratch
La législation ne dit-elle pas 02 hameçons maxi. autorisés là si on regarde bien ça fait trois....Vous en pensez quoi ???? geek
les deux crochets aux extrémités sont considérés comme un hameçon double (solidaire l'un de l'autre sans articulation) et le triple sous le ventre est compté comme le second hameçon
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  Jimmy Wildie Dim 23 Déc - 18:07

sylvain26 a écrit:Disons que je fais des tirés assé franche comme un ferrage et je ne contrôle pas la descente .. Suspect

@+++
Sylvain
lol! Les manouches utilisent aussi cette technique là lol! ...mais avec un plomb et au dessus 2 triples montés en pater-noster Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ah ça, pour grappiner, ça grappine... Suspect les prises par les brettelles ne se comptent plus No No
Non, sérieusement, Sylvain je ne suis pas là pour te juger, mais c'est en fait ta technique utilisé qui à pour effet toutes ces prises par les bretelles...mais tu n'y est pour rien car ce jig peut-être, entre autre, utiliser comme ça.
J'ai déjà connu par mon passé de carpiste, des mésaventures semblables No No Je m'explique :
A une époque, on utilisait, pour pêcher avec des bouillettes flottantes, des hameçons coudés, des Bent-Hook venus tout droit de GB, qui marchaient super bien sur les carpes... mais avec un grave défaut, ce montage là tricotait littéralement la bouche des carpes Suspect Suspect l'hameçon piquait et repiquait la bouche de la carpe pendant le combat No No résultat les carpes avaient la bouches défoncé par ce montage... et bien quand j'ai vu cela, j'ai complètement abandonné ce montage... Donc pour moi si ton montage, même légal à tout point de vu, blesse beaucoup de poissons, et te chifonnes, bah abandonne... ou Utilise une technique plus Soft, Tirée moins tranche et contrôle ta descente cheers Enfin c'est Mon point de vue bounce bounce
Voili voilou
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  sylvain26 Dim 23 Déc - 18:24

Le principe de l'animation est identique au plomb palette !!
Pour les perches on est obligé d'anime rapidement pour les excitées ( un peu comme les femmes lol Very Happy )
Je me vois pas dandiner ce leurre alors j'arrête cette pêche !!!! Very Happy

@+++
Sylvain
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  Jimmy Wildie Dim 23 Déc - 19:22

sylvain26 a écrit:
Je me vois pas dandiner ce leurre alors j'arrête cette pêche !!!! Very Happy

Sylvain
Tu as tort, cela marche plutôt pas mal Wink
avec sa bavette, il descend bien horizontalement, tout en zigzagant, et avec une tirée ample et souple même topo Wink Wink
sur les perches, je peux te dire que ça le fait
De plus, personnellement, je manie le PP de la même façon qu'avec une monture MM Very Happy Very Happy je fais 2-3 petite tirées puis je contrôle sa descente, cela permet de sentir vraiment la touche (arrêt sur le fond, touche "gris-gris,etc...) au début que j'ai commencé le PP, je le maniais comme tu le fais, avec pour conséquence, que je me retrouvais avec des fishs pris , mais sans avoir rien senti au niveau touche Suspect No c'était pas cool du tout, (d'ailleurs à ce moment là, avec mon collègue, on n'appelais ça pas la pêche au plomb, maisd la pêche au Con.. Twisted Evil
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  MT Dim 23 Déc - 19:32

Il existe bien des façons d'animer le PP ou le jigging rap, et certaines se rapprochent pas mal de la verticale.
Le jigging rap est un leurre avec lequel on a vite fait d'en faire trop, il suffit de l'animer dans moins d'un mètre d'eau pour s'en convaincre. Le moindre coup de poignet un peu sec le fait bondir comme un diable (ce qui vu l’armement explique les raccros).
C'est un leurre qui amplifie beaucoup les mouvement du poignet, il faut donc savoir rester soft, d'abord parce que sinon on prend trop par les bretelles (souvent des poissons qui cherchaient à choper le leurre) mais aussi parce que les mouvements très désordonnés ne sont pas forcément les plus prenants, on le voit bien en verticale.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  sylvain26 Dim 23 Déc - 19:56

MT a écrit:Il existe bien des façons d'animer le PP ou le jigging rap, et certaines se rapprochent pas mal de la verticale.
Le jigging rap est un leurre avec lequel on a vite fait d'en faire trop, il suffit de l'animer dans moins d'un mètre d'eau pour s'en convaincre. Le moindre coup de poignet un peu sec le fait bondir comme un diable (ce qui vu l’armement explique les raccros).
C'est un leurre qui amplifie beaucoup les mouvement du poignet, il faut donc savoir rester soft, d'abord parce que sinon on prend trop par les bretelles (souvent des poissons qui cherchaient à choper le leurre) mais aussi parce que les mouvements très désordonnés ne sont pas forcément les plus prenants, on le voit bien en verticale.

Je te remerci pour tes conseils , il faut que je mette en oeuvre ta techinique maintenant !!
A mon avis on rentre dans une période ou ce leurre devient moins prenant je pense étant
donné que le métabolisme des carnassiers baisse , qu'est ce que tu en pense ?

@+++
Sylvain
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  MT Dim 23 Déc - 21:46

sylvain26 a écrit:
A mon avis on rentre dans une période ou ce leurre devient moins prenant je pense étant
donné que le métabolisme des carnassiers baisse , qu'est ce que tu en pense ?

Je suis assez d'accord, encore que j'aie eu de bons résultats en eau très froide, en ne l'animant quasiment pas, voire même en le posant sur le fond. Mais c'était à une époque où la verticale était inconnue, je pense qu'un ls est en général mieux adapté au cœur de l'hiver.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  sylvain26 Mar 25 Déc - 23:59

Donc voila une vidéo d'un sandre de 60 cm piqué sous la machoire au jiggig rap, on voit bien le leurre ou je le décroche :


@+++
Sylvain
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  toineconcept Mer 26 Déc - 13:51

je crois pas dire de connerie en disant que ce leurre est conçu à la base pour pecher sous la glace .
donc trou dans la glace et canne de 1 metre , donc tres forte reactivité du leurre sur des tirées courtes .
maintenant avec l'amplitude d'une canne de 2 metres en ferrant -relaché , c'est sur que ça fausse l'usage initial de ce leurre et à l'arrivé du nimporte quoi pris n'importe comment .
effectivement , comme pour tous les leurres ,faut se trouver un coin d'eau claire et bien regarder comment ça fonctionne pour caler l'animation adequate .
fait ça et tu vas comprendre que jamais un fish est assez rapide pour se le prendre comme y faut en bouche .
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Problème jigging rap !!!!!!  Empty Re: Problème jigging rap !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum