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Entretien Mercury 6cv 4temps ...

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william
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Entretien Mercury 6cv 4temps ... Empty Entretien Mercury 6cv 4temps ...

Message  sylvain26 Sam 29 Déc - 21:27

Salut à tous les copains , avec Sylvain43 nous achetons une barque armor 3,20 équipé d'un moteur Mercury 6cv en 4temps et d'un sondeur humminbird matrix 37 puis d'une remorque mécanorem cassante Very Happy .
Le moteur a tourné 4 heures donc il est neuf et je voulais savoir les tarifs entretien chez un professionnel ou si on pouvait le faire nous même ?
Aussi je ne connais pas le temps de rodage , peut être est il finit !! confused
Votre avis serait intéressant sur le sondeur humminbird matrix 37 mais je suis conscient que ce n'est pas une nouvelle génération ...

Merci pour vos réponses qui nous serons précieuse !! Smile

@+++
Sylvain26
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Entretien Mercury 6cv 4temps ... Empty Re: Entretien Mercury 6cv 4temps ...

Message  MT Sam 29 Déc - 21:51

sylvain26 a écrit:Salut à tous les copains , avec Sylvain43 nous achetons une barque armor 3,20 équipé d'un moteur Mercury 6cv en 4temps et d'un sondeur humminbird matrix 37 puis d'une remorque mécanorem cassante Very Happy .
Le moteur a tourné 4 heures donc il est neuf et je voulais savoir les tarifs entretien chez un professionnel ou si on pouvait le faire nous même ?
Aussi je ne connais pas le temps de rodage , peut être est il finit !! confused
Votre avis serait intéressant sur le sondeur humminbird matrix 37 mais je suis conscient que ce n'est pas une nouvelle génération ...

Merci pour vos réponses qui nous serons précieuse !! Smile

@+++
Sylvain26

Le temps de rodage est estimé à une dizaine d'heures, et le premier entretien peut attendre un peu. Vous pouvez le faire (ça consiste en une vidange moteur et embase), dans le n° de janvier de la Pêche et les Poissons tu trouveras un article qui explique la manip des vidanges en détail. En revanche assure toi que la garantie n'oblige pas à passer par un concessionnaire agréé.

Le Matrix 37 est un bon sondeur, certes un peu dépassé mais très suffisant pour commencer s'il est bien réglé.
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Entretien Mercury 6cv 4temps ... Empty Re: Entretien Mercury 6cv 4temps ...

Message  sylvain26 Sam 29 Déc - 22:00

Disons que la boutique qui a vendue le moteur a fermée , le propriaitaire a les factures et tout ce qui s'en suis !!
Je touche un peu en mécanique mais je n'ose pas trop m'aventurer quand je ne connais pas , j'ai bien vu une visse de remplissage sur le haut de l'arbre qui doit faire office de niveau et une autre au niveau de l'hélice pour la vidange .
Après pour le moteur je n'ai pas fais gaffe au bouchon de vidange , pour l'huile de l'arbre je pensé à une huile tradditionnel de transmission et pour le moteur une huile 4temps comme les motos ...

@+++
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Message  raphael Sam 29 Déc - 22:11

Si ca peut t aider un menbre du forum m avit fait passer ce lien :

http://pneuboat.com/reportages/roland/moteur/vidange_embase.php

Raph
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Message  sylvain26 Sam 29 Déc - 22:32

Merci pour ce lien , je trouve sa bizard de remplir par la visse de vidange , pourquoi pas par le niveau ?
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Message  MT Sam 29 Déc - 23:07

sylvain26 a écrit:Disons que la boutique qui a vendue le moteur a fermée , le propriaitaire a les factures et tout ce qui s'en suis !!
Je touche un peu en mécanique mais je n'ose pas trop m'aventurer quand je ne connais pas , j'ai bien vu une visse de remplissage sur le haut de l'arbre qui doit faire office de niveau et une autre au niveau de l'hélice pour la vidange .
Après pour le moteur je n'ai pas fais gaffe au bouchon de vidange , pour l'huile de l'arbre je pensé à une huile tradditionnel de transmission et pour le moteur une huile 4temps comme les motos ...

@+++
Sylvain

La vis ou plutôt l'écrou en haut de l'arbre est probablement la vidange moteur Smile
Pour l'embase ce sont deux vis situées en bas, au-dessus et au-dessous de l'axe de l'hélice.

On remplit par la vis de vidange de façon à avoir le niveau exact (quand ça déborde par le trou du haut c'est bon) et je suppose également pour pouvoir chasser l'air facilement vu le faible diamètre des canalisations.

Et encore une fois, avec 4 heures de fonctionnement vous n'avez pas à vous inquiéter pour l'instant.
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Message  sylvain26 Sam 29 Déc - 23:29

Merci beaucoup pour les réponses !!
Cet idiot de propriétaire avait couché le moteur est forcément quand on l'a redressé un peu d'huile moteur est sortie par l'échappement au niveau de l'hélice car les gazs d'échappement sorte par l'hélice !!!
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Message  william Dim 30 Déc - 7:40

Pour la vidange d'embase j'ai vu sur un site internet, pour le remplissage, il utilisait une petite pompe a mains spéciale avec un filetage et remplissait l'embase par le bas en se vissant sur le filletage du boulon.

Lorsque l'huile ressort au niveau de la visses du dessus, il faut remettre la visse, ainsi l'huile et sous vide d'air, on peu dévisser la pompe, remettre la visse du bas sans qui l'huile de redescende....

je viens de retrouver le lien qui explique bien mieux que moi :

http://pneuboat.com/reportages/roland/moteur/vidange_embase.php



Voila après pour un moteur quasi neuf, moi je m'embêterai pas en prendrai pas de risque je ferais faire ca par un pro.



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Message  m@rcus Dim 30 Déc - 9:24

heuuuuuu a ce propos quel est le risque de faire le niveau en remplissant par la vis superieur Question Question
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Message  Julien 63 Dim 30 Déc - 9:51

Le risque est que tu n'auras pas d'huile dans ton embase, mais de l'aire qui n'aura pas put ressortir par le haut, puisque il y a l'huile qui tente de descendre.

Le remplissage par le bas est vraiment la bonne solution Wink
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Message  m@rcus Dim 30 Déc - 10:13

ok donc il faut savoir combien il y rentre de centilitre et en ouvrant la vis du bas (et en faisant tourner manuellement l’hélice jusqu’à ce que l'huile coule) ca devrait le faire Laughing

et en bricolant un peut sa peut encore mieux le faire Wink

http://plaisanciersloperhet.free.fr/trucs_files/pompe%20pour%20embase.pdf
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Message  MT Dim 30 Déc - 18:46

Ils vendent de l'huile d'embase (huile de transmission en fait) dans des tubes en plastique souple avec un bec conique. Pour les petits moteurs ça remplace la pompe spéciale, suffit d'introduire le bec dans le trou de l'embase (celui du bas) et d'appuyer sur le tube.
On peut également le faire par gravité avec un tuyau souple relié à une réserve d'huile quelconque, mais c'est plus long et plus compliqué. Il doit sans doute aussi y avoir moyen de bricoler une pompe à vélo en pompe à huile Smile
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Message  jerome32 Dim 30 Déc - 19:36

moi j'ai ça et cela va bien
http://www.bigship.com/catalogue/motonautisme-1/accessoires-entretien-et-vidange/pompe-pour-huile-d-embase
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Message  sylvain43 Dim 30 Déc - 20:26

Merci pour tous ces conseils les gars. cheers cheers cheers

@ +++
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Message  jerome32 Dim 30 Déc - 20:45

moi je commande chez eux je prend l'huile le filtre...etc etc et si t'a une boutique de leur reseau a coté de chez toi il n'y a pas de frais de port
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Message  MT Dim 30 Déc - 22:22

C'est clair qu'à ce prix là pas la peine de s'embêter c'est vite amorti.
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