Votre moulinet pour la verti!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre moulinet pour la verti!!!

Message  Sandbait le Dim 3 Fév - 0:00

Bonjour,bon voilà une nouvelle saison commence (2013) et j'aurai voulu m'acheter 2 moulins pour la vertical sur canne aozora 15/35 en 1,68m et une en 10/40,les années précédente elles étaient équipés de tdr 2508 et émeraldas 2506,en faite j'aurai voulu savoir ce que la plus part des verticaliés étaient équipé en moulin taille modèle et puissance de frein mini (je sais cela dépend du fond encombré ou non),merci d avance

Sandbait
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre moulinet pour la verti!!!

Message  toineconcept le Dim 3 Fév - 8:55

Sandbait a écrit: (je sais cela dépend du fond encombré ou non),merci d avance

bah non , pas pour moi ; ce qui prime c'est l'ergonomie du moulin pour la tenue façon porte plume et la facilité de mouliner pour < ratraper> un fish qui monte à la touche .
j'en ai passé plusieurs et il n'y en a qu'un ( pour l'instant ) qui me convient parfaitement , c'est l'exage 1000 avec double manivelle , j'insiste sur la double manivelle .

maintenant , encombré = acroc , on est d'accord ; pour moi , c'est comme en lineaire : 2 tours de tresse autour de la main et je tire .
en aucune façon , je tire sur le pik up , ou sur la canne , donc 1000 ou 5000 , , pour les acrocs , ça change rien .

toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  guillaume34 le Dim 3 Fév - 9:50

le symètre de shimano en 1000 et pas mal
exage 1000 shimano idem

guillaume34
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  PB le Dim 3 Fév - 10:40

J'ai un exage 1000 sur une ST Croix LT pour la verti, c'est vrai qu'il fait bien le taf. Il y en a un que j'essaierai bien pour la verti c'est le pflueger (enfin Mitchell Lite ou supreme) en 500, je pense que se sera mon prochain achat pour voir. J'ai un 1000 monté sur une Fenwick et bien très franchement c'est vraiment un excellent moulin

PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Pierre-G le Dim 3 Fév - 17:24

Je possède exclusivement des shimano 1000 pour la verticale

Pierre-G
Powerticalier
Powerticalier

Message  m@rcus le Dim 3 Fév - 17:55

Sandbait a écrit: sur canne aozora 15/35 en 1,68m et une en 10/40,

c'est des grammages d'une canne a MM Razz

sinon pour le moulin 1000 a 1500 Wink

m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  F!L le Dim 3 Fév - 19:49

Tout à fait! Achète d'abord des cannes verticale...
A+

F!L

F!L
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Sandbait le Lun 4 Fév - 1:45

Je suis très satisfaite de mes petites cannes et elle font du poissons!!!pour ce qui concerne ma question sur les moulins,c'est la puissance de frein qui m'intéresse 2,3,4,6kg!est ce important? (Fond encombré,je parlais quand le fish est Piqué et qu'il faut le déloger d'un abris souche,roche,etc....)

Sandbait
Nouveau
Nouveau

Message  toineconcept le Lun 4 Fév - 6:46

à mon avis , on commence à parler en force kilo pour le frein , pour la mer en exo ou peu etre en eau douce pôur le sillure serieux dans le petit rhone
apres 20 ans à la carpe , j'en ai jamais entendu parler , pourtant c'est la course aux armement chez eux .
franchement , en eaux douce , je sais meme pas qu'est ce que ça veut dire frein 2 ou 4 kilos !!!!!!
c'est pour pecher les epaves en mer du nord avec des tp de 80 grammes ?

toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  MT le Lun 4 Fév - 10:51

La majorité des petits moulinets eau douce ont un frein maxi de 5 kg, en spinning comme en casting, et encore 5 kg c'est pour un moulin sérieux avec des disque au carbone.
Et si tu réglais ton frein sur 5 kg ta canne verticale exploserait bien avant que ça lâche du fil. Essaie de soulever ne serait-ce que 3 kg avec une verticalière et tu vas tout de suite comprendre Smile

Tout ça pour dire qu'à moins de taper dans du très bas de gamme, un moulin aura toujours assez de frein pour pêcher en verticale, y compris pour brider un poisson jusqu'à la limite de rupture du fil (sauf si tu montes une tresse de 20/100 et un bas de ligne en 40/100 mais ça c'est pour le silure ou les pêches lourdes du brochet, avec du matos spécifique).

MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Sandbait le Lun 4 Fév - 18:57

Bien sur 3kg à la tiré c'est énorme ,la tresse cassera même avant la canne,mais c'est avec le temps!2kg les moulin sont prévu pour la truite ou le rockfishing et la différence entre une gobie une truite et un sandre de 80-90 ou un broc énervé même de 50cm il y a une grande différence de force.Maintenant je voulais être sur avant de les acheter en gagnant un maxi de poids mais de façon à garder un bon équilibre.Mais comme je suis un amoureux de chez daiwa je pense rester sur le esmeraldas 2506 (spécial eging) 3kg de frein pour 235grs sinon autre idée de cette marque Laughing

Sandbait
Nouveau
Nouveau

Message  MT le Lun 4 Fév - 19:49

Ne te tracasse pas, n'importe quel modèle 1000 ou 2000 d'une bonne marque fera le job en verticale, on est nombreux à pouvoir te le garantir. ce n'est pas une technique exigeante pour ce qui est du moulinet, mets plutôt ton budget sur la canne (tout le contraire du casting en fait).

MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  CYRIL 36 le Lun 4 Fév - 21:01

Après avoir passer quelques modèles !! je suis tombé vraiment amoureux du STRADIC CI4 1000 vraiment un très bon produit, robuste, bon frein, très fluide...

en promo: http://www.fishernator.com/stradic-ci4-1000-f?keyword=stradic

CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

exage 1000 fc

Message  laurent12 le Mar 5 Fév - 18:49

Pour ma par j ai 5 exage 1000 et 2500
Pour la verticale aucun probleme,frein preci(micometrique si je di pa de betise?)
Par contre deconseille a mon gout pour poweur fishing ou lance ramene ce qui et pareil vous allez
me dire si ce ne la recuperation plu rapide.
Je di cela car probleme de la ance qui ne revien pa tre .
bien au Bou de quelque mois.
sinon tre bon moulinet a mon gout.

laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut