POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

challenge "reglement"

+15
lomy81
christian
sylvain26
Frèd 12
david
J.Claude71
Dom 87
Sylvain Giraud
F!L
MT
Manu46
franck b
olivier 31
yacco87
m@rcus
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  david Jeu 17 Jan - 14:55

je viens de relire le post a marcus , penalité pas d"accord le marcus , bin moins on en prend mieux on se porte Very Happy , ca motives les troupes a faire plus attention .
apres pour la securité , vous ne prenez pas de risque " putio marcus tu essais de dire des choses que je pense nullement" mais je viens le d'expliquer en haut , plus c'est strict plus tu feras attention .apres prenez le comme vous voulez , mais ne demander pas non plus notre avis pour faire du rentre dedans .
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  m@rcus Jeu 17 Jan - 16:56

bah a vous entendres on est les vilains petits canards de la compet ............ Rolling Eyes

on peche au vif........on casse du fish................des fous furieux (securité)............et en plus des tricheurs ................bon ben n'en rajoutés pas la coupe est pleine What a Face What a Face What a Face What a Face

et apres ca on veut faire evoluer l'image des pecheurs ........... affraid........ben c'est pas gagné pale

bon je laisse ce post ....................sujet clos pour mezigues Sleep(je prefere en discuter de vive voix au salon pig)
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  david Jeu 17 Jan - 19:24

toi té fort le marcus Very Happy bin oui c mieu car ca par en cou...e , et c pas l'interet .
l'image de se sport , c'est justement ca qui peu le modifié , un peu de changement fait du bien Laughing a samedi marcus
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  J.Claude71 Jeu 17 Jan - 19:35

Mon équipier et moi nous avons participés à l'AFCPL pendant plusieurs années (Même fait une année en D1) et je peu affirmé que entre le départ des bateaux sur l'AFCPL et sur le challenge, je préfère cent fois mieux celui du challenge, ou les compétiteurs peuvent partir seulement aprés avoir eu leur fiche et avoir fait contrôlé le bateau par un commissaire, ce qui permet aux bateaux de partir les uns aprés les autres.
Pour le fait de "casser" du poisson, il y a pas plus de poissons mort sur le challenge que sur l'AFCPL.
Maintenant ce que je peu dire, et qui va certainement pas faire plaisir a tous le monde c'est que le challenge existe depuis bien plus lontemps que l'AFCPL et que lui existe toujours, que l'ambiance y est nettement meilleur, et qu'il y a pas plus de tricheurs qu'ailleur, les compétiteurs du challenge sont aussi respectueux de la sécurité.
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  david Jeu 17 Jan - 20:38

ou pitio , j'ai rien contre le challenge au contraire ca etait mes premeirs amour Very Happy , j'ai rien a dire de tout ca tout simplement imposer les regles plus strict j'evoque en aucun cas ni l'un ni l'autre et c'est tres bien de dire ca , c'est justement mon avis perso , je confirme tes dire pour le sois disant casser du fish , j'en ai etait le temoin et meme l'accusé Embarassed , le depart du challenge a etait modifié tres bien , avant ont partés tous ensemble tu aurais vu le bordel j'avais un cap 360 j'en ai passer des frayeurs , et bien voila que le changement a du bon , c'est tout se que je demande , apres si je peu rien dire sur ce forum sans que je prennent des retour de manivelles c'est bien dommage .
d'ailleur je serais a bort cette année l'ambiance plus conviviale ca c'est sur rien a dire , le gncarla dont je participe prend une belle tournure mais la encore plein de truc a amelioré , il faut avant tout s'amuser , avec des regles dont on ne passe pas a coté , c'est tout , je vois pas la ou j'ai fait mal mais je trouve dommage que mes dires soit pris d'aussi haut , j'aprecis marcus ,c'est pour ca que je taquine sinon je me permtrais pas ;
c'est vrai que sur un forum les chose doivent etre ecrite , revisité recalculer ...pufffff .
je suis pas non plus l'ecrivain de l'evangile , je le redis les regles seront , on apliqueras point , je m'en fou apres si ca me plait pas je fais pas .

que se soit challenge , afcpl,gncarla , pas grave c'est la motivation des compet qui me font aller la bas et c'est surtout interessant de faire connaissance des autre pecheurs et des coins de peche.
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  sylvain26 Jeu 17 Jan - 20:48

Juste une chose " la pêche est avant tout une passion " est non une compétition après des guérillas il y en a de partout !!! afro

@+++
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  MT Jeu 17 Jan - 23:02

J.Claude71 a écrit:Mon équipier et moi nous avons participés à l'AFCPL pendant plusieurs années (Même fait une année en D1) et je peu affirmé que entre le départ des bateaux sur l'AFCPL et sur le challenge, je préfère cent fois mieux celui du challenge, ou les compétiteurs peuvent partir seulement aprés avoir eu leur fiche et avoir fait contrôlé le bateau par un commissaire, ce qui permet aux bateaux de partir les uns aprés les autres.
Pour le fait de "casser" du poisson, il y a pas plus de poissons mort sur le challenge que sur l'AFCPL.
Maintenant ce que je peu dire, et qui va certainement pas faire plaisir a tous le monde c'est que le challenge existe depuis bien plus lontemps que l'AFCPL et que lui existe toujours, que l'ambiance y est nettement meilleur, et qu'il y a pas plus de tricheurs qu'ailleur, les compétiteurs du challenge sont aussi respectueux de la sécurité.

Tout à fait, mais ce qui n'empêche qu'il y a toujours eu un certain laxisme au niveau de l'application des règlements sur le Challenge, laxisme qui est en partie lié au fait que les commissaires sont des bénévoles d'aappma qui n'ont pas forcément envie de passer un WE à jouer les garde-chiourmes, et aussi en partie parce que l'organisation à toujours privilégié la convivialité, et donc évité les conflits.

Sans parler du fait qu'il y a toujours eu des" grosses pointures" pour leur mettre la pression quand l'application des règles les desservaient, ou vice versa quand elle servait leurs adversaires.

Perso je m'en tape un peu dans la mesure où je ne participe pas (plus) aux concours, mais j'en entends très souvent parler (et bien sûr je relativise car ceux qui se plaignent sont toujours ceux qui ont souffert du laxisme, jamais ceux qui en ont profité).

Néanmoins je pense que le Challenge gagnerait à être un peu plus strict dans l'application des règlements, tout en gardant ce côté convivial et bon enfant qui fait son succès. Un juste milieux en quelque sorte. Par exemple dans la mesure des poissons, le respect des vitesses, les distances règlementaires.

Et pour rejoindre F!L, le respect des règles tôt ou tard ça passe par des sanctions, sinon il n'y a que les gars réglos qui respectent.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  david Ven 18 Jan - 15:19

bin voila il suffit qu'un bon ecrivain qui sachent ecrire les bonnes choses pour bien s'expliquer me vienne en aide c'est tout a fait ceci que je voulais ecrir Very Happy mais bon chacun son metier . Embarassed
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty re

Message  christian Dim 20 Jan - 20:23

Wink +1 avec MT!Je trouves logique de mettre des pénalités,car seul les tricheurs s'en plaindrons....Faut pas oublier non plus que les compétitions sont les "vitrines" de la pêche,donc faut rester sérieux de l'image que celà renvoie....
A+ Ch
christian
christian
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  lomy81 Sam 23 Fév - 10:22



Re: dates challenge 2013
lomy81 Hier à 19:14
Bonjour. Si je peux me permettre je vais donner mon avis et poser qqes questions ensuite. J ai fais jusqu a présent une seule manche a aigueleze puisque j y habite a côté. C t il y a 2 ans. En ce qui concerne la sécurité et l equipement, je suis pour un durcissement. Car de ce que j ai vu, bcp ne sont pas respectés. En effet à aigueleze, j ai vu des bateau sans vrais viviers capable d accueillir et de maintenir en vie un poisson dignement. D autant plus que c t en été et que la chaleur, même si nous avons u un peu de pluie, était au rdv. Et alors que dire du respect t de vitesses... On s est d ailleurs fait double sur la zone limite a 5 nœuds, juste à l arrivée de notre poste alors que nous respections la vitesse. Il n y a pas u une seule pénalité pour ça... Après ne ne veux pas généralisé à tout. Perso je me suis fais refusé un black de 29,8, et j ai rien dit bien que j étais sur qu il était maillé. Sauf que j ai entendu parlé ici et la que pour bcp, des blacks a 29,7 ou ,8 ou ,9 avaient été passés. Aucune preuve concrète, mais bon,...
Après je ne trouve pas normal que l usage des portables pour communiquer entre trams soit autorisé. C est déloyal pour ce qui sont seul. Point de vue Perso.
Ensuite, et la encore ne ne vais pas me faire d amis, je trouve que c pas normal qu aujourd'hui, avec l image que l on veut donner a la pêche moderne, soit autorise en concours l emploi d esche vivante. Passons encore pour le manie( je ne pense pas qu ici, certains continue a enfiler le poisson vivant sur la monture). Mais je trouve pas super au vue de la vitrine que sont ces concours que l on puisse pêcher au ver ou a la tirette, drop shot, fire ball avec 1 vif vivant. C pas très "no kill" et on est plus dans l esprit pêche au vifs. ( après je n ai rien contre ces techniques traditionnelles, mais pas en compet).
Après concernant les Quotas, j ai pas trop compris si les commissaires gardaient les 5 plus beaux poissons par espèce, ou si c au pêcheur de faire son quotas puis de faire enregistrer uniquement les 5 poissons( ou moins bien sur).
J espère que vous allez pas me tomber tous dessus, c est juste mon avis. À faire évoluer qqe chose, il faut un vrai changement. Mais je ne suis pas extrémiste en matière de pzche et je me doute combien l organisation d une telle épreuve doit être compliquée. Il est impossible de contenter tout le monde, et je trouve que qd même globalement, ce challenge reste sympa et accessible.
Merci.




lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  ricou Sam 23 Fév - 18:37

lomy81 a écrit:

Re: dates challenge 2013
lomy81 Hier à 19:14
Bonjour. Si je peux me permettre je vais donner mon avis et poser qqes questions ensuite. J ai fais jusqu a présent une seule manche a aigueleze puisque j y habite a côté. C t il y a 2 ans. En ce qui concerne la sécurité et l equipement, je suis pour un durcissement. Car de ce que j ai vu, bcp ne sont pas respectés. En effet à aigueleze, j ai vu des bateau sans vrais viviers capable d accueillir et de maintenir en vie un poisson dignement. D autant plus que c t en été et que la chaleur, même si nous avons u un peu de pluie, était au rdv. Et alors que dire du respect t de vitesses... On s est d ailleurs fait double sur la zone limite a 5 nœuds, juste à l arrivée de notre poste alors que nous respections la vitesse. Il n y a pas u une seule pénalité pour ça... Après ne ne veux pas généralisé à tout. Perso je me suis fais refusé un black de 29,8, et j ai rien dit bien que j étais sur qu il était maillé. Sauf que j ai entendu parlé ici et la que pour bcp, des blacks a 29,7 ou ,8 ou ,9 avaient été passés. Aucune preuve concrète, mais bon,...
Après je ne trouve pas normal que l usage des portables pour communiquer entre trams soit autorisé. C est déloyal pour ce qui sont seul. Point de vue Perso.
Ensuite, et la encore ne ne vais pas me faire d amis, je trouve que c pas normal qu aujourd'hui, avec l image que l on veut donner a la pêche moderne, soit autorise en concours l emploi d esche vivante. Passons encore pour le manie( je ne pense pas qu ici, certains continue a enfiler le poisson vivant sur la monture). Mais je trouve pas super au vue de la vitrine que sont ces concours que l on puisse pêcher au ver ou a la tirette, drop shot, fire ball avec 1 vif vivant. C pas très "no kill" et on est plus dans l esprit pêche au vifs. ( après je n ai rien contre ces techniques traditionnelles, mais pas en compet).
Après concernant les Quotas, j ai pas trop compris si les commissaires gardaient les 5 plus beaux poissons par espèce, ou si c au pêcheur de faire son quotas puis de faire enregistrer uniquement les 5 poissons( ou moins bien sur).
J espère que vous allez pas me tomber tous dessus, c est juste mon avis. À faire évoluer qqe chose, il faut un vrai changement. Mais je ne suis pas extrémiste en matière de pzche et je me doute combien l organisation d une telle épreuve doit être compliquée. Il est impossible de contenter tout le monde, et je trouve que qd même globalement, ce challenge reste sympa et accessible.
Merci.

Tu as la possibilité en cas de litiges sur le contrôle de la taille de tes prises de reprendre ton poisson dans ton vivier et demander un contrôle par le commissaire principal. J' ai fait appel à eux lors du dernier concours à Aiguelaize car j' étais sûr de moi et on m' en avait refusé dont je suis sûr qu'ils devaient passer. En ce qui concerne le portable, il ne faut quand même pas exagérer: la stratégie club ou équipe sponsorisé est intéressante rien ne t' empêche de t' inscrire près d' un club local et profiter de l' entraide des copains.


ricou
ricou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  F!L Sam 23 Fév - 18:44

Ca ne sert à rien de vouloir interdire des choses impossibles à contrôler, comme l'usage du portable. Je ne trouve pas ça déloyal, si un team fonctionne en team on ne peut pas le leur reprocher. Et sauf à être vraiment tout seul le jour J, il y a toujours la possibilité d'appeler les potes présents pour "prendre des nouvelles".
Concernant l'usage d'appâts vivants, c'est un faux débat puisqu'il existe le GN CARLA pour ceux qui ne jurent que par les leurres. Le Challenge Inter a pour spécificité la cohabitation leurre/appât vivant, il doit la conserver, ou alors fusionner avec le GN CARLA.
Fusionner...j'en rigole tout seul tellement c'est drôle.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  lomy81 Sam 23 Fév - 19:03

Pour moi néophyte, le challenge c un peu le concours "amateur" ouvert a tous (sa specificite) le GN, c pour les pro bien sponsorisés. Il faut que cela reste comme ça. Concernant le portable,Sache qu il y a bcp d anonyme comme moi sur toutes les dates qui ne connaissent personne. Une simple interdiction de communiquer par tel est facile à mettre en place, il suffit de l inscrire au règlement.. Après c comme toutes les règles, certains les suivent d autres non, la tricherie, c pas compliquee. Lorsque l on s'inscrit, on est 2 ou 1, pas toute une team pour trouver le bon pattern ou spot. Si on veut se parler, libre à chacun de se rejoindre la journée et perdre du temps de pêche, ou d attendre le soir pour le faire.
Je serais cette année sur 3 dates, en principe.
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  lomy81 Sam 23 Fév - 19:19

ricou a écrit:
lomy81 a écrit:

Re: dates challenge 2013
lomy81 Hier à 19:14
Bonjour. Si je peux me permettre je vais donner mon avis et poser qqes questions ensuite. J ai fais jusqu a présent une seule manche a aigueleze puisque j y habite a côté. C t il y a 2 ans. En ce qui concerne la sécurité et l equipement, je suis pour un durcissement. Car de ce que j ai vu, bcp ne sont pas respectés. En effet à aigueleze, j ai vu des bateau sans vrais viviers capable d accueillir et de maintenir en vie un poisson dignement. D autant plus que c t en été et que la chaleur, même si nous avons u un peu de pluie, était au rdv. Et alors que dire du respect t de vitesses... On s est d ailleurs fait double sur la zone limite a 5 nœuds, juste à l arrivée de notre poste alors que nous respections la vitesse. Il n y a pas u une seule pénalité pour ça... Après ne ne veux pas généralisé à tout. Perso je me suis fais refusé un black de 29,8, et j ai rien dit bien que j étais sur qu il était maillé. Sauf que j ai entendu parlé ici et la que pour bcp, des blacks a 29,7 ou ,8 ou ,9 avaient été passés. Aucune preuve concrète, mais bon,...
Après je ne trouve pas normal que l usage des portables pour communiquer entre trams soit autorisé. C est déloyal pour ce qui sont seul. Point de vue Perso.
Ensuite, et la encore ne ne vais pas me faire d amis, je trouve que c pas normal qu aujourd'hui, avec l image que l on veut donner a la pêche moderne, soit autorise en concours l emploi d esche vivante. Passons encore pour le manie( je ne pense pas qu ici, certains continue a enfiler le poisson vivant sur la monture). Mais je trouve pas super au vue de la vitrine que sont ces concours que l on puisse pêcher au ver ou a la tirette, drop shot, fire ball avec 1 vif vivant. C pas très "no kill" et on est plus dans l esprit pêche au vifs. ( après je n ai rien contre ces techniques traditionnelles, mais pas en compet).
Après concernant les Quotas, j ai pas trop compris si les commissaires gardaient les 5 plus beaux poissons par espèce, ou si c au pêcheur de faire son quotas puis de faire enregistrer uniquement les 5 poissons( ou moins bien sur).
J espère que vous allez pas me tomber tous dessus, c est juste mon avis. À faire évoluer qqe chose, il faut un vrai changement. Mais je ne suis pas extrémiste en matière de pzche et je me doute combien l organisation d une telle épreuve doit être compliquée. Il est impossible de contenter tout le monde, et je trouve que qd même globalement, ce challenge reste sympa et accessible.
Merci.

Tu as la possibilité en cas de litiges sur le contrôle de la taille de tes prises de reprendre ton poisson dans ton vivier et demander un contrôle par le commissaire principal. J' ai fait appel à eux lors du dernier concours à Aiguelaize car j' étais sûr de moi et on m' en avait refusé dont je suis sûr qu'ils devaient passer. En ce qui concerne le portable, il ne faut quand même pas exagérer: la stratégie club ou équipe sponsorisé est intéressante rien ne t' empêche de t' inscrire près d' un club local et profiter de l' entraide des copains.



Je ne le savais pas pour le contrôle. La prochaine fois, je le serais!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  lomy81 Sam 23 Fév - 19:20

ricou a écrit:
lomy81 a écrit:

Re: dates challenge 2013
lomy81 Hier à 19:14
Bonjour. Si je peux me permettre je vais donner mon avis et poser qqes questions ensuite. J ai fais jusqu a présent une seule manche a aigueleze puisque j y habite a côté. C t il y a 2 ans. En ce qui concerne la sécurité et l equipement, je suis pour un durcissement. Car de ce que j ai vu, bcp ne sont pas respectés. En effet à aigueleze, j ai vu des bateau sans vrais viviers capable d accueillir et de maintenir en vie un poisson dignement. D autant plus que c t en été et que la chaleur, même si nous avons u un peu de pluie, était au rdv. Et alors que dire du respect t de vitesses... On s est d ailleurs fait double sur la zone limite a 5 nœuds, juste à l arrivée de notre poste alors que nous respections la vitesse. Il n y a pas u une seule pénalité pour ça... Après ne ne veux pas généralisé à tout. Perso je me suis fais refusé un black de 29,8, et j ai rien dit bien que j étais sur qu il était maillé. Sauf que j ai entendu parlé ici et la que pour bcp, des blacks a 29,7 ou ,8 ou ,9 avaient été passés. Aucune preuve concrète, mais bon,...
Après je ne trouve pas normal que l usage des portables pour communiquer entre trams soit autorisé. C est déloyal pour ce qui sont seul. Point de vue Perso.
Ensuite, et la encore ne ne vais pas me faire d amis, je trouve que c pas normal qu aujourd'hui, avec l image que l on veut donner a la pêche moderne, soit autorise en concours l emploi d esche vivante. Passons encore pour le manie( je ne pense pas qu ici, certains continue a enfiler le poisson vivant sur la monture). Mais je trouve pas super au vue de la vitrine que sont ces concours que l on puisse pêcher au ver ou a la tirette, drop shot, fire ball avec 1 vif vivant. C pas très "no kill" et on est plus dans l esprit pêche au vifs. ( après je n ai rien contre ces techniques traditionnelles, mais pas en compet).
Après concernant les Quotas, j ai pas trop compris si les commissaires gardaient les 5 plus beaux poissons par espèce, ou si c au pêcheur de faire son quotas puis de faire enregistrer uniquement les 5 poissons( ou moins bien sur).
J espère que vous allez pas me tomber tous dessus, c est juste mon avis. À faire évoluer qqe chose, il faut un vrai changement. Mais je ne suis pas extrémiste en matière de pzche et je me doute combien l organisation d une telle épreuve doit être compliquée. Il est impossible de contenter tout le monde, et je trouve que qd même globalement, ce challenge reste sympa et accessible.
Merci.

Tu as la possibilité en cas de litiges sur le contrôle de la taille de tes prises de reprendre ton poisson dans ton vivier et demander un contrôle par le commissaire principal. J' ai fait appel à eux lors du dernier concours à Aiguelaize car j' étais sûr de moi et on m' en avait refusé dont je suis sûr qu'ils devaient passer. En ce qui concerne le portable, il ne faut quand même pas exagérer: la stratégie club ou équipe sponsorisé est intéressante rien ne t' empêche de t' inscrire près d' un club local et profiter de l' entraide des copains.



Je ne le savais pas pour le contrôle. La prochaine fois, je le serais!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  F!L Sam 23 Fév - 19:40

Sauf que ce que tu dis est faux, voire archi-faux pour le GN CARLA. Je ne sais pas d'où vient cette fausse rumeur. En fait, ce qui est dommage, c'est que des personnes comme toi, qui se plaignent de l'utilisation d'appâts vivants sur le Challenge, s'interdisent d'essayer le GN CARLA...au fond, vous avez peur de quoi? D'y être ridicules?? Donc vous préférez participer au "concours de village" du Challenge Inter en vous disant que le niveau moyen est plus faible (ce qui est vrai)?
Je pense que tu le sais déjà, mais je le redis, il y a autant de sponsos sur le Challenge que sur le GN CARLA...autant de gros bateaux chez l'un que chez l'autre dorénavant!...et le budget réclamé est le même! En revanche, le règlement est plus appliqué sur le GN CARLA...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  lomy81 Sam 23 Fév - 19:56

bon
Allez je vais pas rentrer dans cette triste tournure que je redoutais un peu en donnant mon avis, ni répondre a l agressivité dont tu fais preuve.
Je ne vais même pas te répondre sur la "peur de participer". J ai peur de certaine chose dans la vie mais sûrement pas de ça. Tu me fais bien sourire tiens...
Après je ne me plains pas de l utilisations d appâts vivants, je pense que ça serait mieux sans. Maintenant c juste car le règlement évolue, les temps aussi. Après je pzche moi même au manie. Mais je trouve qUe le reste, ça ressemble plus a de la pêche aux vifs, pas a de la peche de compet. C tout. Après si ça reste com ça, et beh ça reste com ça, je vais pas m offusquer non plus.
Je fais le challenge pour le fun et car certains lieux de pêche ne sont pas trop loin de chez moi. Allez amic qd même.
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  MT Sam 23 Fév - 21:20

lomy81 a écrit:Pour moi néophyte, le challenge c un peu le concours "amateur" ouvert a tous (sa specificite) le GN, c pour les pro bien sponsorisés.

Sauf qu'en l'état actuel des choses c'est juste le contraire Smile

Ne pas confondre GN et AFCPL. Le nouveau format GN est beaucoup plus accessible que le Challenge (financièrement) et il est beaucoup moins "professionnel" en terme d'organisation. Si j'étais en charge d'un team sponsorisé, au jour d'aujourd'hui je l’engagerais sur le Challenge, pas sur un circuit complètement amateur comme le GN.

Mais bon 2012 était une année de test pour le GN, donc difficile de juger, voyons voir ce qu'ils nous réservent pour 2013.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  lomy81 Sam 23 Fév - 21:34

En effet tu as raison, je ne connais pas le Carla et je confondais avec l afcpl. Je vais regarder + d infos sur le GN qui semble + correspondre à mes attentes. Maintenant je ne connais pas les dates et les mieux.
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  lomy81 Sam 23 Fév - 21:35

Les lieux pardon...
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  F!L Dim 24 Fév - 0:13

Il n'y a pas d'agressivité dans mon propos, je me demande juste qu'elle est l'utilité de reprocher au Challenge Inter sa spécificité...et le Challenge, je le porte pas dans mon cœur, alors tu vois...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  fred24 Dim 24 Fév - 18:24

La fédération de peche sportive aux leurres (GN CARLA) fixe comme regle de permettre au plus grand nombre de pouvoir participer a un véritable circuit de competition a moindre cout. (competitions bateaux entre 30 et 35 euros )
La régionalisation permettra egalement de limiter les frais de transports.
Nous organisons des dates sur un jour.
Et contrairement a ce que dit michel, c'est tres loin d'etre " amateur" il y avait simplement pour la saison passée 4 arbitres officiels chargés de faire respecter le reglement.
Les bateaux doivent se presenter avant le depart pour la vérification des viviers, des gilets et du coupe circuit.
Lors de la finale nationale tous les bateaux ont été fouillé et inspecté par les arbitres.
Nous avons distribué des pénalités pour violation de la vitesse limite et meme a des equipages sponsorisés (comme quoi les rumeurs de favoritisme ne sont pas fondées).
C'est un véritable championnat officiel ou nous tenterons toujours de garantir l'égalité de traitement des participants. ( avoir une délégation d'état pour organiser le sport peche aux leurres entraine des responsabilités)

Le challenge c'est le challenge , le plus ancien circuit de compétiton en France et si il a du succés c'est bien qu'il repond a une certaine demande , il ne servirait a rien de suprimer les appats naturels.
Ceux et celles qui desirent concourir aux leurres exclusivement peuvent s'inscrire sur le circuit championnat de FRANCE , ils et elles seront les bienvenues.
a + fred
fred24
fred24
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  lomy81 Dim 24 Fév - 18:46

J ai hâte de découvrir les dates. Je ne connaissais pas l existence de ce challenge et j ai hâte d en découvrir les lieux des événements. Elle ne sont pas encore dispo. Merci.
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  nass Dim 24 Fév - 19:56

ne soyez pas agressif les gars nous parlons de notre passion la pêche;maintenant que l'Afcpl c'est transformé en Gn carla et que le règlement à facilité l' organisation sur une seule journée pour une date je reviens vers vous compétiteur et organisateurs .vous avez des lacs qui permettent largement deux compétition par an: une Challenge et une Gn sans que cela n affecte les deux circuits et comme le Gn est sur une journée il ne vous en coutera guère plus qu"une journée ou vous seriez quand même aller à la pêche mais seulement au leurre ;perso je pense que vous avez plus à gagner qu'a perdre car par ces trois journée vous pourriez être qualifié et sélectionné vers l"équipe de France ou cela pour une finale internationale dans un pays ou vous ne seriez peut être jamais allés . Vous représenterez la France mais surtout votre localité .après les histoires de règlement seront corriger par la suite mais avant tout il faut déjà faire ces trois dates et s'il faut que je me déplace de mon bled pour faire l'arbitre et faire respecter les règlements je le ferai sans hésiter.Si vous voulez que l on avance il faut être solidaire et arrêtez de dépenser son énergie sur des futilités (nous sommes 2 millions de pêcheurs et dans tout cela nous ne somme pas foutu de faire évoluer les chose dans le bon sens alors que d'autre sport ou il ne sont qu un millier en ont fait plus donc maintenant rebrousser vos manche et cela ira très vite)
nass
nass
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  david Dim 24 Fév - 20:47

ou la la , c'est un sujet finalement qui avait besoin d'en parler , je rejoint fred pour le coté non amateur du gn carla , le challenge doit rester avec ses peches aux vifs ,j'avoue que la tirette manque de profesionnalisme, sur deux point , l'un etant que les poissons engame profondement si ont ne veux pas louper trop de fish en le laissant engamer justement , mais je sais que certains de challengeux sont pro de se coté et joue le jeux de ne pas leurs fracasser l'estomac, bravo pour ceux qui s'y emploi , et la deuxieme , ca ressemble faut le dire a de la peche aux posé , apres c'est pas la meilleur technique donc....mise a part ca , le gn etant plus accesible pour tous ,cela ne veux pas dire que c'est amateurs , quand tu n'a que des leurres pour te defendre ,c'est plutot difficile quand ils ne veulent pas de leurre , et pourtant des equipe du team perigord justement , sont des pro confirmés , ca me fait rever et j'espere etre a la hauteurs un jours pour rivalisés avec eux , bin voila la compet commence lol, rien de telle pour creer des liens entres nous avec autant de respect entre nous que sur le challenge,faut y avoir participé pour en parler ,lomy81 regarde si il y a un club vers cher toi sinon tu peu me contacter , je fait parti d'un club ou l'ambiance plutot sympa , et il y a les deux gncarla et challenge ,pas de souci entre nous , et justement ont pense organisé une manche pour l'année prochaine dans notre region , a suivre....
challenge "reglement" - Page 2 Blason10
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

challenge "reglement" - Page 2 Empty Re: challenge "reglement"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum